| Shas'O vs tyty [650pts] | |
|
+4Kissing Shas'o Xul'ios Toxi-city Fleike 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 1:35 | |
| Alors c'est une bataille entre débutant, j'ai aucune idée de ses troupes XD...voilà vous êtes au parfum...c'est ouvert au commentaire, je joue a plein potentiel...j'ai mis toute mes troupes...Merci^^ Shas'o El vs tyty 1 (Tau) : 652 PointsQG
- 1x Commandeur Shas'el (50/119 pts)
- 1x Fusil à plasma, 1x Lance flamme
- 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , Garde , 1x Générateur de bouclier , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/105 pts) 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples Elite - Escouade Elite (3 unités / 100 pts)
- 2x Stealth Shas'ui (60 pts)
- Canon à impulsion
- Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
1x Stealth Shas'vre (40 pts) Canon à impulsionBrouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur Troupes - Escouade Troupes (12 unités / 150 pts)
- 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
- Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts) Fusil à impulsion 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque Escouade Troupes (11 unités / 98 pts) 10x Kroot (70 pts) Fusil KrootForestier 1x Kroot Mentor (28 pts) Fusil KrootForestier Véhicule
- 1x VAB Devilfish (80 pts)
- Canon à impulsion
- Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
|
| |
Toxi-city Mentor Kroot
Nombre de messages : 140 Age : 29 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 1:58 | |
| Salut, Alors, pas grand chose à dire, ta liste est plutôt sympa. Juste pour ton QG, je te conseil de mettre le ioniseur sur le shas' el et le L-F sur le garde. Comme ça, le ionniseur profite de la CT4. Le mentor n' est pas ce qu'il y a de mieux, avec les 28 pts tu pourrait mettre 4 Kroots en plus. Mais si tu n' as pas les figurines, pourquoi pas. Pour le VAB, à la place du train d' atterissage, ça pourrait être marrant de mettre un cribleur. Surtout comme tu joue contre des Tyty. Pour la stratégie, je sais pas trop comment tu veux procéder, mais si tu commence la bataille, je te conseil de mettre Kroot et Stealth en infiltrateur. Les Kroot à 24 pas des Horma, et les Stealth à 18. Comme ça tu canarde de tir, phase d' assaut tu recule tes Stealth de 6 pas, et ils ne pourra pas te charger. Tu tir et recul comme ça tout le long, et ça devrait le faire . Si tu n' as pas l' initiative, soit déployer normalement Stealth et Kroot, soit faire un attaque de flanc avec les deux. A toi de voire. | |
|
| |
Shas'o Xul'ios Chien Kroot
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 2:19 | |
| Je vois que tu viens de t'acheter ton bataillon et une crisis j'en suis passe par la aussi contre un joueur SM et la liste a plutot bien tourné(c'etait a peu pres la tienne ), reste a voir ce qu'il en sera contre du tyty ! Un conseil, tu pourrais essayer de caser tes drones en une seule petite unite de 5 ou 6 qui sera la pour gener et empecher un cac! ou arriver en FeP , tirer et peut etre reussir a faire un pillonage et bloquer une grosse escouade a terre ( ca a bien marche face a du terminator avec un peu de chance aux des :p ) Et pour ton VAB metlui les cribleurs mais aussi un ou deux missiles a guidage lasers si il a du monstre en face et retire le shas'vre des stealth et des GdF , il n'aura pas besoin de controleur si tu met tes drones en petite escouade et tu grapille des points pour les Missiles! et comme l'a dit toxic , n'oublie pas le cribleur ! Voila voila et bonne chance pour ta future partie ! | |
|
| |
Toxi-city Mentor Kroot
Nombre de messages : 140 Age : 29 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 2:37 | |
| Xul' ios, les Missiles à guidage Laser ne servent pas puisqu'il n' a aucun désignateur laser. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 2:55 | |
| Le train d'atterrissage est de base . Tyty…sans peur à portée de synapse :/ à 650 pts t'auras surement un Prime au chaud dans des gaunts donc cuic. J'sortirais plus un LM Jum sur la cricri…avec un LF. ou LF Jum / LM…se passer du jumelage est dommage je trouve . Après…c'est en fonction de ce que tu as. | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 8:27 | |
| D'accord avec ce qui a été dit.
Par contre, je ne voie pas trop l'intéret de Shas'Vre chez les Stealth. Les 10pts pourrait soient être convertis en chef d'équipe+couteau ou transformés en couteau pour les GdFs (surtout que c'est un gros pack) + Nacelle pour le Devilfish (dès fois qu'il joue des gardes des ruches ou un canon venin).
Si tu mets des drones de défense dans ton unité QG, le générateur de bouclier est limite superflu. Ca te libére des points pour essayer de faire un escadron de drones.
Pour ce qui est du cribleur, faut voir...tu peux aussi mettre un stabilisateur d'arme et chercher à ne pas te faire attrapper au CàC, aussi.
Questions stratégie, le mur de drone peut être dangereux si ça permet au Tyty de gagner 6ps de distance en pouvant te charger. Normalement, à ce format là, tu vas jouer sur une table 48x48ps. L'attaque de flanc avec des kroots te donne une bonne menace sur une bande de 18ps sur les flanc. Tu as de quoi saturer un essaim pris de côté/dos. | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 13:27 | |
| Alors niveau stratégie (excusez moi j'étais pressé j'ai oublié de la mettre==") Je comte jouer sur du terrain plat...cela veux dire qu'il y aura un beau no man's land au milieu...n'ayant pas de décors et lui non plus, c'est tout a mon avantage^^ Je comptait mettre mes Kroots devant mes GdF (j'ai cru comprendre qu'en 40K les autres unités ne bloquait pas les lignes vue) Comme ça en cas de charge, se sont les Kroots qui prennent, pendant que mes GdF montent dans la V.A.B pour partir a l'autre bout du terrain^^ Mes GdF eux ne bougerais pas du tout pour pouvoir déverser un mur de joli tir bleu sur les Gaunt, Termagant etc... et si ils se rapproche trop, hop dans le V.A.B et driection l'autre bout du champs de bataille. Mes Stealth, je n'imaginait pas les mettre comme ça mais c'est pas un mauvaise idée. Pour l'unité de Drones, comme le dit Renarion, j'ai peur que ça les amène au CàC Le Générateur de Bouclier est juste une protection au cas où le Shas'Vre finirait écrabouiller sous pas papatte d'un Carniflex... Après je pense qu'effectivement, le ioniseur devrait aller sur le Commandeur et le LF sur le 'Vre Je vais enlever le 'Vre et le 'Ui dans mes Stealth et GdF, pour mettre juste un chef d'équipe avec couteau pour mes stealth et un cribleur pour mon V.A.B Ensuite j'ai reussi a voir un peu les monstres qu'il avait...je sais qu'il a un Trygon (ou un truc comme çà) et un Carniflex...des Hormagunt mais je sais pas combien... Merci pour vos conseil^^ j'édite ma liste de suite. Shas'o El vs tyty 1 (Tau) : 654 PointsQG
- 1x Commandeur Shas'el (50/110 pts)
- 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
- 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples
1x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre (35/94 pts) 1x Fusil à plasma, 1x Lance flamme 2x Drone de défense , Exo-armure XV8 , Garde , Personnage indépendant , 1x Système de tirs multiples Elite - Escouade Elite (3 unités / 130 pts)
- 2x Stealth Shas'ui (60 pts)
- Canon à impulsion
- Brouilleur optique , Exo-armure Stealth , Infiltrateur
1x Stealth Shas'ui (chef d'équipe) (35/70 pts) Canon à impulsionBrouilleur optique , 1x Contrôleur de drones , 1x Couteau rituel , 1x Drone de marquage , Exo-armure Stealth , Infiltrateur Troupes - Escouade Troupes (13 unités / 160 pts)
- 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)
- Fusil à impulsion
1x Guerriers de feu Shas'ui (20/40 pts) Fusil à impulsion 1x Contrôleur de drones , 2x Drone d'attaque 10x Kroot (70 pts) Fusil KrootForestier Véhicule
- 1x VAB Devilfish (80/90 pts)
- Canon à impulsion
- 1x Cribleurs , Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
|
| |
Manhexter Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Date d'inscription : 06/05/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 13:51 | |
| - Citation :
- j'ai cru comprendre qu'en 40K les autres unités ne bloquait pas les lignes vue
C'est en partie vrai. la V5 de W40K fonctionne en ligne de vue réelle donc tu te penches pour "regarder par les yeux de ta figurine" et si tu vois l'unité adverse alors tu peux tirer dessus. Cependant, le fait de tirer à travers une unité (amie ou ennemie) donne à ta cible une sauvegarde de couvert à 4+ ce qui signifie que tu feras en moyenne 2 fois moins de morts. | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 13:59 | |
| Arf ****' **' *(<= juron Tau)
Bon alors je mettre les Kroots en infiltrés avec les Stealth alors Merci du renseignement^^ | |
|
| |
Jok3r Mentor Kroot
Nombre de messages : 138 Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!! Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 14:00 | |
| Ta liste est super!Mais j'ai tjrs pas pigé a quoi servait le Devilfish chez les taus! conseils: Tue les créatures synapses et t'auras besoin du lance flamme! Bonne chance! | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 14:04 | |
| Le devilfish est un Véhicule de transport qui sert amener ou évacuer les troupes sur un point précis du champs de bataille...c'est vrai que les tyty n'en on pas de créature de transporte...sa nous fait un gros problème car ma technique préférer que j'ai vus jouer une paire de fois est de tirer au Railgun sur un transport plein XD
Merci pour les conseils...tu peux me faire la liste des créature Synapse stp^^, comme sa je saurais quoi tuer en premier XD
Mercipp
J'ai ses troupes: un trygon, carnifex 21 hormagants, 10 termagant et 1 nué vorace | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 14:39 | |
| Bah...ça va être simple si il n'a que le trygon en créature synapse (le carnifex, je sais pas).
Par contre, jouer sur une table désertique, c'est pas top. Au pire, des livres planqués sous la nappe pour faire des collines et créer du mouvement et du jeu. | |
|
| |
Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 16:37 | |
| LE trygon faut le jouer en Prime pour qu'il soit synapse, il l'est pas de base. | |
|
| |
Saress Mentor Kroot
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 19:10 | |
| Je ne sais pas si ça a une importance, mais il n'a pas de QG. Donc, normalement sa liste n'est pas jouable. ( Il faut un QG minimum, non ? Enfin, il me semble. ) Apres vérification, le Trygon n'est pas du tout une créature Synapse. Le Trygon Prime, oui. Donc, il devrait se référer à ses instincts primaires, ce qui en fera un ennemi très simple. Mais, j'ai fait un calcul rapide des points, et je pense qu'il l'a passé en Prime, je pense. Demande lui avant la partie, si ce n'est pas le cas, régale toi. Je vais t'expliquer en gros : S'il n'est pas à 12ps d'une créature Synapse, il doit faire un test de commandement. S'il échoue, deux possibilités s'offrent à lui, en fonction de son unité. Dévorer : Elle suit la règle Rage, ne peut pas tirer, mais Sprinter. Guetter : Lors de la Phase de Tir, elle doit tirer sur l'unité la plus proche à portée. Si elle n'a pas d'armes, de ligne de vu, ou la portée, elle doit sprinter jusqu'à l'élément de décor le plus proche. Pas de phase de Mouvement, pas de phase d'Assaut. ( Si elle est déjà dans une zone de décor, elle n'en bouge pas bien sur. ) Si tu as besoin d'indication sur les réactions de chaque troupes : Carnifex, Trygon, Horma, Essaim de Vorace : DévorerTerma : Guetter.Voilà ! Tu as des indications sur l'ennemi. PS : Si toutes ces informations sont à l'encontre de la charte du Forum tout ça, merci de me le faire savoir. Ce n'est que pour aider un joueur. Si besoin est, je supprime de moi même ce post pour lui envoyer le tout en message privé, merci. | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 19:48 | |
| Le truc le plus simple, c'est que si rate son test de Cd, il est obligé de charger/tirer (suivant l'unité) sur l'ennemi le plus proche.
Par exemple, tu peux forcer des termagants à tirer sur le blindage avant de ton DevilFish avec des armes force 4...pendant que tu plantes des kroots à 1ps plus loin pour l'allumer tranquille.
Autant c'est leurrable un tyty sans synapse, autant ça peut être relou de gérer des créatures monstrueuses à ce format-là. | |
|
| |
Saress Mentor Kroot
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 20:35 | |
| Bah s'ils n'ont pas de Synapse, les créature monstrueuse vont Sprinter ... Je suis pas sur qu'ils ont tous la règle course, en plus. Il suffira donc de courir, et de les finir doucement avec les Crisis et le Commandeur. Même les GdF, avec leur tir de F5, mine de rien, ça peut calmer ! | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 21:04 | |
| De toute façon, il devrai compter un de ses monstres en QG, ayant poster sa liste sur le forum tyty XD...je me bat avec moi même pour garder la surprise XD
Sinon, je pense qu'il restera énormément de troupes de base quand il n'auras plus de Sinapse...c'est aussi ce que je vise en prmier, histoire de lui fair perdre plein de troupes et avoir le champs il bre sur les synapse.
Au pire, je mes met mes GdF dans le V.A.B et direction l'autre côté du terrain^^, il devra refaire demi-tour pour s'approcher et c'est là que mes GdF vont ceullirent ses synapse^^ | |
|
| |
Saress Mentor Kroot
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 21:41 | |
| Aucun de ses figurines ne peut être selectionnées comme un QG, il lui manque donc un QG. De plus, vise d'abord les Synapse avec un Commandement de 6 pour les Gaunt, ils sront assez prévisibles, et tu pourras les cueillir. Leurs armes ont une portée entre 12 et 18 pour les Terma, donc comme ils resteront surement à couvert, tu pourras les allumer de loin. La plus grosse menace reste le Carni et le Trygon, qui ceux très résistant, et peuvent détruire ton VAB au CàC ... N'oublie pas de lui demander si son Trygon est un Trygon Prime ou non, ça peut changer l'issue de la bataille | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 21:45 | |
| OPui fin le QG c'est pas grave^^ normalement les nuée vorace ne se joue pas seule mais là il n'en a qu'une...je vais as aire mon porc a sa première bataille quand même ^^ | |
|
| |
Saress Mentor Kroot
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 21:46 | |
| Tiens le au courant de ces petites choses. J'avais pondu une bonne liste Tyranide à l'époque, m'enfin :p | |
|
| |
Toxi-city Mentor Kroot
Nombre de messages : 140 Age : 29 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 22:33 | |
| Fait attention à ce qu' il ne fasse pas une frappe avec le Trygon dans tes lignes, et qu' il fasse arriver des Horma par le trou du Trygon (je crois que ça se passe comme ça ^^). | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 22:34 | |
| C'est pas le Tervigon qui permet d’invoquer des troupes ? je pense pas que le Trygon puisse le faire...si ? | |
|
| |
Toxi-city Mentor Kroot
Nombre de messages : 140 Age : 29 Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 22:52 | |
| Le Trygon fait une frappe, enfin en quelque sorte il passe sous terre et créé un tunnel ou une unité d' Horma peut passer. Enfin je crois ^^. | |
|
| |
Fleike Carnivore Kroot
Nombre de messages : 59 Age : 28 Humeur : Que des victoire depuis bine longtemps...je sauis au anges. Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 22:55 | |
| ok j'me méfierais...sinon dans l'ordre des cibles je vois:
1 Trygon (avec ct'histoire de tunnel il me fait peur) 2 Carniflex 3 Homagaunt 5 Termagant(changement de coté si besoin) 6 nuée vorace XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] Mar 19 Juil - 23:23 | |
| Je sais pas si ça a été dit, (la flemme de tout lire) mais je mettrais au Commandeur un lance missiles au lieu du fusil a plasma. 2 tirs, pouvant etre bien plus pratiques contre les tytys. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shas'O vs tyty [650pts] | |
| |
|
| |
| Shas'O vs tyty [650pts] | |
|