Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Tau 2000 pts Du mech rapide !

Aller en bas 
+2
Manhexter
Wendigo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyVen 8 Juil - 22:34

Voici une liste qui se veut rapide, intérressante à jouer et compétitive. A vous de jugez !

QG
Commandeur Shas'el
1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé


Elite

2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui
1x Lance flamme, 1x Lance flamme jumelé, 1x Lance-missile Tau, 1x Lance-missile Tau Jumelé


4x Stealth Shas'ui


Troupes
6x Guerriers de feu Shas'la
6x Guerriers de feu Shas'la
6x Guerriers de feu Shas'la



Attaque Rapide
5x Antigrav légers Piranha
5x Fuseur Tau
5x Assistance de tir , 3x Nacelle de brouillage
5x Antigrav légers Piranha
5x Fuseur Tau
5x Assistance de tir , 3x Nacelle de brouillage


Soutien
Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
Hammerhead
1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible



Véhicule
VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
VAB Devilfish
1x Lance-missile à tête chercheuse
1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme

Alors alors, on retrouve mon petit mech avec 3 hammerheads canons ioniques. Des devilfihs qui protégent mes faibles troupes et qui me permettent d'avoir une bonne puissance de feu tout en se déplacant bien.

Par rapport aux troupes je sais que j'en ai pas beaucoup et qu'elles sont faibles mais bon quand on veut une liste bourrine... :p

L'Elite crisis avec le QG pour détuire les véhicules légers dans les premiers tour ( avec les canons ioniques ). Je pourrait peut-être mettre des drones de défenses mais bon étant donné le nombre de véhicule que j'ai je ne sais pas si l'ennemie utilisera son anti-char Smile

Les Stealth je ne les joue jamais mais bon ça peut toujours être fatiguant pour l'adversaire notamment dans une liste comme cela. Et ça me permet un peu d'originalité ( J'hésitais à remettre un devilfish mais ça fait répétitif ^^ )

Les piranhas, j'espère une touche original pour une liste. Equipé avec fuseur pour être chasseur de char, l'assistance qui est obligatoire à mon goût. J'ai relu les règles d'escadron et je les trouve sympa. En effet les sonnés passent en sonné et les immobilisés en épave. Ainsi même si c'est une unité gros pavé elle ne sera pas ralenti. 3/5 ont eu nacelle ainsi je pense que les autres en bénéficient aussi ( La moitié étant considéré à couvert non ? )
Ces deux unités me permettent de casser les gros blindages, de contester les objo et de PRENDRE les tirs. De plus chaque unité libère 10 drones d'attaques ce qui est toujours sympa pour leurs tirs ou pour aller aussi contester. En tout ça fait quand même 20 drones d'attaques xD

A vos claviers !

En espérant que ça vous fait bouger :p
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyVen 8 Juil - 23:32

Depuis la dernière FAQ, tu es obligé de mettre une nacelle sur chaque Pirhanna si tu veux en mettre. Et oui.

Par contre, je doute de ta liste. Ton anti char se résume a deux escadron de Pirhanna, qui sont très fragiles malgré leur nombre. 5 Pirhanna, c'est assez dur a mettre a 6 pas d'un char. Et puis ca fait overkill.

Tu peux éventuellement en faire 3*3 Pirhannas.

A une époque je jouais le même type de liste avec du count as. C'est très plaisant a jouer, mais contre du full mech, j'ai peur que tu ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptySam 9 Juil - 20:36

Salut,

De mon côté, ce qui me fait peur quand je vois ta liste c'est ça :

Citation :
Troupes
6x Guerriers de feu Shas'la
6x Guerriers de feu Shas'la
6x Guerriers de feu Shas'la

A 2000 pts ne jouer que 3 groupes de 6 guerriers de feu ça fait peu. Bien sûr, ils sont en VAB mais il n'empêche que si ton adversaire se concentre un tout petit peu sur eux, ils sauteront rapidement.

Concernant tes pirhana je suis d'accord sur le fait que 2*5 ne paraisse pas optimisé du tout. Le 3*3 comme suggéré par Wendigo peut déjà être un peu plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 2:07

Merci pour vos commentaires avant tout,

Les piranhas je suis d'accord, en les jouants j'ai compris je pense quel est leur rôle et comment ils doivent être employés.

J'ai rajouté 6 guerriers de feu Wink

Pour les nacelles je me posais la question, je suis content que tu m'ai éclairé sur la situation.

La liste édité :


QG
* Commandeur Shas'el o 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé
o 2x Drone d'attaque

Elite
* Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui o 1x Lance-missile Tau Jumelé
o 1x Assistance de tir


Troupes

* 6x Guerriers de feu Shas'la
* 6x Guerriers de feu Shas'la
* 6x Guerriers de feu Shas'la
* 6x Guerriers de feu Shas'la


Attaque Rapide

* 2x Antigrav légers Piranha
o 2x Fuseur Tau
o 2x Assistance de tir , 2x Nacelle de brouillage
* 2x Antigrav légers Piranha
o 2x Fuseur Tau
o 2x Assistance de tir , 2x Nacelle de brouillage
* 2x Antigrav légers Piranha
o 2x Fuseur Tau
o 2x Assistance de tir , 2x Nacelle de brouillage


Soutien
* Escouade Soutien (3 unités) o 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui
+ 2x Gyrostabilisateurs
o Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
+ 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
* Hammerhead
o 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible
* Hammerhead
o 1x Canons à Ions, 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme , 1x Verrouillage de cible

Véhicule
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme
* VAB Devilfish
o 1x Lance-missile à tête chercheuse
o 1x Assistance de tir , 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


Donc on revient dans le raisonnablement correct, 3x 2 piranhas pour péter les gros chars qui m'embeteraient, contester les objos.
Les véhicules, ben c'est un mech quand même ^^.
Les broadsides pour dire d'avoir une bonne puissance de feu, c'est de 2000 points quand même et j'avais oublié que la triplette est vraiment agréable à avoir Very Happy.

A vos coms !

Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 12:20

hum, petite question : Pourquoi mettre 5 VAB alors que tu n'as que 4 unités transportables ?

De même, je ne suis pas convaincu par l'utilité du stabilisateur d'arme dessus mais ça c'est peut-être plus personnel déjà.
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 17:28

toujours pas assez de troupes ! tu tiendras jamais un objo comme ça -_-

comme dit plus haut, il concentre un peu de tirs sur 1 unité et hop ! tu perds un objectif (voire la partie ^^) mets les au moins par 8, tu verras c'est pas du luxe.
oui, le 5ème devil --> LOL

autre chose, contre du SM ou de l'infanterie lourde tu prendras très cher : comment tu parviendras à les tuer ? au fuseur (pas optimisé...) ? au canon à ions (tes IH seront une cible privilégiée) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 20:43

Citation :
oui, le 5ème devil --> LOL
L'ouverture d'esprit ça existe Wink.
Citation :
Pourquoi mettre 5 VAB alors que tu n'as que 4 unités transportables ?
Tout simplement car pour moi le devilfish est une base de tirs, qu'il est résistant et qu'il peut contester des objos. Je trouve qu'au plus l'on met de véhicules au plus l'adversaire à du mal à tous les descendre.

Citation :
toujours pas assez de troupes !
C'est un point de vue, pour certains avoir le minimum de troupes c'est la base d'une armée dure. Je verrais au cours des parties.

Citation :
contre du SM ou de l'infanterie lourde tu prendras très cher : comment tu parviendras à les tuer ?
.
Infanterie lourde je suppose que tu parles des terminators, je dirais saturation + canons rails. Quand ils sont affaiblis, les fuseurs des piranhas.
Les SM c'est certainement une des armées qui me fait le moins peur, pas parce que c'est une armée faible mais car elle est je trouve gérable. Je veux dire par là que leur véhicules ne sont pas les plus résistants, ce n'est pas forcement les meilleurs aux tirs, au cac ben ça m'est égal car les tau ne sont pas fait pour le cac.

Citation :
je ne suis pas convaincu par l'utilité du stabilisateur d'arme
Moi non plus avant mais en fait c'est génial xD.

J'hésite à remettre une triplette de broadsides. Mais bon j'aurais un véhicule de moins. Et pour les armées rapides du genre BA je perdrais en mobilité :/
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 20:50

On peut acheter des transports sans troupe assignée? Je suis surpris...

L'infanterie lourde (les Marines-Équivalents), et sans parler des terminators, je ne voie pas comment tu penses les gérer vu que tu n'as aucun volume de tir, et surtout pas de designateurs lasers pour rentabiliser le-dit volume.

Si tu dois augmenter tes escouades de GdF, passe-les à 9, histoire de tester à 3 pertes au lieu de 2.

La triplette d'XV-88, je verrais bien un verrouillage de cible sur le chef. 3 tirs de railgun, ça fait un peu "overkill", je trouve.

Tu as pu faire des parties-test?
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 21:18

Citation :
On peut acheter des transports sans troupe assignée? Je suis surpris...

Je n'en suis pas certain mais étant donné que le VAB se trouve à part (je veux dire de manière indépendante) dans la section troupe, je dirais peut-être. Mais vraiment pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 21:43

Nan, c'est comme le rhino ou autre, tu ne peux pas le prendre en unité séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyDim 10 Juil - 23:12

Citation :
toujours pas assez de troupes ! tu tiendras jamais un objo comme ça -_-

Ca me fait rire tous ces gens qui disent qu'il est indispensable d'investir dans de couteuses troupes qui sont la plupart du temps inutile. Bien au chaud dans les Fish, on conteste les objo avec les moult drone/pipi/Devilfish et hop.

J'aime mieux ta liste, mais pour moi tu as déja un VAB de trop, et je prefère les triplettes de Pirhanna aux doublettes. Manque de drone sur les Crisis aussi.

Pour ceux qui redoutent qu'il n'arrivera pas a tuer le SM, la saturation, c'est suffisant. 7 tir de F5 CT4 par tour avec les Fish, au pire les GdF, les LM jum des Tau, les 4*3 drones des Pirhannas. Le Plasma c'est pas rentable sauf sur les patrons, donc.

Et puis, les SM, on s'en fou un peu. Suffit de ou de les esquiver, ou de les ignorer. En annihilation, on va chercher les KP facile (les véhicules), et en objo, on la joue fine.

Pour être vraiment opti, faudrait passer a 3 fish, eventuellement passer tes pirhanna en 3*2 (je prefère, c't'un confort de jeu on va dire), et avec les points éco, tu va chercher 2 escouades de crisis Fep LF jum.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyLun 11 Juil - 0:09

7 tirs F5, CT5? Déjà, ça suppose de pas être très mobile depuis le nerf des armes défensives sur les véhicules. Sachant qu'en plus, un WarFish ne tue qu'un marine par phase de tir. C'est pas ce qui va permettre de lui faire peur. Déjà qu'un joueur SM sort facilement 40 Méqs à 1500 pts, alors à 2000pts...Et 2 crisis avec lance-missile, ça ne vas pas apporter beaucoup plus.

Surtout qu'un Fish qui ne bouge que de 6ps, ça se fait facilement charger/péter au fuseur.

Je trouve ta liste trop orientée anti-moto/véhicule léger. Je voie difficilement comment tu peux gérer une armée de masse. Et pas forcément des Orks... Car en 6 tours de jeu, tu risques de ne pas faire beaucoup de dégâts et donc finir souvent en match nul en contestation.

D'un autre côté, en jouant très fin, en choisissant des cibles pour des frappes chirurgicales, çs peut marcher. Et ce sera très fun et gratifiant. Mais de là, à parler de liste compétitive (comme tu la présentes), je sais pas. Et en tout cas, pas du tour rapide! Tout le monde bouge de 6ps pour ne pas amputer ta puissance de feu, sauf les Pirahnas!

PS: Les crisis flammeurs (ou fuseurs) jumelés en FeP sans Radar Transpondeur, ce n'est pas illusoire en efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
Pierick
Shas'la
Shas'la
Pierick


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 28/05/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyLun 11 Juil - 12:55


Radar Transpondeur? J'ai du louper un paragraphe de mon codex.



Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyLun 11 Juil - 14:19

L'équipement du DevilFish acheté avec les cibleurs, qui permet de relancer les dispersions des FePs. C'est dans le paragraphe Cibleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! EmptyLun 11 Juil - 14:40

Wendigo a écrit:

Ca me fait rire tous ces gens qui disent qu'il est indispensable d'investir dans de couteuses troupes qui sont la plupart du temps inutile. Bien au chaud dans les Fish, on conteste les objo avec les moult drone/pipi/Devilfish et hop.

sauf qu'il m'est arrivé plus d'une fois de devoir décharger un devilfish avant le tour 5, de courir jusqu'à un objo et... d'être mort/non opérationnel tour 6, parce qu'il me manquait 2 gdf Wink
je ne parle certainement pas de troupes coûteuses (rajouter 2 gdf/escouade coûte 80 pts... sur 2000pts en tout c'est correct), encore moins inutile (du moins selon mon expérience du jeu) ! cela permettrait de plus d'améliorer ta capacité de saturation.


Wendigo a écrit:

Pour ceux qui redoutent qu'il n'arrivera pas a tuer le SM, la saturation, c'est suffisant. 7 tir de F5 CT4 par tour avec les Fish, au pire les GdF, les LM jum des Tau, les 4*3 drones des Pirhannas. Le Plasma c'est pas rentable sauf sur les patrons, donc.

Et puis, les SM, on s'en fou un peu. Suffit de ou de les esquiver, ou de les ignorer. En annihilation, on va chercher les KP facile (les véhicules), et en objo, on la joue fine.

difficile d'ignorer des SM qui tiennent un objectif, je trouve... pour la saturation cf. ma remarque précédente !

Wendigo a écrit:

Pour être vraiment opti, faudrait passer a 3 fish, eventuellement passer tes pirhanna en 3*2

+1

pour le radar transpondeur cela veut dire qu'il faut investir dans des cibleurs... ça fait cher mais le radar peut se rentabiliser, selon l'armée. et puis ca veut dire rester en 2*3 pirhanas. à toi de voir mais ça modifierait radicalement ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty
MessageSujet: Re: Tau 2000 pts Du mech rapide !   Tau 2000 pts Du mech rapide ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau 2000 pts Du mech rapide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points de Mech à Mech !
» Liste 1500 points Mech !
» attaque Rapide ;)
» Question Tir Rapide
» pérsentation rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: