Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron

Aller en bas 
+2
Manwë
Neji06
6 participants
AuteurMessage
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 5:15

Salutation a tous alors voila je vais faire ma première partie en temps que Tau (j'utiliserai des figurines Ork :s) avec un ami a moi nous allon donc faire s'affronter Mes Taus & Eldars contre ces GrisGri et ces nécron ....

Avec une petite règles maison a savoirs que nous avons 2000 pts par Race (Donc 4000 pts par camp) mais que nous jouons le tous d'un seul coup (Quand ces a moi je Fait la phase de mouvement Eldars et Tau en même temps etc dans le but de Gagner du temps) ..

Cependant nous ne faisons pas bénéficier nos allier des différent pouvoirs ou équipement (le désintégrateur lasers n’améliorera pas la CT d'un Eldar :p) sauf si une régles le permet Évidement ... bref passons plutôt au liste d'armée :

Ma stratégie sera celle la : je compte faire une grosse puissance de feu longue distance avec les Taus (Tien quel stratégie novatrice me direz vous xD) l'obliger a venir me déloger au Cac et utiliser mes Banshees / garde fantôme pour le prendre a revaire le tisseur de nuit sera la pour ralentir les masses et Eldrad a était Choisis en QG pour sont pouvoirs Divination qui me permet de de repositionner mes troupes comme bon me semble avant la batailles Very Happy ....
Quand au Garde Fantômes il accompagneront le Seigneur a chaque fois histoire qu'il bénéficie du Spirit ...

TAU:

QG: 122 Pts

- 1 Commandeur Shas'el + Fusils Plasma + Lance missils + Systeme de tire Multiple + Verrouillage de Cible + 2 Drone de Def = 122 pts..


ELITES: 154 pts

- 2 crisis + 2 plasma +2 lance missil + 2 bouclier = 154 pts


TROUPES: 500 pts

- 9 gdf + 1 shas'ui Désignateur laser = 120 pts
- 9 gdf + 1 shas'ui Désignateur laser = 120 pts
- 10 gdf + 1 shas'ui Désignateur laser = 130 pts
- 10 gdf + 1 shas'ui Désignateur laser = 130 pts


ATTAQUE RAPIDE: 366 pts

- 4 Cibleurs + 1 Dévilfish + nacelle + Assitance au tir + Lance missile a tête chercheuse + 2 Missiles a Guidage Lasers + Verrouillage Cible = 183 pts

- 4 Cibleurs + 1 Dévilfish + nacelle + Assitance au tir + Lance missile a tête chercheuse + 2 Missiles a Guidage Lasers + Verrouillage Cible = 183 pts


SOUTIENT: 860 pts

- 3 Broadsides + 6 drone de def (2 par Broad) +1 chef + verrouillage Cible = 310 pts
- 3 Broadsides + 6 drone de def (2 par Broad) +1 chef + verrouillage Cible = 310 pts
- 3 Équipe de Drones Snipers = 240 pts

Le tout pour un total de 2002 pts.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Passons Maintenant a nos amis Eldars ...

ELDAR :

QG: 350 Pts

- Eldrad Ulthran = 210pts
- 1 Grand prêtre + Malédiction + Chance + Pierre esprit + Runes de Clairvoyance = 140 pts


ELITES: 564 pts

- 10 Banshees = 160 pts
- 10 Banshees = 160 pts
- 6 Gardes Fantôme + 1 Archonte + Spirite + Lance Chantante = 244 pts

TROUPES: 624 pts

- 5 Guerrier Mirage = 120 pts
- 5 Guerrier Mirage = 120 pts
- 10 Gardes Fantomes + 1 Archonte + Spirite + Lance Chantante = 384 pts



ATTAQUE RAPIDE: 0 pts

/

SOUTIENT: 460 pts

- 1 Tisseur de Nuit + Holo Champ + Pierre esprit = 160 pts
- 1 Seigneur fantome + Lance Ardente + Lance Missille + 2 Lance Flammes = 155 pts
- 1 Seigneur fantome + Canon Stéllaire + Lance Missile + 2 Lance Flammes = 145 pts

Le tout pour un total de 1998 pts.


Voila dite moi ce que vous en pensez ? j’espère ne pas avoire fait trop d'erreur :s

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 9:33

Mais pourquoi diable les mon keighs veulent t'ils constamment s'allier avec nous... non pas que nos Banshee ne soient pas attirantes, mais s'allier avec des mon keighs ça fait mauvais genre aux réunions après :p

Citation :
(le désintégrateur lasers n’améliorera pas la CT d'un Eldar :p)

Oo... !!!... Shocked Shocked ... merde, un instant, j'ai cru à des vengeurs gréleurs guide/maled à CT 5...

Citation :

Eldrad a était Choisis en QG pour sont pouvoirs Divination qui me permet de de repositionner mes troupes comme bon me semble avant la batailles Very Happy

Accessoirement une invu à 3 relançable aussi, une liste de pouvoirs aussi longue qu'une liste de Noel^^ Mais du coup, la Divi ne marche que sur les eldars? (si l'on suit la logique des restrictions de la partie).

Citation :
Quand au Garde Fantômes il accompagneront le Seigneur a chaque fois histoire qu'il bénéficie du Spirit ...

Ah, lui faire du coup bénéficier d'un couvert au cas où vu que ça cache 50% de la hauteur^^

Coté eldar: les 2 runes sont utiles à mettre du coup contre des CG, pour sapper leurs pouvoirs psy et assurer les siens (en gros t'as 1 chance sur 51 de rater un pouvoir psy :p)

Banshee à pieds = le mal, elles vont mourrir comme des débiles (E3 quand même^^) et ne pouront pas se déployer là où il faut. Un serpent leur sied à ravir (comme un GP malédiction d'ailleurs).

Dans l'idée: virer les 6 GF qui et mettre 2 serpents équipés aux banshee (à vue de pif, tu peux t'en tirer pour 240 pts en étant très bien équipé). Eldrad va soit dans le paté de GF (pas opti, ça va attirer les tirs et c'est cher) soit avec les banshee pour apporter sa maled et son énergétique (si que 2 pouvoirs utilisés).

Le Spinner: très bon choix, mais en fonction des décors, il se passe très bien d'un Holochiant. C'est quand même 35 pts d'économisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 9:38

…c'est…euh…violent…très violent o_O

Pas grand chose à dire…ça piquote du poney enragé. y a du cibleur…du gdf (j'aurai ptêt essayer d'en caler des groupes complets à la place des cricri ainsi qu'un couteau rituel plutôt qu'un désignateur laser, du moins pour les deux groupes à paluches) et tout ce qui faut autour.

L'exarque Banshee aurait ptêt été un bon investissement nan? Peux pas avoir désengagement? j'sais plus…car avec une telle puissance de feu ça permettrait de se sortir d'un cac délicat (unité adverse qui se rapproche ou autre saleté…et de balancer la sauce.

L'assistance de tir sur les Devil n'est pas d'une absolue nécessité Smile

…Si c'est de l'amical ils vont te détester ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 9:59

Ah oui, pas vu, Exarque chez les Shees of course! Frapper à init 10 lors de la charge, c'est vraiment imba^^

Et non, pas de désengagement (c'est les arlies ça^^).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 29
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 10:28

Bonne liste, il y a de l'antichar, de l'anti-troupes, des DL... mais il y a un détail qui me dérange : à quoi sert le verrouillage de cibles sur le Commandeur alors qu'il est seul ? Au départ, le verrouillage de cibles sert bien à tirer sur une cible différente de celle visée par l'escouade, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 16:25

Tous d'abord merci pour vos reponse Very Happy

Citation :

Eldrad a était Choisis en QG pour sont pouvoirs Divination qui me permet de de repositionner mes troupes comme bon me semble avant la batailles Very Happy

Accessoirement une invu à 3 relançable aussi, une liste de pouvoirs aussi longue qu'une liste de Noel^^ Mais du coup, la Divi ne marche que sur les eldars? (si l'on suit la logique des restrictions de la partie).

Quand au Garde Fantômes il accompagneront le Seigneur a chaque fois histoire qu'il bénéficie du Spirit ...

Ah, lui faire du coup bénéficier d'un couvert au cas où vu que ça cache 50% de la hauteur^^

Banshee à pieds = le mal, elles vont mourrir comme des débiles (E3 quand même^^) et ne pouront pas se déployer là où il faut. Un serpent leur sied à ravir (comme un GP malédiction d'ailleurs).

Dans l'idée: virer les 6 GF qui et mettre 2 serpents équipés aux banshee (à vue de pif, tu peux t'en tirer pour 240 pts en étant très bien équipé). Eldrad va soit dans le paté de GF (pas opti, ça va attirer les tirs et c'est cher) soit avec les banshee pour apporter sa maled et son énergétique (si que 2 pouvoirs utilisés).

Alors En effet divination ne marchera que sur les Eldars mais bon ces deja ca Very Happy ,
Bien vue pour les gardes fantome il seron la pour 1 : fair bénificier le seigneur du couvert et 2 annuler la vue spirituel grace au spirite qui les accompagne..

Quand au banshee elle resterons en réserve car Au vue de ma liste d'armée Tau je suppose que ennemis cherchera a rentrer direct dans mes ligne et du coup apres les FEP et autre attaque je lâche mes banshee directement pour le finir au cac enfaite je compter faire avancer les seigneur et garde fantôme plutôt que les shee shee (d'aileurs Eldrad et L'autre GP seront chacun affiler a une escouade de Banshees.



Shas'el DeathFire a écrit:
il y a un détail qui me dérange : à quoi sert le verrouillage de cibles sur le Commandeur alors qu'il est seul ? Au départ, le verrouillage de cibles sert bien à tirer sur une cible différente de celle visée par l'escouade, non ?

En effet il permet de cibler une unité differente de celle ciblé enfaite je compter mettre le commandeur avec les 2 autre crisis Mauvaise idée ?


Kissing a écrit:
…c'est…euh…violent…très violent o_O

Pas grand chose à dire…ça piquote du poney enragé. y a du cibleur…du gdf (j'aurai ptêt essayer d'en caler des groupes complets à la place des cricri ainsi qu'un couteau rituel plutôt qu'un désignateur laser, du moins pour les deux groupes à paluches) et tout ce qui faut autour.

L'assistance de tir sur les Devil n'est pas d'une absolue nécessité Smile

…Si c'est de l'amical ils vont te détester ^_^"


Enfaite j'ai mis les désignateur lasers pour faire bénéficier les GDF de la ct 4 ou éventuellement balancer un missile si j'ai un problème avec les cibleurs : / les devils seront la pour ca a default de Skyray : /

Quand a l'AT sur le devil en effet au vue des marquage ce n'est pas ce qu'il y a de plus utile bien vue Wink

et pour finir oui c de l'amical Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 19:11

Euh, j'ai une question à propos des DL sur les GdF : Vu qu'ils ne sont pas multinodes, on ne peut pas les lancer avant de tirer avec l'escouade, cette dernière ne peut donc pas tirer profit de son propre DL ? Sinon faudra m'expliquer la différence entre désignateur laser et désignateur laser multinode scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyLun 27 Juin - 19:33

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Euh, j'ai une question à propos des DL sur les GdF : Vu qu'ils ne sont pas multinodes, on ne peut pas les lancer avant de tirer avec l'escouade, cette dernière ne peut donc pas tirer profit de son propre DL ? Sinon faudra m'expliquer la différence entre désignateur laser et désignateur laser multinode scratch

Tu as raison. Cependant, si le DL de la première escouade qui tire touche, alors la suivante peut en bénéficier tout de même. Le défaut de cela si j'ose dire est qu'il te faut du coup tirer avec 2 escouades de GDF sur la même cible. De plus, il faut bien penser à garder une unité pour utiliser la touche de DL de la dernière escouade de GDF qui tirera.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyMer 29 Juin - 13:09

En effet mais je n'avait pas vue les chose comme ca les DL m'aurai servie pour demander des tires de missil via les devil : /...

par contre dite mon pote gris gris a un Assassin dans sont armée e tplus précisement "L'assassin Vindicare" Avec la regles Sniper qui aparament lui permet de choisire sur qui il tire ... Genre aparament il a le droit de choisire a qui il inflige la blessure .. cela veut t'il dire que si il vise mes Brodeside je ne peut pas attribuer le degat a l'un des drones de def ?? ou dans ce cas precis ca régle ne s'aplique pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyMer 29 Juin - 13:10

La question a déjà été posée, et la réponse est : non, tu ne peut pas mettre ton drone devant pour se prendre le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Neji06
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neji06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/06/2011

Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron EmptyMer 29 Juin - 14:09

Ok merci de la reponse ... Désoler je n'avait pas du bien chercher la prochaine fois je ferai attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty
MessageSujet: Re: Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron   Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau & Eldars VS Chevaliers Gris & Nécron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum chevaliers gris
» [Etau] Tau VS Chevaliers gris 2000 Pts
» Chevaliers gris et alliance tau
» Chevaliers Gris VS TAU 2000pts
» Liste 1000pts vs Necron Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: