Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Perceuse à main

Aller en bas 
+2
Manhexter
pacifieur
6 participants
AuteurMessage
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2011

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyMer 22 Juin - 16:22

Bonjour à tous,

J'vais me mettre pleinement à assembler mes ptits hommes bleus, et j'ai acheté pour ce fait différentes tailles d'aimants.
Mais vient le problème de creuser les trous avec les bons outils.

Plusieurs questions à ce sujet :

Est ce que celle proposée par GW est fiable ?
Si oui, est il possible d'y mettre d'autres mèches, de 3 à 6 mm ?

Si non, auriez vous d'autres perceuses à mains à me conseiller ? Idem pour les mèches de 1 à 6 mm ?

Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyMer 22 Juin - 17:25

Salutations,

J'ai un exemplaire de la perceuse à main GW. Côté utilisation / fiabilité je n'ai pour l'instant rien à redire dessus. Je l'ai utilisée avec ses mèches de base pour contre-percer mon hammerhead afin de pouvoir changer d'arme principale et je suis satisfait du résultat.
Après, je sais que certains disent que les mèches fournies avec ne sont pas solide. Personnellement en faisant attention et en travaillant doucement je n'ai pas rencontré ce problème pour l'instant.

Concernant le fait d'utiliser des mèches plus grosses, on peut effectivement agrandir l'endroit d'insertion de la mèche mais je ne pense pas que l'on puisse le faire suffisamment pour du 3 mm (je ne parle même pas du 6mm).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyMer 22 Juin - 17:32

Juste pour dire que moi je prends une perceuse utilisé pour faire des trous dans les murs ( je pense que vos parents ont ça ) puis le plus petit forêt et ça marche niquel, il n'y a qu'à appuyer sur le bouton. De plus pour tout ce qui est arme crisis ... je pense avoir trouvé une méthode beaucoup moins cher. Tu prends du fil de fer tu le mets dans le trou du bras par exemple et tu le colles. Tu fais un trou dans ton arme et tu l'enfiles sur le fil de fer. ( je pense qu'il faudrait deux trou avec petits morceaux de fils de fer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyMer 22 Juin - 18:39

manokko a écrit:
Juste pour dire que moi je prends une perceuse utilisé pour faire des trous dans les murs ( je pense que vos parents ont ça ) puis le plus petit forêt et ça marche niquel, il n'y a qu'à appuyer sur le bouton.
Si t'as une colonne pour la perceuse, pourquoi pas, mais il y a beaucoup de risque d'endommager la figurine avec cette technique... D'ailleurs si tu maitrise pas le couple et que tu fait un faut mouvement, tu traverse la figurine sans problème et tu te retrouve a devoir la convertir en "soldat accidentellement touché par un canon rail" voir éventuellement "soldat coupé en deux recousus par les médecins Tau"... D'ailleurs, la vitesse idéale a 3mm c'est 318 tours par minute, autant dire que t'appuie un peu trop sur le bouton et ca risque gros! Pour 0.6mm c'est 1500 t/min, la ca risque un peu moins, ca dépend de la perceuse (j'en ai qui montent a 9'000) et pour 6mm c'est 159 t/min... Alors vaut mieux y aller à la main moi je dis...


Manhexter a écrit:
Après, je sais que certains disent que les mèches fournies avec ne sont pas solide.

Ça, c'est des idiots. les forets GW sont fiables, c'est juste que s'ils les plient, ils cassent, et ça c'est valable pour tout les forets. Comme ceux la sont très fins, ils cassent très vite (allez donc essayer de plier un foret de 6mm et un de 0.6mm et constatez la différence...). Alors oui, c'est pas simple de percer droit avec une perceuse a main, mais c'est aussi dur qu'apprendre a tenir un pinceau, donc...


Bref, moi j'ai acheté cette perceuse (et cassé ses foret pour une utilisation non adéquate, n'essayez pas de l'utiliser comme mini-lime), et elle me va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyMer 22 Juin - 20:25

En parlant de mettre des aimants, je me suis résigné a tout contrepercer pour interchanger les equipements, je me suis rangé du coté des aimants. Bon le souci c'est qu'ils étaient assez gros en fait (4,5 à 5mm en gros). Donc pour avoir essayé en tatonnant pour trouver le bon diamètre, 3mm dans la perceuse GW c'est limite pour que ca rentre, donc je déconseille. Pour percer plus gros je me suis muni d'un outil redoutable (XD) c'est une sorte de tournevis ou tu peux changer l'embout au niveau du "pommeau". Donc à défaut d'être un basique tournevis il me sert aussi de perceuse à main, et avec ca j'insère des tailles bien plus grandes, dans ton cas le 6mm passerait sans probleme avec ca.

Mais pour un truc plus petit que 3mm, la perceuse GW est tres satisfaisante pour ma pomme, je n'ai pas le souvenir d'avoir pété un seul truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2011

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyJeu 23 Juin - 10:49

C'est que je trouvais les aimants de 1 mm trop peu puissants pour les armes des crisis, entre autre.

Je crois que je vais faire un tour chez un magasin de bricolage...

Qtor, ton tournevis, tu as une photo, pour s'en faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyJeu 23 Juin - 13:13

C'est ce que j'ai pensé pour illustrer mon propos, pas de souci j'te fais une photo de la panoplie ^^
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyVen 24 Juin - 21:49

moi j'ai un outil appellé dremel .
c'est une perceuse electrique en miniature ,tu regle la puissance et la taille du foret .
en plus , je ponce ,creuse ,...n'importe quelle matiere (j'ai une jeu de50 meche et accessoire.)
disponible pour moins de 30 €

inconvenient : la prise en main , et le fils .
autant tu te rate , tu plante mechant la figurine et elle se met a tourner pour partir contre un mur ( pale j'ai test)

mais bon , apres un entrainement sur un SM (mouah mouahahhah Twisted Evil ) on prend le pied et la tout devient facile , un socle où la bar c'est cassée, aucun probleme , 2s est la fig est sur pied, tres utile pour les drone sniper version metal, les char antigrave , car quand vous le faite tombé (ou Mad qu'un amis la casse en croyant qu'elle n'etait pas coller ca m'est aussi arriver ca !!!!! Mad )

et au faite qui a un amis qui vous a deja casser une bar car il penser qu"elle n'etait pas coller fasse une [b]X [/b]en fin de message



[b]X[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyVen 24 Juin - 22:24

Je pense que tu peux trouver l'équivalent de la perceuse à main GW pour moins cher, mais je l'utilise, et j'ai aucun problème (hormis avoir cassé un forêt, chose qui arrive).

Le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est que tu as qu'un seul type de forêt. Mais bon, en fouillant dans la boîte à outils de ton père, tu devrais trouver ton bonheur pour les trous plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2011

Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main EmptyMar 28 Juin - 11:35

Finalement, j'ai acheté une perceuse de chez GW, et j'ai réussi à faire entrer une mèche de 3 mm dedans.

J'vais faire des tests et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceuse à main Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à main   Perceuse à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GW's main product
» Cratère fait main
» liste de 750 pts avec ce que j'ai sous la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: