Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une patrouille pour un tournoi le 10/07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 EmptyDim 19 Juin - 14:15

Pour ma reprise sérieuse a 40K, j'ai decidé de participer à un tournoi de 750 point suivant les règles patrouilles. J'en profite pour ouvrir plusieurs sujet concernant ma liste d'armée, le modelisme, peut être le background, et après le tournoi, un rapport.

Tout d'abord, les limitations :
Citation :

• 0-1 QG
• 2-6 Troupes
• 0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
• 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
• 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s'ajouter :

• Pas de personnage Spécial (c’est une patrouille et non pas une armée!)
• Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
• Pas plus de 2 véhicules de transport assigné ou marcheurs. La valeur de blindage par côté, avant, arrière sera au maximum de 12. Pas d’autres véhicules.
• Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
• Pas d'artillerie.
• Pas d'arme ou pouvoir psy utilisant le gabarit d'artillerie (grand gabarit).
• Pas d'assassin même si accompagné d'un inquisiteur.
• Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorez l'obligation de l'avoir et jouez sans.
• Sont autorisées les listes d’armée tirées des codex et listes d’armée édités par Games Workshop en vigueur au jour du tournoi, avec toutes leurs MAJ, erratum et FAQ.

Des limitations très handicapante pour les Tau donc, pas de QG (hormis l'éthéré, mais bon..), pas de soutien (hormiss les drones snipers), pas de pirhanna, et une seule escouade de crisis.

Elite

3 Crisis
Lance missile jum, Lance flamme
Lance flamme jum, Lance misssile
Lance missile, Lance flamme, 1 drone d'attaque, 1 drone de défense
156 pts

3 Stealth
Chef, Fuseur, Designateur, Verrouillage integré, Ampli integré
115 pts


Troupe


6 Guerrier de feu
1 Fusil, 5 carabine
60 pts

Devilfish
Nacelle, 1 Missile
95 pts

10 Kroot
70 pts

10 Kroot + 3 chiens
88 pts

Attaque rapide

5 cibleurs
60 pts

Devilfish
Nacelle, 2 missiles
105 pts

Total : 749 pts

Une liste plutôt équilibrée qui me permet de peindre des choses différentes. Le devilfish est un vrai patron en patrouille (peu d'anti char et le max blindage). Contrairement a d'habitude, les marcheurs sont autorisés, les dreadnought vont être dangereux. A noter qu'il n'y aura pas de scénar a KP, donc les drones des devilfish seront parfait.
J'ai pas mal d'anti char car je sais que je vais surement rencontrer des Eldar a deux serpents, qui sont une vraie plaie. Et puis les LM sont utiles sur la troupe aussi.
L'ampli sur les stealth est la car il me restait 4 points. Un désignateur car il est possible que j'envoie les cibleurs en attaque de flancs sur certains scénario.

Il faut aussi qu'une de mes troupes survivent a chaque bataille. Donc les guerriers de feu seront souvent dans leur fish, l'autre fish servant a faire des attaques de chars et eperonnage puis balancer ses missiles, puis a servir de rempart.

J'ai déja envoyé la liste (je ne peux plus la modifier). Si vous avez des remarques, ou des conseils, n'hesitez pas !

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Re: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 EmptyDim 19 Juin - 14:49

Citation :
• Si votre seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignorez l'obligation de l'avoir et jouez sans.
Citation :
• Sont autorisées les listes d’armée tirées des codex et listes d’armée édités par Games Workshop en vigueur au jour du tournoi, avec toutes leurs MAJ, erratum et FAQ.
C'est peut-être eux qui devrait se mettre à jour.. (à moins que le mentor soit obligatoire, mais j'ai vu ça nul part =°)

Wendigo a écrit:
3 Crisis
Lance missile jum, Lance flamme
Lance flamme jum, Lance misssile
Lance missile, Lance flamme, 1 drone d'attaque, 1 drone de défense
156 pts

3 Stealth
Chef, Fuseur, Designateur, Verrouillage integré, Ampli integré
115 pts
Du polyvalent et de l'antichar (léger mais dans ce cas..) :)

Wendigo a écrit:
6 Guerrier de feu
1 Fusil, 5 carabine
60 pts
J'avoue ne pas comprendre pourquoi choisir de laissé un Fusil, mais bon..

Wendigo a écrit:
Devilfish
Nacelle, 1 Missile
95 pts

Devilfish
Nacelle, 2 missiles
105 pts
Des VAB fiable avec des arguments antichar sous le capot


Je pense que tu devrais pas avoir trop trop de problème pour casser tous ce qui se promènera avec du blind. 12.
Par contre d'un point de vue perso, j'aurais vu plus de GdF et peut être moins de Kroot, mais j'imagine que ça dépend de la façon de joué aussi :)

Et ba bonne chance pour ce tournois en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Re: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 EmptyDim 19 Juin - 15:08

Citation :
C'est peut-être eux qui devrait se mettre à jour.. (à moins que le mentor soit obligatoire, mais j'ai vu ça nul part =°)
C'est un tournoi de mon club.. et jusqu'a peu je jouais aussi mercenaire kroot ^^. C'est aussi du copier coller des règles V4 qu'ils modifient ensuite !
Citation :

Du polyvalent et de l'antichar (léger mais dans ce cas..) Smile
De toute façon je peux pas avoir plus lourd sans broadsides ! ^^ J'avais pensé a des fuseurs sur les crisis, mais ca m'obligeait a trop les risquer, et y'aura aussi du full infanterie, et pas de 2+, donc..
Le problème viendra des gros boeuf E5 Insensible par exemple !

Citation :
J'avoue ne pas comprendre pourquoi choisir de laissé un Fusil, mais bon..

Pour des raisons d'allocation de blessures : Si par exemple je prend 5+ tir normaux et 2 PA4-, je met les deux sans svg sur le fusil, puisque ce sont des figurines differentes. De même si je me fais charger par des energétiques. Ça peut parfois sauver un escouade un tour, et sauver la partie. Alors que le tir de carabine en plus aura moins d'influence.
Et je prefère la carabine, qui permet d'être mobile et de tirer en restant a 18 pas. Et le pillonage est vite arrivé, surtout dans les pires moments Smile
Citation :

Par contre d'un point de vue perso, j'aurais vu plus de GdF et peut être moins de Kroot, mais j'imagine que ça dépend de la façon de joué aussi Smile
A vrai dire, je ne joue jamais plus de 6 GdF. Les kroots sont plus polyvalents je trouve. Il me fallait trois troupes (5 parties a scénar multiple) , et une seconde escouade de 6 gdf n'apportait pas tellement. Et que ce soit a 500 ou 2000 pts, les Gdf sont moins rentables si on veut optimiser.

Concernant les Devilfish, j'aurais preferé un missile de plus (l'assurance de faire péter les transports T1, c'est sympa ^^). Mais j'étais a 741 donc.. j'ai depensé les points en équipement moins utile ! ( Drone de défense au lieu d'attaque et Ampli ^^)

Merci pour tes remarques !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Re: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 EmptyDim 19 Juin - 15:24

Wendigo a écrit:
C'est un tournoi de mon club.. et jusqu'a peu je jouais aussi mercenaire kroot ^^. C'est aussi du copier coller des règles V4 qu'ils modifient ensuite !
Ah, j'avais pas compris ça comme ça ^^

Wendigo a écrit:
De toute façon je peux pas avoir plus lourd sans broadsides ! ^^ J'avais pensé a des fuseurs sur les crisis, mais ca m'obligeait a trop les risquer, et y'aura aussi du full infanterie, et pas de 2+, donc..
Le problème viendra des gros boeuf E5 Insensible par exemple !
Tout à fais d'accord, dans ce cas je pense que les fuseur aurait été mon utile et comme tu là dis, risqué des joué les crisis un peu trop en suicide =s

Wendigo a écrit:
Pour des raisons d'allocation de blessures : Si par exemple je prend 5+ tir normaux et 2 PA4-, je met les deux sans svg sur le fusil, puisque ce sont des figurines differentes. De même si je me fais charger par des energétiques. Ça peut parfois sauver un escouade un tour, et sauver la partie. Alors que le tir de carabine en plus aura moins d'influence.
Et je prefère la carabine, qui permet d'être mobile et de tirer en restant a 18 pas. Et le pillonage est vite arrivé, surtout dans les pires moments :)
J'y avais pas pensé à ça ^^ D'accord avec toi pour les Carabine, je ne sort plus sans 6 GdF à Carabine pour les raisons que tu à évoquer ^^

Wendigo a écrit:
Concernant les Devilfish, j'aurais preferé un missile de plus (l'assurance de faire péter les transports T1, c'est sympa ^^). Mais j'étais a 741 donc.. j'ai depensé les points en équipement moins utile ! ( Drone de défense au lieu d'attaque et Ampli ^^)
Je pense que ça devrais tout de même allé avec 3 missiles et fuseur Stealth, même si ça peut être risqué pour leur fesses =°
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Re: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 EmptyDim 19 Juin - 15:30

Citation :
Je pense que ça devrais tout de même allé avec 3 missiles et fuseur Stealth, même si ça peut être risqué pour leur fesses =°

A vrai dire, le fuseur des Stealth sera "peu utile". Le but des stealth étant d'harasser et de créer une zone de non droit, elles sont plus la pour les 6tir F5 et la désignation ( d'ailleurs, l'ampli me permet de désigner a 2D6 x 6 pour ensuite illuminer la cible, très utile en brouillard de guerre pour les crisis ^^). Le fuseur permet de se débarrasser de char/marcheur un peu trop gourmand qui viendrait prendre mes objo, peu probable que mes stealth aillent rusher les chars ! ^^

A noter que pour l'instant, je risque d'affronter :
2 Eldar
2 Tau
2 Orks
2 Spaces marines du chaos
2 Blood angels
1 Spaces wolves
1 Spaces marines

Un sujet en modélisme devrait bientot arriver (après le BAC). Beaucoup de conversions sont prévues ! (si l'armée est bien peinte, +5 point de tournoi !)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Re: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 EmptyDim 26 Juin - 21:32

J'ai testé ma liste ce week end, a trois occasions :

Une partie contre un Eldar avec 10 Gardien Rayonneur Laser, 10 Gardien Lance Ardente, 9 Vengeur avec Exarque Grele défense, Serpent avec LM eldar et Cata, 7 scorpion
Capture 4 Objo (2 chez moi 2 chez lui) en Bataille rangée

Je met les cibleurs en attaque de flanc avec leur devilfish, une escouade de kroot sur chaque objo. Mes Crisis immobilise son serpent au deuxième tour, il ne ferra rien avec ses vengeurs, mes
Stealth se feront chopper par les scorpion en attaque de flanc (placée en appat) et j'en profite pour lui tomber ses scorpion avec les Lance flamme des crisis. Je n'ai plus qu'a saturer ses gardiens, a faire des attaques de char pour nettoyer ses objo et gagner 3-0.

Bilan : Une liste flexible, mais a l'anti char peu fiable. Les crisis sont la clé de voute de la liste, leur perte me couterai la partie. Les devilfish sont rentables, mais un Piranha aurait pu être plus efficace.

Une partie contre un Eldar 2*9 Vengeur exarque grèle en serpent LM eldar et Cata, 3 Canon a Distorsion
Prendre et tenir en Bataille rangée
J'immobilise un de ses Serpent d'entrée, l'autre ne tombera pas de la partie. Ses canons distortions m’empêchent d'aller a plus de 24 pas, j'approche et perd directement 1pv sur chaque crisis, mes Stealth seront perdue bêtement (9 vengeur en grêle). J'essaye de sauver ce que je peux, mais il tombe mes chars T1 et T2. Il attaque de char au T4 et T5, toutes mes troupes quittent la table, je perd 2-0.

Bilan : Il me manque toujours ce Piranha, si je ne tombe pas tous les chars adverses, c'est la partie qui sera perdue/égalité a l'objo.

Le lendemain :
Une partie contre un BA avec 2 Razorback Canon d'assaut jumelé avec 5 Marines LF Arme énergétique, 1 Prêtre de sang avec 10 Marines d'assaut, 5 Scout sniper et un LM.
Je tombe ses razorback T1 et T2, mais lui fait peu de perte a coté, ses Marines d'assaut se feront les Stealth, les cibleurs et les GdF, mes 13 kroots chargeront 3 Marines et fuiront. T5, il ne me reste que mes deux fish et une escouade de kroot embarqué, je conteste son objo avec le fish vide et tiens l'autre objo. T6, il se met sur mon objo avec ses Marines d'assauts, charge mon fish vide, mais n'arrive pas a le tuer. J'arrive a faire fuir ses Marines d'assaut sur une attaque de char, la partie s'arrête, un objo a un.

Bilan : Mes troupes sont trop fragiles, les stealth bien utilisées sont très efficaces.

Bilan total : J'ai pu mieux maitriser ma liste, mais celle ci est très faible au niveau du moral, et je manque d'un contesteur rapide/anti char type Piranha. Je ne peux pas changer ma liste sous peine de perdre des points de tournois maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty
MessageSujet: Re: Une patrouille pour un tournoi le 10/07   Une patrouille pour un tournoi le 10/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une patrouille pour un tournoi le 10/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi patrouille en 600 pts
» Liste d'Armée pour Patrouille
» 800 pts pour tournoi
» liste 750 pts pour tournoi
» [EF] Liste pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: