| Et la météo dans touts ça ?? | |
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+8fox2402 Shas'o Sa'cea Mur'doc Alac pacifieur Fio'o kcirep de Au'taal Shas'o Bork'an Kais shas'o puretide Ti'tou 12 participants |
Auteur | Message |
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Ti'tou Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 13:19 | |
| Je me suis toujours dis qu'on devait inclure la météo dans nos parties. Je vois ça sous la forme d'un lancé de dé. A chaque début de tour chaque joueur lance un dé 6, on additionne les deux resultat que l'on divise par 2.
Tableau des résulats et implications sur le terrain :
-Sur un resultat de 1 : Pluie. Vos unités sont démoralisées par ce temps de chien. Vos unitées ratent donc tout test de moral ou de commandement.
-Sur un resultat de 2 : Brouillard. Un épais brouillard vous empeche de voir ce qui se passe devant vous. vos unités voient leur porté de tire reduite de 1 dé 6 pas.
-Sur un resultat de 3 : Tempete de sable. Attention une tempette de sable se rapproche et s'abat sur vos unités. Elle vous empeche de voir ce qui se passe devant vous et vous avancé à taton. De ce fait votre porté de tir est réduite de 6 pas et vos déplacement de 3 pas. Si elles sont derières un couvert la porté de tir est réduite de 1 dé 6 pas.
-Sur un resultat de 4 : Nuageux. Ce temps maussade change du quotidien de vos unités, elles sont plus apte au combat. De ce fait vos unitées réussissent tous test de moral et de commandement.
-Sur un resultat de 5 : Eclaircis. Avec cette éclaircis, vos troupes peuvent voir plus loin qu'à leur habitude. Vos unités voient donc leur porté de tire raugmenté de 1 dé 6 pas.
J'attend vos commentaire et suggestion.
-Sur un resultat de 6 : Grand soleil. Vos unités sente sur leur armures et traillis la douce chaleur du soleil, ils se croieraient presque au bord de la plage, cette idées leur permet de ce déplacer plus vite et de voir plus loin. De ce fait votre porté de tir est augmenté de 6 pas et vos déplacement de 1 dé 6 pas.
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shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 13:37 | |
| eeeeeuuuuuh le coup des test de commandement c'est peut etre un peu gros: "il pleut fuyons!" ou " oh un nuage battons nous jusqu'a la mort!) | |
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Ti'tou Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 13:43 | |
| Et tu proposes quoi à la place ??? Ca peux s'appliquer uniquement au unité qui batte en retraite | |
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shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 14:00 | |
| Ben par exemple: il pleut on y voit rien -1 en ct pour ceux qui tire a plus de la moitié de leur portée maximale Quand y'a des nuages c'est plus déprimant qu'autre chose donc -2 en commandement pour ceux qui tente de se rallier. Ensuite le soleil c'est très rare sur un champ de bataille a cause de la poussière et des explosions qui créent ce qu'on appelle le brouillard de guerre. | |
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Ti'tou Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 14:02 | |
| - shas'o puretide a écrit:
- Ben par exemple: il pleut on y voit rien -1 en ct pour ceux qui tire a plus de la moitié de leur portée maximale
Quand y'a des nuages c'est plus déprimant qu'autre chose donc -2 en commandement pour ceux qui tente de se rallier. J'aime bien cette idée | |
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Shas'o Bork'an Kais Shas'ui
Nombre de messages : 892 Age : 24 Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 15:58 | |
| L'idée est pas mal mais comme l'a dit puretide y a quelque truc à changer ... | |
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Ti'tou Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 16:11 | |
| et bien je suis preneur de vos idées | |
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Fio'o kcirep de Au'taal Shas'la
Nombre de messages : 313 Humeur : somnolent ... Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 16:43 | |
| Sur un resultat de 1 : Pluie. Vos unités sont démoralisées par ce temps de chien. Vos unitées ont -1 en moral et la boue rend le déplacement difficile, tout passe en terrain difficile et -1 en ct a cause de la pluie plus la boue. -Sur un resultat de 2 : Brouillard. Un épais brouillard vous empeche de voir ce qui se passe devant vous. vos unités voient leur porté de tire reduite de moitié. on ne gagne plus de bonus de charge et les chargés attaquent en premiers. -Sur un resultat de 3 : Tempete de sable. Attention une tempette de sable se rapproche et s'abat sur vos unités. Elle vous empeche de voir ce qui se passe devant vous et vous avancez à taton. De ce fait votre porté de tir est réduite de moitiés et vos déplacement de 3 pas. chacun des membres des unité subissent une attaque force 2 à chaque tour ou tempête de neige: tous passe en terrain dangereux et la portée est réduite de moitié ou pluie option a choisir selon carte. -Sur un resultat de 4 : Nuageux. Ce temps maussade vous affaiblit moralement -1 en moral -Sur un resultat de 5 ou 6 : temps normal pas de changement voila ce que je propose. l'idée est bien et je jouerais sans doute des parties avec. | |
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pacifieur Carnivore Kroot
Nombre de messages : 56 Age : 32 Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 18:37 | |
| Fluffiquement, je ne pense pas que la plupart de ces règles puissent réellement tenir.
Je veux pas faire la liste de tout ce qui me parait incohérent comme situation, mais simplement : Nuageux : Ce temps maussade vous affaiblit moralement -1 en moral. Vous voyez sérieusement des Orks ou des Tyrannides se soucier de cela et se voir affecter par les nuages ?
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 30 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 27 Mai - 18:45 | |
| Je trouve que c'est beaucoup trop dépendant de la planète et de la zone, surtout que ca change beaucoup trop vite! Passer de tempête de sable a brouillard en une heure a peine...
Je propose plutôt des truc moins signifiant, mais qui dureront pour le reste de la partie avec des chances de changement...
Par exemple:
début de la partie, lancé de 1D6: -1-3 rien de spécial -4-6, météo spéciale, lancé de 1D6 Alors on a le choix entre 6 météo spéciales 1: Verglas, ralentit l'infanterie, terrain difficile = terrain dangereux, -1A jusqu’à un minimum de 1 (le peu de stabilité sur le verglas diminue fortement la vitesse des coups et donc leur nombre) 2: Brouillard, combat nocturne, -1 moral pour ne pas savoir où on se trouve, retraites dans le sens du dé de dispersion 3: Neige, ralentit l'infanterie et les véhicules roulant, +1 aux sauvegardes de couvert 4: Pluie, -1 au moral (sauf corps à corps), ralentit l'infanterie, réduit la vue des unité 5: Orage, -1 au moral (sauf corps à corps), ralentit l'infanterie et les véhicules, réduit la vue des unité 6: Tempête, ralentit fortement l'infanterie et les véhicules, immobilise les antigrav, +3 au moral (plus peur de la tempête que de l'ennemi) jusqu’à un maximum de 10, sauf pour corps à corps, réduit la vue des unité
Ensuite pour les changement, à partir du tour 2 sur du 5+ un changement a lieu comme suit: Lancez 1D6, sur 3-4 la météo descend d'un cran, sur 5-6 elle monte d'un cran (c'est a dire que si la météo est Pluie et qu'on fait un 3, elle devient Brouillard, alors qu'en faisant 6 elle devient Orage), et sur 1-2 le temps se calme.
Si le temps est déja calme, on lance 1D6 à partir du tour 2 et sur du 5+ on lance le dé comme en début de partie
Bon, ya des truc qui me paraissent assez chargé, faut aussi dire que j'ai associer logique et warhammer donc ca peut être un peu trop!
Pour ce qui est du fluff, effectivement, les tyrannides ne seront jamais affecté par ca (ou alors la tempête les blessent sur du 3+ mais c'est trop vite bourrin)... Les ork par contre... Mais effectivement, les nuage franchement, rien a battre, si un GI semble un peu triste il se prendra une balle du pistolet de son commissaire... Faut des truc qui affectent directement les soldat, l'eau de la pluie par exemple, ca mouille, ca colle, c'est lourd, c'est froid... C'est ce qui a fortement ralentit les allemands en Russie... | |
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Ti'tou Carnivore Kroot
Nombre de messages : 85 Age : 35 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Lun 30 Mai - 11:01 | |
| J'aimerais bien avoir les avis de la première personne qui testera cette règle, normalement je teste ça d'ici 2 semaine avec des potes. | |
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Shas'o Sa'cea Mur'doc Mentor Kroot
Nombre de messages : 164 Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Lun 30 Mai - 20:22 | |
| - Alac a écrit:
- 6: Tempête, ralentit fortement l'infanterie et les véhicules, immobilise les antigrav, +3 au moral (plus peur de la tempête que de l'ennemi) jusqu’à un maximum de 10, sauf pour corps à corps, réduit la vue des unité
Euh, immobiliser les antigrave, c'est pas un peu trop abusé pour les race les utilisant..? Par contre, je pense qu'il faudrait penser aux modules d'atterrissages, et autre frappe en profondeur (du moins quand dans le fluff, c'est spécifier quelle arrivent par les airs, pas par téléportation grâce à des balises par exemple) Au lieu d'immobiliser les anti-grave, j'aurais plutôt pensé compter l’infanterie autoportée et infanterie autoportée (propulseurs) comme de l'infenterie normal, j'imagine mal certaine unité légère se déplacer plus facilement grâce à des propulseurs (ou non) dans une tempête de neige | |
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fox2402 Chien Kroot
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Ven 3 Juin - 23:29 | |
| moi je me disais, les choix multiples c'est pas drôle et ça fait trop de malus et finalement on croyait jouer a 40k et on se retrouve a jouer a SSBB avec un nintendogs qui nous lèche sur 4+ moi je propose (pour s'adapter a toute les map)sur 4+ y'a rien, si ça rate il y'a une pluie de tout se que vous voulez et les règles de combats nocturnes s’applique et tout terrain difficile devient dangeureux, si c'est déjà un combat nocturne, toute unité se déplace 1d6. moi je pense que c'est : 1 plus simple 2 plus réaliste | |
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Kanjejou Shas'la
Nombre de messages : 334 Age : 36 Humeur : Wrrrrryyyyyyy Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Sam 4 Juin - 0:36 | |
| Le problème des règle sur la météo c'est quelles avantages les armé de close enfin pour la plupart de celle que vus avez présenté | |
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 30 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Sam 4 Juin - 11:22 | |
| Si c'est l'avantage au close qui te dérange, n'oublie pas que si nous on voit moins loin, eux ils avancent beaucoup moins vite. Dans la tempête, c'est limite si les terminators d'assaut arrivent a avancer de 3ps, et pas question de sprinter! Autant dire "tir au pigeon" ^^
Pour ce qui est des antigrav, ils ne sont pas affecté par la pluie et avancent bien plus vite qu'un véhicule normal du fait qu'ils sautent les obstacles
Pour les FeP, je pense qu'effectivement, faut des malus en orage et tempête, style relancer le dé de dispersion sur un hit et lancer une fois le dé de dispersion dans le cas ou une règle spécifie qu'il n'y a pas besoin de lancer de dés (balise entre autre
Sinon, j'ai pas encore établis les règles complètes, ce ne sont que des propositions, c'est marqué ralentit l'infanterie, mais on sait pas de combien, et ca compte aussi l'auto-portée alors voila, c'est pas précis encore... | |
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Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Sam 4 Juin - 11:32 | |
| - Citation :
- 6: Tempête, ralentit fortement l'infanterie et les véhicules, immobilise les antigrav,
Euh, immobiliser un AG, c'est grave quand même... Le coup de la baisse de moral si pluie... euh moui on se bat dans un univers tro tro dark mais 3 gouttes nous dépriment :p L'idée est sympa (quoi que, bien complexe aussi), mais au final trouver des trucs et des règles adaptées risque d'être compliqué quand même. Mais un truc du genre pluie: terrain difficile sur la map pour tout le tour pour les fig à pied, (parce que le compter pour les AG c'est juste énorme vu qu'ils ont une chance sur 6 de s'immo ;p) brume: count as combat nocturne | |
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 30 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Sam 4 Juin - 23:12 | |
| - Manwë a écrit:
Le coup de la baisse de moral si pluie... euh moui on se bat dans un univers tro tro dark mais 3 gouttes nous dépriment :p
C'est pas la déprime, c'est l'eau... Et c'est pas 3 gouttes, c'est la pluie qui te trempe de la tête au pied en moins de 10 secondes (j'ai essayé, ca existe). Le truc, c'est que t'es trempé, t'as froid, ton matos a des problèmes, tes potes ont les mêmes problèmes, on s’énerve et on a plus envie de se battre, en tout cas, moins qu'avant Le coup des AG, oui, je sais, faudra voir | |
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Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Sam 4 Juin - 23:30 | |
| - Citation :
- C'est pas la déprime, c'est l'eau... Et c'est pas 3 gouttes, c'est la pluie qui te trempe de la tête au pied en moins de 10 secondes (j'ai essayé, ca existe). Le truc, c'est que t'es trempé, t'as froid, ton matos a des problèmes, tes potes ont les mêmes problèmes, on s’énerve et on a plus envie de se battre, en tout cas, moins qu'avant
Donc en fait, les vapeurs radioactives, les nuages cosmiques, les Tyty, les démons etc, ça fou des malus de -200 vu ce que peut faire une pluie du 41e millénaire?^(décidément, même les pluies sont darklol^^) ah et l'eau quand on est engoncé dans une armure hermétique, bah euh, comment dire... on s'en fou? (ah tiens, adapter ce concept au Tyranide/Ork/Démon, ça a l'air drôle aussi ;p) => ça part d'une bonne idée, mais trop complexe à adapter je pense pour que ça tourne pour tout | |
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Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Dim 5 Juin - 1:19 | |
| Nouveau Malus…si il pleut les Eldars perdent automatiquement la partie…ils refusent d'avoir de la boue sur leurs armures lustrées / huilées . | |
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Manwë Shas'ui
Nombre de messages : 629 Age : 34 Date d'inscription : 18/06/2010
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Dim 5 Juin - 2:21 | |
| Rectifications fluffs: "s'il pleut les eldars perdent automatiquement la partie sur un 7 sur un D6. Tout autre résultat représente le fait que armure psycoréactive a auto-nettoyé cette crasse qui irait si bien à un SM."
Cependant il existe une exception à cette règle. En effet, si des Eldars combattent des Tau sous la pluie, la Capacité de Combat et la force d'impact des gouttes engendrent des MI sur chaque figurine de l'armée Tau, sans sauvegarde ni annulation possible. Toute figurine Tau ayant une valeur de blindage est automatiquement retire suite à une défaillance de son blindage. Il n'est donc pas nécessaire pour un joueur eldar de jeter 1D6.
=> plus sérieusement, ce sont des idées à creuses, mais difficilement adaptables à notre jeux favori. Ca peut clairement donner des situations qui vont avantager de trop l'un ou l'autre des camps (je pense notament au difficile sur la map. Bah pour els AG c'est coton^^).
Je pense qu'il faut plus chercher du coté malus de mouvement, de distance de tir, de couvert plutôt que des trucs trop gros.
Genre le brouillard qui compte comme un combat nocturne ou qui oblige les unités à diviser leur mvt par 2 pour représenter le fait qu'elles avancent avec prudence. | |
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 30 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Dim 5 Juin - 16:35 | |
| Bon apparemment vous aimez l'eau... Bah pas moi! L'eau ca mouille, c'pas bien! >< Mais bon, bien entendu mes règles ne sont pas du tout finie, j'ai mis ca pour aider l'autre qui a lancée l'idée pour qu'il puisse réfléchir un peu ^^ Tiens, l'eau ca réfléchit, donc sur le sol mouillé on voit 2x plus de tyranides, donc ca fait peur | |
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lestueursduwarp Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Dim 5 Juin - 19:05 | |
| j'ai une idée pour le malus de commandement tyranide!l'eau fait partir l'odeur de leur proie,alors il dépriment
moi je pensait lancer un dé au début de la partie définitivement:
1-2:rien,éclaircies 3-4:pluie,malus de 6 pas de portée et de 3 pas de mouvement(a part antigrav et infanterie autoportée,car vous pensez pas qu'un commandant intelligent ne fera pas des moteurs qui marchent sous la pluie?) 5-6:Brouillard;combat nocturne appliquer pendant le jeu | |
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Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 30 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? Dim 5 Juin - 19:52 | |
| Ouais, réduire le nombre rendrait plus simple... Par contre, j'adhère pas, les USA utilisent des armes qui fonctionnent pas mouillée, vive le M16 les gars! XD Et puis plus sérieusement, la question n'est pas du fonctionnement, mais du vol, imagine toi dans ton airbus pour aller en Amérique, il pleut des cordes et les éclairs se font entendre... Tu penses décoller dans ces conditions? La c'est pire, on a des tout petites masses propulsée par des moteurs surpuissants, la stabilité est simplement affreuse, alors ajoute un bon vent de 50km/h et de la pluie voir des éclairs et c'est foutu, tu vole plus droit | |
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| Sujet: Re: Et la météo dans touts ça ?? | |
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| Et la météo dans touts ça ?? | |
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