Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et la météo dans touts ça ??

Aller en bas 
+8
fox2402
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Alac
pacifieur
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'o Bork'an Kais
shas'o puretide
Ti'tou
12 participants
AuteurMessage
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 13:19

Je me suis toujours dis qu'on devait inclure la météo dans nos parties. Je vois ça sous la forme d'un lancé de dé. A chaque début de tour chaque joueur lance un dé 6, on additionne les deux resultat que l'on divise par 2.

Tableau des résulats et implications sur le terrain :

-Sur un resultat de 1 : Pluie. Vos unités sont démoralisées par ce temps de chien. Vos unitées ratent donc tout test de moral ou de commandement.

-Sur un resultat de 2 : Brouillard. Un épais brouillard vous empeche de voir ce qui se passe devant vous. vos unités voient leur porté de tire reduite de 1 dé 6 pas.

-Sur un resultat de 3 : Tempete de sable. Attention une tempette de sable se rapproche et s'abat sur vos unités. Elle vous empeche de voir ce qui se passe devant vous et vous avancé à taton. De ce fait votre porté de tir est réduite de 6 pas et vos déplacement de 3 pas. Si elles sont derières un couvert la porté de tir est réduite de 1 dé 6 pas.

-Sur un resultat de 4 : Nuageux. Ce temps maussade change du quotidien de vos unités, elles sont plus apte au combat. De ce fait vos unitées réussissent tous test de moral et de commandement.

-Sur un resultat de 5 : Eclaircis. Avec cette éclaircis, vos troupes peuvent voir plus loin qu'à leur habitude. Vos unités voient donc leur porté de tire raugmenté de 1 dé 6 pas.

J'attend vos commentaire et suggestion.

-Sur un resultat de 6 : Grand soleil. Vos unités sente sur leur armures et traillis la douce chaleur du soleil, ils se croieraient presque au bord de la plage, cette idées leur permet de ce déplacer plus vite et de voir plus loin. De ce fait votre porté de tir est augmenté de 6 pas et vos déplacement de 1 dé 6 pas.
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 13:37

eeeeeuuuuuh le coup des test de commandement c'est peut etre un peu gros: "il pleut fuyons!" ou " oh un nuage battons nous jusqu'a la mort!)
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 13:43

Et tu proposes quoi à la place ??? Ca peux s'appliquer uniquement au unité qui batte en retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 14:00

Ben par exemple: il pleut on y voit rien -1 en ct pour ceux qui tire a plus de la moitié de leur portée maximale
Quand y'a des nuages c'est plus déprimant qu'autre chose donc -2 en commandement pour ceux qui tente de se rallier.
Ensuite le soleil c'est très rare sur un champ de bataille a cause de la poussière et des explosions qui créent ce qu'on appelle le brouillard de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 14:02

shas'o puretide a écrit:
Ben par exemple: il pleut on y voit rien -1 en ct pour ceux qui tire a plus de la moitié de leur portée maximale
Quand y'a des nuages c'est plus déprimant qu'autre chose donc -2 en commandement pour ceux qui tente de se rallier.

J'aime bien cette idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Kais
Shas'ui
Shas'ui
Shas'o Bork'an Kais


Nombre de messages : 892
Age : 24
Date d'inscription : 12/04/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 15:58

L'idée est pas mal mais comme l'a dit puretide y a quelque truc à changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 16:11

et bien je suis preneur de vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'la
Shas'la
Fio'o kcirep de Au'taal


Nombre de messages : 313
Humeur : somnolent ...
Date d'inscription : 19/08/2010

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 16:43

Sur un resultat de 1 : Pluie. Vos unités sont démoralisées par ce temps de chien. Vos unitées ont -1 en moral et la boue rend le déplacement difficile, tout passe en terrain difficile et -1 en ct a cause de la pluie plus la boue.

-Sur un resultat de 2 : Brouillard. Un épais brouillard vous empeche de voir ce qui se passe devant vous. vos unités voient leur porté de tire reduite de moitié. on ne gagne plus de bonus de charge et les chargés attaquent en premiers.

-Sur un resultat de 3 : Tempete de sable. Attention une tempette de sable se rapproche et s'abat sur vos unités. Elle vous empeche de voir ce qui se passe devant vous et vous avancez à taton. De ce fait votre porté de tir est réduite de moitiés et vos déplacement de 3 pas. chacun des membres des unité subissent une attaque force 2 à chaque tour

ou tempête de neige: tous passe en terrain dangereux et la portée est réduite de moitié

ou pluie
option a choisir selon carte.

-Sur un resultat de 4 : Nuageux. Ce temps maussade vous affaiblit moralement -1 en moral
-Sur un resultat de 5 ou 6 : temps normal pas de changement

voila ce que je propose. l'idée est bien Very Happy et je jouerais sans doute des parties avec.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pacifieur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
pacifieur


Nombre de messages : 56
Age : 32
Date d'inscription : 05/05/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 18:37

Fluffiquement, je ne pense pas que la plupart de ces règles puissent réellement tenir.

Je veux pas faire la liste de tout ce qui me parait incohérent comme situation, mais simplement :
Nuageux : Ce temps maussade vous affaiblit moralement -1 en moral.
Vous voyez sérieusement des Orks ou des Tyrannides se soucier de cela et se voir affecter par les nuages ?

Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 27 Mai - 18:45

Je trouve que c'est beaucoup trop dépendant de la planète et de la zone, surtout que ca change beaucoup trop vite! Passer de tempête de sable a brouillard en une heure a peine...

Je propose plutôt des truc moins signifiant, mais qui dureront pour le reste de la partie avec des chances de changement...

Par exemple:

début de la partie, lancé de 1D6:
-1-3 rien de spécial
-4-6, météo spéciale, lancé de 1D6
Alors on a le choix entre 6 météo spéciales
1: Verglas, ralentit l'infanterie, terrain difficile = terrain dangereux, -1A jusqu’à un minimum de 1 (le peu de stabilité sur le verglas diminue fortement la vitesse des coups et donc leur nombre)
2: Brouillard, combat nocturne, -1 moral pour ne pas savoir où on se trouve, retraites dans le sens du dé de dispersion
3: Neige, ralentit l'infanterie et les véhicules roulant, +1 aux sauvegardes de couvert
4: Pluie, -1 au moral (sauf corps à corps), ralentit l'infanterie, réduit la vue des unité
5: Orage, -1 au moral (sauf corps à corps), ralentit l'infanterie et les véhicules, réduit la vue des unité
6: Tempête, ralentit fortement l'infanterie et les véhicules, immobilise les antigrav, +3 au moral (plus peur de la tempête que de l'ennemi) jusqu’à un maximum de 10, sauf pour corps à corps, réduit la vue des unité

Ensuite pour les changement, à partir du tour 2 sur du 5+ un changement a lieu comme suit:
Lancez 1D6, sur 3-4 la météo descend d'un cran, sur 5-6 elle monte d'un cran (c'est a dire que si la météo est Pluie et qu'on fait un 3, elle devient Brouillard, alors qu'en faisant 6 elle devient Orage), et sur 1-2 le temps se calme.

Si le temps est déja calme, on lance 1D6 à partir du tour 2 et sur du 5+ on lance le dé comme en début de partie


Bon, ya des truc qui me paraissent assez chargé, faut aussi dire que j'ai associer logique et warhammer donc ca peut être un peu trop!

Pour ce qui est du fluff, effectivement, les tyrannides ne seront jamais affecté par ca (ou alors la tempête les blessent sur du 3+ mais c'est trop vite bourrin)... Les ork par contre... Mais effectivement, les nuage franchement, rien a battre, si un GI semble un peu triste il se prendra une balle du pistolet de son commissaire... Faut des truc qui affectent directement les soldat, l'eau de la pluie par exemple, ca mouille, ca colle, c'est lourd, c'est froid... C'est ce qui a fortement ralentit les allemands en Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Ti'tou
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Ti'tou


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyLun 30 Mai - 11:01

J'aimerais bien avoir les avis de la première personne qui testera cette règle, normalement je teste ça d'ici 2 semaine avec des potes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyLun 30 Mai - 20:22

Alac a écrit:
6: Tempête, ralentit fortement l'infanterie et les véhicules, immobilise les antigrav, +3 au moral (plus peur de la tempête que de l'ennemi) jusqu’à un maximum de 10, sauf pour corps à corps, réduit la vue des unité
Euh, immobiliser les antigrave, c'est pas un peu trop abusé pour les race les utilisant..?
Par contre, je pense qu'il faudrait penser aux modules d'atterrissages, et autre frappe en profondeur (du moins quand dans le fluff, c'est spécifier quelle arrivent par les airs, pas par téléportation grâce à des balises par exemple)
Au lieu d'immobiliser les anti-grave, j'aurais plutôt pensé compter l’infanterie autoportée et infanterie autoportée (propulseurs) comme de l'infenterie normal, j'imagine mal certaine unité légère se déplacer plus facilement grâce à des propulseurs (ou non) dans une tempête de neige Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox2402
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyVen 3 Juin - 23:29

moi je me disais, les choix multiples c'est pas drôle et ça fait trop de malus et finalement on croyait jouer a 40k et on se retrouve a jouer a SSBB avec un nintendogs qui nous lèche sur 4+ moi je propose (pour s'adapter a toute les map)sur 4+ y'a rien, si ça rate il y'a une pluie de tout se que vous voulez et les règles de combats nocturnes s’applique et tout terrain difficile devient dangeureux, si c'est déjà un combat nocturne, toute unité se déplace 1d6.
moi je pense que c'est :
1 plus simple
2 plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptySam 4 Juin - 0:36

Le problème des règle sur la météo c'est quelles avantages les armé de close enfin pour la plupart de celle que vus avez présenté
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptySam 4 Juin - 11:22

Si c'est l'avantage au close qui te dérange, n'oublie pas que si nous on voit moins loin, eux ils avancent beaucoup moins vite. Dans la tempête, c'est limite si les terminators d'assaut arrivent a avancer de 3ps, et pas question de sprinter! Autant dire "tir au pigeon" ^^

Pour ce qui est des antigrav, ils ne sont pas affecté par la pluie et avancent bien plus vite qu'un véhicule normal du fait qu'ils sautent les obstacles

Pour les FeP, je pense qu'effectivement, faut des malus en orage et tempête, style relancer le dé de dispersion sur un hit et lancer une fois le dé de dispersion dans le cas ou une règle spécifie qu'il n'y a pas besoin de lancer de dés (balise entre autre

Sinon, j'ai pas encore établis les règles complètes, ce ne sont que des propositions, c'est marqué ralentit l'infanterie, mais on sait pas de combien, et ca compte aussi l'auto-portée alors voila, c'est pas précis encore...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptySam 4 Juin - 11:32

Citation :
6: Tempête, ralentit fortement l'infanterie et les véhicules, immobilise les antigrav,

Euh, immobiliser un AG, c'est grave quand même...

Le coup de la baisse de moral si pluie... euh moui on se bat dans un univers tro tro dark mais 3 gouttes nous dépriment :p

L'idée est sympa (quoi que, bien complexe aussi), mais au final trouver des trucs et des règles adaptées risque d'être compliqué quand même. Mais un truc du genre

pluie: terrain difficile sur la map pour tout le tour pour les fig à pied, (parce que le compter pour les AG c'est juste énorme vu qu'ils ont une chance sur 6 de s'immo ;p)
brume: count as combat nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptySam 4 Juin - 23:12

Manwë a écrit:

Le coup de la baisse de moral si pluie... euh moui on se bat dans un univers tro tro dark mais 3 gouttes nous dépriment :p

C'est pas la déprime, c'est l'eau... Et c'est pas 3 gouttes, c'est la pluie qui te trempe de la tête au pied en moins de 10 secondes (j'ai essayé, ca existe). Le truc, c'est que t'es trempé, t'as froid, ton matos a des problèmes, tes potes ont les mêmes problèmes, on s’énerve et on a plus envie de se battre, en tout cas, moins qu'avant

Le coup des AG, oui, je sais, faudra voir
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptySam 4 Juin - 23:30

Citation :
C'est pas la déprime, c'est l'eau... Et c'est pas 3 gouttes, c'est la pluie qui te trempe de la tête au pied en moins de 10 secondes (j'ai essayé, ca existe). Le truc, c'est que t'es trempé, t'as froid, ton matos a des problèmes, tes potes ont les mêmes problèmes, on s’énerve et on a plus envie de se battre, en tout cas, moins qu'avant

Donc en fait, les vapeurs radioactives, les nuages cosmiques, les Tyty, les démons etc, ça fou des malus de -200 vu ce que peut faire une pluie du 41e millénaire?^(décidément, même les pluies sont darklol^^)

ah et l'eau quand on est engoncé dans une armure hermétique, bah euh, comment dire... on s'en fou? Smile

(ah tiens, adapter ce concept au Tyranide/Ork/Démon, ça a l'air drôle aussi ;p)

=> ça part d'une bonne idée, mais trop complexe à adapter je pense pour que ça tourne pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyDim 5 Juin - 1:19

Nouveau Malus…si il pleut les Eldars perdent automatiquement la partie…ils refusent d'avoir de la boue sur leurs armures lustrées / huilées Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyDim 5 Juin - 2:21

Rectifications fluffs: "s'il pleut les eldars perdent automatiquement la partie sur un 7 sur un D6. Tout autre résultat représente le fait que armure psycoréactive a auto-nettoyé cette crasse qui irait si bien à un SM."

Cependant il existe une exception à cette règle. En effet, si des Eldars combattent des Tau sous la pluie, la Capacité de Combat et la force d'impact des gouttes engendrent des MI sur chaque figurine de l'armée Tau, sans sauvegarde ni annulation possible. Toute figurine Tau ayant une valeur de blindage est automatiquement retire suite à une défaillance de son blindage. Il n'est donc pas nécessaire pour un joueur eldar de jeter 1D6.

=> plus sérieusement, ce sont des idées à creuses, mais difficilement adaptables à notre jeux favori. Ca peut clairement donner des situations qui vont avantager de trop l'un ou l'autre des camps (je pense notament au difficile sur la map. Bah pour els AG c'est coton^^).

Je pense qu'il faut plus chercher du coté malus de mouvement, de distance de tir, de couvert plutôt que des trucs trop gros.

Genre le brouillard qui compte comme un combat nocturne ou qui oblige les unités à diviser leur mvt par 2 pour représenter le fait qu'elles avancent avec prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyDim 5 Juin - 16:35

Bon apparemment vous aimez l'eau... Bah pas moi! L'eau ca mouille, c'pas bien! ><

Mais bon, bien entendu mes règles ne sont pas du tout finie, j'ai mis ca pour aider l'autre qui a lancée l'idée pour qu'il puisse réfléchir un peu ^^

Tiens, l'eau ca réfléchit, donc sur le sol mouillé on voit 2x plus de tyranides, donc ca fait peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
lestueursduwarp
Chien Kroot
Chien Kroot
lestueursduwarp


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2011

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyDim 5 Juin - 19:05

j'ai une idée pour le malus de commandement tyranide!l'eau fait partir l'odeur de leur proie,alors il dépriment

moi je pensait lancer un dé au début de la partie définitivement:

1-2:rien,éclaircies
3-4:pluie,malus de 6 pas de portée et de 3 pas de mouvement(a part antigrav et infanterie autoportée,car vous pensez pas qu'un commandant intelligent ne fera pas des moteurs qui marchent sous la pluie?)
5-6:Brouillard;combat nocturne appliquer pendant le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? EmptyDim 5 Juin - 19:52

Ouais, réduire le nombre rendrait plus simple... Par contre, j'adhère pas, les USA utilisent des armes qui fonctionnent pas mouillée, vive le M16 les gars! XD Et puis plus sérieusement, la question n'est pas du fonctionnement, mais du vol, imagine toi dans ton airbus pour aller en Amérique, il pleut des cordes et les éclairs se font entendre... Tu penses décoller dans ces conditions? La c'est pire, on a des tout petites masses propulsée par des moteurs surpuissants, la stabilité est simplement affreuse, alors ajoute un bon vent de 50km/h et de la pluie voir des éclairs et c'est foutu, tu vole plus droit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et la météo dans touts ça ?? Empty
MessageSujet: Re: Et la météo dans touts ça ??   Et la météo dans touts ça ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et la météo dans touts ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n'y a pas que les GdeF dans la vie!
» Joueur dans le 92 / 15e / 16e
» Une journée dans la vie d'Aun'Va
» Recensement des joueurs dans le 06
» De retour dans le hobby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: