| [kroots] 2000 pts ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [kroots] 2000 pts ! Sam 9 Avr - 23:11 | |
| Bonjour à tous, je commence une armée kroots tiré de leur codex qui fais que l'on peut les jouer tout seul. Pour ceux qui connaissent n'hésitez pas à commenter !
Adaptation génétique : Réflexes Fulgurants
QG:
1 Maître de parenté : Ailes + eviscerator + arme de corps à corps : 79 pts
Conseil de parenté : 4 mentors + 4 eviscerator+ 4 Ailes + sang de forestier + 1 Automatik + 1 marque de l'ainé + 1 arme de corps à corps : 312 pts
Troupes :
Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator : 181 pts Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator : 181 pts Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator : 181 pts Parenté de carnivore kroots : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator 181 pts + Totem du grand Knarloc : 25 pts
Attaque rapide :
Parenté ailé : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + sang de forestier = 261 pts
Parenté ailé : 14 kroots / 1 mentor + 1 eviscerator + sang de forestier = 261 pts
Personnage spécial :
Anghkor Prok : 76 pts
TOTAL : 199 pts !
Donc la stratégie c'est bien sur de jouer en premier avec le totem qui me permet de relancer le dé même si je sais que je ne commencerais pas forcement.
Le QG mentor va avec une troupe de kroots ailés. J'ai donc 4 escouades autoportés ( 3 attaque rapide + conseil mentor ) . Ils vont dès le premier tour abattre les véhicules fatigants.
Le personnage spécial rejoint une troupe kroots. Ceux là avancent le plus rapidement pour prêter main forte aux troupes ailés tout en restant près du personnage spécial pour que dans le premier tour ce corps à corps ils peuvent relancer leur attaques pour toucher.
En tout 110 figurines en infiltration !
Dernière édition par manokko le Jeu 21 Avr - 20:06, édité 2 fois |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Dim 10 Avr - 0:56 | |
| Sympa comme liste , avec des armes anti-char plutôt efficace (eviscerator = poing tronçonneur des marines ) bien que l'on voit que c'est une armée pur assaut ... | |
|
| |
Xia Mentor Kroot
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Dim 10 Avr - 11:48 | |
| Tu pourrais nous mettre un lien sur le dex? | |
|
| |
Shas'O A'Dias Shas'ui
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Dim 10 Avr - 12:02 | |
| Tient http://ghisred.free.fr/LMK.pdf le lien ! | |
|
| |
Manwë Shas'ui
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Dim 10 Avr - 12:12 | |
| De mémoire, Derji a monté une liste à base de ce codex, il pourra surement t'aider. Il l'a jouée contre un Schtroumf, en gros, tu es nombreux, très nombreux, mais ça part très vite^^ | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Ven 10 Juin - 17:44 | |
| Je me permet de faire dans la nécrologie car tu semble encore actif, et puisque tu ne trouvera que quelques (si ce n'est qu'un !) joueur régulier de ce codex en france, je me permet de déterrer, au cas ou tu aurais encore le projet de monter cette armée.
Tout d'abord, les erreurs :
Un mentor Kroot ne peut pas avoir plus de 40pts d'équipement sur lui, sauf quand il est un maitre de parentée. (page des équipements) Donc si tu porte un évicérator, tu dis adieu au totem de grand knarloc, a la marque de l'ainé.
Si je peux te donner un conseil, monte toujours tes effectifs par 13 ou 17. 15 est un chiffre bâtard.
Si ça t’intéresse toujours, je peux détailler ce qui pourrait être améliorable dans ta liste.
A bon entendeur !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Ven 10 Juin - 20:17 | |
| Bonjour Wendigo, oui j'ai mon armée kroots mais malheuresement je compte la revendre. Je n'éprouve en effet pas de plaisir à jouer avec. J'ai fais un tournoi avec et je me suis fait laminer , il faut savoir que c'était mes 3-4-5 ème partie avec cette liste mais bon... Je sais que ma liste était faible mais je ne pense pas ( avec mon piètre avis de débutant kroots ) que ce codex soit vraiment fiable en tournoi. Même si le plaisir de jouer que je privilégie je n'aime quand même pas me faire annihilé ! ;p Merci pour tes conseils quand même ( J'arrête aussi surtout parce que je me suis rendu compte que j'adore jouer Tau , c'est vraiment la plus belle des armées ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Ven 10 Juin - 20:29 | |
| Si je peux te donner un conseil, ne la revend pas. Le codex est effectivement peu fiable en tournoi. En jouant une des listes les plus optimisée possible avec le codex, j'arrive a peine au niveau de listes moyennes d'autres codex. Je pense que cette liste doit plutôt être une "seconde armée". Elle permet de surprendre, de jouer sur la psychologie, mais nécessite de déjà bien maitriser les kroots. C'est plutôt un bol d'air après avoir jouer des dizaines de parties en Tau qu'une vraie armée. La jouer en club ou en tournoi fun est très agréable. Et puis tes kroots peuvent toujours être jouer dans l'armée Tau ^^ | |
|
| |
Ti'tou Carnivore Kroot
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Sam 11 Juin - 1:02 | |
| Est ce que tu aurais des photos de comment tu as convertis ses figurines pour jouer selon le codex. | |
|
| |
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! Sam 11 Juin - 9:53 | |
| Voici mon armée, photo de maigre qualité, car ca a été pris en tournoi :
https://picasaweb.google.com/AssociationJSCoubron/TOZ2009LesArmees#5412229825081852882 https://picasaweb.google.com/AssociationJSCoubron/TOZ2009LesArmees#5412229847316489042 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [kroots] 2000 pts ! | |
| |
|
| |
| [kroots] 2000 pts ! | |
|