Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tau bill??

Aller en bas 
+2
O'Ka Zion
Dletch
6 participants
AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMar 5 Avr - 22:28

Salut à tous. Bon est bien les vacances vont bientôt arrivé pour moi (zone de paris) c'est donc l'heure de préparé les tournois et les parties entre amis.

Au niveau du tournoi j'ai enfin fini la peinture et le soclage (je vous ferais un petit débrif promis). La liste étant murement réfléchi depuis longtemps je passe maintenant à la préparation de partie entre amis.
J'ai récemment pensé une armée style warfish plutôt moyenne que je leur réserve pour plus tard (j'espère sortir du full peint). Mais avant cela j'aimerais jouer une armée que je ne sort pas souvent.

Je joue souvent avec eux et c'est plutôt avec des armées molles (ce qui me permet de gagner plus souvent). Néanmoins on a dernièrement débattu sur la capacité des Tau en tant que Bill. En effet suite à une victoire mon adversaire ayant la défaite amer m'a lancé sur un ton de défi: " tu as de la chance qu'on joue mou sinon tu aurais aucune chance avec tes tafiolles bleu".

Piquer au vif je leurs ai donc proposer un jeu un peu spéciale: pour une fois on va chacun sortir la liste et les unités les bill de nos codex et on va bien voir les tripes de chaque armées. Il n'y a bien entendu aucune animosité dans notre groupe mais ce petit défi nous as bien fais triper et chacun va se prêter au jeu et sortir des trucs imbuvable et on vera bien qui sort l'armée la plus bill.


Je tente donc une liste plutôt bourrin afin de calmer les ardeurs de mes adversaires. Les combo les plus bourrin étant bien sûr permis car c'est le but. Voici donc la liste:

Tau’va (Tau) : 2000 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (50/115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme
  • Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (35/82 pts)
    • 1x Lanceur de Charge, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Relai géotactique

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
    • VAB Devilfish (80/95 pts)
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage
  • Escouade Troupes (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
    • VAB Devilfish (80/95 pts)
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage
  • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
  • 10x Guerriers de feu Shas'la (100 pts)
  • 15x Kroot (105 pts)
  • 15x Kroot (105 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 167 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
    • VAB Devilfish (80/95 pts)
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage
  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 167 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la (72 pts)
    • VAB Devilfish (80/95 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • 1x Gyrostabilisateurs
  • Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • 1x Gyrostabilisateurs
  • Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/115 pts)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • 1x Gyrostabilisateurs


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator




Niveau stratégie général:

QG:
Le shas'el est le chasseur d'élite pas trop cher. Je le prend dans toutes mes listes vu ma figurine et ses performances.

Elite:
Etrangement je n'ai pas énormément de crisis. La doublette de LF/Fuseur jumelé est classique je vais donc pas m'en passer. Le shas'vre étant la pour la gallette du LDC si cher à mes yeux. Rien à dire d'autre dessus car leurs utilisations et plutôt classique

Troupe:
6 troupes. Avec sa j'en aurais assez pour prendre les objos enfin je pense. 4 escouades embarquées avec un classique FoF (celui de V5 XD). A noter que pour une fois je n'ai pas pris de shas'ui couteau (manque de points). Pour les Devilfish je n'ai pas put m'empêcher de mettre les cribleurs => Ils m'ont trop souvent sauvé la mise.
Les escouades de Kroots prennent les flancs (en attaque de flanc) grâce au relai. Je pense que par 15 ils seront un peu plus résistant et plus efficace dans les fusillades.

Attaque rapide:
Du classique. 12 cibleurs pour aider mes GdF et mes Broadsides. Sans shas'ui CR car j'ai bien compris que pour 15pts c'était trop peu efficace.

Soutien:
Et bien voila le gros lourd. 6 broadsides. De quoi ouvrir du lourd et du transports. Je vais essayer de jouer le plus méchamment possible. En aligner 6 alors que d'habitude je n'en ai pas va affoler mes adversaires et je compte bien user de cet atout psychologique afin de prendre l'ascendant sur eux. En faites je pense qu'ils sont attirer tous les tirs ce qui laissera mes GdF tranquille pour ce mettre en position.
C'est la première fois que j'en sort autant mais vu l'effet quand j'en sort deux je fonde de grand espoir en eux.
Leur seul malus => la mobilité compensé par les gyros qui sont pour moi obligatoires.




Je vais aussi avoir besoin d'aide sur les unités que mes adversaires vont sortir. Ne sachant pas ce qu'ils vont jouer, si vous savez ce qui est potentiellement bourrin dans les armées qu'ils vont jouer? aidez moi svp XD
Mes adversaires seront donc:
- Un démon => je sais vraiment pas ce qu'il va jouer. Qui as t'il de vraiment bourrin chez les démons? Tout? XD
- Un SMC => Bonjours la doublette de PD de slaanesh et vindicator, les termicides (3 terminators combi-fuseur en mode suicide) et les marines de la pestes à foisson
- Un SM (Vanille, BA ou SW) => En ce moment on lui autorise de jouer avec un des 3 dex sachant qu'a la base il joue vanille. J'ai l'habitude des classiques SM après en bourrin je sais pas trop? Pareil en BA? Et en SW des loups?
- Un orks => La rien de subtile doublette de motard nobz avec BG motard et autre .....
- Un eldar => sûrement du full serpent? Sinon je sais pas?
- Peut-être un GI?


Alors pensez vous que ma liste fera le poids face à des listes Bill? Même si je sais que c'est pas gagner d'avance j'espère pouvoir répondre à la provocation.
Résultat: après les vacances! =D
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMar 5 Avr - 23:04

Salut!

Ta liste est très sobre, mais bien costaud!
Je pense que dans les grandes lignes tu as tout bon, bien que quelques petites améliorations par-ci par-là t'aideraient encore plus.

Les kroots: une meute comme tu en as proposé dans les bois en mode fusillade "viens-me-chercher-si-tu-l'oses" (si tant est qu'il y ait un décor boisé). La seconde en revanche je la verrai plus en AdF avec 10 kroots et 6 chiens. Pratique pour déloger une escouade de marines ou autre planqués sur un objo (saturation!!!). En tout cas, laisse tomber cette tactique sur les grosses unités Orks.

J'aurais quand même mis un Sky Ray à la place d'une équipe de Broadsides, histoire de pouvoir tirer sur plus de cibles au premier tour (la plupart des listes seront très mécanisées à mon avis).

Voilà sinon bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMer 6 Avr - 10:18

…*tente l'hypnose* reeeejoooiiins le skyyy raayyy cluuuub

Plus sérieusement, quitte à faire du sur mesure en connaissant les armées adverses (en général hein pas les listes.)

Un démon => ça dépend du joueur, un mix des 4 dieux est tout simplement énorme: deux groupes de Veneuses icones / du Portepeste Icone / du sanguinaire (même si je n'aime pas Khorne) / 2 Démons Majeurs de Slaanesh / de l'équarisseur le tout saupoudré de 2 broyeurs d'ames (les fouets pour regrouper tout ton petit monde et POUF Broyeur urk urk)…bref faut que je relise le dex pour voir exactement en mode "méchant" ce que je mettrais…même si j'aime pas le cac…

Un SMC => double PD Slaanesh / une escouade de Pesteux / du Noise en rhino / des élus en AdF / doublette de vindic ou de Havocs, j'ai une pref pour le Havoc perso (full AC pour gérer les bêtes monstrueuses adverses ^^) le tout saupoudré de 5 Rapaces double fuseur c'est autobus…enfin…je les joue ainsi quand je joue bourrin.

- Un SM (Vanille, BA ou SW) => Vanille…t'as les bourrins cac (double Chapelain / Termi d'assauts en LR / Tactique en Rhino avec moufle / fuseur / LF du Vindic (même si le Thunderfire est tellement bon *_*…heureusement sous estimé par les joueurs SM) ou Deva full LM avec des Moto d'assaut Multi Fuseur en guise de dessert (voir un Dread en collation)
Ou t'as les SM bourrins tir…vétérans d'appui / tactiques / 2 Deva LM / du land speeder double Bolter Lourd et/ou de la moto d'assaut MF (meilleure que la SM cac à mon goût

BA: t'as plusieurs écoles…le full compagnie de la mort "table rase ou rien", le full escouade d'assaut / Deva LM (qui coûte moisn cher que dans le dex vanille…wtf?!) / triplette de dread, la triplette de storm, le full dread…enfin pas mal de poss'

SW: seul dex que je n'aime pas du tout (jouer des caniches de l'espace non merci) et que je connais tres peu je ne peux malheureusement rien dire que tu ne sais déjà…SM "peu chers" customisables à l'infini…des loups solitaires en armure totor et guerrier éternel pour une bouchée de pain…des Deva qui peuvent scinder leurs tirs…il est souvent considere comme le plus bourrin des trois dex par ses énormes possibilités de personnalisation et de combos.

- Un orks => Le full motonobz…j'aime…quelques DL…plus de save de couvert…et tu balances la sauce en esperant le faire fuir. Le full boyz / Kommandos / Chokboyz par contre c'est horrible de chez horrible…j'ai croisé une fois une telle liste je n'ai gagné que grâce à des jets pourris de l'ork pour ses terrains difficiles…Sinon t'as la doublette de gros mek avec de champ de force, triple dread, 9 boit ki tu et du boyz…

- Un eldar => Sans doute du full serpent / motojets, sont tres fragiles comme nous (à pied j'entends…flinguer un serpent eldar de front tu en baves), double conseil des prescients (GP en motojet avec suite d'archontes) / Gardiens en Motojet / scorpions / vypers ou lances de lumiere avec les points restants. (vivement qu'ils fassent des boites d'escouades Motojets…une à la fois ça pique -_-). Ou la plus lente avec du GP/ Vengeurs / dragons de feu / 3x3 marcheurs double rayonneur (si si) / Banshees.

- Peut-être un GI? Euuh…énormément de listes potentielles…ça dépend si il sait déjà quelles seront les missions du Tournoi


Donc au regard de ça:

QG / Elite pas grand chose à dire, je ne suis pas fan du tout de l'ioniseur (même si il est bon je suis d'accord) à part ça…

Troupes…idem pas grand chose à dire…des kroots qui saturent bien au tir et une quarantaine de GdF

Attaque rapide:
pas de Piragniah double MgL / fuseur? ooooh?
12 cibleurs ça va.

Soutien:
Mouuuaaaiiis 6 broad…si jamais je devais en mettre…ça serait 4 et un Sky Ray pour gérer une menace soudaine ou achever un truc horrible (Compagnie de la mort / Prince démon / motonobz / toute cible vulnérable à un missile antichar ^_^)…ou trois Sky Rays!…désolé réflexe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMer 6 Avr - 19:36

Salutation.

Et bien merci pour vos réponse.

Pour la liste les kroots c'est une erreur de ma part car d'habitude j'ai bien une esoucade avec 5 chiens en ADF. Donc je suis bien du même avis que vous.

Bon bah les broadsides sa à l'air d'allez. Sauf kissing qui on le sait bien ne les aimes pas (perso moi aussi je préfère les sky en mode 2 Sky + HH si tu as remarquer) mais bon les broadsides font bien peur et sa sa me fait marrer.
Par contre prendre un skyray en solitaire j'aime pas. Pour moi sa se joue par deux ou par trois et on construit une stratégie autour. Un seul ne m'enchante guère.

Pour l'attaque rapide perso j'aime pas la pirhana. Je préfère les crisis en FeP FuseurJ En plus je n'en ai qu'une ^^


Merci à kissing pour son analyse détailler pour chaque armé. En général tu as bien résumé ce que je risque de rencontrer par contre discutons rapidement des orks si tu le veut bien.
C'est peut-être cette armée que j'ai le plus de mal à gérer avec ses grosses masses de troupes. N'empêche qu'avec mes devil cribleurs je craint un peu moins les masses.

Par contre les nobz motards sont vraiment chiant (tour 2 ils sont dans les broadsides). Lorsque je sort des skyray j'espère sur la saturation des mes missiles pour les abattres. Des fois sa marche d'autre c'est un échec total.

Néanmoins je ne comprend pas ton raisonnement. Tu dit enlever leur save de couvert avec des désignateurs (en passant il t'en faut beaucoup) mais tu leur tir dessus avec quoi en suite? Des missiles? Mais il faut alors 4 touches pour chaque missiles pour leurs annuler entièrement?
A noter les corps cyborks qui donnent un svg invu de 5+ au cas ou.
Merci de m'éclaircir sur ce points.

Citation :
Le full boyz / Kommandos / Chokboyz par contre c'est horrible de chez horrible…j'ai croisé une fois une telle liste je n'ai gagné que grâce à des jets pourris de l'ork pour ses terrains difficiles…Sinon t'as la doublette de gros mek avec de champ de force, triple dread, 9 boit ki tu et du boyz…
Note que je ne suis pas seul. Si il sort sa il aura du mal contre les autres armés. Eldar notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMer 6 Avr - 20:29

Faut pas diminuer pour chaque missile Smile tu diminues sa save de couvert de manière générale (sauf si je me suis planté o_O)…si il à le corps de cybork, bah…tu descends la save de couvert a 5+ et tu tires deux missiles supplémentaires ^_^.

Pas vraiment, l'Eldar va pas aimer avoir des Orks infiltrés juste devant ses lignes ^_^"
3x15 Kommandos juste devant tes lignes, t'as juste le temps de les dégommer pour voir le reste t'arriver dessus :/ même un Eldar aura du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMer 6 Avr - 20:54

Citation :
Faut pas diminuer pour chaque missile tu diminues sa save de couvert de manière générale (sauf si je me suis planté o_O)…si il à le corps de cybork, bah…tu descends la save de couvert a 5+ et tu tires deux missiles supplémentaires ^_^.
Oui c'est bien ce qui me semblais. Tu considère qu'il suffit d'une touche pour diminuer la save de couvert pour un tour.
Je croit que ce n'est pas vrai et qu'il faut une touche pour chaque unité qui tir dessus. Les missiles n'étant pas tirer par la même unités (techniquement il ne sont pas tirer par les skyray) donc il faut à chaque fois baisser la SVG pour chaque missile.

Par contre si je me trompe c'est d'autant plus cool pour moi. Si quelqu'un a la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMer 6 Avr - 22:14

Citation :
"Chaque pion dépensé confère à l'unité qui tire un des effets suivants qui peuvent être combinés entre eux"
-Codex Tau, à propos des DL

Donc oui il faut utiliser une touche pour chaque unité qui veut tirer en baissant la Svg de couvert. Le texte anglais ne contredis pas la traduction française donc c'est comme ça que ça marche, dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyMer 6 Avr - 22:53

Citation :
Citation:
"Chaque pion dépensé confère à l'unité qui tire un des effets suivants qui peuvent être combinés entre eux"
-Codex Tau, à propos des DL

Donc oui il faut utiliser une touche pour chaque unité qui veut tirer en baissant la Svg de couvert. Le texte anglais ne contredis pas la traduction française donc c'est comme ça que ça marche, dommage :/
C'est bien ce que j'avais compris.

Néanmoins qu'en est-il pour les missiles. Sont-ils considéré comme tirer depuis les skyray donc tous les missiles tirer depuis le même skyray utilise les même points pour baisser la svg?
Ou bien es-ce les unités touchant avec leur DL qui sont considéré comme tirant sur l'unité donc tous les missile tirer par la même unité de cibleurs par exemple?
Ou encore considère t-on les missiles comme des unités à par entière lors de l'utilisation des DL.
Cette question s'applique aussi lors de la répartition des blessures: pour en revenir sur les nobz motard si je lui envoie 4 MGL peut-il tous les alouers sur son BG pour éviter les MI ou doit-il séparer répartir les blessures??
Voila une question que je me pose depuis quelque temps (depuis j'utilise mes skyray en faite).
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyJeu 7 Avr - 8:42

Il est obligé de mettre une blessure par nobz avant d'en remettre une sur n'importe qui de l'escouade.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyJeu 7 Avr - 14:13

Comment perdre ses amis alignes 6 broadsides ac drones de defence^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyJeu 7 Avr - 19:19

Dletch a écrit:
Citation :
Citation:
"Chaque pion dépensé confère à l'unité qui tire un des effets suivants qui peuvent être combinés entre eux"
-Codex Tau, à propos des DL

Donc oui il faut utiliser une touche pour chaque unité qui veut tirer en baissant la Svg de couvert. Le texte anglais ne contredis pas la traduction française donc c'est comme ça que ça marche, dommage :/
C'est bien ce que j'avais compris.

Néanmoins qu'en est-il pour les missiles. Sont-ils considéré comme tirer depuis les skyray donc tous les missiles tirer depuis le même skyray utilise les même points pour baisser la svg?
Ou bien es-ce les unités touchant avec leur DL qui sont considéré comme tirant sur l'unité donc tous les missile tirer par la même unité de cibleurs par exemple?
Ou encore considère t-on les missiles comme des unités à par entière lors de l'utilisation des DL.
Cette question s'applique aussi lors de la répartition des blessures: pour en revenir sur les nobz motard si je lui envoie 4 MGL peut-il tous les alouers sur son BG pour éviter les MI ou doit-il séparer répartir les blessures??
Voila une question que je me pose depuis quelque temps (depuis j'utilise mes skyray en faite).

Les missiles sont comptés comme étant tirés depuis le Skyray. Donc tous les missiles tirés depuis le même skyray pendant le même tour bénéficient du DL qui fait -1 au couvert.
Ensuite la répartition des blessures c'est d'istribution d'une blessure à la fois pour chaque figurine, et non pour chaque PV. Du coup, pour 4 blessures de missiles, ça fera une sur le BG et 3 sur des nobz.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyVen 8 Avr - 12:08

Le designateur retire 1 de sauvegarde de couvert pour toutes les unites qui vont tirer dessus.

Par contre si il y a plus de touches que de figurines sa se passe comment deja il doit allouer equitablement et ensuite essayer de retirer le plus de personnages possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyVen 8 Avr - 12:49

FAUX ! C'est écrit dans le codex que seule l'unité qui utilise le pion bénéficie de l'effet "-1 au couvert" (cf ma citation mot à mot du codex plus haut)

Bon, un exemple pour l'allocation :
5 Missiles touchent et blessent une escouade comprenant le Big Boss sur sa moto et 5 Nobz sur moto. Ton adversaire décide d'allouer une blessure au big boss, et chacune des autres blessures ira sur un nob différent.
Cela fait 4 blessures en mort instantanée sur les nobz (avec eventuelle Svg de couvert) et une blessure pour le Big Boss (je sais pas si i la de l'invu donc bon ...).
Imaginons que assez de DL aient été tirés pour retirer totalement la Svg de couvert, ton adversaire devra retirer 4 nobz et si le Big Boss n'a pas d'invu, ça fait -1 PV. Et ton adversaire se retrouve avec un beau test de Cd à faire à la fin de la phase de tir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyVen 8 Avr - 20:52

Citation :
FAUX ! C'est écrit dans le codex que seule l'unité qui utilise le pion bénéficie de l'effet "-1 au couvert" (cf ma citation mot à mot du codex plus haut)

Bon, un exemple pour l'allocation :
5 Missiles touchent et blessent une escouade comprenant le Big Boss sur sa moto et 5 Nobz sur moto. Ton adversaire décide d'allouer une blessure au big boss, et chacune des autres blessures ira sur un nob différent.
Cela fait 4 blessures en mort instantanée sur les nobz (avec eventuelle Svg de couvert) et une blessure pour le Big Boss (je sais pas si i la de l'invu donc bon ...).
Imaginons que assez de DL aient été tirés pour retirer totalement la Svg de couvert, ton adversaire devra retirer 4 nobz et si le Big Boss n'a pas d'invu, ça fait -1 PV. Et ton adversaire se retrouve avec un beau test de Cd à faire à la fin de la phase de tir
Oui c'est exactement cela. A par si on considère que les missiles sont tiré indépendaments donc on ne peut baisser que de -1 la svg par missile. D'ou la discussion d'avant. J'ai personelement décidé après mur réflexion que si tous les missiles sont envoyé depuis le même véhicule il bénéficie tous de la baisse de svg.
Par contre la petite erreur c'est que le test de cd ce fais dès que tu perd 25% de ton unité et non à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptyVen 8 Avr - 22:42

Pour les missiles, vu que c'est la même unité qui tire les missile, elle bénéficie du bonus pour tous les missiles, je comprend ton point de vue mais pour moi une telle question n'a pas lieu d'être ...

Et pour les 25%, j'ai raison, citons le GBN :
"Une unité qui perd 25% de ses figurines ou plus lors qu'une même phase doit réussir un test de moral à la fin de la phase ou battre en retraite."
-Page 44 du petit livre de règles Blackreach, section A.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? EmptySam 9 Avr - 18:15

Et moi je dis vrai^^ l'a on parle bien d'unité désigné qui est dans ce cas une unité adverse pour le -1 en couvert.

En gros sa sert a dire a tes unite coucou regards ce que j'ai vu la bas^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau bill?? Empty
MessageSujet: Re: Tau bill??   Tau bill?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau bill??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] , bill ? 2000 pts
» 2000 pts - Du bill..
» [2000 points] Liste de Bill maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: