Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sept du forum : approche finale

Aller en bas 
+7
Shas'O A'Dias
Alac
QtoR
xeno
black airway
shinato
Shas'O Yeti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 30 Mar - 19:19

Bon, il semblerait qu'on est réussi à se mettre d'accord sur un schéma. Alors le voilà :

SHAS'UI :
Sept du forum : approche finale 849630fwbetaphp1

SHAS'LA :
Sept du forum : approche finale 365521fwbetaphp


Alors, il s'agit de discuter et de fixer les quelques règles qui seront de rigueur pour ce projet commun. Voilà ce que je propose :
- possibilité de présenter la fig' dans un petit texte,
- totale liberté de conversion,
- respecter le plus possible le schéma,
- possibilité de faire un socle spécial,
- concours éventuel,
- pour l'instant, pas de schéma "officiel" pour les véhicules et les exo-armures (je conseille celui de DoW),


Pour la toute fin du projet, j'enverrais un MP à O'N'oghri pour voir si ça serait possible d'avoir une section spéciale consacrée au sept du forum. Bien entendu, il faut suffisamment de gens motivés pour que cela aie assez d'importance, et que ça vaille la peine de faire une section spéciale (non rien à voir avec les SS). Si on est 3 à faire des figs, ça sera pas la peine je pense. Je ferais également un texte d'intro pour présenter le sept.
Revenir en haut Aller en bas
shinato
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shinato


Nombre de messages : 160
Age : 26
Humeur : fait du ping pong avec la tête d'un orc
Date d'inscription : 12/07/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyJeu 31 Mar - 1:53

à mon avis dans les options ce serait bien de faire un concours ^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyJeu 31 Mar - 21:26

un concour comment :le mec qui le peint le mieux puis un autre pour l'histoire de la planete et des habitant ?
Revenir en haut Aller en bas
shinato
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shinato


Nombre de messages : 160
Age : 26
Humeur : fait du ping pong avec la tête d'un orc
Date d'inscription : 12/07/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 1 Avr - 0:49

euh pas forcément mais un truc du style ouais je serais partant moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
xeno
Shas'ui
Shas'ui
xeno


Nombre de messages : 513
Age : 25
Humeur : de qui?
Date d'inscription : 14/02/2011

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 1 Avr - 18:40

pour la planete et les habitants,ont prendrait le meilleur pour histoire du sept du forum
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptySam 2 Avr - 17:05

En tout cas, je vous propose mes services pour la peinture, je vais m'y lancer avec une figurine qui trainait dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMar 26 Avr - 18:40

et les kroots? Même schéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMar 26 Avr - 19:12

Houlà, j'avais presque complètement oublié de continuer ce sujet... je voulais poster une photo d'un GdF, mais il a moitié peint. Faut que je règle ça avant la fin des vacances.

Pour les kroots, l'idée d'un concours me plaît bien. Le gagnant sera l'heureux élu cheers . Pour les véhicules, on va attendre de voir ce que ça donne sur les GdF, ok ?

EDIT : je vais carrément prendre un autre GdF pour refaire le schéma de couleur le mieux possible, je crois, vu la gueule de l'ancienne fig'... trop d'essais tue l'essai...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMar 26 Avr - 21:05

Tiens, si je trouve de l'orange sous-marin (comme ca que je l'appèle ^^) je pourrais faire une équipe de 6 avec un Shas'ui, ca diffère pas de mon schéma de base, excepté le orange (et le tissu c'est gris ombre, mais c'est du bleu gris?)...

En fait j'ai une boite de 12 et 6 d'entre eux seront convertit en cibleur (par manque de carabine, j'en fait que 6), donc il m'en reste 6 autres qui feront une équipe de 6 guerrier de feu... Tien, pourquoi pas une garde d'honneur d'éthéré? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMar 26 Avr - 21:47

Oui le gris ombre, c'est du gris bleu... je dirais un peu la couleur des Poilus de la Première Guerre Mondiale, donc bleu horizon, en plus foncé.

Si vous voulez, attendez de voir ce que ça donne sur une figurine (que je vais peindre), pour le faire sur les vôtres, juste histoire que vous n'abîmiez pas les vôtres (au pire, il y a l'ami Glanzer). De toute façon, j'ai 2-3 GdF de rab' (prévus normalement pour une conversion sur un DF).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMar 26 Avr - 23:29

oi suis pour le concour peinture puis concour de l'historique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 1:05

Ah, bah j'attend un peu pour voir, l'ami glanzer ne marche pas sur ma peinture, j'ai essayé, j'ai plus de résultat en frottant avec une éponge qui gratte a sec ^^
Revenir en haut Aller en bas
zellbond
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
zellbond


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/03/2011

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 1:09

demain je vais faire un gdf couleur set du forum je posterai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 1:34

Eh bien, ça fait plaisir de voir des gens motivés pour ce projet.

Alac, j'en ai pas encore parlé à O'N'Oghri, mais s'il y a beaucoup de participations (on va dire une dizaine), il faudrait créer une sous-section pour le sept. Ou voire carrément un section avec des sous sections. Bref, ça donnerait ça :

SEPT DU FORUM
- Règlementation (en post-it),
- Les figurines
- Le fluff (en post-it aussi)
- Les concours (quoique-là, on pourra le mettre dans la section concours (ça donnera plus de travail à Shi Vral Twisted Evil ),

Tu me dis ce que tu en penses, ensuite, il faudra que j'en parle au Grand Gourou Maître.


Pour ce qui est de ma particpation, j'ai des retouches à faire, et un peu de salissures (enfin en théorie).
Juste un remarque, je pense qu'il faudrait que les tibias (oui la zone des tibias humains, bref, entre le sabot et la genouillère sur nos figurines) soient en shadow grey, et non en blanc. Je trouve que ça fait plus uniforme, et d'ailleurs, la plupart des schémas officiels sont ainsi. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 2:04

Je crois qu'ils ont des 1. chaussette 2. protection sur cette zone, ce pourquoi elle est plus lisse que la partie haute, suivant quoi on peut aussi penser qu'ils ont remonté leur pantalon contre la chaleur de T'au)

Pour la sous-section, je sais pas, faudra voir ce qu'il en pense (ca fait un moment que je l'ai plus vu d'ailleurs), mais a mon avis faudra d'abords sortir un groupe de chasse digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 2:06

Hmm... à mon avis, les Tau sont capables de créer un genre de combinaisons thermiques, conçues pour résister à la chaleur ou au froid
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 2:15

C'est pas impossible, sauf que c'est peu visible sur le armure (on ne sait d'ailleurs pas en quel matériaux sont constituée les armures, donc les tissus ^^)

De toute facon, je pensais pas faire de blanc en bas, je l'avais même pas remarqué en fait XD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 12:51

J'aime bien la couleur. Sur Dark Crusade, y a pas un sept avec a peu près les même couleurs ???

Sinon je veux bien me proposer pour l'historique 8D
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMer 27 Avr - 12:57

Hmm... ça m'étonnerait, sur DoW, tous les septs sont des septs officiels. Cependant, c'est vrai que la couleur est assez proche de celle de Bork'an.

Attendez pour l'historique, on va faire un concours, mais avant, j'aimerais finir l'aspect modélisme, en ce qui concerne les couleurs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 29 Avr - 0:20

Bon, double-post, mais là, ça en vaut la peine...

Alors, j'ai peint les chaussettes/protections tibiales (ou tibiaires... bref les machins sur le truc...) en shadow grey... et accessoirement j'ai fini le premier GdF aux couleurs du forum. J'attends vos commentaires.

Ah oui, petite chose, j'aimerais rajouter un petit quelque chose (une décalcomanie sur l'épaulière), je le fais pour mes GdF et c'est stylé, mais il s'agit du sept du forum, alors je voulais savoir si vous étiez ok pour ça.

Ah encore une autre petite chose, j'ai posté ici plutôt que dans la section modélisme, et bien... parce que je préfère créer un sujet plus tard quand on aura plusieurs créations.

Et voilà Shas'ui Aloh'yanoi Ro Vash'ya...

Sept du forum : approche finale 908899IMG1610

Sept du forum : approche finale 438872IMG1611

Sept du forum : approche finale 299215IMG1612

Sept du forum : approche finale 121324IMG1613

Sept du forum : approche finale 723157IMG1615

Sept du forum : approche finale 704292IMG1614

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 29 Avr - 0:31

Okay, samedi je fouille mes peinture et je regarde si je peux faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 28
Date d'inscription : 01/11/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 29 Avr - 1:25

Sa donne quoi un kroot au shéma du sep't du forum sur Dawn Of War , histoire de savoir si j'ai les couleur pour en faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 29 Avr - 2:06

La couleur des Kroots reste à choisir, et est de toute façon indépendante des autres couleurs du schéma. Mais le vert kaki (c'est à dire la couleur "normale") pourrait convenir. Même si c'est pas très original ... Ou alors du turquoise ... bon, bref.

A part ça, ce schéma semble très prometteur, les couleurs s'accordent les unes aux autres et le rendu est très bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyVen 29 Avr - 2:08

Je sais pas. J'ai pas encore essayé. Pour les kroots, je préfère attendre un peu, et en discuter avec tout le monde. On va déjà voir ce que ça donne avec les GdFs. Perso, les kroots, je les verrais bien en brun... genre terre cimetière, ou khemri brown...

Tiens, TigerShark, tu m'as doublé de peu. Effectivement, le kaki pourrait être bien aussi. Le souci pour les kroots et les véhicules, c'est qu'on a que DoW pour proposer des schémas (enfin à ma connaissance).


EDIT : j'avoue que je suis assez satisfait du résultat... hélas, ma prochaine création devra attendre (partiels, + panne de sous-couche blanche). Par contre, j'aimerais bien avoir un avis pour la décalco sur l'épaulière, je vais voir si j'ai une photo d'un de mes GdF qui traîne dans les limbes de mon ordi pour vous montrer plus explicitement le rendu que ça a.

Sept du forum : approche finale 294016IMG1617
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale EmptyMar 10 Mai - 19:20

Je me permets de réagir sur vos posts, je les ai complètement zappé, tout ca pour dire que ca rend pas mal.
A défaut de poster juste pour dire que c'est bien ^^, je vais poster mon GDF peint selon le schéma du forum, le Shas'ui'Kais'Oran'Saishen
j'espère qu'il vous plaira, car moi c'est le cas ^^

Sept du forum : approche finale Saishen
Sept du forum : approche finale Saishen2
Sept du forum : approche finale Saishen3
Sept du forum : approche finale Saishen4
Sept du forum : approche finale Saishen5

Donc reprise d'une vieille figouze qui trainait dans mon armée que j'ai décidé de "retaper". Un petit rajout de green stuff sur le cou, également un rajout sur le bras. Les mains sont sculptés par bibi, je pense que je m'en tire pas trop mal. Le sabre fait maison avec un couteau rituel, un bout de lance et une morceau de grappe plus ou moins taillée ^^
Le casque est une vieille récup que j'avais déjà taillée au préalable, c'est à dire enlever le tissu et l'espèce de protège menton si j'puis dire Smile. Le pistolet fait maison, tout ce qui y'a de plus classique en évitant de le faire trop gros.
Quand à la robe vous l'aurez deviné en green stuff.
Niveau peinture j'ai respecté l'image au début du topic. Le macharius orange est éclairci avec un peu de desert yellow. Le shadow grey est éclairci avec un peu de space wolf grey. Les parties noires sont en codex grey avec un lavis de noir puis un léger brossage de codex.
Voilà, peut-être quelques petites retouches à faire mais ca on verra, en tout cas, une fig de + qui va intégrer fièrement mon armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sept du forum : approche finale Empty
MessageSujet: Re: Sept du forum : approche finale   Sept du forum : approche finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sept du forum : approche finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sept du forum
» sept du forum (new)
» Le sept du forum.
» [VOTE]Sept du forum
» Sept du forum : ETAPE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: