Bienvenu à toi jeune vespide (ne fait point attention à mes longues oreilles, je viens en ami... ou pas ;p).
Je crois que mes cammarades au dessus on répondus mieux que moi, à savoir que si tu veux t'orienter vers les Tau:
-faut aimer mais alors vraiment aimer le tir (avec des armes qui tâchent bien et qui font des trous là où il faut ;p). T'as une CT très moyenne (3^^) mais tu as aussi des unités bien relou pour y remédier (le genre de truc avec une petite marque rouge sur la tête en début de partie^^): le cibleur, qui va te permettre de upp ta CT ou diminuer les couverts adverses (et une F 10 sans couvert, c'est dessuite moins drôle...)
-le cac cay mal: bah vu vue la CC, l'init et l'endu, le Cd, le cac, c'est vraiment pas à privilégier. Sauf quelques exceptions, genre quand l'unité adverse est amoindrie, ou des Kroots en first charge (bon, pour eux, en général, si le joueur est pas bète, il évite de squatter les bords avec son unité de cac bien grasse^^), ça envoie du paté mais après...^^
-la maniabilité: de ce point de vue, je situerai les Tau entre les Nimpériaux et les eldars: tes chars sont antigrav, mais pas rapides. Tu sera donc maniable, mais jamais autant qu'un EN/eldar (bon, vu l'armement aussi, c'est normal^^)
-le style: bah, faut aimer les manga SF japonais ;p ça a sont charme tout de même (par contre, les Kroot et les vespides...) surtout les exos FW^^
-le fluff: tout le monde il est beau, tout le monde il est gentiiiil! Ce qui donne des situations ou tu vas prendre le caffé avec un Seigneur Nécron, où tu déjeune avec les Eldars Noirs à Midi et où tu envoie une missive aux Space Marines le soir pour annexer une planète (blague à part, c'est entièrement fluff, les Tau étant une race très jeune) :p On fait la guerre, mais c'est pour le Bien Suprême donc cay bien
Le Bien Suprème, c'est une sorte d'utopie post 41e millénaire porté par les Ethérés parce que la paix cay bien (remarquez, là ousque ya que la guerre, ça se tient). Par contre, quand va falloir pacifier l'Oeil et faire un crochet par Commoragh...^^
- Citation :
- ON A PAS DE TITAN et sa sa em******* plein de joueur tau car a part le tigershark je vois pas ce qui peut faire face a un warhound (tout seule)
je cite pour te répondre:
- Citation :
Alors certes on a pas de titan, mais vu l'armement qu'on a, on en a pas réellement besoin...
De la même manière que les eldars n'ont pas de F10 montés en série et un blindage en mousse
.... (chuuuuuut, les gas, cachez moi cette galette bordel!...)
Regardes combien de tirs lourds et de trucs relou tu allignes pour un seul Titan en face
Pi le Warhound, c'est pas trop le bon exemple, même s'il a 2 boubou
Soit tu tombes les boubou qui sont Bl 12, et tu dégomme à l'arme bien lourde derrière, soit tu infiltres des unités à l'intérieur des boubou (12 ps) pour dégommer le machin de l'intérieur.
- Citation :
- a part le tigershark je vois pas ce qui peut faire face a un warhound (tout seule)
Hammer? Nodes? Crisis en FEP? Ah oui, le tout est après de les avoir quand le machin arrive sur la table
- Citation :
- bon il y a le manta mais il faut etre realiste qui a les moyen pour ce l'acheter
Moui, comme tu dis faut les moyens, mais surtout, avoir 2 fois la taille des tables apo (vue la taille, tu la poses même pas sur une table normale^^)
- Citation :
- Rappel: une node coute 175 pts. A partir de 2 nodes on obtient de la force T sans galette, très utile pour tomber du titan.
Les pots de fleur, ça fait mal
A noter aussi qu'il faut qu'au moins 2 touchent pour que ce soit F T (donc mettez en beaucoup).