Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

 

 [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyMer 23 Fév - 16:56

Voilà donc une autre archive sympa , si des personnes veulent compléter cette archive c'est sans problème , mais bon place à l'article ...

INTRODUCTION:

Plus que n'importe quelle autre race du 41e millénaire, la civilisation Tau repose sur sa technologie. Une strate entière de sa population est d'ailleurs entièrement vouée à l'ingénierie et à la science – la Caste de la Terre – et a développé des merveilles de technologie qui rivalisent avec celles des eldars. Ces avancées ont permis aux Tau d'étendre leur petit empire à une vitesse incroyable.

Naturellement, la Caste du Feu a vite fait de trouver des utilités martiales aux trouvailles de la Caste de la Terre. Depuis les exo-armures hautement mobiles aux mortelles armes à impulsions, les Guerriers de Feu Tau sont équipés du meilleur matériel.

Cet article vous donne quelques idées pour représenter cet équipement sur vos figurines.


Dernière édition par adias59 le Mer 23 Fév - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyMer 23 Fév - 16:56

CONVERSION POUR LES COMMANDEURS :

Commandeur Tau éjecté avec pistolet à impulsions et détonateur de survie

L'arsenal du Codex Empire Tau regorge de joujoux pour les guerriers de Feu du Bien Suprême. L'un d'eux est le système d'éjection pour exo-armure, qui permet à un pilote de survivre à la destruction de celle-ci. Il vous faut donc remplacer l'exo-armure par une figurine de pilote lorsque celle-ci est retirée du champ de bataille. La gamme Tau ne propose pas de figurine particulière pour ce personnage, voici donc comment nous avons procédé.

Pour déterminer l'aspect du pilote, nous avons réfléchi longuement à sa situation. Il vient de s'éjecter de son armure, il est donc logique qu'il soit doté d'un paquetage ou même d'un siège avec réacteurs. De plus, un pilote d'exo-armure doit avoir accès à de nombreuses informations pour piloter au mieux sa machine, il est sensé de lui ajouter un appareil de visée sur un œil. Enfin, le Codex signale qu'il n'est équipé que d'un pistolet à impulsions, mais la conversion aurait été un peu aride avec seulement cet équipement, nous avons donc décidé de lui accorder un détonateur de survie, même si selon les règles il ne peut pas en porter.


1
Retirez le lance-grenades. Procédez avec un couteau de modélisme et une lame neuve et retirez le bas d'une carabine à impulsions Tau (celle sans main).

2
Coupez le canon. Coupez le canon juste devant la poignée, puis raccourcissez-le en découpant le morceau situé juste derrière le symbole circulaire. Utilisez les lignes verticales qui strient le canon pour vos découpes.

3
Ôtez le chargeur et assemblez le pistolet. Découpez soigneusement le chargeur derrière la poignée et sous la crosse. Veillez à ne pas abîmer la crosse et limez les endroits appropriés que vos découpes ont abîmés. Utilisez une goutte de Super Glu pour assembler le pistolet à impulsions.

4
Préparez le bras. À l’aide de votre couteau de modélisme, d'une perceuse à main et de limes, ôtez soigneusement la grenade du bras Tau tenant une grenade. Prenez votre temps et veillez à ne pas endommager les doigts car ils vous seront utiles. Essayez d'assemblez à sec la main ouverte ainsi dégagée et la poignée du pistolet.

5
Collez le pistolet au bras. Essayez plusieurs assemblages à sec avant d'appliquer la moindre colle afin d'être sûr que l'arme est positionnée de façon réaliste. Une fois satisfait, ajoutez une goutte de Super Glu.

6
Assemblez le viseur. Coupez une fine tige de laiton à la bonne taille et collez à son extrémité un petit rectangle (1x3mm) de fine carte plastique. Il vous faudra peut-être percer la carte plastique avec la tige pour assembler le tout convenablement, dans ce cas, recouvrez la tige qui dépasse d'un petit carré de 1mm de côté en carte plastique.

7
Attachez le viseur. La surface plate au-dessus de l'ouïe du Tau est l'endroit idéal pour le bras de support du viseur. Collez-le de sorte que le viseur soit aligné sur l'œil, en laissant un espace entre les deux. Cachez le joint à l'aide de l'antenne habituelle.

8
Attachez le réacteur d'éjection. Le paquetage de l'exo-armure Stealth XV15 est doté de tuyères, et il s'adapte parfaitement au dos d'un guerrier de Feu avec un minimum de limage. Collez-le au torse une fois que vous êtes sûr qu'il s'adapte bien.

9
Commencez à assembler le pilote. Nous avons collé le torse avec réacteurs sur les jambes agenouillées d'un Guerrier de Feu. Ajoutez le bras tenant le pistolet et collez la tête de sorte qu'elle soit alignée avec le viseur de l'arme.

10
Modelez la bombe. Pour ce faire, coupez six longueurs égales de grappe. Collez les surfaces plates de deux d'entre elles dos à dos de sorte à former un hexagone allongé. Collez ensuite les surfaces plates des quatre autres longueurs aux quatre longueurs de l'hexagone. Limez l'assemblage pour dissimuler les jointures et arrondissez les angles pour lui donner un aspect plus Tau. Forez un trou dans l'un des côtés de l'ensemble à l'aide d'une perceuse à main.

11
Créez le détonateur. La grappe des Guerriers de Feu contient un bras tenant un contrôleur de drones, qui peut faire un excellent contrôleur de détonateur. Coupez soigneusement les deux antennes de l'appareil et mettez-les de côté. Limez les zones découpées. Forez ensuite un trou peu profond en dessous du contrôleur, juste devant les doigts. Collez les deux antennes sur la bombe même.

12
Attachez le fil. Collez la bombe sur le socle, et le bras tenant le contrôleur au torse. Coupez une petite longueur de fil à souder (ou autre fil de fer fin) et assemblez-le à blanc avant de le coller. Soclez et peignez!



(Pas d'images pour illustrer désolé , GW a tout supprimé , mais bon si des gens veulent tester , n' hésité pas à poster des images )


Dernière édition par adias59 le Mer 23 Fév - 17:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyMer 23 Fév - 16:56

EXO-ARMURE XV8 CRISIS

Exo-armure avec divers équipements (Amplificateur de lumière, Injecteur de Stimulants, Gyrostabilisateurs, Plaqus d'Iridium & rétrofusées Vectorielles)

Les exo-armures ont droit à de nombreux équipements de l'arsenal Tau, et c'est bien naturel vu qu'elles représentent le summum de la technologie Tau. L'armure ci-dessus est équipée de tous les équipements et systèmes de soutien n'étant pas représentés par des éléments dans la gamme Tau. Elle est ainsi équipée de gyrostabilisateurs dans le dos, d'un amplificateur de lumière sur le casque, de plaques d'iridium sur les jambes et le cou, d'un injecteur de stimulants sur le torse et de rétrofusées vectorielles sur le paquetage et les jambes.

Injecteur de Stimulants


1
Attachez les réservoirs. La grappe des Guerriers de Feu contient des "boîtes" de grenades. Si vous en retournez une, les grenades deviennent invisibles, et le conteneur ressemble à un réservoir pressurisé. Collez-en un sur le torse de votre exo-armure.

2
Percez et attachez les tuyaux. Forez quatre trous à l'aide d'une perceuse à main: un au sommet de chacun des réservoirs, et deux, côte à côte, sur le côté du torse de l'exo-armure. Coupez ensuite deux longueurs à peu près égales de fil à souder (ou de fil de fer fin) et collez leurs extrémités dans les trous des réservoirs.

3
Finissez les câbles. Coupez les câbles à la bonne longueur puis vérifiez qu'ils s'adaptent bien aux trous du torse avant de les coller.


Plaqus d'Iridium


4
Dessinez les plaques des jambes. Dessinez-les sur de la carte plastique avec une règle et un stylo. Leurs dimensions sont les suivantes, en partant de leur côté le plus long et dans le sens des aiguilles d'une montre: 18 x 4 x 14 x 5 x 3 x 5mm, le tout s'inscrivant dans un rectangle de 18 x 7mm. Les petites plaques font 6 x 3 x 3 x 3 x 5mm, et s'inscrivent dans un rectangle de 6 x 5mm. D'accord, dis comme ça, ça a l'air compliqué mais en fait non. Croyez-moi…

5
Découpez et biseautez les plaques. Découpez soigneusement les contours de vos plaques avec un couteau de modélisme. Biseautez leurs arêtes, côté face, en passant plusieurs fois dessus la lame de votre couteau, jusqu'à ce qu'elles soient biseautées à 45°. N'oubliez pas que les plaques vont aller sur les deux jambes, veillez donc à biseauter le bon côté.

6
Attachez les plaques des jambes. Collez soigneusement les plaques sur les zones plates des jambes de l'exo-armure. L'idée est qu'elles protègent les points faibles que sont les articulations sans perturber les mouvements.

7
Découpez la décoration. Même biseautée, la carte plastique est un peu trop plate. Dénichez donc un autre morceau de carte plastique fine avec un motif fait de petits carrés d'1mm de côté sur l'une de ses faces. Découpez-en des morceaux pour recouvrir les grandes zones planes des plaques des jambes. Utilisez-la aussi pour recouvrir le joint entre les grandes et les petites plaques des jambes.

8
Collez les motifs sur les plaques. Alignez bien les carrés et collez-les sur les côtés du blindage des jambes. Les carrés doivent être parallèles au long côté des plaques.

9
Coupez les plaques du cou. Découpez deux bandes de 16 x 3mm et une de 3 x 2mm dans de la carte plastique d'1mm d'épaisseur.

10
Alignez les plaques du cou. À l’aide de votre couteau de modélisme, biseautez la longueur des plaques de sorte qu'elles suivent l'inclinaison des formes du torse de l'exo-armure.

11
Collez et coupez les plaques du cou. Une fois que vous êtes satisfait de l'angle, collez les plaques du cou sur l'armure. Une fois la colle sèche, coupez le côté court des plaques, là encore pour les harmoniser avec l'inclinaison du torse.

12
Décorez les plaques du cou. Utilisez les mêmes carrés que sur les plaques des jambes. Découpez-en des bandes et collez-les sur les plaques.


rétrofusées Vectorielles

13
Découpez les lance-grenades. Vous aurez certainement plusieurs carabines à impulsions en reste de vos grappes de Guerriers de Feu, et vous pouvez les utiliser pour représenter des rétrofusées vectorielles. Découpez soigneusement les lance-grenades et la "tige de recul" de six carabines.

14
Collez les rétrofusées. Découpez soigneusement les tiges de recul de deux lance-grenades pour qu'elles s'adaptent à l'angle des plaques intérieures du dos des jambes. Une fois que vous êtes satisfait de l'angle, collez.

15
Collez les rétrofusées du paquetage. Si vous consultez des images des réacteurs d'un Harrier, vous aurez une bonne idée du résultat à atteindre. Coupez les tiges des quatre lance-grenades restants et limez leur arrière pour conserver l'arrondi du cercle d'un côté et l'arrière plat. Collez ensuite deux rétrofusées de chaque côté du paquetage.


Amplificateur de lumière

16
Coupez le canon d'une carabine. Vos carabines à impulsions peuvent également vous servir à créer un amplificateur de lumière (qui ressemble un peu à des lunettes à infrarouges). Coupez le canon d'une des carabines auxquelles vous avez pris leur lance-grenades. Peu importe si le canon se casse en deux lors de la découpe, vous n'aurez de toute façon pas besoin de sa section arrière.

17
Collez l'amplificateur. Limez le symbole arrondi sur l'un des côtés de la carabine de sorte qu'il repose sur le sommet de la tête de l'exo-armure. Collez lorsque vous êtes satisfait du joint.

18
Attachez le câble à l'amplificateur. Tout casque audio finit par mourir, et leurs fils doubles font d'excellents câbles. Si vous n'en avez pas sous la main, utilisez deux longueurs de fil à souder que vous collerez ensemble. Collez l'une des extrémités du fil double à l'arrière de l'amplificateur. Attendez que la colle sèche avant de poursuivre.

19
Finissez l'amplificateur. Coupez le fil double jusqu'à ce qu'il puisse rejoindre l'arrière de la tête après avoir décrit une petite boucle. Collez le ensuite en place.

Gyrostabilisateurs

20
Découpez des anneaux. Si vous arrivez à trouver des anneaux de métal ou de plastique de 2 à 6mm de diamètre, vous avez de la chance. Dans le cas contraire, il vous faudra les fabriquer. Vous pouvez découper des tranches dans des tubes de carte plastique ou dans les tubes qui protègent les poils des pinceaux Citadel. Vous pouvez aussi utiliser une perforeuse. Soyez soigneux, et fabriquez au moins quatre cercles de diamètre décroissant.

21
Fabriquez un gyroscope. Commencez par coller votre anneau le plus petit dans le suivant, perpendiculairement pour former un X. Une fois sec, collez l'assemblage dans un anneau du diamètre au-dessus, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous vos anneaux soient collés ensemble.

22
Attachez le capot. Utilisez le générateur de bouclier pour créer le capot du stabilisateur. Il vous faudra limer et creuser une petite tranchée le long de la longueur du rectangle qui se trouve sous cet élément afin de créer une fente où s'emboîtera le gyroscope. Collez l'anneau extérieur de ce dernier dans ladite fente. Tant que vous y êtes, creusez une fente identique dans le paquetage dorsal de l'armure.

23
Collez les barres de maintien. Découpez quatre longueurs égales de carte plastique (l'épaisseur des barres devrait être égale aux dimensions des petits rectangles présents au dos du paquetage). Collez-les sur ces derniers.

24
Finissez le stabilisateur. Découpez soigneusement les barres de sorte que le gyroscope s'enfonce dans la fente que vous avez creusée au dos du paquetage. Une fois que les barres sont juste assez longues pour toucher le capot du gyroscope, appliquez à leur extrémité une goutte de Super Glu et collez l'ensemble. Félicitations! vous avez fini de customiser votre exo-armure.




Dernière édition par adias59 le Mer 23 Fév - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Jok3r


Nombre de messages : 138
Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!!
Date d'inscription : 24/01/2011

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyMer 23 Fév - 21:22

Mouais ca ma l'air un petit peu trop cheaté ca :/
Par ce que bon faut voir le profil du pilote mais bon moi jdis que c'est assez cheaté car bon tu te fait c**** a abattre l'exo-armure et après y'a encore un autre Tau qui sort...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyMer 23 Fév - 22:02

Jok3r a écrit:
Mouais ca ma l'air un petit peu trop cheaté ca :/
Par ce que bon faut voir le profil du pilote mais bon moi jdis que c'est assez cheaté car bon tu te fait c**** a abattre l'exo-armure et après y'a encore un autre Tau qui sort...

Alors:
les "bon" commencent à bien faire Very Happy
L'option coûte cher
Le bonhomme est faiblement équipé

Donc, un tir de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Jok3r


Nombre de messages : 138
Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!!
Date d'inscription : 24/01/2011

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyMer 23 Fév - 23:36

Mouais mouais ca coute cmb de point?ses caractéristiques?

BON j'aimerais en savoir plus...puis il a quand meme 1 ptit pistolet a imp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 31
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyJeu 24 Fév - 0:42

Bah le détonateur de survie ne lui servira à rien puisqu'il faut qu'il fuie un corps à corps perdu, et comme il n'a qu'un PV, c'est mal partit...

Les stats, c'est dans le codex
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 31
Date d'inscription : 15/11/2008

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyJeu 24 Fév - 0:53

En gros, le système d'éjection, c'est juste pour faire en sorte que quand t'a une grosse équipe de crisis, ben t'empeche l'adversaire de remporter le point d'annihilation.

Faut que j'regarde tout ça de plus près, c'est très essayant et ca a le mérite d'être essayé. Moi qui voulais faire un nouveau commandeur en Wysiwyg ca tombe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O A'Dias
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O A'Dias


Nombre de messages : 588
Age : 29
Date d'inscription : 01/11/2010

[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" EmptyJeu 24 Fév - 1:07

Jok3r a écrit:
Mouais ca ma l'air un petit peu trop cheaté ca :/
Par ce que bon faut voir le profil du pilote mais bon moi jdis que c'est assez cheaté car bon tu te fait c**** a abattre l'exo-armure et après y'a encore un autre Tau qui sort...

Cheaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty
MessageSujet: Re: [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"   [archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive GW ]:"représenter les équipements des exo-armures"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Modifs equipements et armes d'exo-armures XV8
» [Archive GW]:"Aun'shi"
» [archive GW ]:"Farsight"
» Équipements de la stormsurge
» [Crisis] Analyse des équipements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: