Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour créer des Cibleurs...

Aller en bas 
+2
Alac
Shas'O'Jocel'Yn
6 participants

Comment faites-vous les cibleurs?
Aucun
Pour créer des Cibleurs... Votele1018%Pour créer des Cibleurs... Voteri10
 18% [ 6 ]
Carabine sans épaulière
Pour créer des Cibleurs... Votele1050%Pour créer des Cibleurs... Voteri10
 50% [ 17 ]
Plusieurs grappes
Pour créer des Cibleurs... Votele1012%Pour créer des Cibleurs... Voteri10
 12% [ 4 ]
Avec de la Green Stuff
Pour créer des Cibleurs... Votele1020%Pour créer des Cibleurs... Voteri10
 20% [ 7 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 14:44

Bien le bonjour!

Je me demandais comment vous faisiez des Cibleurs à partir de guerriers de Feu?
Simplement Carabines à impulsion et sans épaulière?

Et sinon, une idée, comme ça:
Pour créer des Cibleurs... Cibleu10Pour créer des Cibleurs... Cibleu11
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 15:17

Carabine a impulsion sans épaulière, c'est pas cibleur, c'est shas'la avec sauvegarde a 5+...

Moi je compte me faire des cibleurs, pour ca, j'aurais besoin de GdF et de green stuff: Guerrier de feu, sans épaulière, carabine a impulsion, pas de pack dorsal, des bout de fusil a impulsion pour faire de DL, du green stuff pour faire le dos propre et le casque pointu et pourquoi pas la bandoulière, enlever les jambières aussi, après ca, c'est a peu près des vrai cibleurs qui arriveraient a passer en tournoi officiel comme cibleur
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 15:27

Et pourtant, les cibleurs ont une save à 4+.

Il faut que tu utilise la green stuff, pour effacer les plaques d'armure sur les cuisses. Ensuite sans épaulières, et sans paquetage dorsal également...
Pour le casque tu peux essayer de l'agrandir, mais ce sera dur.
Carabine à impulsion, mais si t'a moyen de leur greenstuffé un cordage partant du fusil, et qui passe par le torse (comme les cibleurs quoi) faut le faire également. De même si tu peux faire l'extension de la lunette sur la carabine, qu'elle part vers l'avant de la carabine, c'est sympa aussi.
En gros, utilisation de la green stuff quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 21:59

L'idée de morceaux de fusil à impulsions pour les DL est une bonne idée. Le reste, trop compliqué.
Pour faire simple, et économiser :
- GdF sans épaulières,
- carabines avec quelque chose qui pourrait faire DL,
- bidouiller des fusils rails en mélangeant les grappes,


Exemple (sans vouloir faire de pub) :

Pour créer des Cibleurs... 616483018

Pour créer des Cibleurs... 559553020
Revenir en haut Aller en bas
Last Requiem
Krootox
Krootox
Last Requiem


Nombre de messages : 26
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 22:36

Shas'O Yeti a écrit:

- carabines avec quelque chose qui pourrait faire DL,

Une grenade Tau pourrais faire l'affaire ? (celles qui sont par deux, qu'il faut découper).
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 23:20

Oui pourquoi pas ? C'est toi qui choisis. Après, si tu veux un avis perso, choisis plutôt le bout d'un fusil à impulsion auquel tu auras virer la la "bosse" faite par le stabilisateur. Ou sinon, prends un tube d'un canon à impulsion. Comme j'ai fais pour les viseurs de mes fusils rails. Mais ça fait moins Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Herwann
Krootox
Krootox
Herwann


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 16 Jan - 23:39

Je compte aussi réaliser ce genre de conversions, mais n'ayant pas d'ambitions de tournois, je compte plûtot leur faire une cape, même si c'ets pas trés tau, j'en ai deja vu et ça rend Bien!

Sinon moi je serai aussi d'avis d'utiliser de la GS, de "limer" les plaques d'armures indésirables, et de remodeler en GS les plis du tissus, dans la continuité des plis deja présents etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyDim 13 Fév - 20:37

vous vous tromper tous; les cibleurs n'ont pas de d'armures sur les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyLun 14 Fév - 16:42

Invité a écrit:
vous vous tromper tous; les cibleurs n'ont pas de d'armures sur les jambes.

Certains l'ont dit, relis les posts.

@Shas'O'Yéti: J'aime bien les Figouzes, sont-elles de toi?



Dernière édition par Shas'O'Jocel'Yn le Mer 16 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyMer 16 Fév - 18:37

Invité a écrit:
vous vous tromper tous; les cibleurs n'ont pas de d'armures sur les jambes.

Certes. Mais je m'en fous. Comment tu expliques que les cibleurs ont la même save qu'un GdF alors qu'il a moins d'armure ? Qu'on vire l'épaulette, ok, mais en quoi les armures sur les jambes gênent ? Pis c'est pas parce que GW décide que les cibleurs n'ont pas d'armure sur les jambes qu'on est FORCEMENT obligé d'en faire autant. C'est le principe même de la conversion et du hobby.


@Shas'O'Jocel'yn : je suppose que tu as fait une faute de frappe en écrivant "Shas'O Yéri", donc je te réponds, oui, les figs sont de moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyMer 16 Fév - 20:20

Ta remarque est juste, mais en même temps, il est difficile de distinguer le cibleur du GDF niveau armure. Si on augmente l'armure du GDF, on a un profil d'armure énergétique, alors qu'ils ont une armure composite. Et les cibleurs peuvent pas avoir une 5+ car ils restent mieux protégé qu'un garde impérial.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyMer 16 Fév - 20:49

QtoR a écrit:
Et les cibleurs peuvent pas avoir une 5+ car ils restent mieux protégé qu'un garde impérial.

Tu trouves ? L'armure au thorax + les épaulettes, + le casque... Le cibleur n'a pas les épaulettes. Et le garde n'a pas de proctection à l'abdomen, c'est du pareil au même. Et l'intérêt de l'épaulière des GdFs est justement de bien distinguer cibleur et et GdFs, ça suffit amplement selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyMer 16 Fév - 21:00

Ben à part les épaulières et les jambières, c'est le même équipement que le GDF. Puis bon avec ce qui leur reste, ca offre une bonne répartition des dégats, un peu moins grande que la GI, mais du moins l'équipement du cibleur reste plus résistant que le plastron de garde à mon gout.
L'interet de l'épaulière, c'est que le GDF soit protégé quand il tire pendant longtemps. Et accessoirement oui ca permet de les distinguer, enfin bon c'est pas le seul critère. Le plastron est un peu différent, et surtout ils ont un casque encore plus profilé que le GDF.
Et puis bon je préfère m'en tenir aux vrais figs et au fluff un peu, car bon, ouais ils sont moins protégés mais bon c'est surement pour faciliter leur déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyMer 16 Fév - 22:46

Pour ceux qui l'auraient pas vu, voila mes photos:

Pour créer des Cibleurs... Dsc00110

Pour créer des Cibleurs... Dsc00111

Pour créer des Cibleurs... Dsc00112

Et le sujet qui va avec:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2662-conversion-de-shas-la-a-cibleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... EmptyMer 16 Fév - 23:13

QtoR a écrit:

Et puis bon je préfère m'en tenir aux vrais figs et au fluff un peu, car bon, ouais ils sont moins protégés mais bon c'est surement pour faciliter leur déplacement.

Les Tau font des blindages résistants, mais aussi et surtout très légers. A mon avis, ça en va de même pour les armures. Après, c'est vrai que l'absence d'armure fait plus "troupes légères". Et perso, le casque plus profilé, je trouve ça assez moche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour créer des Cibleurs... Empty
MessageSujet: Re: Pour créer des Cibleurs...   Pour créer des Cibleurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour créer des Cibleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit plastique pour nos cibleurs
» Equipement pour l'équipe de cibleurs
» Mes cibleurs
» Créér synthar
» Créer sa propre Tour de senseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: