Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des questions sur des règles variées ..!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 13:46

J'ai 2 questions:
- Les drones encore attachés sur un VAB peuvent ils etre visés séparement du véhicule ? ( par exemple: une unité veux viser les drones mais pas le véhicule, est-ce possible de le faire ? )
- Pour cette question je vais donner un exemple car elle ne sera pas facile à comprendre.
Une unité de Crisis ( donc équipée de propulseurs ) est au pied d'un batiment. Cet édifice fait 11ps de haut. Le batiment dispose d'un étage à 5ps et d'un autre au sommet ( a 11ps quoi ). L'unité peut elle, avec son mouvement de 6ps, monter tout en haut d'un seul coup ou est obligée de passer par le 1er étage pour ensuite aller sur le toit ?
Quelqu'un voit de quoi je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
gilgalad2006
Chien Kroot
Chien Kroot
gilgalad2006


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2007

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 14:30

A mon humble avis les drones comptent comme une arme secondaire de ton véhicule donc ils ne peuvent pas être pris pour cible. Par contre dès le moment où tu les décrochent là ils ne font plus partis du véhicule. Pour la deuxième question j'en sais rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 14:53

Je pense que ta reponse est en page 17 du livre de regle
Pour ma part, tu passes par le 1etage, faut voir avec maitre tepec
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 18:11

Au passage j'ai une autre question:
Si une unité massacre une unité ennemie et que, grace à son mouvement de consolidation, elle arrive au contact avec une autre unité ennemie. Ce mouvement est il considéré comme une charge ? Si oui, les attaques ont-elles lieu ce tour là ou le tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 19:15

NON, une consolidation n'est pas une charge, cela de permet de verrouille une unite, de plus si tu as reussi un massacre de peux de deplace d'1D6ps

page 44 du livre de regle
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 22:01

D'accord pour ça mais les attaques due au verrouillage sont à faire ce tour ci ou le tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Shas'ui
Shas'ui
Titi


Nombre de messages : 912
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2007

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 22:28

page 44, je cite
" l'unite qui consolide doit maintenir sa cohesion et ne comptera pas comme ayant charge lorsque le combat sera resolu, lors de la phase d'assaut suivante"

donc prochain tour
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 22:47

Merci Titi ^^
Il ne reste plus que l'avis des autres pour ma 2ème question.
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyDim 27 Jan - 22:54

pour la question de ton bâtiment, il me semble que les figurine se déplace d'autant de ps à l'horizontale qu'as la verticale, je m'explique :
ta crisis se déplace de 6ps au sol, arrive au rez-de-chaussée de ton bâtiment et peu, si tu le désir monté de 6ps dans celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyLun 28 Jan - 10:32

c'est 6ps max en hauteure que le 1er étage soit a 5ps ne change rien tu ne peux pas monter plus haut (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyLun 28 Jan - 22:40

D'accord, si je comprend bien j'ai triché en faisant monter les Stealth en haut d'un batiment pour les faire redescendre illico au mouvement suivant Rolling Eyes
Bah c'est pas grave vu que j'affronte un adversaire SM et qu'il triche lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
darktagnan
Shas'la
Shas'la
darktagnan


Nombre de messages : 242
Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2007

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyMar 29 Jan - 14:33

c'est quoi c'est parties magouillées un partisant du bien suprème ne triche jamais (il ajuste les règles a son aventage silent )
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! EmptyMar 29 Jan - 21:39

Je ne savais pas que j'avais triché avant que vous me disiez le contraire de ce que je pensais ( je n'ai trouvé que cela comme excuse pour mon adversaire qui vient de tout apprendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions sur des règles variées ..! Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur des règles variées ..!   Des questions sur des règles variées ..! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sur des règles variées ..!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions sur les régles.
» Questions diverses sur point de règles
» Questions sur les GDF
» questions sur du FW
» Questions basiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: