Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 commandeur en monat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 19:57

je compte utiliser un commandeur en monat contre des tyranides
il commencera en réserve pour (j'espère) arriver en frappe en profondeur derrière les tyranides.

shas'o
équipement :
-ioniseur cyclique
-lanceurs de charges a dispersion
-système de tirs multiples implanté
-injecteur de stimulants
-controleur de drones implanté
-générateur de bouclier
-drone de défense
-drone d'attaque
-détonateur de survie
(amplificateur de lumière implanté en option)

ce qui fait :185 (188 avec l'option) points sauf erreur de ma part et un beau massacre dans les rangs tyranides et comme on jouera sans doute en annihilation deux boucliers valent mieux qu'un plus l'injecteur de stimulants au cas ou je perdrai un PV (1 chance sur 2 de ne pas le perdre)avec ça je peux massacrer sans me soucier de mes arrières.

j'attends les marées de tyranides avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn


Nombre de messages : 704
Age : 27
Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!
Date d'inscription : 12/07/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:06

Si tu veux mon avis, c'est un "sac à points". Résistant, OK. Puissant, OK. Mais l'ennemi va s'acharner dessus. Arme force 8+? Possibilité que tu perdes 188points d'un coup (quand tu n'aura plus de drones).
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:18

si je perds mes drones j'ai mon autre bouclier et l'injecteur de stimulants.
qui plus est je vais en avoir un paquet des sacs a points comme tu dis je veux me faire une force mécanisée donc beaucoup d'exo armures et quelques troupes embarquées le tout avec des chars derrière.de plus je joue en 1000 points donc ça me laisse suffisamment de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:34

188pts c'est déjà trop sac à points à mon Gout et puis tu ne peut pas mettre plus de 100pts d'équipement à ton commandeurs ne l'oublie donc ton commandeurs et interdit.
Et perso ioniseur cyclique plus lanceur de charge j'aime pas. Je préfére le canon à impulsion/ LdC ou ioniseur/plasma
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:44

j'enlève le drone d'attaque (et l'amplificateur de lumière est en option) et ça fait 100 points tout rond d'équipement et toujours autant de protection et presque autant de tirs dans les fesses des tyranides.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:48

Premièrement, vise bien avec la FEP, les tyty c'est doué pour occuper le terrain ^^
L'injecteur doit être implanté, le générateur de bouclier occupant la place.
Je prendrai un drone de défense supplémentaire. Même par économie et dans l'optique de ce que tu veux faire, vaut mieux drone de défense qui lui sera bien plus utile.
Je ne suis pas sur mais, le détonateur de survie, c'est en équipe et pas en monat.
Mine de rien, l'amplificateur de lumière peut être utile, bien que lui pas vraiment. Je hais le combat nocturne quand j'suis pas équipé ^^

Injecteur de stimulants ? Ok.
Mais il risque de prendre cher face a de la saturation, surtout au CC VS. Gaunts.
De même que les attaques énergétiques et celles qui annulent les SVG (comprendre par la créature monstrueuse) enlève l'insensible à la douleur, et aussi les armes PA1 ou 2.
En gros une bebete se charge de lui et c'est fini Smile
Donc soit prudent en l'envoyant en FEP. Et comme y'a pas mal de chances qu'il subit une charge, autant le rendre plus résistant en lui ajoutant les plaques d'iridium. De même j'irai changer son armement, du genre lance-flamme. Tu FEP sur des cibles isolés et bien à couvert pour les déloger, et ca ca peut être pas mal. Ton commandeur ne résistera pas à quelconque charge, sauf celle d'une unité peu nombreuse et pas très forte, voir unité de tir tyranide (sisi y'en a j'vous jure ^^).
La meilleur des choses à faire serait de FEP près de la cible, de l'affaiblir le + possible avec un peu d'aide, et quitte à te faire potentiellement chargé, autant charger.
Tout dépendra de la réaction adverse, si il a le moyen de le gérer facile, il n'aura servi à pas grand chose et ton adversaire se sera fait un bon petit paquet de point facile.
En revanche utilisé correctement, ca peut le diviser et ca c'est plutot bon à prendre histoire de faire souffler notre ligne de front.
En gros c'est pas dit qu'il finisse la partie, alors autant le rendre le plus résistant pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:54

avec 5 tirs plus gabarits d'artillerie les gaunts auront sans doute pas le temps de m'attaquer quant aux grosses bestioles ça c'est pour mes crisis je suis en train de chercher comment les configurer pour pouvoir liquider ces grosses bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 20:59

Bah, je te rappèle que ton commandeur est seul, et que c'est une XV8 qui développe plus de la puissance de feu que saturation. Contre du tyrannide, attaque toi a leurs élites, mais utiliser le commandeur pour taper quelques gaunts... Perso, j'utilise un commandeur a peu près pareil, mais son objectif est souvent d'aller liquider un véhicule gênant dont mes canons rails ne peuvent pas s'occuper...

Pour la règle des 100pts... Au vue des nouveaux codex, je me demande si c'est bien utile de l'appliquer, pour quelques 20pts, franchement... J'ai toujours jouer mon commandeur a 195pts, et ma foi ca fait 195pts pour l'ennemi s'il le bute, 20pts perdu ailleurs... Donc la différence est pas énorme...

Par contre, je te rappèle que l'injecteur de stimulant ne te couvrira pas en cas de F8, et le détonateur ne marche que si tu perd le cac, mais que tu es en vie, et surtout que tu rate ton test de moral (avec un moral a 10, tu va crever avant de le rater)...

@ QtoR: l'injecteur de stimulant n'occupe pas un slot Wink Pour le lance-flamme, c'est le meilleur moyen de se faire charger, et en un coup de lance flamme, tu liquide pas une unité entière. Vois plutot canon a impulsion ^^

@ n't'au: Le gros gabaris et Assaut 5, tu rêves, tu liquidera pas une unité comme ca, c'est comme si je disait 12 guerrier de feu en tir rapide, ca fait 24 tir, je te liquide une escouade tactique comme ca! C'est irréaliste! Et n'oublie pas que une unité liquidée, y'en aura toujours 1-2 autres a 6ps de toi... En plus ya toujours un risque qu'il dévie le gabaris, et c'est Assaut 5, mais F3, donc dur dur de blesser
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 21:06

dur de blesser des gaunts ?avec une armure a 6+?
en revanche pour le détonateur c'est bien vu donc je le vire et les tyranides ont une arme de force 8 avec gabarit et ça serait idiot de tirer sur un commandeur entouré de gaunts non ?
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 21:29

Je suis pas sur qu'il se souciera de la perte de ses gaunts, sont là pour ca ces cons ^^
Je suis sceptique face au canon à impulsions, je trouve ca peu efficace. Au mieux tu fais 3 touches. Et des lance-flammes bien placé y'a moyen de faire +. Faire une FEP et penser que son unité/bonhomme va automatiquement survivre, heu bon ^^ Donc moi je m'attend souvent à de la charge, et c'est pour celà qu'il charge. Tout dépend d'ou il est envoyé, et généralement ca decidera de son sort durant la partie Smile
Bien vu l'injecteur, j'ai confondu avec un autre truc ^^
C'est bien ce que je dis souvent à mon pote, faut pas se baser que sur la statistique/proba, c'est pas toujours fiable. Moi et mes amis on défie souvent leurs lois ^^ (HS ON : Mes 4 stealths font moins de touches que 3 stealths avec AT, mon pote fait un jet de 30 dés sans 5 ni 6...)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyLun 3 Jan - 22:59

Ah, si tu savais, j'ai acquis la réputation d'être malchanceux aux dés... Sur 10 touche, 3+ pour blesser, j'en fait passer 1 seul... qui sera sauvegardé par ces saloperie d'armures marines... Autre exemple, un ami qu'a tenté une garde full attaque de flanc... Il a eu quelques truc au tour 3 et 4, mais son armée est arrivée tour 5...

Sinon, blesser n'a rien a voir avec l'armure, l'armure c'est pour sauvegarder les blessure, ne connaissant pas la résistance d'un gaunt je peux pas te dire exactement, mais avec F3 contre E4 faut du 5+, et le 6 est perforant, donc l'armure... Pour être remboursé, le commandeur doit se farcir les unité bien grasse de l'adversaire, le mien s'en sort souvent pas loin des 190pts de dégâts, voir plus, mais le plus important dans le mien c'est qu'il attire la moitié de l'armée ennemie pendant que l'autre moitié se fait exploser par presque toute mon armée Razz
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat EmptyMar 4 Jan - 21:34

de toute façon je pense que je vais revoir mon schéma d'armée parce que la j'atteins des merdes presque parfaites niveau troupe et attaque rapide.donc changement de plan...reste a en faire un tout neuf....bon je retourne lire mon codex et potasser le livre de regles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commandeur en monat Empty
MessageSujet: Re: commandeur en monat   commandeur en monat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commandeur en monat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandeur
» Commandeur
» Le commandeur M'yen Shi Or'es
» Votre Commandeur ?
» Imaginons un commandeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: