Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Diorama embuscade urbaine [abbandoné]

+4
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
shas'o puretide
QtoR
Shas'O'Jocel'Yn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

Humeur : Etonné... 270 profils du forum ayant 0 message à leur actif!

Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Empty
MessageSujet: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyLun 6 Déc - 22:53

Etant donné que j'avais un socle de Dred' Ork, et quelques Guerriers de Feu, ainsi que du polystirène, j'ai commencé un diorama. Ce dernier représente un Guerrier de Feu tendant une embuscade (comme on en fait en primaire -_-") à un Chaotique (que j'ai piqué à mon frère). Je ne pourrait pas le finir avant les vacances de Noël car mon frère a pris les peintures pour aller en Bretagne. Voilà:

Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram12
Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram13Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram14

A vos commentaires!

PS: Le chaotique sera peint en rouge clair et violet.

Dernière édition par Shas'O'Jocel'Yn le Sam 15 Jan - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyLun 6 Déc - 23:03

Franchement ca peut être pas mal, en tout cas y'a de l'idée Smile
Je trouve que le GDF manque de caractère, je sais pas je le trouve "figé".
Je le verrais plus accroupi en fait, ou avec un peu plus de caractère, ou on comprenne vraiment bien qu'il lui tend une embuscade. Ou au pire, le coller contre le mur, fusil à impulsion relevé et non pas en joug. Il est impassible alors que ca semble être qu'un shas'la, il a drolement du courage face au chaotique, va falloir qu'il vise bien ^^.
De même que le chaotique la tête tournée vers le mur, on a l'impression qu'il sait que le troufion se cache de l'autre coté ^^
Mais y'a de l'idée, et ca ne peut être que bien au final, à toi de faire en sorte que ca le soit Wink

Ca me donne envie d'en faire tiens ^^
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyLun 6 Déc - 23:11

Ben, en temps de guerre, faut se méfier des tournants. Je ne peux pas coller le Guerrier au mur à cause du pack qu'il a au dos, et je n'ai plus de pattes accroupies. De plus, il entend le Chaotique venir (cette armure est lourde) et est donc prêt à tirer. Ah! et "a drolement du courage face au chaotique", et ben la peur donne des ailes.
Les figouzes ne sont pas collées.
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyLun 6 Déc - 23:13

Ah je vois, pas bête tes réflexions, la c'est mieux d'un coup ^^

Et bien bon courage pour la suite Smile
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyLun 6 Déc - 23:58

Jocel'yn a écrit:
Ah! et "a drolement du courage face au chaotique", et ben la peur donne des ailes.
.

Euh cette expression veut dire que l'on fuit plus vite ^^
Shas'vre
Shas'vre

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMar 7 Déc - 2:10

en cliquant sur la page, je m'attender a un énième GDF sur un toit, arme en joug, s'aprétant a détruire un rouffion GI ...
j'avoue être surpris ...
je me suis d'abords dit ; pourquoi sa, c'est pas une embuscade ... puis finalement, en lisant les postes, je me suis rendu compte que ... is, c'en était bien une ...
simplement, detail plus le mur, et tourne la tête du marines ...
tu le pose comme sa, le mec sait pas si le tau ir sur quelqu'un et le marines va débouler car il l'as Capter, ou si le tau s'apprête a le tuer ...

( et dire qu'un tau ne dépasse pas 1m80, alros qu'un marines fait minimum 2.50m .... les echelle ne sont vraiment pas respecter niveau figurine, comme pour les chars ...

enfin bon, c'est un adorateur de quelle culte / chapitre, ton Chaoteux ..?
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMar 7 Déc - 9:40

En fait, c'est un chapitre renégat que j'ai créé pour un Prince Démon que j'aurai à Noël. Comme je l'ai dit précedemment, il aura l'armure rouge (blood red), les bordures violettes (liche purple) et les "jointures" en noir (chaos black).

Pour la remarque sur les murs, c'est dur de travailler le polystiène avec un cutter!

Puretide: Sauf quand on est coincé dans une pièce avec un Chaotique dehors. Mais c'est vrai qu'il a des chances d'y passer
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMar 7 Déc - 19:34

Pourquoi tout les diorama que je vois du forum sont sur des petit socle? ><
Un diorama, c'est grand, ca prend de la place et c'est très détaille niveau décors, ca ca se joue plus comme fig: Shas'ui embusqué, I 10 CC 10 F10 A5 XD
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMar 7 Déc - 19:41

C'est vrai que moi les dioramas je les fait plus grands. Le dernier que j'ai fait et que j'ai perdu :'( tenait sur un plateau d'echec Very Happy
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMar 7 Déc - 19:55

A vrai dire, je n'ai ni d'énorme socle ni de choses à découper. C'est cool le plateau, mais acheter un jeu d'echec pour qu'il finisse comme ça, ça fait cher le socle -_-"
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 8 Déc - 0:46

Non mais j'ai pas payé de plateau d'echec, j'ai pris une vieille plaque de bois. D'ailleurs je vais le refaire et vous le montrer plus tard, il faut que je rachete des zombies
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 8 Déc - 19:52

Très sympa. Tu peux en être fier, c'est pas mal du tout. Par contre, si je puis te donner des conseils, pour ce genre de décors, utilise du polystyrène extrudé, celui là, on dirait que c'est le blanc tout merdique composé de petites billes. Tu verras, c'est beaucoup plus simple à travailler.
Autre chose, essaye de mettre plus de débris parterre... bon ok, c'est pas finin, mais par exemple, des canalisations éventrées, des tas de cailloux (pour symboliser les morceaux tombés du mur en ruine), ou encore des barbelés ou des poutrelles.

Sinon, je plussoie Alac, c'est un peu petit pour un diorama, enfin, c'est surtout que tu ne pourras pas le jouer. Mais si tu comptes simplement t'en servir comme diorama, aucun souci.
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 8 Déc - 22:08

moi perso j'aime bien Wink

Après je serai toi au lieux de lui mettre un carabine dans la main je lui mettrai un couteau avec le fusil collé au jetpack

Pour ce qui est du mechant pas beau j'essayerai plus une posture agressive du genre courir ou en train de tirer ^^

Apres c'est toi qui voie c'est ton diorama ^^
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyJeu 9 Déc - 9:39

D'ailleur, c'est mon premier dio. Pour le polystirène tout merdique, ben je n'ai que ça sous la main. Si je fais tenir le chaotique sur son pied gauche, il sera en train de courir. Je verrais ça lors des finissions
Ah! Et Shas'O Yéti: les gravillons sont les morceaux de murs mis en mieetes.
haroutioume
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyJeu 9 Déc - 21:13

Salut j'aime bien ton diorama car la on a l'impression que le marine va ouvrir une porte dans le mur pour aller faire un calin au tau donc je pense que tournée la téte du SMC serai mieux si tu part du principe que le tau doit gagner après faire des dioramas sur des socle de 60 c'est bien car on a du coup des objos sympa utile quand on va a des tournoi comme courmon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyJeu 9 Déc - 21:22

je pense que la tete de ton tau n'est pas asser expressif... on dirait qu'il s'en contre fiche du chaotique ><' essaye de lui tourne un peu pour qu'il regarde l'endroit ou vas apparaitre le mechant marine !
sa ferai une belle histoire... study
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyDim 12 Déc - 0:02

Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram15Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram16
Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram17Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Dioram18
Les personnages seront bientôt fini, mais il me manque la sous-couche grise (pour les décors) qui est aujourd'hui en Bretagne.
Re-A vos ommentaires!
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMar 14 Déc - 23:13

Vous n'avez plus de commentaires?
Le guerrier de feu recevra un lavis d'Asurmen Blue", histoire que la peau "soit plus bleue" et d'assombrir les creux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 17:00

so j'en ait un ! toujour le même dit + haut ! santa
puis évite toujours le polystère basse densité ! prend le dense ! ou ! mieux ! du carton plume de 1cm d'epaiseur ! sa rendra super bien !
sinon bien peint les figurines Very Happy le chaotique ! on dirait qu'il regarde si il va pleuvoir...
j'imagine :
le tau : "bon... j'ai pas que sa a foutre "
le smc : "ho ! un piaf !"
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 17:09

Ca manque de lavis et d'éclaircissement pour les deux après j'vais pas redire ce qui a été dit auparavant.
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 20:17

Quels lavis? De toutes façons, ils sont en Bretagne... sinon, technovix, sache qu'on ne fait pas souvent de dioramas ni d'autres travaux manuels (en général) chez moi donc on a pas pris de "polystyrène extrudé/grande densité".
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 20:24

Je voulais dire que les personnages manquent de lavis et d'éclaircissements, particulièrement le chaoteux. On dirait que tu as passé seulement des aplats de couleur, et rien d'autre, mais bon ca se trouve ils ne sont pas finis.
Il faudrait ombrer grâce aux lavis les deux personnages et surtout faire des éclaircissements ensuite. Ca en ressortira plus contrastée et bien plus agréable à regarder.
Les parties noires du GDF tout comme les cornes du chaoteux mériterait je pense un peu plus de soin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 21:41

sinon ... a tu du polystère + large ? car tu prend un séche cheveux pis passe sur le polystère.... normalement sa fond et sa donne un bon mure bizarre ! Very Happy
Shas'O'Jocel'Yn
Shas'ui
Shas'ui
Shas'O'Jocel'Yn

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 21:51

Tu as des images de polystirène "séchés"?
Qtor, c'est noté!
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] EmptyMer 15 Déc - 22:07

En fait, c'est pas terrible pour un mur et ca marche avec le sagex, le polystyrène extrudé c'est un peu différent. En grous toutes les boules du sagex gonflent sous la chaleur (n'oublions pas que ces billes de sagex renferme des bulles d'air, et que sous la chaleur toujours le sagex se ramolli et l'air se dilate, ca gonfle)

J'ai fait des essais similaire avec un fer a souder, simplement en passant le fer sous le sagex. Bref, c'est pas terrible du tout pour un mur. J'ai mieux:
Sablage! J'appèle ca comme ca, parce que ca consiste a passer de la colle sur ton mur (colle blanche un peu diluée) et y déposer du sable fin. Après tu peint en noir, puis tu brosse en gris foncé pusi en gris clair et éclaircissement au blanc (c'est très schématisé, ca peut être gris foncé, gris moyen et gris clair)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama embuscade urbaine [abbandoné]   Diorama embuscade urbaine [abbandoné] Empty

Diorama embuscade urbaine [abbandoné]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant