Tau'Va Tsua'm
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:45

Citation :
Manque de quoi gérer les armées "rapides" (Lances de lumière for ever *_*…d'ailleurs Man j'arrive pas à m'inscrire sur le fofo eldar ça bugouille…)

Ah? Bon, c'est sur que c'est un peu statique, mais ça force le joueur en face à jouer avec les décors et de pas se placer le nez au milieu de la pampa...

Puis bon, si l'eldar sort des lance de lumière face à ça, déjà que c'est pas évident à rentabiliser... :p

Citation :
d'ailleurs Man j'arrive pas à m'inscrire sur le fofo eldar ça bugouille…)

MP? T'es sur d'avoir tout bien rempli les champs obligatoires?
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Skevin
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 17:43

Moi jveux bien admettre que j'ai rien contre les rapids... Mais y'a quoi alors contre les rapide ? Crisis canon.imp + missile ?
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Galaad
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 18:15

Bah pour gérer les rapides, faut du DL pour virer les couverts, et ça, tu n'en manques pas. Une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à arroser, ça part rapidement (je me suis fait 200 pts de lances de lumière au 1er tour un jour comme ça...). Sinon sur tout ce qui est motojet/moto, le lance-missile ne fonctionne pas trop mal effectivement, mais avec de l'impulsion en masse ça marche aussi.

Citation :
Les 20 kroots…en 2k j'aime…les 10 chiens…je hais…sauf si tu prévoies de jouer fusillade et de justement allouer les blessures aux toutous…si c'est pour du cac…bah…euh…comment dire…nan?

Si, au contraire, jouer des kroots au CaC sans chien, c'est du suicide, sauf à la limite contre des orks (méthode les chiens tapent, le chiens meurent avec la riposte pour que les kroots puissent taper, les kroots tapent).
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 18:27

Justement…chien ou pas ça reste du suicide d'envoyer des Kroots au cac. À part quelques rares cas: achever une unité mais bon autant tirer dessus oO) / charger des orks (vaut mieux les charger qu'être chargé par eux ça…c'est connu) / prendre un objo grâce au mouvement d'assaut (donc jouer sur le relais pour arriver T5). À part cela…bah…autant tirer…et non les Kroots ne sont pas la pour mourir à la place de nos GdF.
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 18:43

Bah je peux t'assurer que les kroots peuvent faire bien mal en charge, je les rentabilise presque à chaque fois quand je le fais. Avec mettons 12 carnivores et 6 chiens, tu envoies quand même 54 baffes CC4 F4, il n'y a pas grand monde qui peut encaisser ça sans broncher. Alors bien sur, il ne faut pas charger n'importe quoi, et éviter les gros steaks avec plus de 5 d'init et une armure de barbare...
Et globalement, la prise de flanc c'est quand même un des intérêts principaux des kroots.

Si c'est pour se contenter de se planquer et tirer, autant prendre des GdF, l'armure à 4+, le +1 en force, -1 à la PA et la différence de portée valent bien les 3 pts d'écart...
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 18:52

Ah oui ça file des baffes je ne dis pas le contraire…mais de la à les faire charger…à part l'escouade de 10 GI…ou une autre escouade de GdF…j'ai du mal à voir…faut vraiment choisir de la troupaille faiblarde en F et en Sauvegarde (gardiens…guerriers caba) et bien calculer son coup, je ne dis pas qu'il ne faut "jamais" les envoyer au cac…mais que les voir comme une unité de cac est une "erreur".
Le Kroot permet une plus grande saturation de tirs et de menacer des le T1 une unité clé adverse d'une salve de bolters (dans le cas unité suicide) ou d'occuper un couvert et de tirer tout ce qui passe à portée en attendant les DF.
Je rentabilise aussi mes Kroots sans trop de souci…en évitant le cac comme la peste.
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:00

Kroots 6 - 4 Base Marines
Kroots 3 - 5 Base Marines
Kroots 5 - 4 Base Marines
Kroots 5 - 5 Base Marines
Kroots 5 - 3 Base Marines
Kroots 6 - 3 Base Marines
Kroots 7 - 5 Base Marines
Kroots 8 - 4 Base Marines
Kroots 5 - 2 Base Marines
Kroots 8 - 2 Base Marines
On continue ?

C'est qu'un exemple pour te demander ou tu trouve que c'est pourri le kroot (?). Quand je vois une base troupe de Càc comme sa dans une armée de tir, avec ses regles, je trouve ça plutot utile.
Sa débloque les broadside, sa peut aller chercher un objo loin, et vu que les objo sont tenu par des troupe, ils auront souvent la victoire.

Je veux bien que les kroots sa soit pas fantastique, mais si c'était aussi mauvais au Càc y'aurrai pas des liste rush Merco kroot.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 19:04

Tu peux aussi bien te faire des Spaces marines au CaC, ça ne marche pas à tous les coup mais souvent. Après, ça marche moins bien sur certaines unités, genre des bersekers de Khorne ou des Space Wolfs c'est sur... Et puis charger une unité qui broiera tes GdF ou tes exo-armures si tu ne fais rien, mais qui a une chance de morfler en se prenant les kroots, ce n'est pas forcément un mauvais compromis... A la limite, si les kroots sont mauvais au CaC, alors les Orks le sont aussi, c'est le même concept Very Happy
Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire tirer ses kroots non plus^^....


PS: j'ai posté un peu tard, mais en gros je suis d'accord avec derji...;
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:37

Comparer un Kroot et un Ork…euh…déjà l'Ork tu peux le mettre par 30…la Waagh…la charge féroce, l'E4…et l'arme assauut ^_^

Le Kroot…infiltrateur (donc ok pour le ccac sur 5 devas…et encore), arme profil Bolter…et Tir Rapide…trouvez moi une unité de cac avec un arme Tir Rapide…Le Kroot c'est de la saturation de Tir et de la masse couplé à un déploiement où tu veux voir en attaque de flanc, choses que ne font pas les GdF. La ou les GdF "peuvent" encaisse au cac avec la 4+ les Kroots ont la CC4 F4.

Les Kroots je ne les trouve pas mauvais loin de la, seulement le cac est loin d'être leur premier rôle à mes yeux.
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:41

Les kroots sont très efficace contre des terminator ( 5 termi vs 16 kroot j'ai déja testé que du bonheur au 1 round de CC plus de termi Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:46

des Totors avec gantelets alors ^_^ des totors avec griffes éclairs ça aurait pas été la même chose Smile

(PS: de toute maniere…vu leur prix…autant jouer une tactique en Razorback)
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:53

Oui ils avaient des gentelets ( sinon s'est plus risqué ). bounce
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 1:54

Et puis il faut aussi ajouter que les GdF, tu peux leur donner le soutien des cibleurs, 24 tirs CT5, ça fait des trous dans n'importe quoi ou presque, et ça sature mieux que des kroots dont le fusil reste F4. Les kroots n'ont quant à eux pas le droit aux touches de DL, et doivent se contenter de leur CT3 non modifiable.
Bref, je continuerai à envoyer mes kroots au CaC, si je veux saturer, j'ai bien assez d'armes à impulsion qui se baladent dans mon armée Wink
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 22:06

Citation :
Comparer un Kroot et un Ork…euh…déjà l'Ork tu peux le mettre par 30…la Waagh…la charge féroce, l'E4…et l'arme assauut ^_^

Tu me croirais si je te disais que j'ai déjà rasé des pâtés de 30 boyz en les chargeant avec mes kroots au cac (escouade de 10 kroots, 1 Mentor et 12 chiens)? En fait, les escouades de kroots avec chiens peuvent être très efficaces si tu parviens à les faire charger à plein potentiel (cad sans avoir subi de pertes préalables), et sans modificateurs à l'initiative (terrains difficiles etc). Dans le cas des unités avec charge féroce, il vaut mieux forcément s'arranger pour charger avant que ces dernières ne le fassent (en fait, dans le cas des kroots, ca vaut pour toutes les unités).

A noter que les boyz qui se font charger se servent de leur ini de base, c'est à dire 2. ils ne riposteront donc qu'après que les kroots leur aient délivré une bonne soixantaine d'attaques en pleine figure...Et au final, deux alternatives: soit ils sont toujours sans peur mais se prennent tellement de blessures supplémentaires dues aux modificateurs qu'ils finissent par y rester, soit ils testent à moins 2000 et s'enfuient la queue entre les jambes (à toi de les rattraper avec ton initiative majoritaire- si tu t'es arrangé pour avoir plus de chiens kroots que de kroots dans ton escouade à ce moment là, ton ini sera à 5).

En bref, si tu parviens à remplir les conditions citées ci dessus (charger l'unité adverse avec l'effectif complet), tes chances de gagner le cac en seront considérablement augmentées...tu pourras même vaincre des unités "spécialisées" cac (troupes spaces wolves et même des berkos- si si Wink ). L'essentiel est de bien mesurer tes chances de victoires face à l'unité chargée (c'est sûr que contre des termis c'est pas la même chose).



Citation :
Bah pour gérer les rapides, faut du DL pour virer les couverts, et ça, tu n'en manques pas. Une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à arroser, ça part rapidement (je me suis fait 200 pts de lances de lumière au 1er tour un jour comme ça...). Sinon sur tout ce qui est motojet/moto, le lance-missile ne fonctionne pas trop mal effectivement, mais avec de l'impulsion en masse ça marche aussi.

Si tu recherche plus efficace encore, tu peux opter pour le Skyray, qui est très efficace lorsqu'il est utilisé en conjonction avec les équipes de cibleurs (d'autant plus que tu en a 2). Les missiles force 8 PA 3 te permettront de te débarrasser de la majorité des unités rapides (motos, motojets, kopters etc). C'est aussi un très bon compromis pour lutter contre des créatures monstrueuses style Prince démon ou Trygon/ Tervigon etc... le seul point noir, c'est qu'il occupe un choix de soutien, et qu'il va falloir retirer une unité de broad pour pouvoir l'utiliser. A toi de voir si tu préfère privilégier la puissance de feu à la mobilité, ou si tu vise la polyvalence en cherchant à concevoir une liste qui marche à peu près sur tout...

Le problème qui peut se poser avec 3 escouades de broads, c'est que tu risque de ne pas pouvoir déployer les 3 escouades de manière à ce qu'elles aient toutes une bonne ligne de vue, ou de manière à ca qu'elles ne se gênent pas les unes des autres (d'autant plus qu'il va falloir aussi t'arranger pour que les cibleurs aient eux aussi une bonne ligne de vue)...parfois tu manquera de place ou tu ne pourras pas les positionner de manière adéquate (la plupart du temps j'arrive tout juste à gérer les déploiements et les lignes de vue avec 6 broads et 8 cibleurs), parfois tu auras un bon gros bâtiment qui empêchera l'une de tes équipes de se déployer correctement pour voir les unités ennemies retranchées. Le fait de compter uniquement sur des unités non mobiles qui ne peuvent tirer si elles se déplacent peuvent également poser problème en fonction des types de déploiement/ Scénarios:

-Fer de lance/ Quart de table: zone de déploiement restreinte. Risque de ne pas pouvoir déployer toutes les unités de manière à ce que tout le monde puisse voir sans être gênée par une unité amie (qui peut aussi générer un couvert pour l'adversaire si elle se trouve entre la dite unité et la cible désignée). Autre risque: être obligé de déployer une unité de broadside à proximité du bord de table (faute de place et de lignes de vue), et par conséquent s'exposer à une attaque de flanc.

-Brouillard de guerre: les unités pourront utiliser l'intégralité du bord de table pour se déployer, mais ne pourront rien faire pendant un tour (elles sont considérées comme s'étant déplacées le tour ou elles arrivent). Par conséquent on aura les 2 escouades de cibleurs qui ne pourront pas utiliser leurs DL -mais pourront toujours tirer à la carabine- et les 9 broadside qui ne pourront absolument rien faire car toutes leurs armes sont lourdes.

Et si l'ennemi a décidé de déployer quelque chose de pas très sympathique au pré tour 1 au milieu de la table, 1 QG et 2 troupes (chariot de guerre full nobz avec Big Boss, essaims de genestealers, Princes démons avec fouets), il y a de fortes chances qu'au moment ou tes unités pourront enfin tirer, il sera trop tard (surtout si c'est lui qui débute le tour). Je rencontre le même souci avec ma liste, mais de manière un peu moins grave étant donné que certaines de mes unités "lourdes" peuvent se déplacer et tirer (équipe de broadside avec lance plasma, et le Skyray qui se déplace à 12 et tire de toutes ses armes (dont certaines ignorent la vision nocturne), ce qui permet d'avoir un peu de répondant avant que le brouillard de guerre disparaisse.

Pour être franc, je trouve que le concept des 9 broadside est vraiment très gore Twisted Evil mais les inconvénients cités ci dessus m'ont toujours dissuadé d'en jouer autant (je me cantonne à 6 avec 1 verrouillage de cible par escouade, histoire de pouvoir engager plusieurs blindés à la fois).

Il y a également deux petits inconvénients qui peuvent nuire à ta liste de mon point de vue:

1-) Les broadside ont toutes le même équipement à première vue, ce qui veut dire que tu seras obliger d'allouer les blessures des broadside sur une seule unité. Exemple:

Ton unité subit un tir nourri conséquent et tu te retrouve obligé d'allouer des sauvegardes sur l'ensemble du groupe. L'une de tes exo-armures a déjà perdu un PV au cours de la phase de tir précédente. Manque de pot, tu rate l'une de tes save sur l'escouade et tu perds de nouveau un PV. Tu aimerais allouer cette blessure à une autre broadside à qui il reste 2 PV, mais tu es obligé d'allouer la blessure à celle à qui il ne reste qu'un PV, car toutes tes unités ont le même équipement. C'est ballot, mais c'est la règle Crying or Very sad

La parade que tu peux trouver, c'est investir dans un chef d'équipe/ sergent, qui de par son grade de sergent sera différent des autres figurines de l'escouade. Ensuite, tu peux différencier les équipements des deux autres broadside de cette façon:

-1ère broadside avec contrôleur de drones et un drone

-2de broadside avec contrôleur de drones et deux drones, et par conséquent équipement différent de la 1ère. Ou alors, chef d'équipe avec 2 drones, broadside avec un drone, et broadside à poil ca marche aussi O-o


2-) La plupart de tes unités (je pense fortement aux cibleurs et aux kroots, mais surtout aux cibleurs), ont un Cd de 7, ce qui peut s'avérer risqué, notamment pour les tests de pillonnage. Mais là c'est comme tu le sens Wink
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:37

Citation :
Si tu recherche plus efficace encore, tu peux opter pour le Skyray, qui est très efficace lorsqu'il est utilisé en conjonction avec les équipes de cibleurs (d'autant plus que tu en a 2). Les missiles force 8 PA 3 te permettront de te débarrasser de la majorité des unités rapides (motos, motojets, kopters etc)

Le souci du MgL du sky ray, c'est qu'il n'enlèvera pas le couvert de l'unité que tu cibles, qui est de 3+ pour une unité avec turbo-booster qui fonce à vitesse maximale, et de 4+ pour un antigrav qui avance en vitesse rapide. Donc oui le missile fera mal, mais il aura aussi 2 chances sur 3 de rater une moto, et une chance sur deux de rater l'antigrav sachant que les touches utilisées pour envoyer le missile ne sont plus disponibles pour enlever les couverts, qui sont le véritable problème pour gérer ces unités. Après ça peut-être intéressant si tu as été chanceux aux jets pour toucher des désignateurs lasers...
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MessageSujet: Re: Brouillon 2000pts   Brouillon 2000pts - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 16:47

Citation :
Le souci du MgL du sky ray, c'est qu'il n'enlèvera pas le couvert de l'unité que tu cibles, qui est de 3+ pour une unité avec turbo-booster qui fonce à vitesse maximale, et de 4+ pour un antigrav qui avance en vitesse rapide.

Je sais bien, mais je m'appuyais sur le fait que les unités de cibleurs pouvaient aider dans ce sens...2 ou 3 touches de DL peuvent suffire à la limite pour baisser le couvert Wink
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