Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)

Aller en bas 
+9
Manwë
titantau
Shas'O Vior'la Nanan
Lhest
Shas'la Ka'Yusu
Kissing
QtoR
bubbamix
komissary offishial
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMar 30 Nov - 22:23

je vous presente ma liste spaces marines gros bill pour tournoi:

pedro kantor :175 pts
permet au vet d'appui de pouvoir tenir les objo.
lysander:200
permet a son escouade de relancer ses jets pour toucher au tir.

3 (2 de neuf et une de 10) escouade de veterans d'appui:895 pts
gantelts, 4 combi fuseur (par escouade) la meilleur unité de tirs du jeu selon moi, niveau statt elle demoli neufberko en 1 phase de tir. Cool

2 land: 500 pts

1 vindicator: 115 pts

1 rhino: 35 pts

2 escouade de scouts juste pour dire d'avoir deux troupes Smile : 75 pts

voili voilou alors tremblez enemmi de l'imperium!
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 10:23

En quoi ta liste est gros bill???

et deja essai de la faire propre avec chaque escouade detaille (notamment le rhino qui traine comme ça...

on sait meme pas en combien de points est ta liste.

Deja c'est que c'est pas un forum sur les marines mais en plus ta liste est vraiment pas belle...

Mais vraiment je vois pas ou ta liste est gros bill... 90% des armees dites grosbill te tablerasent avant que tu aies fais le moindre mouvement...

edit : et 2 escouades de scouts ça fait 150pts pas 75...
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 14:40

J'ai lu ta liste parce que y'a Pedro Kantor, mon prochain (oui oui armée Crimson Fists les amis !).
Sinon comment tu la présente, c'est pas super propre.
De + ou est l'intêret de ton post ? Dire que ta liste est grosbill pour te la péter et faire peur à nos joueurs ?
Personnellement je n'ai peur de personne, encore moins des marines, mais bon comme t'a Pedro Kantor avec toi, tu n'est pas si bas dans mon estime Smile
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 15:18

[quote="bubbamix"]
Deja c'est que c'est pas un forum sur les marines
ca reste un forum meme ci c'est un forum tau ....

puis je m'excuse pour la propeter de la liste, sinon le rhino il est avec les veterans d'appui
sinon bubbamix, tu as deja joué contre cette liste?? ca m'ettonerait vue comment tu en parle, par contre je la joue et non la majorite des
armée fumé ne me table rase pas vue que le space n'est pas si nul que ca , donc avant de parler des armée des autres regarde la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 15:25

oue alors pepere, tes persos spe font pas peur...

et t'inquiete je joue grosbill et avec des vrais joueurs grosbill... ( je n'aurais pas la bassesse de les citer car je ne suis pas la pour ça)

je dis pas qu'elle est nulle, juste elle est pas grosbill...

le land raider c'est juste un char qui pete sur un tir pr 250pts... je prefere 7 rhino pour ce prix la...

Apres sans etre mechant t'as 14ans du coup tu dois pas faire beaucoup de tournoi mais en tournoi "dur" ta liste tiendra pas le choc apres si tu l'aimes tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 15:46

Je joue aussi avec des gens qui joue gros bill dont un finalliste du tos et c'est eux qui m'ont apris a joué et sinon t'es sur quelle ville j'aimerais bien te rencontrer?
Mais si tu fait des tournoi oui tu dois etre habituer je veux bien le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 16:55

Je suis de Bourgoin

oue enfin le tos c'est le tournoi de games pour noob...

moi je te parle de vrai tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 17:12

sans mechancete, on ne sait meme pas quel modele de Land Raider tu joues, tu pourrais faire une ligne pour chaque escouade de veterans et decouper en QG / elite / soutien pour qu'on se motive à lire, la on a pas vraiment envie de chercher.

Sinon la liste en elle meme…ça n'engage que moi…mais tu manques terriblement de presence sur la table, Le cout en points des unités ne correspond pas à leur puissance hein Smile.
J'ai du mal a voir ou cette armée est bourrine…ok si elle arrive à 12ps elle fait des trous…et apres? Face à une armée populeuse tu vas en baver et tu en seras réduit à prier pour ne pas que tes land raiders explosent. Face à une armée de "tir" tu vas aussi etre mal, tu ne presentes que trois menaces sur la table, et encore faut que tu te rapproches / débarques pour etre vraiment un danger. J'ai du mal à voir contre quelle armée tu pars avec un avantage.
J'aurai sans doute essayé de trouver les points pour payer les rhinos, meme à vide, pour bloquer les Lignes de vue, t'offrir des couverts.

Mais la, que ce soit avec mes Taus, mes SdB, Eldars, Garde Imp ou orks je n'ai pas vraiment peur, bon c'est surtout que généralement je crains encore moins ceux qui jouent des persos nommés, et à partir gagnant dans la tete Smile.

les conseils des "finalistes de machin truc"…tu peux généralement les mettre ou je pense Smile. Apres tout j'ai bien vu des "finalistes de je sais pas trop quel tournoi mais l'air super fier quand il le disait" se prendre une raclée face à mes listes amicales alors qu'ils la dénigrait juste avant Smile. (oui je joue trois types de listes, la liste "découverte" pour les débutants qui n'ont jamais croisé de Taus / l'amicale une liste bien construite mais pas "bonjour t'es mort" et la liste "Mechant et j'aime ça")

Et enfin, je t'en prie…corrige ta signature! :/

Apres le table rase…c'est pour les pélos incapables de comprendre la notion de "prise d'objectif" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 18:00

Merci Kissing d'avoir mis du soleil dans cette journee enneigé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 19:08

Bon, alors c'est une armée à 2000pts :
QG
Pedro Kantor : 175 pts
(permet au vet d'appui de pouvoir tenir les objo.)

Lysander : 200pts
(permet a son escouade de relancer ses jets pour toucher au tir.)

Elite

9 veterans d'appui: 295pts
gantelet, 4 combi fuseur

9 veterans d'appui: 295pts
gantelet, 4 combi fuseur

10 veterans d'appui: 320pts
gantelet, 4 combi fuseur
- Transport assigné : Rhino : 35pts
(la meilleur unité de tirs du jeu selon moi, niveau statt elle demoli neufberko en 1 phase de tir. Cool )

Troupes

5 Scouts : 75pts

5 Scouts : 75pts
(juste pour avoir 2 troupes)

Soutien

Land Raider Laser : 250pts

Land Raider Laser : 250pts

Vindicator : 115pts

Total : 2010pts

Bon voilà j'ai été assez gentil pour tout refaire, t'a plus qu'à faire copier coller sur ton 1er post. Ca m'a pris 10min (sans compter le temps qu'il m'a fallu pour recompter tes points)
*Mode méchant : on*
2 Escouade de scout (75pts) non mais lol regarde ton codex le prix d'une seule escouade c'est 75pts !
Ensuite apprend à utiliser une calculette pour tes vétérans, ça fait 835pts le tout, pas 895pts (aucune excuse n'est acceptée, quand on fait une liste on la fait bien sinon t'aura pas de commentaires positifs).

Donc avec tout ça tu dépasse de 10pts. Je te fâcherais pas pour les Land Raider, si tu précise rien pour moi c'est la version laser (et ça colle bien avec ta vision du grosbilisme je crois bien).

Ensuite, ce n'est pas le bon forum (ici c'est Tau, et on connait pas tous le codex SM) ou alors tu t'es trompé de section (parce que une telle liste c'est plutôt "j'aligne mes thons" que "liste dure à commenter") donc à déplacer vers discussions libres ...

*Mode méchant : off*

Bon, passons au peu de commentaire que je peux faire sur cette liste :
Lysander : Payer 200pts pour faire relancer les jets pour tirer d'une escouade quand elle tire avec ses bolters ?? C'est une blague ! Enléve moi ce pourri tout de suite x)

Comme dit plus haut, les véhicules comme le land raider sont assez facilement butables en un tir ... Donc pas si excellent que ça, surtout si le tir vient d'un truc à 60pts...
Un land raider, ok, mais 2, non !
Le type : Ca dépend de ton adversaire, si il joue full blindé tu prend les laser, sinon je pencherais pour la version crusader. Surtout vu le nombre de fuseur dans ton armée, là je passe tout de suite au Crusader !

Les vétérans : remplace déjà 2 combi-fuseur par des vrai fuseurs dans toutes les escouades. Je sais pas si t'es au courant, mais une arme combinée a une règle spéciale qui dit que la munition d'arme spéciale (combi-fuseur = munition de fuseur) ne peut être utilisée QU'UNE FOIS par partie ! Un fuseur normal, lui, fonctionnera toujours comme un fuseur.
Donc si j'ai bien compris avec ta liste d'origine tu met tous tes vétérans dans les transports et gogogo ! ? Tu veux pas un panneau "tirez moi dessus" histoire d'êter sûr qu'ils se fassent pas remarquer comme ça ? Prend plutôt des rhinos, c'est moins cher, ça va aussi vite, et comme c'est plus petit ça a beaucoup moins de chance de se faire tirer dessus par l'adversaire si tu met quelque chose d'autre de plus alléchant à côté.

Tu veux du grosbill ? Met plutôt des Termi' d'assaut (3 griffe et 2 marteau/bouclier)dans ton Land raider. Ca attirera énormement les tirs, comme ça les vétérans passeront "tranquilles". Si l'adverasire ignore ton sac à points, tant pis pour lui, c'est pas toi qui va te plaindre de mettre un coup ou 2 de marteau tonnerre dans les troupes adverses Smile
Bon ok ça t'oblige à enlever une escouade de 9 vétérans mais bon ... ça vaut le coup crois moi !

Ensuite, blindage renforcé sur tous les véhicules pour être sûr qu'ils avancent.

2010pts
- 2 Land Raider Laser (-500)
- Lysander (-200)
- 9 veterans d'appui: (-295)
+1 Land Raider Crusader + blindage renforcé (+265)
+1 Rhino + Blindage renforcé (+50)
+ Blindage renforcé rhino 1 (+15)
+ 5 Terminators d'assaut 3 Griffe + 2 Marteaux/Bouclier (+200)

Donc pour l'instant avec les modifs que j'ai dit je suis descendu à 1570pts. Pas mal hein ?

Ensuite pour rendre ta liste un peu dure, j'ai entendu dire qu'un Whirlwind était toujours bienvenu pour contrer les armées populeuses (et sur le papier ça a l'air vrai !)

Et hop, +85pts, on passe à 1655

Mais après je sais pas ce que tu possèdes comme fig' et ce qui te plaît, mais essaie de mettre un peu plus de monde (genre remplace ces scouts miteux par des SM tactique par 10) et ne cherche pas à tout prix à mettre des armes à force élevée partout, tu ne fera que perdre si tu tombe contre un gars qui aura fait une liste un peu plus équilibrée.

Peace and Love, pour le Bien Suprême ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 19:18

merci a shas'la Ka'yusu, mets lysabder tout pourri faut arreté le delire
sinon selon la statt il faut pas un tir pour casser le land raider et quant il y a ecrit land raider c'est que c'est un land raider normal!!!
sinon elle fait pas des trous mais des cratèree au tir.
et jai pas besoins d'etre a 12 ps pour te tuer mais selement 24 entre un bombardement orbital, un vindic deux land, et les veterans qui peuvent tirer a 30 avec les munitions spéciales
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
bubbamix
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 20:16

oh mais tu reves eveille...

le bombardement orbital tu l'as une seule fois par partie ton vindic des qu'il est visible il explose et tour un tu perds minimum un land...

et a 30pa vasy tir t'as pa4 c'est cool...

moi je pense que tu tablerases ton petit cousin de 5ans et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 20:18

komissary offishial a écrit:
merci a shas'la Ka'yusu, mets lysabder tout pourri faut arreté le delire
sinon selon la statt il faut pas un tir pour casser le land raider et quant il y a ecrit land raider c'est que c'est un land raider normal!!!
sinon elle fait pas des trous mais des cratèree au tir.
et jai pas besoins d'etre a 12 ps pour te tuer mais selement 24 entre un bombardement orbital, un vindic deux land, et les veterans qui peuvent tirer a 30 avec les munitions spéciales

Euh c'est toi qui délire là, en quoi est ce que monsieur Lysander est fort ?
Pour 200pts on a un terminator avec marteau F10 +1 au pénétration de véhicule. Cool, un tueur de char qui va au CàC.
Et qu'est ce que je vois : une régle minable qui permet à ceux qui sont dans son escouade de relancer leur jet pour toucher au tir lorsqu'ils utilise un memebre de la famille bolter ??? C'est une blague ? Ce perso est complétement contradictoire et relancer les jets pour toucher sur 3+ c'est pas d'une extrème utilité ! Il coûte les yeux de la tête et ses stats ne sont pas meilleures qu'un autre space marine. En plus vu les modif' que je t'ai fait il ne peut plus rejoindre les vétérans vu que ces derniers sont dans un rhino, et un rhino ne peut pas contenir de terminator.
Je suis désolé, mais là c'est du gaspillage de point de mettre un tel perso. Enfin pour l'usage que tu voulais en faire en tout cas.

Non, tu a raison, si on parle stat il faut pas 1 tir pour tuer à coup sûr un land raider. Avec 2 Crisis avec fuseur jumelé et assistance de tir (CT4) il faut 2 tirs pour faire 1,2 dégat lourd. Donc, Pour la modique somme de 120pts environ, j'ai une chance sur 2 de détruire ton land raider, et c'est pas parce que tu va me les tuer après que je vais pleurer, parce que ces crisis sont faites pour ça et leur mort est presque prévue dans les plan de bataille (et puis elle se seront largement rentabilisées)

C'est pas avec ce que tu cite que tu fera des tables rases, surtout contre des armées populeuses comme les tyranides. Et si tu reste aussi loin que tu le dis toute la partie, les Tau se feront un plaisir de venir chez toi avec des véhicules constament en profil bas tant que tu sera à plus de 12ps de lui et bonjour hammerhead etc qui font largement plus peur qu'un land raider et qui sont beaucoup moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 22:11

prefere mettre de la broadside 2 pour le prix d'un hammer les land raider vont trembler.

par contre l'idées des terminators d'assaults sa peut etre sympa si tu met une balise aux scoots
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 22:25

les totor doivent etre en land mais c'est vrai que l'idée de me des totors d'assaut a la place de lyly ca à l'ère bien, mais je dois enlevé une escouade de vet ce qui me permet de mettre dix tactique a la place de 5 scout...
sinon j'ai 14 000 points donc à peu près tout pour Shas'la Ka'Yusu
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyMer 1 Déc - 23:01

Les stats de destruction de vehicule c'est bien joli sur le principe, dire qu'il faut "plusieurs tirs" pour flinguer un land raider, c'est joli mais: avec deux touches de DL on passe a 2+ relançable et juste un 4+ derriere, suffit de deux broad en moyenne pour ton Land Raider bardé de vétérans qui vont se prendre des volées de fusils à impulsions pendant qu'ils vont avancer sans pouvoir riposter (parce que muni spe ou pas, un bolter reste tir rapide). J'ai plus peur de voir les dits vétérans d'appui en pod qu'en land raider. En pod ils arrivent dans un couvert pepere et canardent tout ce qui s'approche.

"Je joue aussi avec des gens qui joue gros bill dont un finalliste du tos et c'est eux qui m'ont apris a joué et sinon t'es sur quelle ville j'aimerais bien te rencontrer?"
Mouais…si ils jouaient vraiment grobill efficace ils sauraient que c'est pas parce qu'un truc vaut plein de points qu'il est efficace. On ne met pas en doutes tes capacités, mais la j'en ai des gros sur ceux qui t'ont "appris a jouer" Smile.

PS: punaise j'avais meme pas remarqué qu'elle etait a 2 000 la liste scratch
…bon…me faire une liste GI mechante en 2 000…*part avec un rire sadique* et une Ork si j'ai le temps tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Nanan
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Nanan


Nombre de messages : 227
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2009

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 10:03

[HS]

Pourrais-tu écrire en vrai français s'il te plait ? J'comprends rien moi... Sad

[/HS]

Bon... Bien que mon ami (et mon adversaire avant tout) soit Space Marine, je ne m'y connais pas du tout là-dedans. J'aime pas trop les gens qui se disent "grobill" d'eux-même, on dirait que t'es là juste pour nous faire peur (comme l'a dit QtoR). Certes, moi j'y connais rien, donc j'ai eu peur. Mais en regardant les commentaires détaillés de mes frères (clown), ça ne me fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 11:45

le but n'était pas de le dire gros bill , mais de dore que c'était ma liste selon moi gros bill pour faire des tournois ( qu'en je seais un peu plus grand) donc d'avoir des avis dessus, qu'ils soient positif ou negatif. après le land reste un bon char, selon moi et arriver en drop pod il en faut beaucoup pour que ca soit efficace genre 3 escouade tactique et 3 de veterans... mais le problème c'est que après les drop c'est des points d'hanillation offert je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 13:15

sur les trois scenars du GBN y en a qu'un d'annihilation, apres dans le livre mission de batailles y en a pas mal je suis d'accord, mais ils sont tres (trop?) rarement joués en Tournoi.

Et entre offrir un point d'annihilation de pod qui m'offre un couvert et me permet de transformer l'adveraire en passoire et jouer un char qui fera deux tours maxi avant de se faire détruire et donc te forcer à traverse le champ de bataille a pied... sans oublier qu'un adversaire une fois tes transports détruits va soit t'annihiler sous le nombre (Orks / Tytys / GI pour les principaux) soit te courir autour et t'empecher de venir à 12ps (Tau / Eldars / Eldars Noirs / autre Marine).
Revenir en haut Aller en bas
Lhest
Shas'la
Shas'la
Lhest


Nombre de messages : 294
Age : 35
Humeur : Dieu des dés vient à moi
Date d'inscription : 06/03/2009

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 18:04

apres sa depend de l'armée en face c'est sur que face a des tau le land a tres peu de chances par contre contre d'autres armées....
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 18:15

contre les autres armées il a aussi peu de chance Smile une simple salve de guerriers nécrons peut l'immobiliser / lui retirer une arme. Un ork avec la masse de troupes que tu as, spa vraiment un LR Canon laser qui te fait peur, pour peu que tu le chopes au cac avec un Dread que tu peux aligner, sans compter le bigboss Smile. Un Tyty n'en parlons pas Shocked
Un Eldar / Eldar Noir…bah…euh…boom le raider? Un autre Space Marine loyaliste…hmmm la petit doute, quoique un dread et c'est bon, voir des CL / Fuseurs. Un GI…Vaaanquuiisheeeeeer…j'en mets deux pour le prix d'un LR Smile. Un SMC…y a tellement d'ouvre boites dans cette armée de toute maniere :/. les SDB…à l'eviscerator ou autre petit jouet (comme l'escouade dotée de 4 multifuseurs). L'inquisition…escadron de machines de pénitences…go!

Nan j'ai du mal a voir une armée qui aurait du mal à détruire un Land Raider.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 19:35

Pour faire simple,on va dire que c'est les Tau l'armée la plus antichars du jeu^^!(logique on a des armes qui ont une force suffisante pour pénétrer un blindage avec aisance.)

Mais un Land Raider...c'est le véhicule qui fait le moins mal pour ce qu'il vaut(250pts).Pour ce nombre de pts,je prends 3 xv88 et il me reste des pts!!!
Ta liste est pas très grosbill(et j'en connais du grosbill pour avoir jouer contre eux!!!).Elle est juste bonne pour une partie simple parce que dans un tournoi,tu te fais R-a-m-m-a-s-s-é-s!!!!
Les vétérans m'inquiète beaucoup plus s'ils sont dans un pod que je sais pas ou il attérit. Alors dans un Land..(tu verras si t'essaies)...

Et puis,comme dis au début,y a des fofo pour des sm et ici,c'est un fofo tau.

Quant au perso speciaux,bof bof j'en ai vu des plus dangereux dans le genre Abadon(Oui,on se demande ce que le chaos voulait aux Tau et pourquoi Abadon en personne est venu me chercher des noises^^!!) De plus,ce n'est pas le perso qui fait tout le boulot mais l'armée en entier.(J'en ai vu des Kayvann shrike qui foncé sur mes lignes avec seulement une escouade de marines d'assaut.Je'l'ai vu se faire encercler par 24 GDF sorti de Devilfish et une escouade Xv8 avec plasma fuseur et je l'ai vu se faire pointer au désignateur laser et je l'ai vu son cadavre ,de lui et son escouade(et j'ai vu le Land sauter au premier tour par une XV88 Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
komissary offishial
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
komissary offishial


Nombre de messages : 62
Age : 28
Humeur : table raseur
Date d'inscription : 13/10/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyJeu 2 Déc - 22:29

après le land c'est quand même un des véhicule les plus résistants du jeu donc selon ce que vous dites, tout les chars du jeu sont facile à cassé après c'est vrai que c'est chers mais je vais tester avec des drop ce samedi je vais voir des gens , l'idée me plait bien en plus c'est une des listes que je jouer avant
Revenir en haut Aller en bas
http://grand seigneur commissaire ayant combattu et vaincu maint
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyVen 3 Déc - 19:51

Tiens, une liste SM...* réfléchit* hey, en plus, il me semble que je lui ai pas encore grillé la cervelle à Lyly^^

Je m'en vais donc de mes commentaires quand même:

Citation :
je vous presente ma liste spaces marines gros bill

Mouahaha, Imperium qui met dessuite la pression :p cpas bien, tu vas les faire fuir avec tes briques... lol!

Citation :
90% des armees dites grosbill te tablerasent avant que tu aies fais le moindre mouvement...

Moui, fin faut pas abuser non plus hein xD vas péter 2 briques 14 14 14 et du rhino... fin, c'est gérable, de là à table raser à l'aise, les mains dans le dos en envoyant un Ethéré casser du Land......

Citation :
je dis pas qu'elle est nulle, juste elle est pas grosbill...

le land raider c'est juste un char qui pete sur un tir pr 250pts... je prefere 7 rhino pour ce prix la...

+1 avec toi pour le gros bill. Encore faudrai il s'entendre sur la signification d'une liste gros bill... Parce que pour moi, des listes qui font le travail tout seul, j'en vois aucune (à part les 6 vendettas chez les GI, et encore...). Une liste molle peut devenir "gros bill" si le joueur sait jouer et connais sa liste. Et inversement s'il joue avec une liste dure et ne la connait pas...

Pour le glande raider: pète sur un tir... moui... même Eldrad me l'avait jamais prédite celle là :p. Oui, effectivement, si t'es chanceux un minimum, tu peux l'aligner... faut pas oublier qu'il faut toucher (bon là coté Tau, pas de souci^^), pénétrer (mouai, une chance sur 2 quand même hein avec de la 10 et du 5 pour tapper le lourd), et derrière faire le bon jet pour taper l'immo + (la PA 1 aide bien aussi). Ca a pas l'air évident non plus même si avec le nombre de broad et de rails allignés, ça peut le faire (et bien même.) ah mais oui, y en a un 2e et du rhino...

Bon perso, les Land je m'en sert de cible pour les Dragons, c'est gros, gras, et ça fond sous le fuseur lol! Fin bon, même avec, il m'arrive de le casser ricrac.

( n'oublions pas aussi le Achille de FW, qui fait -1 au tableau, ignore fusion et rayon... là, c'est moins drôle, même si je crois qu'il faille demander à l'adversaire heureusement...)


Citation :
oue enfin le tos c'est le tournoi de games pour noob...

moi je te parle de vrai tournois...

Tournoi pour noob où se retrouvent, sur la fin, les mêmes tournoyeurs que les "vrais tournoi"... je dis ça...^^

Citation :

les conseils des "finalistes de machin truc"…tu peux généralement les mettre ou je pense Smile

Globalement d'accord, encore que, dépend de qui. En l'occurence, connaissant ces joueurs (j'ai aussi fait mes premiers pas à coté), c'est ce que j'appelle de très bons joueurs.



Citation :

Apres le table rase…c'est pour les pélos incapables de comprendre la notion de "prise d'objectif" What a Face

Non non, c'est pour ceux qui comprennent qu'une prise d'objos revient en tout est pour tout à une annihilation: si il n'y a plus rien sur la table, y a plus rien pour prendre/contester les objos, donc rien pour t'empécher de gagner... donc au final, si tu peux gérer une prise d'objos comme tu gères une annihilation, bah c'est à faire^^ Bon, y a toujours des cas où tu en viens quand même à jouer les objos/contester au bout d'un moment en fonction de comment ça se passe... fin je sais que dès que je peux jouer l'annihilation, je le fais et en général ça marche.

(je te donne un exemple: un de mes amis a particippé à son premier tournoi l'année dernière en jouant Tyty, il jouait de cette façon là. Il fait 9e sur 60, avec 4 victoires par table rase et une défaite volée qu'il aurait du gagner (en l'occurence, un "oubli" que le splitage des escouades de SM ben, ça fait plus de pts d'annihilation) et sans compter la note de peinture qui frôlait le sol... )


Citation :
Lysander : Payer 200pts pour faire relancer les jets pour tirer d'une escouade quand elle tire avec ses bolters ?? C'est une blague ! Enléve moi ce pourri tout de suite x)

Bah Lys, il est surtout là pour casser de strucs plus que pour relancer avec son truc à la noix... parce que tuer le Lyly, c'est pas évident non plus (même avec du SF hein Coco xD)

Citation :
J'aime pas trop les gens qui se disent "grobill" d'eux-même, on dirait que t'es là juste pour nous faire peur (comme l'a dit QtoR)

Bah faut le comprendre, c'est un salle SM, il a une réputation à tenir le bougre...

Citation :
Mais en regardant les commentaires détaillés de mes frères (clown), ça ne me fait plus rien.

Oui bah, j'attend de la prendre sur le coin des oreilles moi^^ (pour savoir en combien de temps cuit la cervelle de vespide de Lysander, et combien de DDF il faut pour transformer un Glande Raider en statue de métal).


Citation :
soit te courir autour et t'empecher de venir à 12ps (Tau / Eldars / Eldars Noirs / autre Marine).

Hey, cay moi! :p Bah non au contraire, faut le laisser approcher le bougre... comme ça, plus de shiriken dans les narines et de cervelles grillées xD

Citation :

Quant au perso speciaux,bof bof j'en ai vu des plus dangereux dans le genre Abadon

Eldrad Ulthran forever! xD je plussoie, y en a des beaucoup plus dangereux... euh... Aun'va?
lol! lol! *sort furtivement par un Portail Toile*

*revient furtivement*

Fin c'est vrai que les Land, ça bouffe des pts. J'essaierai avec du pod, mais le prob c'est qu'une fois largué, on se retrouve à pattes et peu protégé... fin à tester je pense^^ (t'as bien vu que contre du DDF tfaçon, le LR tenait pas :p).

Le vet, totalement d'accord, je trouve que c'est l'unité marounes la plus efficace du dex, voir du jeu...


Dernière édition par Manwë le Ven 3 Déc - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) EmptyVen 3 Déc - 19:53

Citation :
Euh c'est toi qui délire là, en quoi est ce que monsieur Lysander est fort ?

Boah, il est Guerrier éternel quoi, mais il fait moins peur à distance qu'au cac.

Je sais bien que tu cherches à jouer dans la perspective "Table rase", mais c'est vrai que seulement 2 escouades de scouts (qui plus est à 5 par escouade), ca fait vraiment limite niveau troupes.

Citation :
Après le table rase…c'est pour les pélos incapables de comprendre la notion de "prise d'objectif"

C'est peut être dit de manière un peu crue, mais je trouve qu'il a raison. En V5, je ne t'apprends rien, on a seulement 1 scénar sur 3 qui n'est pas de la prise d'objo, et si l'adversaire est assez malin pour éliminer tes deux escouades de scouts, attirer le gros de tes troupes à un endroit pour faire diversion et aller chercher les objectifs par la suite, tu vas quand même l'avoir dans l'os (surtour si tu n'as plus les moyens de rattraper ses unités pour les tableraser.

Tu te souviens de la partie en prendre et tenir (celles ou j'ai commencé à jouer les Vespides) ou toutes tes troupes avaient été été détruites et ou mes VAB ont traversé toute la table pour aller capturer un objo pendant que tes totors étaient occupés ailleurs? (si je me souviens bien, c'est celle ou j'ai immobilisé un Land-et détruit un autre dès le premier tour).

Ben voilà, cette partie est l'exemple flagrant de la stratégie que ton adversaire peut avoir pour gagner une capture d'objo. Pourquoi tu crois que notre ami joueur SMC exilé en Corse (harou..tchoum! Wink ) fait la tronche à chaque fois que je concentre mes tirs sur ses berkos en rhino? Tout simplement parce que, pour 2 scénars sur 3, il ne pourra espérer qu'une égalisation si jamais il les perd tous, à moins de tableraser (mais à mon souvenir, il n'a jamais réussi). Et en général dans ce genre de cas, il ne lutte plus pour gagner, mais s'évertue à détruire mes troupes pour ne pas perdre (et jusque là, il parvenait à égaliser, mais de justesse).

Quand aux vrais joueurs grosbill (qui ne passent plus au games ou alors très rarement- Kumkum, Double T ou Z), et qui ont autant d'expérience que moi concernant les troupes, si ce n'est plus, ils déballent à chaque fois 3 grosses unités de troupes minimum, pour pouvoir gérer les objos au cas ou ils ne réussiraient pas à gagner à la bourrine. Kumkum en déballe 3 à 4, idem pour Z, et Double T la dernière fois a déballé 1000 pts de troupes sur la table de jeu. Ils sont bourrins d'accord, mai savent aussi faire preuve de sagesse...


Citation :
c'est vrai que l'idée de me des totors d'assaut a la place de lyly ca à l'ère bien


Je plussoie. Je te signale que c'est la seule unité capable d'encaisser des tirs de broadside sans broncher avec l'invu à 3+. Et la seule fois ou tu n'en as pas déballé, ca s'est quasiment fini en table rase pour ton armée :-/

Ah oui pardon pour les objos, les vétérans d'appui peuvent les prendre avec Pedro à mon souvenir. Mais rajoute quand même des troupes, ca fait pas de mal Wink

Citation :
Non, tu a raison, si on parle stat il faut pas 1 tir pour tuer à coup sûr un land raider. Avec 2 Crisis avec fuseur jumelé et assistance de tir (CT4) il faut 2 tirs pour faire 1,2 dégat lourd. Donc, Pour la modique somme de 120pts environ, j'ai une chance sur 2 de détruire ton land raider

Ça me rappelle quelque chose... O-o sauf que mes Crisis à moi coutent encore moins cher Wink


FRERES LA GUERRE VOUS APPELLE , REPONDEZ VOUS PRESENT?

Corrigé Wink


Citation :
Une liste molle peut devenir "gros bill" si le joueur sait jouer et connais sa liste. Et inversement s'il joue avec une liste dure et ne la connait pas...

Exact. J'ai perdu une partie à Aubagne de cette manière, à 1750 pts O-o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)   liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée spaces marines ( oui je sais je joue pas tau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste dur 2000 vs spaces marines
» Liste test contre spaces marines et astra militarum
» commander qui joue au Foot avec les marines WIP
» Tau vs Chaos spaces marines
» 1500 points Spaces Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: