Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM

Aller en bas 
AuteurMessage
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM Empty
MessageSujet: Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM   Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM EmptyMer 17 Nov - 22:35

Salutations au peuple de Tau,
saluts aux âmes tourmentées du Warp et du Net;

Dans ma présentation figuraient "Ambassadeur" et "projet background" :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je prend donc mes insignes d'ambassadeur et mes ferrero rochers pour vous soliciter :

Je 'clic' pour le projet trilingue LEXICANUM
= c'est un projet d'encyclopédie totale sur l'univers de Warhammer 40,000 et Warhammer fantasy.
- projet créé par des allemands (11,040 articles pour 40k), le + complet
- puis étendu aux pays anglophones (5,157 articles pour 40k)
- et enfin bons derniers, les francophones (1,744 articles pour 40k)

Le site existe depuis presque 10 ans et est en outre soutenu par des communautés comme celles de Dakkadakka ou Bells of Losts Souls.
- il propose des articles sur toutes les publications/jeux/romans/magazines/BD/sites/etc. ayant trait à 40k
- Le site a une double-coque blindée de bannières de copyright, d'avertissements et de disclaimers pour satisfaire le Dieu GW.
- mais surtout nous ne rassemblons que des sources officielles (donc pas de fluff de fans).
- malgré des restrictions qui peuvent géner aux entournures, vous verrez qu'il y a aussi pas mal d'avantages.

Peuple de Tau,
oeuvrez pour les autres, ensemble sur un travail collectif
ce projet est la plus importante encyclopédie sur 40k, la plus complète, et celle qui a le plus de chance de perdurer dans le temps. (1 peu comme le Wookieepedia)
- la partie française est encore en cours de refonte pour 1 partie de ses articles
- Les articles concernant les Tau sont en chantier, à peine entamés.


Chacun peut participer à son échelle :
- correction d'orthographe / contenu / relecture / adapter les modèles du vrai Wikipédia
- un article (perso, lieu, planète, codex)
- une synthèse (peuple, empire, liste d'armes)
- une fiche (BD, roman, codex)

--------------------------------------------------------------------------------

Que le feu de l'Astronomican veille sur votre âme immortelle.


Dernière édition par - Von Luckner - le Dim 29 Mai - 1:16, édité 7 fois (Raison : MAJ: Pas d'employés GW ni autres officiellement inscrits sur le projet - seulement des fans à titre privé)
Revenir en haut Aller en bas
- Von Luckner -
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
- Von Luckner -


Nombre de messages : 55
Humeur : Soif Rouge (1/2 caraf')
Date d'inscription : 14/11/2010

Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM   Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM EmptyMer 17 Nov - 22:42

Concrètement :

à l'intérieur du projet, et du projet français, un portail :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Portail:Tau

c'est la base pour organiser le travail, et ne pas se marcher sur les pieds.

Une fois fini ? ça peut donner ça =
http://wh40k.lexicanum.de/wiki/Portal:Tau
et ça:
http://wh40k.lexicanum.de/wiki/Kategorie:Bilder_%28Tau%29
(sans déchiffrer l'allemand, cliquer sur les liens devrait vous donner une idée)

L'utilisation du logiciel wiki offre une bonne plateforme de bricolage en code et en présentation;
et reste accessible à tout niveau (débutants / confirmés). -> Imaginez un Taran en "mode édition" étendu à tous les types de jeux/races/éditions de 40k et pouvant accueillir sans chichi une centaine de contributeurs...

Je pourrais faire ce boulot, ou n'importe quel utilisateur qui passerait par là;
mais le mieux serait que ce soient des amoureux des Tau qui lancent et s'occupent de cette partie du projet.


En espérant que vous aimez tous les ferreros rochers : )


- VL -


Dernière édition par - Von Luckner - le Dim 29 Mai - 18:05, édité 2 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie 40k : Projet LEXICANUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet ACTA
» [Projet] Peinture de Tau
» [Projet] AM arctique
» [Projet] Assassin Tau
» Reflexion sur un projet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: