|
|
| Farsight | |
|
+2Shas'la Ka'Yusu shas'o puretide 6 participants | Auteur | Message |
---|
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Farsight Jeu 4 Nov - 22:18 | |
| Comment jouer farsight au mieux? Car je n'ai pas l'habitude de jouer avec des "créatures monstrueuse" Et j'aimerais qu'on m'éclaire sur different points: Est ce que ceux qui sont limités a un choix par armée, c'est seulement 1 ou une escouade? | |
| | | Shas'la Ka'Yusu Shas'la
Nombre de messages : 387 Humeur : suprêmement bien Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Farsight Jeu 4 Nov - 22:40 | |
| "Un seul CHOIX par schéma", pas "une seule FIGURINE" donc c'est une escouade que tu peux mettre. Sinon je peux pas t'aider, je n'ai jamais joué / vu joué quelqu'un avec ce thon ... A première vue c'est un gars qui aime le CàC, mais vu qu'il peut être accompagné de 7 crisis, qui sont pas faites pour le CàC, il est peut-être là exprès dans le but de rassembler une grosse masse de crisis qui fait mal quand elle arrive (et qui a mal au tour suivant ) | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Farsight Jeu 4 Nov - 23:33 | |
| Tu peux prendre 6 stealth, mais pas 2x 3, simplement...
Ensuite farsight est créature monstrueuse? (retourne lire le codex et livre des regles...)
EDIT: Je comprend pas ta question avec créature monstrueuse, o'shovah n'en est pas une (d'un point de vue loyaliste, peut-etre mais bon XD)
| |
| | | Martial Shas'ui
Nombre de messages : 561 Age : 40 Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Farsight Jeu 4 Nov - 23:45 | |
| Farsight se joue full gardes du corps en frappe en profondeur, avec une escouade de cibleur pour le transpondeur afin de relancer le jet de réserve, et un autre commandeur avec relais positionnel pour le faire arriver sur du 2+.
Enfin je te conseillerai de prendre 3 broadsides et 1 hammerhead car tu va manquer cruellement de railgun dû au restriction du choix d'armée.
Enfin ne pense pas que Farsight et sa suite sont des monstres de CàC, tout au plus ils pourront s'occuper d'une escouade de marines sans trop de souci, mais gare à tes miches si tu charge des terminators :p | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Farsight Jeu 4 Nov - 23:49 | |
| ben farsight est quand meme assez costaud au Cac non? Et niveau sauvegarde il est au meme niveau que l'avatar. Les armes energetiques sont les fleaus des terminators | |
| | | Mycrophage Chien Kroot
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Farsight Ven 5 Nov - 0:30 | |
| Je parle sans expérience, mais la seule analyse des profils suffit à voir quelques failles : - Svg 3+, comme l'avatar certes, mais ça reste la Svg de base du Space Marine. Donc si on peu tuer un SM, on peut tuer Farsight. Heureusement il a son bouclier ^^ - D'un point de vue caractéristiques pures, il ne fait pas le poids face à l'avatar F5 E4 pour Farsight, contre F6 E6 pour l'avatar. Rien à voir pour les jets pour blesser entre du 4 voir du 3+ et du 5+ ^^' - Ta phrase révèle bien le soucis avec Farsight selon moi : "LES armeS énergétiqueS SONT le fléau des terminators". Autrement dit ça se conjugue au pluriel pour être correct ^^' Farsight sera le seul à posséder une arme de CàC correcte. Tu auras beau avoir 7 Crisis à côté, tu n'auras quand même qu'une seule arme énergétique. Soit, 2 blessures d'armes énergétique, et il restera quand même une invulnérable aux terminators !
A mon avis, si tu le joue comme Martial le suggère, le mieux est de faire une phase de Tir soutenue avant de closer, en croisant les doigts pour que l'impact de Farsight soit suffisant pour achever ce qu'il reste. | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Farsight Ven 5 Nov - 18:30 | |
| - Alac a écrit:
Ensuite farsight est créature monstrueuse? (retourne lire le codex et livre des regles...)
non mais c'est par rapport au cac: pas de svg et 2d6 pour percer les blindages mais je disais pas ça très serieusement | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Farsight Ven 5 Nov - 19:31 | |
| Je plussoie Mycrophage: farsight contre des terminator c'est un suicide... En plus que les terminators ont tous des sauvegardes invu... Mais le plasma c'est mieux contre eux, ya qu'a penser le nombre d'attaque et l'initiative d'un terminator, si en plus c'est un terminator d'assaut bien qu'il aie initiative 1, il a tout ce qu'il faut pour percer ton armure et te causer la mort instantanée... Le plaisir de jouer farsight, c'est la super garde! 7 exo armure pour un simple choix QG! En plus ce sont tous des shas'vre ayant accès a l'arsenal au complet, bref le paradis des crisis (tir multiple et AT, verrouillage, controleur de drone intégré, tu peux monter jusqu'a 14 drones d'attaques, la t'es sur que plus rien ne resiste a ce groupe! pour un mont'ka ca fait très mal!)
EDIT: une super garde comme je la ferais coute 700pts a peu près, rien que le QG prend 800pts, donc c'est a sortir que dans les grosses parties! | |
| | | Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Farsight Ven 5 Nov - 22:04 | |
| - Citation :
- D'un point de vue caractéristiques pures, il ne fait pas le poids face à l'avatar F5 E4 pour Farsight, contre F6 E6 pour l'avatar. Rien à voir pour les jets pour blesser entre du 4 voir du 3+ et du 5+ ^^'
Et l'avatar coute 55 points de moins aussi :p Il n'a pas de propulseurs, mais il est sans peur, il rend sans peur les unités proches, ce n'est pas un personnage spécial et donc il n'a pas de règle contraignante qui va avec, si un fuseur lui tire dessus il rigole grassement (enfin pas sur que l'avatar aie le sens de l'humour), et surtout, il ne peut pas subir de mort instantanée. Sinon oui, visiblement il fait pour le CaC, contrairement au sac à points que tu peux lui mettre comme escorte. En plus tu ne peux même pas renforcer le côté CaC par des kroots, l'autre unité Tau qui peut foncer dans le tas, il n'y a pas le droit. Du coup l'intérêt ce serait la FeP avec plein de crisis qui doit pouvoir écrabouiller pas mal de monde, mais à ce niveau de finesse de jeu, autant jouer SMC Surtout que le QG à 700 points tombe vite avec des canons lasers en face, un predator annihilator, et son espérance de vie est limité, surtout qu'avec une masse pareil, dur de les cacher intégralement, voire même d'avoir le couvert. Et puis en FeP, un accident, qui n'a rien d'improbable vu la taille du bazar et paf, c'est la fin des haricots! Bref perso, farsight c'est pas pour moi, aucune subtilité, un sac à points trop gros pour être rentable. A la limite quitte à jouer un personnage spécial, je prendrais plutôt Shadowsun qui a l'air un peu plus intéressante à jouer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farsight | |
| |
| | | | Farsight | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|