Un sujet vieux de 3000ans, mais profitons de la sortie du nouveau codex pour poster un petit quelque chose pour présenter les personnalités importantes de mon Sept :
/!\ Voici comment il faut lire/comprendre les noms :
nom en langage tau - dénomination impériale ("traduction littérale du nom tau")
(Notez que la dénomination impériale ainsi que la traduction n'apparaissent pas toujours)Shas'o Bork'an Ka'Yusu :
Ka'Yusu est un Commandeur désabusé, qui se bat au nom du Bien Suprême non pas pour les Ethérés, mais pour la prospérité du sept qu'il a créé : Bor'Ka. Sa méthode de chasse préférée, le Mont'ka, lui a permis de rassembler un large arsenal pour équiper son cadre, et son génie tactique lui permet de remporter des batailles qu'on pourrait penser perdues d'avance. Cependant, son intellect se traduit également par un esprit froid, et les guerriers qui le suivent se demandent parfois s'il ne s'agit pas que d'une simple machine.
Légèrement xénophobe, Ka'Yusu n'apprécie guerre l'aide venant d'autres races, qu'ils s'agisse d'humains, de kroots ou d'eldar. Cependant, la présence de septs différents au sein de son groupe de chasse ne le dérange nullement.
Le commandeur se bat généralement dans une exo-armure XV89 Crisis, son armement de prédilection est un ioniseur cyclique figurant parmis les premiers exemplaires sortis des forges de la caste de la Terre.
Shas'el Bork'an M'yen - Unknown ("L'imprévisible")
Personne n'a jamais vu Unknown hors de son exo-armure, d'où son pseudonyme. Ses marquages indiquent qu'il vient de Bork'an, et Ka'Yusu semble être le seul à connaître sa véritable identité.
Unknown commande la plupart des Mont'ka, et applique à la lettre les plans confectionnés par Ka'Yusu. Sa configuration favorite est Mont'po'ka (Deathrain - deux Nacelles à Missiles)
Shas'vre Sa'cea Se'hen Sho'ka ("Oeil de Lumière")
Sho'ka a abandonné son grade de Commandeur pour intégrer le sept de Bor'ka pour des raisons inconnues. Loyal et altruiste, il forme à lui seul l'escorte de Ka'yusu. Son équipement de prédilection est un fusil à plasma qu'il a conservé aux couleurs d'origines de Sa'cea, ainsi qu'un générateur de bouclier.
Shas'vre Bork'an Seh'tsu'na ("Grand Protecteur") :
Seh'tsu'na a l'honneur de piloter l'unique exo-armure XV104 Riptide de Bor'ka. Il a d'ailleurs tout de suite pris le chemin de la gloire en abattant une autre Riptide lors d'un duel qui fut court en raison de la différence de niveau entre les deux pilotes. Après avoir esquivé les tirs de son adversaire, Seh'tsu'nah riposta avec son arsenal d'armes à ions et à fusion, secouant sa cible avant de lui porter un coup de poing mortel. Approchant de sa limite de tolérance thermique, Seh'tsu'na se retira du champ de bataille après le duel, mais la perte de l'exo-armure XV104 avait mis en déroute le groupe de chasse qui avait tenté de mettre fin aux pillages de Ka'Yusu.
Shas'vre T'au Suam Ves'ron - Flamedagger ("Machine de Feu") :
Si Flamedagger affirmait qu'il venait de Vior'la, n'importe qui le croirait. Il est téméraire et a un goût du risque qui va au delà de son instinct de survie. Il est donc pilote d'une exo-armure Crisis modèle Suam Cal'ur'ken (Sunforge - deux Eclateurs à Fusion), configuration rappelant celle de Shadowsun, qu'il admire. Cependant, Ka'yusu estime le comportement de Famedagger trop dangereux et sa perte serait terrible au vu des performances qu'il montre au combat. Ainsi, l'exo-armure de Flamedagger fut modifiée afin d'intégrer un système de commande à distance. Flammedagger pilote donc son exo'armure de la même façon qu'il jouerait à un jeu vidéo, profitant au maximum de chaque bataille en ne risquant que la perte de son jouet et non celle de sa vie.
Cependant, sa présence en chair et en os peut se révéler absolument nécessaire au combat. Flamedagger part dans ce cas au combat dans une exo-armure XV9 Hazard équipée de deux Eclateurs à Fusion en Cascade.
Shas'la Bork'an Or'es Nam - Strongblade ("Lame Puissante") :
Au vu des exploits que permettaient l'exo-armure XV02 de Longstrike, Ka'yusu organisa un Mont'ka contre un convoi originaire de Fal'shia qui transportait une exo-armure XV02 ayant servi aux tests pour la version finale. Le meilleur pilote Hammerhead de Bor'Ka, Strongblade, fut sélectionné pour porter l'exo-armure ainsi "empruntée".
--- Inventaire des forces présentes sur Shiroi'Yanoi, monde d'origine du sept Bor'ka ---
Les forces présentées ici sont enregistrées à la date Gue'la 512.990.M41. Ces forces varient légèrement selon les pertes subies et le recrutement.Exo-armures :
- Shas'o Ka'Yusu (XV89 crisis)
- Unknown (XV8 Crisis)
- Shas'vre Sho'ka (XV8 Crisis)
- 6 Shas'ui en exo-armure XV25 Stealth
- 2 Shas'ui en exo-armure XV8 Crisis
- Seh'tsu'na (XV104 Riptide)
- Flamedagger (XV8 Crisis / XV9 Hasard)
- 1 Shas'ui en exo-armure XV88 Broadside
- Strongblade (XV02)
Armée terrestre :
- 39 Shas'la Guerrier de Feu
- 3 Shas'ui Guerrier de Feu
- 1 Sabre de Feu
- 24 Shas'la Cibleur
Véhicules :
- 1 VAB Devilfish
- 2 Skyray
- 1 Hammerhead
Drones :
- 12 Drones d'Attaque
- 2 Drones de Défense
- 6 Drones de Ciblage
- 2 Drones Impulseurs
- 2 Drone de Défense Lance-Missiles
- 1 Drone Lance-Missiles
- 2 Drones de Reconnaissance