Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier test de Mont'ka [Match nul]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty
MessageSujet: Premier test de Mont'ka [Match nul]   Premier test de Mont'ka [Match nul] EmptyDim 3 Oct - 0:16

10h, les combat commencent a la 7e convention de jeux de figurines en Suisse romande. N'allez pas me demander pourquoi je ne vois que du marine bleu, noir rouge et jaune même... D'autres jeux sont présent, j'ai ainsi pu admirer pour la première fois BattleFleet Gothic et une flotte Tau (que j'ai bien entendu filmée!).

Bref, je me retrouve avec une liste sommaire contre du marine. Prendre et tenir, a savoir qu'il a comme couvert une maison et moi j'ai une falaise qui a servis de superbe point de vue a mes broadside Very Happy
Le terrain est assez marécageu, on a compté les petites flaques comme difficile et ca lui a couper les terminator Very Happy

Bref:
Prendre et Tenir - Brouillard de guerre
Tau vs. Marines
Table de 1m20 (47ps) x 2m
Objectif: Son point est a l'angle de la maison qui se trouve au coin droite de la table coté adversaire. Mon point est au millieu de ma zone de déploiement a coté d'une colline.
Je commence

Tour 1: Déploiement de deux VAB remplis de 10 Gdf, un a droite derrière des arbres, un a gauche derrière des arbres aussi. Il déploie un rhino au centre, 6 marines sur son point, je passe mon tour pour voir ses mouvement (rien a faire avant les renfort) et il avance son rhino de 12ps vers mon point.

Tour 2: Les seuls renfort a venir sont les stealth, elles sont donc placée a proximité de l'objectif allié car la fep était trop risquée avec ce qu'il pouvait encore envoyer. Mes VAB bougent pour se décaler un peu du centre et disparaitre légèrement de la carte. Lui il envoie un Dreadnought au bord de table et un module atterrit a coté de mon objectif, en sort son escouade de commandement. Un prédator est aussi brièvement apparu

Tour 3: 2 Broadside, le skyray, les cibleurs et 12GdF arrivent des réserves, les GdF sont placé a proximité du module dans l'espoir de faire mal a l'escouade de commandement (sans compter la save a 3+ qui est encore plus rageante que dans mes souvenirs...), les Broadside avec Gyro peuvent avancer de 3ps (juste assez) et se placent au bord d'une falaise: seul ce qui se trouve derrière la maison et certain arbres ne sont pas dans ma ligne de mir! Je cible et liquide le prédator qui explosa. Le skyray ira au bord de table sans falaise. Les GdF tirent sans résultat et la stealth aussi. Il envoie alors (et ce fut ma principale erreur) des troupe grace au radar du module, Landspeeder et escouade d'assaut, qui me liquidera mes 12 GdF après avoir tiré sur mes 3 stealth dont une survécu et ne fuira pas! Une escouade de scout arrive aussi en fep entre mes tank

Tour 4: 3 XV8 lance missile. Le commandeur resta bloqué dans les bouchons. A ce tour mes tank bouchonnent et le VAB des cibleur traine derriere le skyray qui se déplace de 6 pour tirer de toutes les armes et l'escouade d'assaut m'empêche d'aller vers la droite. Les scouts possèdent un radar aussi, chose a liquider si je ne veut pas de termi dans les pattes, donc 10GdF sortent du VAB qui se trouve a la moitié du terrain et tir rapide sur les scout: 2 survivant liquidé par les canon a impulsion qui trainaient par la. Les cibleurs sortent sous des arbres et ne seront pas dérangé. Les XV8 liquident l'arme du rhino (super! Very Happy) qui a oublié d'avancer ^^ Les broadside liquident le module pour eviter une fep simple des termi également. Les termi restent en reserve (ouf). Les marines d'assaut liquident d'une traite mes GdF de mon point et la partie semble alors clairement lui appartenir (2-0): Mont'ka prêt!

Tour 5: Je prie, car il est tard: je prie pour qu'on fasse un tour 6 sinon je suis mort. Mon commandeur arrive en fep, la rate MAIS: radar transpondeur du VAB cibleur, donc je fait Hit! L'objectif ennemis est attaqué fuseur et ioniseur, 2 mort, je crois. Mes GdF ayant remplis leur boulot rentrent dans le VAB et repartent direction de l'objectif. Mes broadside s'occupent du Dreadnought qui m'a buté un drone de défense, il a perdu son bras laser. Les cibleurs ciblent, et le skyray envoye des missiles a la suite histoire d'occuper l'ennemis avec un tank qui tir du missile F8 et 6 coup d'impulsion F5 (ca sature et ca fait peur). Il peut enfin envoyer ses terminator qui se téléporteront... dans un marrais: incident fep, il lance un 2, escouade détruite! (la c'est vraiment le truc qui fait plaisir). L'escouade d'assaut bouge vers je sais plus quoi (le combat et plus vraiment dans ma tête je m'en souviens en partie). Je crois que mes XV8 trainaient par la histoire de contester au cas ou la partie se terminerais. Mais ce ne fut pas le cas!

Tour 6: Mont'ka! Le VAB vers l'objo ennemis arrive a bout portant, débarque 10GdF qui liquident en tir rapide les 4-5 marines restant. Le commandeur ira tirer sur le LandSpeeder sans arme qui venait contester l'objectif qu'il pensait perdre et qu'il perdu... Et ici fut l'erreur qui gacha ma victoire: j'avais 3 touche de DL et il s'était déplacé a 24ps, mais je n'ai pas eu le reflexe de lui dire: "Non, avec des 3 touches de DL tu n'a pas de sauvegarde de couvert, ces tir de canon rail tu les prend dans la gueule!" et par miracle ce landspeeder survecu a plus de 30 tir divers (fuseur canon rail fusil canon imp.). Mais la n'est pas le mont'ka, le mont'ka fut le VAB qui n'a rien subit d'autre qu'un secoué en tour 2: retour sur MON objectif, 10GdF dans le cul, le VAB des cibleur a coté, le skyray encore a coté. Bref débarquent sur l'objectif: 10 GdF, 5 drones (les drones du VAB d'attaque sont sortit, un est mort), 3 tanks et les 3 XV8. Bien que l'opération était kamikaze, le résultat était la, et la phrase qui m'a bien marqué de ma réussite: "Rooh non j'ai perdu la, fait chier!" Il a aussi bien râler de la quantité de tir que je lui ai délivrer aux tour 5, 6, 7 Very Happy

Tour 7: plus grand chose, les corps a corps continue sur mon objectif, mais il ne peut pas liquider mes drones, les GdF, les crisis et les 3 tank (il lui faudrait 8 unité sur mon point) donc ce point la est nul. Sur son point, le landspeeder a bougé de 18, s'est pris absolument tout ce que je pouvait tirer dessus mais a survécu (et même chargé au corps a corps par mes Gdf ca n'aurait rien changer...


Mais j'ai pu admirer le pouvoir du mont'ka. l'adversaire était effondré, il ne savait plus quoi faire, il ne pouvait plus rien faire! Merci Shas'el Mont'ka pour ton exposé sur le mont'ka, c'est tout a fait sublime comme tactique! Very Happy

PS: Bon, ok je ne lui ai pas fait "mal" et je me suis fait liquidé après, mais il n'a pas pu gagner et a même faillis perdre (sale trou de mémoire!)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty
MessageSujet: Re: Premier test de Mont'ka [Match nul]   Premier test de Mont'ka [Match nul] EmptyDim 3 Oct - 1:06

Un peu bref comme rapport de bataille, pis ça manque de photos, ou à la rigueur de schémas. Tu n'as pas fait un rapport vidéo sur cette bataille ? Enfin bon, je vais pas trop râler non plus parce que je suis pas un expert en rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty
MessageSujet: Re: Premier test de Mont'ka [Match nul]   Premier test de Mont'ka [Match nul] EmptyDim 3 Oct - 1:29

bah j'ai pas voulu m'emmerder a prendre des video, ca déconcentre un peu et puis le temps était compté et la tension au max... Ensuite en ce qui concerne les schéma je vais peut-etre en faire quand j'aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty
MessageSujet: Re: Premier test de Mont'ka [Match nul]   Premier test de Mont'ka [Match nul] EmptyDim 3 Oct - 13:14


la haine, les trois touches de DL !
ca me rappelle une unité de 5 stealth que j'avais planquée dans un batiment et que j'avais oublié pendant toute la partie...

enfin, si tu as reussi, tant mieux. Avec un Drop Pod qui debarque dès le debut, c'etait tendu, je dois avouer. La prochaine fois, tu les roxeras, ces marines !

(surtout que 1 Tau pour beaucoup de Marines, tu devais etre populaire ^^ et surtout très exotique face a tous ces marines )

_________________
You Communist.

Premier test de Mont'ka [Match nul] Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty
MessageSujet: Re: Premier test de Mont'ka [Match nul]   Premier test de Mont'ka [Match nul] EmptyDim 3 Oct - 21:02

Ah, ca! Le nombre de fois que j'ai entendu "Oh redarde la ya des Tau!" t'imagine pas! XD

J'ai croisé 3 joueurs necron aussi, un eldar et un ork, mais rien de plus, un joueur Tau très débutant puisque l'armée (très belle et bonne peinture) ne lui appartenait pas

PS: j'essaye de faire un schéma, mais pour le cours de la partie j'ai quelques doutes, on ne mémorise pas forcément ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty
MessageSujet: Re: Premier test de Mont'ka [Match nul]   Premier test de Mont'ka [Match nul] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test de Mont'ka [Match nul]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrer les formation Montka dans un Hunter contigent
» match à trois
» 2000 vs Marines, match nul
» Encore un match Tau vs Marines
» Tau contre Raptors, grudge match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: