Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Table au'taal

Aller en bas 
+2
Shas'o kem'tan
au'taal 3
6 participants
AuteurMessage
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Table au'taal   Table au'taal EmptyVen 27 Aoû - 10:41

Comme vous le savez surement, au'taal est un monde verdoyant et je voudrai faire ma table de jeu en 100% pelouse mais qui fasse un peu "réél" tout de même.

Ma table de jeu, c'est juste 2 planche de 1,20*90, et je me demandais comment faire ça dans un budjet qui vas jusqu'a 45€ (il me faut la sous-couche avec, j'ai pensé au pack de peinture de décors, est-ce rentable ?)

Si vous avez une idée, pitié, AIDEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIII ! je suis perdu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyVen 27 Aoû - 11:20

alors la je sais pas peut être de la pelouse artificiel mais l'herbe serait trop haute je pense que le pack fera l'affaire puis il coute 35€ donc si il y a des choses manquantes comme de l'herbe statique... il te reste des sous
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyVen 27 Aoû - 13:07

Je te propose ça :

Je ne sais plus combien ça coute mais, tu achetes le tapis d'herbe de chez GW, tu achetes le pistolet à peinture si tu ne l'as pas, tu fais un mélange de knarlock green (approprié je pense) que tu dillues beaucoup pour faire lavis, tu en asperge juste par endroit sur ton tapis. Inversement, tu refais la même chose avec cette fois-ci un mélange de camo green (ou goblin comme tu veux) mais cette fois ci avec une dose normale d'eau et tu l'asperge par endroit aussi. Ca te fera un tapis d'herbe moins fluo que l'originale.
En suite, si tu veux que par endroit il y ait de la terre, bah tu floques du sable dessus et tu le repeint en foncé si tu veux avec la technique de lavis au pistolet...
Par d'autres endroits tu peux mettre de la mousse de liquaine pour faire de l'herbe épaisse ou alors buisson. Mais reflechies-y bien car le probleme de la mousse, c'est que tu ne pourras plus mettre tes décors mobiles correctement à plat à ces endroits là. A toi de voir.
Enfin, si tu veux encore plus de buisson (mais je te conseil de les mettre sur socle amovible) extra-terrestre, achetes des merdioules d'aquarium, tu les coupes à ta guise et tu les disposes par endroit... Encore une fois par contre, probleme pour pposer tes decors mobiles dessus.

J'avais fait cette technique avec mon ancien tapis (à l'époque en papier, pas comme le dernier sorti) et comme il est foutu avec l'âge, je compte le refaire bientôt. Je maîtrise les décors naturels, c'est ce qu'il y a de plus simple et plus amusant à faire car on se croirait paysagiste de parc ! Dans le futur, je serai designer de rond point sur Pavonis ! XD
Pour te donner une idée, vas voir ma cabane kroot dans les arbres : L'arbre maison

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptySam 28 Aoû - 13:09

Hum hum, je ne croit pas que je vais prendre le tapis de jeu, je t'explique:

le pistolet à peinture: 25€
le tapis: 20€
les pots de peinture que j'ai pas: 3€

donc déja, niveau budget, c'est chaus mais ça peu encore le faire mais le plus gros problème, c'est que le pistolet à peinture, j'en aurais quasiement jamais besoin, et 25€ le truc dont t'as besoin 1 fois par an Neutral

Mais si j'en avais besoin, s'aurait pu être sympas mais les décors, je les ais pas encore, je veut juste la table avec 45€, après je m'achéterait 2-3 bois citadel pour les forêts (avec la grappe d'arbre 40000 à côté) et surement un secteur imperial pour montrer le terrain en ruine d'une ancienne bataille contre l'imperium où la nature à reprit son court.

Mais, avant d'acheter, tout de même, est-ce que quelqu'un as déja utilisé le pack de peinture de décors ? Si oui, est-il rentable ou non (bien que kem'tan a raison, si il manque des chose, je peut toujours acheter à côté mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Ko'La
Krootox
Krootox
Shas'O Ko'La


Nombre de messages : 44
Age : 34
Humeur : Prêt à jouer ! =D
Date d'inscription : 23/08/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptySam 28 Aoû - 14:09

As-tu regardé cet article ? http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=12500047a

Ils utilisent le pack de peinture de décors mais ils ajoutent quand même 18 pots de scorched brown, sans compter la bombe de chaos black pour la sous-couche.
A mon avis, pour ton projet à 45€ ce n'est pas rentable.

Je suis assez d'accord avec Shas'El Shi Vral : récupère le tapis de bataille Citadel à 25€ et tu pourras modifier son aspect avec du flocage à 7€50.

Et puis si ultérieurement tu veux donner un aspect sauvage à ta table, tu peux toujours acheter du lichen (bon rapport qualité/prix) et des plantes d'aquarium (un peu plus cher) dans un magasin de jardinage, tu peux même prendre des branches mortes dans ton jardin et ça, ça n'a pas de prix. =D
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyDim 29 Aoû - 0:29

Je viens rajouter mon grain de sel.
Si tu cherche à faire une table, je peux te conseiller une plaque en polystyrène extrudé (a 3 € et des poussière tu as une plaque de 1m et quelque sur 60 environ et 2 cm d'épaisseur, comptez entre 4 et 5 € pour 4 cm d'épaisseur). T'en achète 2, tu les superpose en les collant, et ensuite libre à toi de créer les relief (c'est un vrai régal de travail cette matière, tu tailles, tu ponce, laisses libre cours à ton imagination!!).
Ensuite, tu fais ce que t'as à faire dessus (gravier, flocage...), tu peux trouver du flocage en grosse quantité et pour pas cher dans n'importe quel magasin de modélisme. GW, c'est juste une référence en matière de modélisme, mais y'a beaucoup de produits pour moins cher et d'aussi bonne qualité.

Pour les plantes d'aquarium, en cherchant sur ebay tu peux tomber sur de trés bon truc...
Bref, si tu fouille bien, tu pourras t'en sortir pour moins cher que 45 € et avec une belle table. A toi de t'en donner les moyens.


_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyDim 29 Aoû - 0:43

moi je paie 20CHF (15€ je crois) pour environs 1.50m carré sur 6cm d'épais
Mais pour le relief faut faire avec, a toi de voir ensuite


Sinon peinture et flocage, je peut bien t'aider, a la différence que le flocage coute cher et que donc bah... Voila...

Bref:

sable de chantier: 5CHF (3€) pour 5Kg, le sac te couvre facilement 2m carré, reste peut-etre a le passer a la passoire pour ne garder que le fin et garder le gros pour des autres truc comme des caillou sur les socles
Colle blanche pour coller tout ca (la le prix je l'ai pas en tête, mais 1m carré ca fait pas mal de pot...) Tu colle le sable fin sur la table et tu passe une couche de peinture! Ca donne un bon effet pour les terrains de sable, de terre ou de neige, pourquoi pas l'herbe? Ensuite le polystyrène te servira a pas faire ca tout plat, avec une plaque d'un centimetre tu peux faire des petit truc qui font une irrégularité réaliste dans le sol (t'as déja vu une plaine platte comme un parking a part sur les site d'explosion atomique?)

Peinture: dispersion! 10€ pour 5 litre de blanc (j'ai peint 2m carré, des décors et mon cosplay et il me reste la moitié) et 5€ pour une teinte (vert en l'occurrence), le pinceau doit être bien gros si tu veux pas y passer des heures, donc on compte encore 3-4€, ca nous fait 5+10+5+4=24 euro, et si on compte donc jusqu'à 45€ ca nous fait 21€ de colle blanche, je pense que tu pourra y aller assez tranquille ^^

PS: j'ai juste un doute sur les prix français, la Suisse c'est mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kem'tan
Shas'la
Shas'la
Shas'o kem'tan


Nombre de messages : 200
Humeur : Dans la lune... euh c'était juste une expression !
Date d'inscription : 23/08/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyDim 29 Aoû - 13:07

Ou alors tu fait comme moi un morceau de carton et tu peint dessus ça fait plus moche mais ça coûte rien
Revenir en haut Aller en bas
au'taal 3
Shas'la
Shas'la
au'taal 3


Nombre de messages : 301
Age : 28
Humeur : pareil
Date d'inscription : 30/07/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyLun 30 Aoû - 10:05

Shas'O Ko'la a écrit:
As-tu regardé cet article ? http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=12500047a

Ils utilisent le pack de peinture de décors mais ils ajoutent quand même 18 pots de scorched brown, sans compter la bombe de chaos black pour la sous-couche.
A mon avis, pour ton projet à 45€ ce n'est pas rentable.

Effectivement, le pack de peinture de décord ne sert pas à grand chose...


O'N'oghri a écrit:
Je viens rajouter mon grain de sel.
Si tu cherche à faire une table, je peux te conseiller une plaque en polystyrène extrudé (a 3 € et des poussière tu as une plaque de 1m et quelque sur 60 environ et 2 cm d'épaisseur, comptez entre 4 et 5 € pour 4 cm d'épaisseur). T'en achète 2, tu les superpose en les collant, et ensuite libre à toi de créer les relief (c'est un vrai régal de travail cette matière, tu tailles, tu ponce, laisses libre cours à ton imagination!!).
Ensuite, tu fais ce que t'as à faire dessus (gravier, flocage...), tu peux trouver du flocage en grosse quantité et pour pas cher dans n'importe quel magasin de modélisme. GW, c'est juste une référence en matière de modélisme, mais y'a beaucoup de produits pour moins cher et d'aussi bonne qualité.

Pour les plantes d'aquarium, en cherchant sur ebay tu peux tomber sur de trés bon truc...
Bref, si tu fouille bien, tu pourras t'en sortir pour moins cher que 45 € et avec une belle table. A toi de t'en donner les moyens.


ça peut être vraiment sympas, en effet, mais j'ai déja une table de jeu et, personnellement, je l'aime bien, manque juste l'herbe et la peinture. Mais c'est une très bonne idée (je la donerai surement à ceux qui me demanderont comment faire une table de jeu.) et c'est toujours bon à savoir Smile


sah'o kemtan a écrit:
où alors tu fait comme moi un morceau de carton et tu peint dessus ça fait plus moche mais ça coûte rien

Mais vu que j'ai les moyens, je préfère pas ^^


Alac a écrit:
Sinon peinture et flocage, je peut bien t'aider, a la différence que le flocage coute cher et que donc bah... Voila...

Bref:

sable de chantier: 5CHF (3€) pour 5Kg, le sac te couvre facilement 2m carré, reste peut-etre a le passer a la passoire pour ne garder que le fin et garder le gros pour des autres truc comme des caillou sur les socles
Colle blanche pour coller tout ca (la le prix je l'ai pas en tête, mais 1m carré ca fait pas mal de pot...) Tu colle le sable fin sur la table et tu passe une couche de peinture! Ca donne un bon effet pour les terrains de sable, de terre ou de neige, pourquoi pas l'herbe? Ensuite le polystyrène te servira a pas faire ca tout plat, avec une plaque d'un centimetre tu peux faire des petit truc qui font une irrégularité réaliste dans le sol (t'as déja vu une plaine platte comme un parking a part sur les site d'explosion atomique?)

Peinture: dispersion! 10€ pour 5 litre de blanc (j'ai peint 2m carré, des décors et mon cosplay et il me reste la moitié) et 5€ pour une teinte (vert en l'occurrence), le pinceau doit être bien gros si tu veux pas y passer des heures, donc on compte encore 3-4€, ca nous fait 5+10+5+4=24 euro, et si on compte donc jusqu'à 45€ ca nous fait 21€ de colle blanche, je pense que tu pourra y aller assez tranquille ^^

PS: j'ai juste un doute sur les prix français, la Suisse c'est mieux XD

ça pourrait effectivement m'arranger comme solution, je vais m'informer sur les prix tout de même...




En tout cas merci pour toute vos bonne idées (surtout à Ko'la qui m'as éviter la fatidique erreur de prendre un pack de peinture de décors)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal EmptyLun 30 Aoû - 19:56

Je reviens avec l'idée de lavis sur tapis d'herbe... Si tu n'as pas le pistolet ni l'envie de l'acheter, bah prends juste un enorme pinceau pour exterieur et mouilles le bien avant de mettre de la peinture et faire le lavis... C'est pareil (j'avais fait comme ç pour mon premier tapid en fait, le pistolet n'existait pas).

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table au'taal Empty
MessageSujet: Re: Table au'taal   Table au'taal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table au'taal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table de jeu Tau
» table de jeu
» 3 vs 3 cette fin de semaine
» table de présentation
» Table de jeu/presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: