Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Musique electro ?

Aller en bas 
+4
Karaiq
TigerShark
Alac
Shi Vral
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Musique electro ?   Musique electro ? EmptySam 26 Juin - 2:42

Est-ce que vous aimez la musique electro ?
Moi j'adore, je suis un grand fan, au point d'en faire moi même...

J'ai ouvert un forum dédié aux Daft Punk il y a maintenant 2 ans pour ceux que ça intéressent :
Daft Punk Forum

Et comme je le disais, je compose aussi un peu depuis 2 ans, je travaille sous un pseudonyme en incarnant un personnage de science-fiction dont vous ne devinerez jamais l'inspiration (voir bannière myspace) !
Je suis "master Chlag" et je compose de la "Polybar".
Voici mes liens si vous êtes curieux :
(Jamendo c'est pour télécharger gratuitement)
Jamendo
Youtube
Myspace
Skyrock
Facebook

Enfin, ça c'est pour mes gros plus !
Aussi j'adore Vitalic, un super artiste français !
J'adore aussi Cassius, Justice, Prodigy, Boys Noize, Birdy Nam Nam, Caravan Palace...

Vous avez des attirances pour l'électro ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptySam 26 Juin - 19:10

Bah en fait tout döpend de ce qu on appele electro... Si tu pense a black eyed peace (je crois que ca s ecrit comme ca...) alors laisse moi partir

Moi j ecoute un peu tout, de DJ Splash a Chopin, je crois que ma bibliotheque iTune est a 20% de techno (du moins c est comme ca que je l appele) 50% de soundtrack (generalement des bandes son de pub ou autre) et plein d autre truc pas classer...

Cela dit j ai souvent essayer de creer j ai jamais reussis a faire un truc de concluant... J ai beau essayer sur Audacity j arrive pas a faire grand chose (si tu peux m apprendre a utiliser, je suis dispo Very Happy) et eJay ou Garage Band ne me satisfont pas (j aimerais creer un truc style "Flying High" de DJ Splash et puis faire des remix style Aoao Royal Mix...)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptySam 26 Juin - 20:26

Bah, le blem c'est qu'Audacity, ce n'est pas fait pour la musique à la base, il ne sert que de retouche de bande son à l'origine... Certains ce dépatouille avec mais on est très rapidement limité.

Pour composer et mixer convenablement, il faut des plus gros logiciels (et l'ordi qui le supporte ! XD) genre Ableton Live, Cubase, Protools...
Ils snt beaucoup plus complet et vraiment fait pour la musique (Protools est aussi utilisé en audiovisuel, il est pratique pour la composition d'environnement sonore et donc pour les films !)
Perso je bosse sur Ableton live depuis bientôt 3 anset j'en suis super content. Par contre, comme je suis à 99% autodidacte et bah je ne maîtrise pas encore tous les recoins de la machine... loin de là, je dois à peine en être à 50%. Je suis en train de m'améliorer pour les macro-commandes car j'aimerais faire un live l'an prochain pour aller avec mon album.

Aussi, moi j'appelle musique electronique tout ce qui est techno, frenchtouch, house, bigbeat... En gros des trucs qui se rapprochent de tous les artistes que j'avais cité.

Enfin, as-tu vu la tête de mon perso ?

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyDim 27 Juin - 0:10

Citation :
Daft Punk
YEAAH !!!! Very Happy
Work it harder make it better do it faster makes us stronger more than ever hour after our work is never over, work it harder make it better do it faster makes us stronger more than ever our after our work is never over, tous en coeur ! around the world around the wo-orld around the world around the wo-orld....
Revenir en haut Aller en bas
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyDim 27 Juin - 0:17

En ce qui me concerne je suis plutôt branché rock. J'ai écouté quelques uns de tes trucs Shas'el Shi Vral, mais comme j'aime plus ce qui est rock/blues/folk, etc. Forcément, j'aime pas trop ! Et je ne connais pas bien non plus la façon de faire de l'électro... En tout cas, bonne chance pour tes mixs, etc. Et aussi pour ton futur album comme j'ai pu voir ça sur Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyDim 27 Juin - 0:48

Audacity n est pas limite, loin de la, au contraire meme puisque audacity permet tout ce qui est permis en audio... Bon apres faut savoir maitriser et prendre le temps (je suppose quelques annee pour une super belle musique...)

Au passage, je vais bientot avoir mes 18 ans (dans 1 an... cest bientot quand meme Very Happy) et donc une carte bleu (enfin, l acces a la carte magique), donc jke pourrais enfin surfer a la recherche de logiciel Smile (parce que je suppose que ton truc pour les film et bande son, interessant d ailleur puisque je compte realiser un jeu video, n est pas gratuit o0)
Revenir en haut Aller en bas
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen


Nombre de messages : 212
Age : 27
Humeur : sa varie ^^
Date d'inscription : 01/05/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyDim 27 Juin - 20:11

C'est pas un peu HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyDim 27 Juin - 23:51

Absolument pas, on parle musique et c'est bien le but de ce sujet... A moins que tu ne veuille dire "Hors Service" alors peut-etre mais je sais pas quoi, ni si tu veux dire HeadShot...

D'ailleur ton monoligne ne sert a rien et n'est pas très développé...

Sinon, a part ca... Ton logiciel ca me couterais combien de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyLun 28 Juin - 1:14

Moi, je suis plutôt Rock/ Hard Rock/ Métal ... et reggae =)
(gloire au dieu Bob =))
donc electro =S
mais Appear & Disappear me plait Wink
bonne chance en tout cas Wink

*I shot the sheriff, But I didn't shoot no deputy, oh no! Oh!
I shot the sheriff, But I didn't shoot no deputy, ooh, ooh, oo-ooh. * part sur du Bob

Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyLun 28 Juin - 23:01

éléctro = aime pas. m'enfin, c'est quand même un des rares types de musique qu'on peut faire... sans faire de musique, j'entends par là sans niveau extravagant.

rise against... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyMar 29 Juin - 9:27

L'éléctro c'est pas trop mon truc mais à la limite si c'est pas 24/24 je peut bien écouter un peu.

Je rejoins shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa... le rock, le hard, le métal... y'a que ça de vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyJeu 1 Juil - 13:02

bon alors pour les questions... :
Je vais te refroidir Alac... Ce genre de logiciels s'achètent en pack avec plus ou moins d'extensions. Ableton, coute entre 600 et 2000€ ! XD

Protools, c'est pire, il est le leader en plus donc... prévois au moins 1000€.

Par contre... Tu peux prendre sur ta conscience et essayer de craquer. (J'ai jamais réussi à craquer protools)

[quote=meanwhat]éléctro = aime pas. m'enfin, c'est quand même un des rares types de musique qu'on peut faire... sans faire de musique, j'entends par là sans niveau extravagant.[/quote]
Absolument pas d'accord. L'electro, même la plus minimaliste des trances demandent un miinimum de sens rythmique. Sans compter que, malgré les apparences, une boucle ne se trouve pas sans connaissance, car sinon, c'est très nul !
On pourrait croire que les musiciens electro n'ont rien dans leur sac mais... Je prends par exemple Vitalic, il a fait 15ans de conservatoire (tromboniste classique) avant de faire de l'électro.
De même, jouer d'un seul instrument de l'electro, c'est facile. Mais de là composer une dizaine d'instrument et pire, programmer des effets... Ce n'est pas donné à tout le monde.

Et au fait, quand je parle d'electro, je parle de musique d'artistes, pas des merdioules dancefloor sur NRJ ni les remix tech-R'n'B modernes !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyJeu 1 Juil - 14:04

"Et au fait, quand je parle d'electro, je parle de musique d'artistes, pas des merdioules dancefloor sur NRJ ni les remix tech-R'n'B modernes !"

Aaah, au moins un qui déteste cette musique de merde ^^

Ok, le prix je m'y attendais ^^ (mon père a bien déboursé 700€ pour un logiciel pour créer des sites web qu'il n'utilise même pas d'ailleurs...)

Un logiciel qui m'avais interessé mais que ma consience m'as un peu stoppé (et j'ai trouvé autre chose) c'était 3Ds Max, logiciel de 3D utilisé par tout les plus grand (Assasin Creed, RockBand, Pixar etc...) je te laisse imaginer le prix ^^

Sinon pour en revenir a l'electro... Ya un truc que je trouve un peu dommage, c'est ceux qui prennent une musique, l'accélère et disent "Cé moa ka fé!"... Malgrès tout, y'en a qui rendent mieux et qui gardent leur nom (Caramelldansen (speedycake remix) ; Flying High (speed) ; etc)

Moi j'ai aussi longtemps chercher des truc bien sur les truc que je t'ai cité, j'ai fait deux musique et même si plusieurs ami aiment bien, moi je trouve ca nul (a part pour celle de Garage Band, elle est spéciale, j'aime bien mais c'est pas exactement electro, j'étais plus partit pour une musique d'ambiance de jeu video stupide XD)

Mais jusqu'a maintenant j'ai jamais été en mesure de créer ma propre mélodie note par note (a part sur Audactiy) et ca, ca m'agace!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyVen 2 Juil - 10:42

Pourtant Audacity n'est vraiment pas pratique.
Télécharge au moins une démo d'Ableton ou Cubase, tu verras ! Wink

Et je te rejoins dans la défence des auteurs et des artistes, contre le plagiat ! Genre David Guetha... Avant il demi composait et remixait presque bien, mais là ça fait 10 ans qu'il sux avec des autres types pour faire du simple business (et de la musique naze !)...

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyVen 2 Juil - 12:53

Dans le style naze, j'ai jamais aimé les version anglaises des chanson de BassHunter! J'ai toujours téléchargé et écouté les version originales, donc les version en Suédois! Et c'est nettement mieux que "Now you're gone"! En plus c'est un Geek, la chanson originale c'est "Botten Anna" (soit "Bot Anna"), et il a aussi fait une chanson sur Dota ^^


Sinon, je sais pas si c'est une blague ou une énorme coïncidence, mais je crois bien que Prodigy a fait "Smack my bitch up" avec Audacity lol!
https://www.youtube.com/watch?v=Lo67bWkNEiE


Ah au fait, t'écoute les origine ou pas? Moi je connais deux musique de KraftWerk (Autobahn et Radioactivity) qui est un des premier artiste electro après Popcorn! (bon évidement c'est avec le style de son temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptySam 3 Juil - 11:01

Kraftwerk SONT les premiers musiciens a avoir utilisé des instruments électroniques. Ils ont même dû construire leurs propres instruments.
Je connais aussi, je suis pas fan, car c'est un peu space quand même, mais j'ai surtout été marqué par Trans Europe Express.

Et Prodigy n'ont pas fait SMBU avec Audacity, ils bossaient avec des vieux instru analog de l'époque :
TR-909 & 808, TB-303, des sampleurs assez connus à l'époque... L'ordinateur ne servait que de base de sample.

Et je le répète, Audacity n'est pas un logiciel de composition de musique, juste un logiciel de traitement de signal sonore. On peut faire de la musique avec, ou n'importe quoi d'autre, mais c'est pas trop designé pour, donc c'est pas pratique...

PS : Cette vidéo est tripante !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptySam 3 Juil - 13:33

Ah bah tien, toi qui parlais de logiciel pour les musique d'ambiance, t'en connais un capable de faire ca:
https://www.youtube.com/watch?v=fdmuZsG356c

J'ai toujours rêver de faire des musiques militaire sans pour autant être chef d'orchestre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptySam 3 Juil - 16:36

ableton le peut, comme beaucoup d'ailleurs, il faut juste avoir l'inspiration et le talent. Moi perso je suis pas encore très callé pour ça.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyDim 4 Juil - 17:11

Tien, j'ai un bon exemple de ce qu'on peu faire avec Audacity:
https://www.youtube.com/watch?v=QOSWs3jLt88&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyMer 7 Juil - 12:39

Ouaich, je sais, j'ai déjà travaillé sur Audacity, vaguement.
Mais bon, ça reste un logiciel d'avant gout.
L'avantage c'est que c'est gratos, pour ça je ne dirai rien.

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyJeu 8 Juil - 4:21

Fenro a écrit:

Je rejoins Dal'yth.. le rock, le hard, le métal... y'a que ça de vrai ^^

copain =))))

nan mais je pense qu'il voulait dire que contrairement a ... slipknot par exemple, ta pas bezoin d'un bon batteur ( comme moi Very Happy Very Happy nan j'dec, mais je me démerde quand même assez bien chui content=)), d'un bon bassiste et tout...
la plupart des sons sont travailler a l'ordi , et peu sont réellement jouer ...
détrompe moi quand même=)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyJeu 8 Juil - 22:20

Je ne penses pas que celà soit plus facile... C'est différent c'est tout. J'aime bien les deux. D'ailleurs, re-détrompes toi (lol) mais saches que certains musiciens electro inventent d'abord sur instrument, d'autres se samplent sur instrument et d'autre jouent façon electro avec de vrais instrument.

Quand je parle d'électro, j'essai de ne pas couper le monde musical en deux. Bien au contraire. Pour moi, un musicien électronique vaut autant qu'un musicien instrumental, ça se vaut, mais les maîtrises sont différentes.

Certains pensent que tout le monde peut faire "mip mip molop boum boum" sur un ordinateur et que faire de la vraie guitare c'est pour les pro. Bah non, je regrette. Je fais des deux et je ne trouve pas qu'il y en est un plus dur.

Enfin, n'oubliez jamais que les productions modernes sont toutes, sans exceptions, assistées par ordinateur ! Même le plus lowfi des darkmetalleux devrait avoir un enregistrement APO s'il veut être produit et distribué officiellement. Slipknot, Rammstein, Linkin Park, Metalica, etc... Ils jouent dans un premier temps, mais au moment de l'enregistrement, il y a plein d'ingé son derrières des tables qui gère le jus. Niveau, compression, equalisation, flanger, reverberation, resonnance, harmonisation des sonorités. Tout ce qui est sur CD est calculé et assisté par ordinateur. J'irai mùême plus loin en disant que c'est plus ou moins la même chose en live, à moindre echelle certes, mais il y a au moins 1 ou 2 ingé son qui gère l'environnement sonore.

Donc, perso, que ça soit du metal, de l'electro, du R'n'B voir même Lady gaga (qui truc ça voix pour chanter juste !) bah ça passe par un ordi et des systèmes electroniques complexes de traitement de signal.

Les deux font la paire ! Very Happy

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyJeu 8 Juil - 23:51

Un bon exemple: Dj Splash a d'abords été pianiste virtuose (il faisait je ne sais plus quel morceau dans je ne sais plus quel spectacle a 12 ans...) pour ensuite passer a l'electronique, et on retrouve du piano dans ses chansons!

Sinon coté japon y'en a qui s'amuse ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Nsq6QgE5YHg
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyVen 9 Juil - 3:53

alac et ces musique ^^
j'ai jamais dit le contraire, mais l'electro est autant voir plus informatisé franchement sa s'entend ...
la base de l'électro c'est le synthé ( par instrument , j'entends guitare acoustique, batterie rock, reggae, ou astro ...)
après, j'ai pas dit non plus qu'un musicien qui se tourne vers la techno/electro/ tektonik, n'a jamais été instrumentiste avant ...
après l'informatique sur les groupe, c'est ni plus ni moins que du raffinage ...
en concert, c'est bien plus libre, et les ingénieur du son ne font pas vraiment que retoucher les instrument, ils y transmette surtout dans telle ou telle partit de l'enceinte ( ampli, en a partout, c'est juste retranscrit dans l'aile droite des ampli aeriens , ceux autour de la scène, ou encore ceux a mi chemin avec les gens ...
bref bref bref, chui plutôt musicien ( fin sur la scène, mais derrière ^^), pas ingé xP j'ai jamais trop regarder pendant que je jouer ( en faite chui pas sur qu'il y en est un ... fête de la musique de st sat '--
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shi Vral


Nombre de messages : 2065
Age : 33
Humeur : A fond !
Date d'inscription : 25/06/2010

Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? EmptyMar 13 Juil - 15:31

Voilà, tu rectifies bien ton tir ! :p Wink

Le contraste n'est pas si simple mais, la seule comparaison que l'on peut faire entre l'électro et la musique aux instruments classiques, c'est que les instruments électroniques génèrent un son synthétique (mais pas forcément à partir d'un sythétiseur).
Les instyruments électro fonctionnent tous en générant électroniquement un signal (samplé ou construit).

C'est pour ça qu'une quitare électrique n'est pas concidérée électro, car le signal qui en sort n'est pas créé à 100% par des composants électroniques , il est juste reproduit à l'image des vibrations des cordes.
Mais ne faites pas si vite une croix dessus, car il existe depuis peu des violons ainsi que des guitares électroniques (j'ai même entendu parlé d'un saxo) qui génèrent un signal avec des composants électroniques et non plus en reproduisant les vibrations de la corde.
Faites donc attention à la fine nuance entre électrique et électronique. Et tout celà, c'est sans compter le MIDI, l'audio et tout ça !

_________________
Mes galeries Cool Mini Or Not et Putty & Paint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique electro ? Empty
MessageSujet: Re: Musique electro ?   Musique electro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique electro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» musique
» vos styles de musique ?
» Musique Progressive
» Musique quand tu nous tiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: