Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tau vs SM 1200

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau vs SM 1200 Empty
MessageSujet: Tau vs SM 1200   Tau vs SM 1200 EmptyMer 5 Mai - 22:31

Changement de derniere minute de mon adversaire, qui prend ses Space Marine et demande à passer a 1200 points…je ronchonne mais accepte quand meme… Missions de Bataille on tombe sur dernier carré, un seul objo en milieu de table, le marin se deploie autour, je me deploie comme je veux sur le reste de la table et je me dois de garder mes QG et Soutien en reserve. le Marine peut garder ses Attaque Rapide et les troupes de Frappe en reserve.

Bon la liste est pas du tout "opti contre du marine" mais bon j'ai du faire avec ce que j'avais sous la main en 5 minutes avec un arbitre (comprendre une troisieme perso de l'asso qui n'avait rien à faire) à peine subjectif "si c'est pas sur la fig tu peux pas le mettre"…bon ça commence mal cependant j'ai quand meme le temps de voir les figs de mon adversaire d'un coup d'oeil avant que celui ci ne les cache…Rien de pire de devoir refaire une liste en quatrieme vitesse avec deux paires d'yeux qui vérifient ce que vous faites et vous accuse de "tricher" à tout bout de champ…je precise qu'aucun des deux ne joue Tau et qu'ils méprisent cette race "bah ouais ça a des stats de m****"…normalement cette liste fait 1 200 tout rond (pas moi qui ait calculé mais "l'arbitre").

QG : -Shas'el Fuseur, Fusil à plasma, Assist' de tir, syst' de visée mult, drone d'attaque x2
-Shasel Canon à Imp, Ioniseur cyclique, Assist' de tir, syst' de visée multi, drone d'attaque x2
Troupes: -2x12 Guerriers de Feu, Shas'ui, couteau, grenades photo
Élite: -3 Stealth, canon à imp x3, Assist de tir x3
-1 Crisis Leader, Canon à imp, Lance missile, assist de tir, systeme de visée multiple, drone d'attaque x2
-2 Crisis Canon à imp jumelé, Lance missile
Attaque Rapide: -5 Cibleurs, 3 Fusils rails, Devilfish, nacelle de brouillage, cribleurs
- 5 Drones
Soutien: - Hammerhead canon à ions, canons à imp, Nacelle de brouillage, stabilisateur, cribleurs, Verrouillage de cible

Space Marines (pour ce que j'en sais)
1 maitre de forge, 1 dreadnought Ironclad en Pod, 5 veterans d'appuis, 5 scouts snipers dont un lance missile, 2x10 space marine tactiques (cassés en unites de 5 avec 3 lance missiles et un LF) 1 escouade de 5 tactique "a pwal", 1 Rhino, 1 Razorback (enfin le truc avec un canon laser et capa de 5)

Je deploie mes guerriers de feu derriere des decors, une dans un coin de table (qu'on va appeller le coin en bas à droite) l'autre au "milieu" et mes cibleurs dans un couvert sur le coin bas gauche, le groupe de 2 Crisis se deploie aussi au milieu en soutien de mes guerriers de feu, le reste de mon armée reste en frappe (Hammerhead en reserve par obligation), le Space Marine deploie ses scouts en son maitre de forge sur la colline centrale, son rhino face à moi (vide), l'escouade de 5 "a pwal" derriere, et ses 4 groupes de tactiques sur une ligne en arc de cercle sur le cote "droit" de la colline (toujours de ma perspective de deploiement), son razorback derriere la colline (avec ses 5 veterans dedans).

Tour 1: Le marine gagne l'init et decide de jouer le premier. Son pod arrive, il le palce juste à coté mes guerriers au milieu de ma ligne…déviation, je vois d'abord les jets D6 "9 ouais!" "euh Hit"…a 2 ps mes guerriers de feu une fois le dread debarqué affraid , son rhino avance à vide, l'escouade "a pwal" court derriere pendant que le razorback part vers le coin vide de table, ses 4 groupes de marines quant à eux se deploient entre la colline et le bord "droit" afin de me couper la route si j'avance…le dreadnought me grille 7 guerriers au lance flamme lourd, le Fulgurant du pod se loupe le reste de ses troupes ne fait rien (alors que ses scouts avaient une superbe vue sur mes cibleurs.).

Mon tour arrive, mes guerriers de feu font un superbe double 1 sur le test de moral. je laisse mes guerriers sur place par manque d'options, morts pour morts, autant qu'ils monopolisent le dread un tour de plus. mon autre escouade se decale hors de vue de ses marines en attendant du soutien. mes cibleurs se loupent en tentant d'illuminer le dread mais les porteurs de Fusil Rails immobilisent le Rhino pour un tour…je fais "fuir" mes Crisis, détruisant au passage le Lance flamme du Dreadnought.

Tour 2: le razorback fait demi tour et fonce sur le cote "gauche" de la table, les veterans toujours à bord, les marines tactiques avancent vers mes guerriers cachés derriere des rochers. le Maitre de forges utilise son rayon de conversion sur mon devilfish mais dévie en dehors de la table (double 6) et le missile des scouts part dans le ciel (6 sur le test de couvert) le Dreadnought charge et etripaille 2 guerriers de feu. Les survivants tapent à coups de crosses mais ne peuvent meme pas érafler la peinture…
Je reussis à faire rentrer mon Hammerhead de meme que mon premier Shas'el et ma Crisis Monat, le premier rentre sur le coin bas gauche, protegé des tirs de missiles par le Devilfish et tentant d'attirer sur lui les foudres du Dreadnought. mon Shas'el quant à lui dévie derriere un décor à 12 ps des Scouts tout en restant (heuresement) à 3 ps d'un décor. Ma monat quant à elle dévie derriere un décor…bon au moins je serais en securité…Mes Crisis continuent de tourner autour du Dreadnought et du Pod pour vaporiser du Marin, mon Devilfish se met a zigzaguer sur la table pour tenter d'extraire mes guerriers de feu bloqués. Les tirs de désignateurs partirent illuminer les scouts, deux touches, je décide de m'en servir pour baisser son commandement de deux, mon shas'el fait feu de son plasma et de son fuseur, vaporisant deux Scouts et les faisant fuir vers le sommet de colline.
Un autre marin est tué par mes fusils Rails pendant que le Hammerhead détruit le Rhino. Mes trois guerriers de feu restants sont ecrasés par le Dread. Mon Shas'el se met à couvert, les Crisis s'interposent entre les Tactiques et mes guerriers de Feu.

Tour 3: les Marines continuent de se rapprocher de ma seconde escouade de guerriers, ceux ci sont bloqués entre le dread, le pod et trois Marines d'un cote, et par 4 groupes de 5 de l'autre. Mon adversaire semble vise la destruction de mes unités opérationelles…Le Dread ne bouge pas et décide de faire feu sur mon hammerhead…13 ps, pas de Fuseur, les deux missiles traqueurs se loupent grace à la nacelle (encore un double 6 cheers ) ses marines ne bougent pas non plus et tirent au lance missile sur mon escouade de 2 Crisis, en tuant une et laissant 1 PV à la 2eme.

Mon deuxieme Shas'el de meme que mes stealth rentrent en jeu, celles ci étaient au départ placées derriere un couvert dans le dos des 4 groupes de Marins…et dévient à 2 PS derriere le Razorback…Loin de tout couvert affraid mon Shas'el quant à lui fait un hit sur sa dispersion et arrive ou les Stealth auraient du etre. La Crisis reussit son test de moral et se déplace vers le Dreadnought, ma Monat se met à 12 ps du maitre de forge pendant que mon premier shas'el se deplace sur le flanc du Razorback. Mon Devilfish continue de foncer vers mes guerriers. Je commence par faire tirer ma Monat qui vaporise le maitre de forge. Mon Shas'el transforme le Razorback à l'état d'épave et mes Stealth en profiteront pour abattre un veteran pendant que ceux ci se demenent pour sortir de l'epave. le Hammerhead se foire sur le Dreadnought (ne pouvant lui faire d'important je visais l'arme arrachée). les désignateurs partent encore dans le vent cependant mes Fusils Rails liquéfient les trois scouts, plus personne ne conteste l'objo. mes guerriers de feu font "courageusement" feu sur l'escouade tactique réduite et la descendent à un seul membre, qui sera détruit par le lance missile de ma Crisis solitaire. mon deuxieme Shas'el tue deux marines…grace aux drones…double 6…les deux blessures passent…double 2 pour la sauvegarde, les drones viennent de se rentabiliser Razz . Ma Monat de meme que mon premier Shas'el se dirige sur la colline afin d'achever l'encerclement des 4 groupes de marins. Ma Crisis solitaire charge farouchement le Dread esperant le bloquer le temps necessaire à mon Devil de prendre mes guerriers et de s'enfuir. Mes Stealth n'ayant aucun couvert à proximité en profite pour se mettre en siutation de corps à corps avec les veterans, je n'espere pas sortir vainqueur du combat, seulement les retenir, une Stealth mord la poussiere rejointe dans son dernier souffle par un Marine (oui oui, mouvement d'assaut, il n'est nulle part écrit dans la regle propulseurs que cela m'interdit d'aller au cac, ou j'ai mal lu).

Tour 4: les 4 groupes de Marines décident de tenir leur position à decouvert et se tournent vers la Crisis debarquée dans leur dos…pour me tirer dessus (damned décor trop petit…) le reste de ses troupes étant mortes ou en statut de corps à corps il ne fait aucun autre mouvement, si ce n'est son escouade avec lance flammes qui se deplace vers la colline occupée par mes deux Crisis, eux memes couverts par mes cibleurs depuis leur couvert (et le Hammerhead juste à leur coté). Les trois lances missiles détruisent juste un drone tandis que les Bolters détruisent le second et m'enleve un PV…les Stealth encaissent sans mourir, la Crisis de meme.
Mon Devilfish arrive enfin à proximite de mes guerriers de feu et la…manque un PS pour monter à bord Sad Je fais feu de ems fusils Rails et de mon canon à ions sur l'escouade de Marines s'approchant de l'objectif, la détruisant completement. Ma Monat et le premier Shas'el détruisent eux aussi une escouade de 5 Marines tandis que mon Shas'el amoché se contente de fuir derriere un couvert assez gros pour lui. Ma Crisis se fait achever par le Dread…de meme qu'une Stealth, la derniere tient sa position…

Tour 5: les marines continuent de tenir leur position, le dread se rapproche de mon Devilfish…deux missiles partent des Marines vers mon Devilfish…à 13 ps…la nacelle me sauve encore…des missiles…le dread tire au fuseur sur mon Devil…l'immobilisant… pale . La stealth quant à elle reussit encore ses sauvegardes.
Mes Drones arrivent enfin…je les dispose en ligne entre les 3 groupes de Marines restants et mes guerriers de feu…mes 3 Crisis survivantes se rapprochent des tactiques, mes cibleurs ne pouvant plus rien faire se contentent de se rapprocher de la colline, mon Hammerhead bouge afin de tirer sur le Dread. S'en suivit ma phase de tir des plus foireuses…pas un seul marine tué…et un splendide loupé du Hammerhead…la derniere stealth survit encore et toujours.

Il n'y eut pas de tour 6…le combat se conclut donc sur un match nul en terme d'objectifs…Je regrette de ne pas avoir pu etre mis au courant plus tot…j'aurai surement pris une escouade de Guerriers de Feu en plus au lieu de certains choix dictés par les figurines que j'avais avec moi en rab, sans compter le changement d'armée de mon adversaire à la derniere minute… Evil or Very Mad .

Total pertes Taus (en figs): 12 guerriers de feu, 1 Devilfish, 2 Drones, 2 Crisis, 2 Stealth.
Total pertes Space Marine: 5 Scouts, 1 Rhino, 1 Razorback, 15 marines tactiques 1 maitre de forge (qui n'aura rien fait de la partie à part devier hors de la table en permanence) 1 veteran d'appui et un bras de Dread (ce qui m'a quand meme donné un tour de sursis).

PS: la prochaine je demande à mon adversaire de regarder mes armes avant de commencer la partie…il laissera peut etre mes guerriers de feu tranquille What a Face .

PS: chef j'ai bien écrit comme il faut chef? nan pas de photos chef, j'ai pas d'appareil. la Garde Imp ça sera la semaine prochaine normalement…et la…je ferais pas de cadeau à rappeller "qu'il a encore oublié de faire tirer son pod" et autres joyeusetés...J'espere ne pas avoir oublié quelque chose d'important…ne pas hésiter à me demander sur un point de détail que j'aurai oublié Wink .


Dernière édition par Kissing le Jeu 6 Mai - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruff
Krootox
Krootox
Ruff


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Tau vs SM 1200 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SM 1200   Tau vs SM 1200 EmptyJeu 6 Mai - 10:16

C'est bien raconté, ça me plait bien!

Dommage de devoir changer de plan et faire une liste en 3 minutes, sinon le résultat aurait surement était différent.

Au moins une photo par tour n'aurai pas était de trop mais bon pas d'appareil...pas d'appareil...

Vivement le prochain rapport!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Tau vs SM 1200 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SM 1200   Tau vs SM 1200 EmptyJeu 6 Mai - 20:44

Je te remercie du compliment, malheuresement je ne dispose pas d'appareil photo, j'espere juste que ce pavé reste compréhensif pour tous Smile.

Edit: eh oui…ce n'est pas du monoligne, je dépasse de quelques mots Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ruff
Krootox
Krootox
Ruff


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Tau vs SM 1200 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SM 1200   Tau vs SM 1200 EmptyVen 7 Mai - 11:10

Ca reste très compréhensif vu que c'est bien mené, tu ne te perds pas en commentaires inutiles.

On s'imagine bien, avec les descriptions, comment est la table et les actions de vos 2 armées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tau vs SM 1200 Empty
MessageSujet: Re: Tau vs SM 1200   Tau vs SM 1200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tau vs SM 1200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1200 pts
» Farsight se défend à 750 contre 1200 contre les Ch Gris
» liste à 1200 points
» Mon début d'armée Tau [1200 pts]
» Rapport de bataille 1200 - Allio vs Jean Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: