Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de FAQ

Aller en bas 
+2
Shas'o Va T'suam
TigerShark
6 participants
AuteurMessage
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyVen 23 Avr - 23:36

En parcourant les catégories "problèmes" et "Shas'ar'tol", j'ai été forcé de me rendre compte de l'énorme quantité de sujets qui sont pour la plupart des questions sur les règles et les tactiques...

Et donc, quand on a une question, on a 2 choix:
-créer directement un sujet au risque de se faire gronder et de voir un texte en rouge sous son post qui nous dit que la fonction recherche n'existe pas pour rien...
-parcourir la fonction recherche en question et passer des heures a essayer de trouver une réponse à notre question....

Et pourtant, les réponses à nos questions existent la plupart du temps sur ce forum !

Alors voilà ma proposition:
Pourquoi ne pas créer (en post-it sûrement) un sujet qui regroupe toutes les réponses à des questions qui ont été données antérieurement ?
Une sorte de bilan tactique, en quelque sorte... (ou une FAQ)

(bon, évidemment, parcourir tous les anciens sujets pour récolter les questions/réponses serait un travail de titan, alors disons qu'on ne ferait ça que pour les questions récentes)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptySam 24 Avr - 10:01

effectivement, 142 sujets, ca fait beaucoup! Cependant, il doit y en avoir une bonne partie qui doit être HS avec la nouvelle version et le nouveau codex (Ah non, oubliez la deuxième partie de ma phrase Laughing ). En se partageant le travail, on doit pouvoir y arriver.
Sinon, je suis entièrement avec toi. C'est vrai que c'est un peu le bazar !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptySam 8 Mai - 21:23

A votre avis, est-ce qu'il faut mettre les trucs évidents dans les posts, genre "est-ce que les broadsides peuvent avoir des sous-munitions" ?
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptySam 8 Mai - 23:49

Tiens, mon sujet est déterré ! Very Happy
Citation :
A votre avis, est-ce qu'il faut mettre les trucs évidents dans les posts, genre "est-ce que les broadsides peuvent avoir des sous-munitions" ?
Ben, je pense que non, en fait, selon moi, il faudrait mettre les réponses aux questions qui ont déja été posées, mais si on "invente" des questions, autant qu'elles soient pointues...
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyJeu 13 Mai - 15:19

Ba, je suis pour le faire pour les questions à partir de maintenant, comme ça on est sûr d'avoir des questions d'actualité et on met à jour au fur et à mesure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyLun 17 Mai - 23:09

Voici les Q&R que j'ai relevé dans toute la section Shas'ar'Tol. J'ai enlevé toutes les questions "bêtes" style "est-ce que les broadsides peuvent avoir des sous-munitions".


Canon rail du Hammerhead : choisir le type de munitions à chaque phase de tir et non pas au début de la bataille.

Les drones de défense n'enlèvent pas la règle "infiltration".

2 drone ne prennent pas deux points d'ancrage. Seul le contrôleur de drones en nécessite un.

Les drones des stealths bénéficient aussi du brouilleur optique.

Le test de cible prioritaire n'existe plus en V5 (on considère qu'il est automatiquement réussit).

Missile à guidage laser : D'aprés le codex, le missile est lancé en ligne droite depuis le véhicule. Donc si il y a entre le véhicule et la cible un obstacle (quel qu'il soit), la cible bénéficie de la sauvegarde de couvert.
Ce n'est pas là une histoire d'hésitation, plutôt que la cible est plus dure à viser et que tout projectile qui se dirige vers elle à des chances de toucher à la place de la cible, un objet, couvert ou soldat qui se trouve devant.

Désignateurs laser : dans l'encart, il est dit que dès que l'unité ennemie est touchée, un Pion est rajouté . Les sauvegardes de couvert ne sont donc pas autorisées.

Le Devilfish peut embarquer des kroots.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyMar 18 Mai - 19:59

Désignateur laser:

Une touche donne un bonus au choix selon la liste, certains de ces bonus sont cumulables (c'est précisé si cumulable). Les bonus d'un désignateur laser donne un bonus à une autre escouade que celle qui possède le désignateur laser. Un désignateur laser ne peut pas bénéficier du tir d'un autre désignateur laser.

Désignateur laser multinode:

Même règles que le désignateur laser classique, sauf que l'escouade qui possède ce désignateur laser multinode peut bénéficier des bonus de celui-ci.

Signaler moi des erreurs si vous en voyez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyMar 18 Mai - 23:35

Shas'o Va T'suam a écrit:
Missile à guidage laser : D'aprés le codex, le missile est lancé en ligne droite depuis le véhicule. Donc si il y a entre le véhicule et la cible un obstacle (quel qu'il soit), la cible bénéficie de la sauvegarde de couvert.
Ce n'est pas là une histoire d'hésitation, plutôt que la cible est plus dure à viser et que tout projectile qui se dirige vers elle à des chances de toucher à la place de la cible, un objet, couvert ou soldat qui se trouve devant.

Au risque de paraître stupide et pénible à la fois, je ne suis pas du tout sûr de ceci. En effet, le codex dit qu'on considère que le missile part en ligne droite, pour savoir quel côté du véhicule est touché. Mais sachant que le missile ne nécessite par forcément de ligne de vue pour être tiré, en toute logique (enfin en ce qui concerne la mienne), la cible ne bénéficie pas de sauvegarde de couvert. Enfin, tout est dans le nom : missile à guidage laser. C'est un missile téléguidé, logiquement, un tel missile touche automatiquement sa cible.

C'est très bien cette idée de FAQ, mais il y aura toujours des c******* dans mon genre pour contester certains points Wink
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyMer 19 Mai - 14:28

Joie, joie ! Very Happy
Moi qui croyait mon sujet mort, je le vois revivre ! Gloire aux éthérés !

Je suis d'accord pour ne pas mettre les réponses aux questions un peu bêtes, du genre :"est-ce que le HH peut échanger son Railgun contre un canon ionique au cours de la battaille ? Shocked "

Pour les missiles à guidage laser, mmmh.... Svg de couvert ou pas ?
C'est pas précisé,mais on pourrait penser que non....
MAIS, je viens de regarder l'explication du syst.LM à tête chercheuse... c'est pas la même chose, mais ils ont un point commun avec les MGL: pas de ligne de vue nécessaire, OR ici, la cible peut avoir droit à une svg de couvert.... mmmh....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyMer 19 Mai - 14:53

Bon, le sujet des missiles à guidage laser a déjà était traité plusieurs fois sur le fofo mais je suis gentil alors je ré-explique : Very Happy

Le missile à guidage laser est une arme de tir, donc il suit les règles des armes de tir du GBN sauf si règle spécial.
Le missile a-t-il des règles spéciales ? Oui, il ne nécessite pas de ligne de vue.
Est il fait mention dans ces règle spécial d’une quelconque modification des règle de couvert du GBN ? Non !
Donc la cible d’un missile à guidage laser peu bénéficier d’une sauvegarde de couvert !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyMer 19 Mai - 23:06

Bien, bon... merci pour cette réponse. Même si ça me paraît ridicule, si le GBN ne le précise pas alors... Comme quoi, le ridicule ne tue pas, puisque un MGL tuera encore moins systématiquement avec cette sauvegarde de couvert...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyJeu 20 Mai - 10:32

Je suis bien d’accord pour dire que le MGL a beaucoup perdu de sont efficacité en V5 (et le Sky avec lui du coup) mais il lui reste toujours sa F8 et sa PA se qui permet (en jouant de manière plus agressive) de faire de belle chose avec tout de même (piranha de flanc, Sky qui mène l’assaut…etc) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyJeu 20 Mai - 21:27

Je ne nie pas cela, la piranha en chasseur de tank, équipé de MGL peut être très sympa (je vais le tester d'ici peu). Seulement, comme tu le dis, il y aura une petite baisse d'efficacité... Mais bon, faut dire qu'on a pas encore notre codex...

Bref, merci pour cette FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyDim 13 Juin - 17:43

Et voici le Q&R pour la section "problèmes"

- Les systèmes lance missile à tête chercheuse comptent comme 1 fois lourde 4
- Ces mêmes systèmes lance missile à tête chercheuse ne sont pas amovible, seul les drones d' attaques peuvent êtres détachés des véhicules.
- Forestiers : Les kroots améliorent de +1 leur Sauvegarde de Couvert quand ils se trouvent dans les bois ou la jungle. S'ils se trouvent dans les bois ou la jungle, il ignorent les testes de terrain difficile et peuvent toujours se déplacer de 6ps. Ils suivent normalement la règle universelle des lignes de vue du livre de règles de Warhammer 40.000.
- Les cibleurs ne peuvent pas utiliser leurs désignateurs et en même temps tirer avec leur carabine (sauf un shas'ui avec système de tir multiple implanté). Il faut choisir.
- Le mouvement scout n'influe pas sur le tir de l'unité au tour 1. Celle-ci est considérée en tout point comme les autres unités (tir des armes lourdes et tir rapide...).
- Le test de "cible prioritaire" est une règle de V4 qui n'existe plus depuis la V5. Ce test est maintenant considéré comme étant automatiquement réussit.
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ EmptyLun 14 Juin - 10:12

Un FAQ a était rédiger et devrais arriver un jour ou l'autre (le temps que le FAQ arrive à destination, qu'on y réponde, qu'il revienne et soit traduit).

Cf le post de Martial du 10/06/2010 (ci-dessous) du sujet sur les Crisis et la FeP de la partie "problème" du forum.

Martial a écrit:
Bon voilà qui devrait régler notre problème!

Nos chers amis anglais du forum d'ATT que certaines personnes présentes sur Tau'va Tsuam connaissent pour leur sérieux, sont en train d'écrire un mail non-exhaustif sur les différents points de règles qui auraient besoin d'une clarification. Cette FAQ devrait finir entre les mains de Mr Jervis Johnson lui-même (auteur de nombreux articles stratégiques publiés dans les White Dwarf). Et ainsi mettre cours à plusieurs débats stériles sur des points de règle obscurs.
J'ai envoyé une petite contribution à ce mail sous la forme des questions auxquelles nous n'avons pas pu répondre par nos propres moyens.

Maintenant il faudra patienter le temps de recevoir la FAQ complétée, et je ne manquerai pas de la traduire pour la reposter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de FAQ Empty
MessageSujet: Re: Proposition de FAQ   Proposition de FAQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de section .
» Proposition d'un Post-It
» Proposition liste 1500
» Proposition de scénario d'une histoire un peux folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Suggestions/Problème-
Sauter vers: