Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mort d'une élite + utilisation du green stuff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty
MessageSujet: Mort d'une élite + utilisation du green stuff   Mort d'une élite + utilisation du green stuff EmptyMar 16 Fév - 19:26

Aujourd'hui, deux choses sont a dire:
-1: J'ai acheter du green stuff et bien entendu j'aimerai en gaspiller le moins possible. Sur la boite ya aucune instruction. J'aimerais savoir le temps de séchage ou le moyen le plus efficace de solidifier la pâte et aussi tout autres truc importants a savoir (par exemple ne pas mettre en contact avec l'eau? ne pas laisser au soleil, ne pas travailler au froid ou au chaud'? humidité? etc...)

-2: Aujourd'hui est un jour tragique pour l'empire Tau, car nous venons de perdre O'Shaserra! En effet, elle a été retrouvée ce matin coupée en plusieurs morceaux sans compter les bras, la tête et les propulseurs. Actuellement, les deux jambes sont séparée du tronc et la jambe droite est coupée en deux. Je ne peux donner plus d'info pour le moment, histoire a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Kor'vesa
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kor'vesa


Nombre de messages : 128
Age : 32
Humeur : A tirer sur tous ce qui bouge
Date d'inscription : 06/07/2008

Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une élite + utilisation du green stuff   Mort d'une élite + utilisation du green stuff EmptyMar 16 Fév - 20:56

-Pour ce qui es de la résine, essaie de regarder ce qu'il te faut avant. Apres si tu mouille celle que tu as utilise le temps de sechage sera plus long...
Met si possible ta résine à séchait dans un endroit sec. (Voila ce que je sais..)

-
Citation :
Aujourd'hui est un jour tragique pour l'empire Tau, car nous venons de perdre O'Shaserra! En effet, elle a été retrouvée ce matin coupée en plusieurs morceaux sans compter les bras, la tête et les propulseurs. Actuellement, les deux jambes sont séparée du tronc et la jambe droite est coupée en deux. Je ne peux donner plus d'info pour le moment, histoire a suivre.
scratch no commprendo scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une élite + utilisation du green stuff   Mort d'une élite + utilisation du green stuff EmptyMar 16 Fév - 20:59

Pour la green stuff, je ne peux te donner qu'un conseil: il faut pratiquer. Plus tu t'entraines, plus tu trouveras tes propres techniques, proportions etc...

Maintenant je peux te dire comment je l'utilise.
Tu sais déja qu'il faut mélanger la pâte jaune avec la bleue, tu obtiendras une pâte verte. Plus tu mettras de pâte bleu, plus ce sera difficile à sculpter, mais si tu mets trop de pâte jaune, ça risque d'être trop mou, voir pâteux. A toi de trouver ton niveau de dureté de la pâte (astuce: si tu cherche à faire une surface plane sans trop de détails, privilégies la dureté!).

Le temps de séchage dépend donc de la quantité de pâte bleu, mais en moyenne je dirais que tu peux la sculpter correctement dans les 2 heures suivant le mélangeage (au dela ça devient plus difficile mais possible). Pour que ça deviennent vraiment dur (à l'image du plastique) et que tu puisse coller par dessus et peindre, je te conseillerais d'attendre 24h minimum.

Pour ce qui est du contact avec l'eau (trés bonne question), je ne suis pas sûr qu'il soit orthodoxe d'utiliser de l'eau, mais personnellement, parfois j'humecte un peu mon outil de sculpture (ou la résine elle même) afin de le faire mieux glisser sur la résine (par exemple, ce sera utile pour lisser une surface)

Quant à la température, je ne suis pas sûr qu'il y ait de température appropriée, mais je te déconseillerais de sculpter dans le Sahara ou encore au Groenland (bref, la température n'est pas vraiment importante, les 20 degrés de chez toi sont les meilleures conditions). Idem pour le taux d'humidité, mais en général, il n'y a pas d'orage au dessus de ton bureau de peinture non?

Voila, j'éspère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autre n'hésites pas.

Mes plus sincères condoléances pour Shadowsun. Mais si tu avais en tête de la rafistoler avec la grenstuff, je te conseil d'attendre, de ne pas te précipiter et de bien t'entrainer avant.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une élite + utilisation du green stuff   Mort d'une élite + utilisation du green stuff EmptyMar 16 Fév - 21:39

C'est justement par peur de rater ma future figurine que j'ai posté ici...



enfin... J'ai besoin de faire un corp (donc lisse) puis des parties d'armures et quelques tissus avec mon green stuff, tes conseils vont m'etre très utiles merci
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une élite + utilisation du green stuff   Mort d'une élite + utilisation du green stuff EmptySam 20 Fév - 12:39

Premiers essai fait, c'est très concluant, j'ai même pu faire un truc qui m'aurai coûter un Yarrick pour mon shas'o rommel ^^


J'ai aussi constaté que:
La chaleur rend le green stuff plus mou
Le froid solidifie le green stuff (mais il redeviendra mou a la chaleur tant qu'il n'est pas réellement sec, soit environs 24-36h)

Le green stuff se transformera en "piece de plastic" qu'il faudra peut-etre coller (sans doute en fait) comme toutes les autres avec une colle puissante (j'utilise la super glu)

La résurrection avance, le corps est forgé, reste les bras la tête et l'armure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty
MessageSujet: Re: Mort d'une élite + utilisation du green stuff   Mort d'une élite + utilisation du green stuff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'une élite + utilisation du green stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation green stuff
» Sculture green stuff
» Après 10 ans de pause j'ai cicatrisé du green stuff&scalpel.
» [Tau/FE] Elite SV-01 War 40K V6.1
» tireur d'élite tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: