Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Empty
MessageSujet: L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc   L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc EmptyLun 4 Jan - 1:48

Hello les Po.. Tau,

Certains auront remarqué, qu'après un début fracassant, ma petite traduction de "Rise of the Tau", un superbe Roman jamais publié en français, et qui pour des raisons de business ne le sera jamais.
En est un peu au point mort.
A cela plusieurs, et bonnes raisons.
La première, ben, j'étais en vacances, et ne pas travailler 11 heures / jours, aide grandement a l'écriture... Mais bon, comme j'ai aussi déjà du le dire, je risque très bienrtôt d'être au Chômage", et même si je risque de pas y rester bien longtemps, je pense pouvoir continuer a ce moment là.

Enfin, le plus important, les "Droits d'auteur"

Il m'a semblé Honnête, vis à vis de l'écrivain, et ce même s'il a lui même mis son oeuvre gratuitement sur un forum, de lui demander sa permission, avant d'écrire plus avant. En effet, le droit international, permet , en ce qui concerne l'édition; de copier, recopier, ou traduire des passages d'une oeuvre, sans demander l'accord de son auteur, mais dansun cadre privé ou scolaire, ou en tant que citation.. Bref c'est compliqué, mais théoriquement, on ne peut pas reproduire, plus d'un certain nombre de pages, sinon on tombe sous le coup du plagiat, vol..

Donc, depuis une bonne semaine, j'essaye d'entrer en contact avec le Sieur REVENANT, auteur de ce super bouquin.

Des gens tentent de m'y aider (des Américains et anglais) Mais pour le moment, il semblerait que le gars, ne soit pas revenu sur le Forum B&C, depuis un certain temps, et en plus, il est peut être tout bonnemenr en vacances...

De fait, voilà. Une fois de plus, je n'ai pas disparu, comme la dernière fois lol!

Voilà voilà..

Ah oui, je profite de cela, pour créer cette rubrique, sous le nom, L'émergence des Tau, qu'en pensez vous..
Que ce soit de l'Histoire, de ses implications, de sa logique... etc.
J'ai vu que des gens, ont tenté d'écrire a ma suite sur les "roman", et que leurs posts ont étés supprimés. Ce qui est logique, car cela permet au récit d'être plus lisible, car je peux plus facilement éditer, et ainsi, moins perdre le lecteur attentif, ou moins attentif aussi d'ailleurs, l'attentif, lui le resterai lol! again.

Donc, tout ce que vous voudrez bien dire, en critiques, etc seront les bienvenus..
Bonne lecteur, et que l'Emper... Heu le Tau'Va vous guide ^^
Revenir en haut Aller en bas
korso
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
korso


Nombre de messages : 55
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 12/02/2010

L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Empty
MessageSujet: Re: L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc   L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc EmptyDim 28 Fév - 22:31

Je viens de lire le début de traduction que vous avez entamé "Monseigneur sarddok", que dire si ce n'est... encore, je veux tout, les 810 pages. Je ne suis point "anglophile"(et je le regrette), je ne peux que t'encourager a continuer. J'espère que tu as eu ta réponse concernant les droits d'auteur. Bonne continuation.
korso(un fan)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Empty
MessageSujet: Re: L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc   L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc EmptyDim 28 Fév - 23:04

tu quittes les Tau, mais pas la traduction du livre qui les met le plus en valeur... Paradoxal.

mes encouragements, en tout cas. C'est sûr que ca occupe.

Et tu fais du bon boulot, on voit que tu ne fais pas de copier-coller depuis Reverso et hop a'y'est.

_________________
You Communist.

L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Empty
MessageSujet: Re: L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc   L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc EmptyLun 1 Mar - 0:01

J'ai lu ta traduction, qui est super d'ailleur, et à ce que j'ai compris, c'est des marines dans une capsule qui sont retrouvé par un type qui aime pas les taus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Empty
MessageSujet: Re: L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc   L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émergence des Tau, Forum de discussions, critiques.Etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KILL TEAM] discussions et tactiques
» Une section "discussions autour des règles "???
» Ma première armée tau (demande de critiques)
» Compo Tau 1000 pa Tournois 2vs2 (Critiques)
» ??forum??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: