Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Armée en 1500 anti Ravewing

5 participants
AuteurMessage
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

Armée en 1500 anti Ravewing Empty
MessageSujet: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyDim 3 Jan - 13:30

Voilà dans un peu plus d'un mois je vais joué pour un petit championnat entre amis qui est organisé dans mon quartier contre la Ravewing.
Malheuresenent je n'ai jamais joué contre la ravenwing, contre une force de dark angel classique oui mais jamais contre une force vraiment motorisé de la ravewing, j'amerais donc que vous m'aidiez à construire une armée pour contrer une force rapide et comptenant de nombreux véhicule antigrave.
Voilà un peu près sa liste avec les options en 1500 points.

QG

Chapelain Dark Angel
Gantelet Energétique, Moto d'Assaut, Bombes à Fusions
155

Elite

Terminator Deathwing
4 Paire de Griffes Eclair
215

Troupes

Escouade Tactique
5 Marines dont 1 Lance-Plasma
60

Escouade Tactique
5 Marines dont 1 Lance-Plasma
60

Attaque Rapide

Escadron d'Attaque Ravewing
1 Sergent, 5 Motards, Land Speeder Tornado
2 Lance-Flamme
300

Escadron d'Attaque Ravewing
1 Sergent, 5 Motards, Land Speeder Tornado
2 Lance-Flamme
300

Escadron d'Appui Ravewing
3 Land Speeder Tornado
2 Canons d'Asaaut et 1 Bolter Lourd
240

Soutien

Whirlwind
85

Whirlwind
85
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyDim 3 Jan - 23:25

Un DF avec des Gdf-fusils serait bien vu

Ils ne craindront pas les motos, au chaud dans le DF. Et debarqueront en tir rapide pour s'en faire.

Pour contrer, des vespides seraient marrants. Si l'ennemi bouge trop vite : Clac, a portée de vespidage

Armée en 1500 anti Ravewing Admin210
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyLun 4 Jan - 22:25

Pour contrer les whirlwinds rapidement (mon frère en joue ça fait... des gros trous Very Happy ) une escouade de Stealths est assez efficace. Elle va bien les chercher avec l'infiltration.

Enfin c'est mon conseil, il vaut se qu'il vaut ^^
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMar 5 Jan - 20:39

Mes véhicules seront très très "j'ai perdu le mot pour dire pas efficace" car il a 4 Land Speeder avec Canon d'Assaut qui font 4 tir de force 6 perforant donc par derrière ils vont vite mourrir.

Sinon si je fais la ligne il a 4 Terminators avec Griffe Eclair qui me tomberont au milieu.

Ma chance était sur les objectifs car il n'a que 2 choix de troupes et donc ne pourra tenir que 2 objectifs. Je pensais donc prendre beaucoup d'exo armure et des kroots.
Les armures lui tomberont sur ces marines et sur les motos et les kroots s'infiltrerons près des objo et les tiendront.

Si quelqun a déjà affrontés les dark angel qu'il m'aide s'il vous plait car je trouve sa liste très bien construite.
meanwhat
Shas'la
Shas'la

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMar 5 Jan - 21:30

des cibleurs, un tir rapide de 12 gdf ct 5... ça suffit pour détruire 5 motos, non??

moi je mettrais aussi beaucoup de vespides : il a de très petites escouades, profites-en!!! 10 vespides, ça applatit 3 motos!!
avec une escouade de kroots : si tu charges ses motos, elles ne feront plus beaucoup de dégats.

ah etj'oubliais : je prendrais un ionhead pour faire plein de petits trous tous mignons tout plein dans les land speeder, chapelin à moto, whirlwind...tout ce que tu veux!!!
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMar 5 Jan - 22:16

je suis aussi enthousiaste que meanwhat concernant les vespides. L'ennemi n'a que de petites escouades, c'est parfait pour des charognards rapides !

au lieu du ionhead, je vois plutot un Railhead ou broad' pour les chars qui posent probleme, et une crisis en Deathrain (assurémment) pour s'occuper du léger/moto

Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMar 5 Jan - 22:25

Shas'el Mont'ka a écrit:

au lieu du ionhead, je vois plutot un Railhead ou broad' pour les chars qui posent probleme, et une crisis en Deathrain (assurémment) pour s'occuper du léger/moto

Si je puis me permettre, huhu,

le blinder le plus lourd que semble avoir sont adversaire est un WW (donc bl11) le IondHead à donc 33% de chance de lui faire un degat léger et 66% de chance de lui faire un dégat lourd contre respectivement 11% et 55% pour le RailHead! (donc 99% de chance d'infliger un degat contre 66%)

Je ne vous le rèpèterais jamais assez : Le IonHead est un bien meilleur chasseur de char léger que le RailHead!! Wink
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMer 6 Jan - 14:38

belle demo, mais quand je parlais du railhead ou broad', c'etait pour les pas-trop-trop léger, comme le wirhlwind.

toutefois, je suis assez d'accord avec bou'jo, et je dirais qu'il faudrais au moins un ionhead dans la liste.

titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMer 6 Jan - 16:15

Alors pour tout reprandre,

Les Vespides je n'en ai que 4 plus un Ka'Brai'Dan donc sa me fait 86 points de Vespids.

Les kroots, le temps qu'il arrive ils seront mort. Vous me direz met les à couvert mais chaque escouade a 2 lance-flamme. Je ne compte donc pas sur eux.

Pour les chars et les broadside comme je l'ai dit leur blindage est derrière de 10 donc ses land speeder avec canon d'assaut tombes derrière moi et il me le tue ou lui font des dégats. Je ne pense donc pas joué de char statique.

Ma stratégie serait plus une armée presque complete d'exo armure.

2 groupes de 2 crisis + 1 groupe de 3 stealth dont un fuseur pour les WW.

Un groupe de crisis avec plasma et missile et un groupe avec flamer.

2 Escouade de 11 GDF avec filsh.

C'est ça me idée pour l'instant.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMer 6 Jan - 17:00

en fait, les broad', c'est pas top du tout.
Trop lent.
Ton adversaire joue la vitesse, bats-le a son propre jeu : fias-lui decouvrir la mobilité Tau !

Concernant les chars, prends au moins un ou deux ionhead, avec stab'. Fais-les bouger sans arrêts. Avec la nacelle, et leur vitesse, planque-les a l'arrière, le plus loin possible des land speeder.

a la reflexion, le canon a ion me parait indispensable : Blesse sur 2+ les motards et leur grosse endu, et ce, sans svg. L'ennemi y reflechira a deux fois avant de foncer tete baissée...

je dirais moyen le flamer, a ce format. du 5+ relancable sur des motards a svg 3+, bof bof. je verrai plus des crisis en Burning Eye pour s'occuper des "lents" (terminators" et isolés, vu que les motards les laisseront tous seuls)

et ne joue pas statique...
privilegie les frappe en profondeur. Il ne saura pas ou aller avec ses motards si y'a presque personne sur le terrain, et si tes squads sont dispersées.

Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMer 6 Jan - 18:11

Shas'el Mont'ka a écrit:
belle demo, mais quand je parlais du railhead ou broad', c'etait pour les pas-trop-trop léger, comme le wirhlwind.

Bein justement, le wirlwind ayant blindage 11 maxi je le classe dans les léger. Wink

titiwane a écrit:

Pour les chars et les broadside comme je l'ai dit leur blindage est derrière de 10 donc ses land speeder avec canon d'assaut tombes derrière moi et il me le tue ou lui font des dégats.

Pour contrer les landspeeder en FeP il te suffit de placer tes HH le cul coller au bord de table (ou suffisamment prés du bord pour qu’il ne puisse pas y poser un speeder). Very Happy
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyMer 6 Jan - 18:58

OK donc pour le truc du WW à mon avis il sera à couvert voir même cacher.

Pour le HH caché sa deviens lourd car si je dois mettre un HH pour couvrir des Broadside et ne plus j'ai des drones snipers mes choix de soutien sont tous barré mais c'est une bonne idée.

En soutien je pense avoir un HH avec canon à Ion + 2 scouades de drone sniper.

En AR j'aurais 5 vespides.

En elite 2 x2 crisis dont 2 fireknife et 2 flamer.

Sinon je continues d'attendre vos sugestino et je remercie Shas'O Boiu'jo et Shas'El Mont'Ke de s'impliquer et de m'aider autant.
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing EmptyDim 10 Jan - 11:52

Merci pour votre aide, la bataille a été avencer et je l'ai joué samedi. J'ai gagné, c'était en anhilation et en Bataille Rangé ce qui ma bien avantagé car j'avais un espèce de petit bunker où j'ai mit 12 GDF. Je choisis qui commence et je lui donne l'initiative pour voir ce qu'il fait et gérer ses motos.

Je résume très vite :

Tour 1 : Ces 2 Escadron d'attaque partent sur chaquent flanc, Son escadron d'appui et son chapelain au centre derrière un bois. Ses marines avancent tous sur ma droite vers le bunker. Ses Whirlwind
sont au centre derrière une maison et pillonent mes Broadsides, l'un rate sa cible et fini hors de table et l'autre fait perdre 1 PV à l'un de.

Je n'ai que très peu de troupes sur la table, 12 GDF à droite dans un bunker, 10 kroots dans un bois à coter du bunker et 10 GDF, 2 BRoadside et 1 HH dans mon angle gauche. Mes broadsides tir sur les motos devant eux, 3 motards tombent. Le HH fait son tir au canon rail et 2 autres motards tombent mais l'escouade réussi son test de Cd.

Tour 2 : Ses motos qui avaient subit des pertes se mettent à couvert derrière une colline et celles de l'autre coté de la table se positionnent derrière la foret des kroots à couvert. Son chapelain et les Land Speeder se mettent en ligne de vue du Bunker.

Je suis désolé j'en ai déjà mart de rédiger la suite. Au final il ne lui restera que son chapelain engagé avec mes kroots, 1 Whirlwind
car l'autre sera tué par des stealth, ses marines au cac avec 2 crisis et ses dernières motos en pleine fusillade avec 2 Crisis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée en 1500 anti Ravewing   Armée en 1500 anti Ravewing Empty

Armée en 1500 anti Ravewing
Page 1 sur 1