Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Equipement du commandeur en exo armure Crysis

Aller en bas 
+7
sarddok
Thaur
Shas'O Mont'ka !
Shas'O Bou'Jo
titiwane
Commandeur Greenstorm
Kaïs
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 14:44

sarddok a écrit:
Heu, définissez " Néo roxeur" si' ou plait M'sieur Mont'ka ?

roxor, en fait. Un gus qui roxxe. Qui detartre tout. En gros, qui fait tout le menage.
chez les SM, t'en trouve plein.

"neo-roxor" pour dire qu'il roxxe un peu comme chez les SM, mais pas pareil.



Perso, mon commandeur et sa suite sont optimisés a fond pour le mont'ka. Une FeP a portée de flamer de l'unité suffit a casser deux escouades SM...

_________________
You Communist.

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 15:55

Un roxeur est par exemple une escouade bien connu c'est les 5 Terminators d'Assaut en générale c'est des escouades qui sont craints par pas mal de joueurs. En même tant qui n'a pas peur de voir déboulé 5 terminators d'assaut en plein dans ses lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 16:24

Commandeur Greenstorm a écrit:

Le contrôleur de drones n'occupe pas de point d'ancrage (précisé dans le codex).

en systeme implanté, oui. Dans la colonne "matos des exo-armures"

mais dans la colonne "systemes de soutien" il n'est pas implanté. Il coute 0pts, mais compte quand meme comme un systeme de soutien et doit etre representé.
bon, après, t'es libre de faire comme si t'avais vu ou pas.

_________________
You Communist.

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs


Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptySam 2 Jan - 20:45

Nouvelle question, mais au niveau de la figurine.

Je suis en train de coller les 3 parties du corps puis je sous-coucherai pièce par pièce.

Or , voilà, il y a 2 têtes en métal proposées.

Laquelle prendre pour un Shas'o ?

Celle comme sur l'avatar de Greenstorm ?
Ou celle avec une grande antenne sur la tête ?

On peut choisir ? ( perso, je trouve que l'antenne sur la tête lui donne plus de charme ...).

Sinon pour ceux que ça intéresse, je posterai des photos de ce commandeur auquel j'ai posé tant de questions dans la section modélisme quand je l'aurai terminé.
( je veux qu'il lévite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Greenstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Commandeur Greenstorm


Nombre de messages : 108
Age : 33
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 07/07/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptySam 2 Jan - 20:52

Les 2 têtes sont parfaites pour un Shas'o alors prend celle qui te plait le plus (donc celle avec l'antenne).
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs


Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptySam 2 Jan - 20:53

Commandeur Greenstorm a écrit:
Les 2 têtes sont parfaites pour un Shas'o alors prend celle qui te plait le plus (donc celle avec l'antenne).

Youpi ! Very Happy

J'avais un doute , parce que la tête que j'aime est sur un Shas'vre dans la liste d'armée du codex ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptySam 2 Jan - 21:39

tu peux egalement prendre une tete crisis normale, ou t'en fabriquer une. Comme pour le reste de la figurine en fait.

Les mecs de GeuWeu ont mis ces deux tetes pour varier, parce que bon, une crisis comme les autres a tout point de vue, comme Commandeur, c'est bof bof.
Perso je leur en serais reconnaissant quand ils mettront d'autres details pour le reste du corps. Pour l'instant c'est gadget. C'est sympa mais pas très abouti

_________________
You Communist.

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs


Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 11:42

Voilà un petit retour dans mes questions de débutant ( je ne vais pas recréer un nouveau sujet ...) .

J'ai fait récemment mon petit combat de patrouille, et à part un eldar avec une liste d'armée de porc, tout va bien Wink

Je tient juste à préciser que même si le Commandeur en formation helios c'est risqué, c'est super utile !

Voilà, donc là j'en suis au stealths .

-Est-ce utile de mettre un fuseur sur trois à l'unité ? ou est ce que au contraire c'est positif ? ( je ne sais pas du tout du tout :/ )

-J'avais pensé à mettre assistance de tir à chacun des membres + un drone de marquage ...
Ce qui revient à une CT de 4 voir 5 ...
C'est rentable pour +10 pts par figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 20:53

Kaïs a écrit:

-Est-ce utile de mettre un fuseur sur trois à l'unité ? ou est ce que au contraire c'est positif ? ( je ne sais pas du tout du tout :/ )

un fuseur ?
Trèès dangereux, et fortement inutile. Pour de nombreuses raisons. Même (et surtout) contre du necron, c'est a ne surtout pas prendre
Tu perds l'efficacité en matière de saturation, il te faut une stealth qui porte ca du coup (et 32pts c'est tout de meme cherpour un mec qui tirera jamais). Sinon, tu perds 3 tirs (quand même...)
Contre les chars, saturer de Tirs F5 dans le blindage arrière (facilement atteignable avec les propulseures) c'est beaucoup plus efficace que l'unique tir tout pourri sur 4+ qui met l'escouade entière en danger et qui coute cher. En plus, avec le CI t'abime severe les chars avec des tas de degats légers.

quant aux unités ennemies, t'arrive a 12ps, tu tire, tu recule de 6 : Au mieux, tu demolis un necron definitivement sur 4+ avec le fuseur. Le tour d'après, les necrons (ou autre) avancent de 6, et tirent-rapide (je ne parle pas des brouilleurs optiques. A 12ps c'est ridicule comme avantage). Pouf, ton escouade entièrement annihilée a cause du fuseur et de son tir unique ! Alors qu'avec, au mieux, tu elimine 1 ennemi !

la portée de 12 est très contraignante...


Kaïs a écrit:

-J'avais pensé à mettre assistance de tir à chacun des membres + un drone de marquage ...
Ce qui revient à une CT de 4 voir 5 ...
C'est rentable pour +10 pts par figurine ?

un drone de marquage, c'est cher, ca touche sur 4+. Et ca fait un socle en plus dans ton escouade. Qui du coup est moins discrète. Ca fera cher, mais tout depend du format dans lequel tu joues

L'assistance de tir, je dirais, ca depend :
3 stealths +AT, ca coute aussi cher que 4 stealths et ca a la meme efficacité (sauf que tu peux utiliser 1 touche en moins, et ton escouade est moins nombreuse)
4 stealths +AT, ca coute plus cher que 5 pour la même efficacité.
5 stealths +AT, c'est un peu cher
6Stealths +AT, c'est tellement pas discret comme escouade que tu va très vite te faire faucher tes stealths a 40pts (et 40pts, c'est le prix d'une terminator tout de même). Si l'ennemi veut vraiment, il peut te les decimer tes stealths.

_________________
You Communist.

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 21:47

entièrement d'accord avec shas'el mont'ka. oublie les fuseurs. en général, les CI suffisent largement pour la saturation de blindage, et sinon...

[contact radio des stealths]
"eh, ho,... oui, toi là-bas, dans ta broadside... tu te bouges un peu, heing??? ... ... ... quoi??? mais si, je t'assures que y'a un prédator devant moi... vas-y!!! ... ... ... beau carton!!!"
[fin du contact radio]
en résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs


Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 22:25

Ok pour le fuseur ... je m'en doutais de toute façon ...

Le drone de marquage avec contrôleur de drone plutôt non ?
Bon je vais pencher pour les 3 stealths + AT + contrôleur de drone ....
Toute façon j'en ai que trois ...


Citation :

[contact radio des stealths]
"eh, ho,... oui, toi là-bas, dans ta broadside... tu te bouges un peu, heing??? ... ... ... quoi??? mais si, je t'assures que y'a un prédator devant moi... vas-y!!! ... ... ... beau carton!!!"
[fin du contact radio]
en résumé Smile

D'ac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 14:50

Kaïs a écrit:
Ok pour le fuseur ... je m'en doutais de toute façon ...

Le drone de marquage avec contrôleur de drone plutôt non ?
Bon je vais pencher pour les 3 stealths + AT + contrôleur de drone ....
Toute façon j'en ai que trois ...

le drone de marquage, c'est avec un chef d'equipe. Le controleur pouvant etre un systeme de soutien, si tu le donne a une stealth, les autres devront aussi avoir quelque chose dans leur slot. C'est un detail, que tu peux facilement oublier sans trop d'incidences dans les parties amicales. Mais en tournoi, mefie-toi.

le drone de marquage, je dirais moui. En terme de prix, ca te fait une escouade de 4 et 3 assistances. Pour une precision bonne mais peu de tirs.
strategiquement, je dirais, ca passe. C'est tout de même cher pour peu de tirs, mais si tu joues contre des Eldars/ Eldars noirs, du GI, du ork, des nuées, des scouts SM ou des figurines a 1-3 souvent seules (spectres necron) par exemple, ca passe.

_________________
You Communist.

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs


Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:04

Citation :
le drone de marquage, c'est avec un chef d'equipe. Le controleur pouvant etre un systeme de soutien, si tu le donne a une stealth, les autres devront aussi avoir quelque chose dans leur slot. C'est un detail, que tu peux facilement oublier sans trop d'incidences dans les parties amicales. Mais en tournoi, mefie-toi.

Ben pour +5 pts le chef d'équipe, ça fait 5 pts le drone ..; je pense que je vais pencher pour cela.
Et puis je fais pratiquement que de l'amical depuis que j'ai déménagé ...

Citation :
C'est tout de même cher pour peu de tirs, mais si tu joues contre des Eldars/ Eldars noirs, du GI, du ork, des nuées, des scouts SM ou des figurines a 1-3 souvent seules (spectres necron) par exemple, ca passe.

Mais je joue que contre ça ! drunken
Des eldar ... des orks, des gardes impériaux , et du nécron ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:17

Kaïs a écrit:


Ben pour +5 pts le chef d'équipe, ça fait 5 pts le drone ..; je pense que je vais pencher pour cela.
Et puis je fais pratiquement que de l'amical depuis que j'ai déménagé ...

beiin non.
Ca fait 5pts pour que le mec puisse prendre un controleur tranquille
et 30pts pour le drone de marquage, qu'on ne peut prendre qu'avec un controleur

_________________
You Communist.

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs


Nombre de messages : 80
Age : 27
Date d'inscription : 16/12/2009

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 15:30

Citation :
beiin non.
Ca fait 5pts pour que le mec puisse prendre un controleur tranquille
et 30pts pour le drone de marquage, qu'on ne peut prendre qu'avec un controleur

Ah okay !

Avant je croyais que le contrôleur drone te filait 2 drones gratuits , je suis nul Embarassed .

Non il faut se les payer ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el DeathFire
Shas'la
Shas'la
Shas'el DeathFire


Nombre de messages : 304
Age : 29
Humeur : Ne fais VRAIMENT plus confiance à son D6.
Date d'inscription : 30/03/2011

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 16:48

Et bah, oui, ça serait trop facile... Moi, personellement, j'ai une petite stratégie très utile contre les chars de fond de table. Une fois que les Stealth ont tiré et blessé le char, j'utilise le Drone de Marquage pour marquer (ce qui, répétition a part, coule de source Razz ) le char et je lui envoie un missile à guidage laser dans la tronche. Malheuresement, il faut avoir un peu de chance, des missiles a guidage laser (que l'on peut mettre sur un Devil') mais c'est très utile. Par contre il faut vite se cacher après parce que la riposte va pas vraiment être longue à venir...
Revenir en haut Aller en bas
black airway
Shas'la
Shas'la
black airway


Nombre de messages : 455
Age : 27
Humeur : à dessiner des pingouins , tous type de rongeur et les chat
Date d'inscription : 16/12/2010

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 19:57

dit shas'el c'est pas mechant mais se sujet a été abandonnée il y a bientot 1 mois alors evite le deterrage STP
Revenir en haut Aller en bas
ursakar creed
Shas'ui
Shas'ui
ursakar creed


Nombre de messages : 914
Age : 27
Humeur : j'ai buté un équarrisseur au càc avec un drone de combat.....wouhou!!!!
Date d'inscription : 06/01/2011

Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 EmptySam 2 Avr - 11:03

rabat joie....
moi j'aime le fuseur, surtout sur les stealths! (imagine...t'arrive derrière le dreadnought ennemi et boum! aplu dreadnought....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement du commandeur en exo armure Crysis   Equipement du commandeur en exo armure Crysis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement du commandeur en exo armure Crysis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» exo armure xv8 crysis
» Equipement exo-armure
» Equipement Crisis
» Equipement des escadrons
» V8 et équipement des crisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: