Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 battre le KoS

Aller en bas 
+6
Syria
aun
Shas'do Lancent
O Shagr'Mapal'korkai
shasla-killian
titiwane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: battre le KoS   battre le KoS EmptyDim 15 Nov - 17:15

Voilà sa fait plusieurs foie que j'affronte le Kos, le kulte of speed et je n'arrive jamais à les battres. J'ai baut mettre une parfaite ligne de tir avec 1 broadside, 3 equipes de drones snipers et 1 Sky-Ray ils passent toujours, ils debarquent et me détruisent tous. Je les affrontes en capture d'objectifs et ils se redéploient asser facilement pour avoir 6 objectifs sur 7. Je vous demandes si vous avez une tactiques ou quelque chose comme ça pour arrivé à les battres.
Revenir en haut Aller en bas
shasla-killian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
shasla-killian


Nombre de messages : 82
Age : 26
Humeur : Vive le Bien Suprême !
Date d'inscription : 13/11/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyDim 15 Nov - 18:23

avec ton broadside tu pourrai l'avoir
mais la question c'est : combien de points de vie a-t-il ?
pour moi , les troupe légere telle que les drones sniper son un peu inutile
tu as un éthéré ?
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyDim 15 Nov - 21:52

troupe légère ? les drone snipeur ? m... vu leur fusil et que il ne peu que rarement se déplacer .... je sais pas si on peut parler de troupe légère
Revenir en haut Aller en bas
shasla-killian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
shasla-killian


Nombre de messages : 82
Age : 26
Humeur : Vive le Bien Suprême !
Date d'inscription : 13/11/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyDim 15 Nov - 22:56

bon d'accord , leur arme sont puissante ( comme les sniper de la Garde Impériale^^ ) mais sa ne suffie pas pour tuer au moin un petit détachement
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMar 17 Nov - 22:17

Les drones snipers par 3 equipes, vu la puissance de feu j'appelle pas ça une troupe légère, je ne joue pas d'Ethéré. Les broadsides y'en a qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
shasla-killian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
shasla-killian


Nombre de messages : 82
Age : 26
Humeur : Vive le Bien Suprême !
Date d'inscription : 13/11/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMar 17 Nov - 22:29

a ok ... ba alors améliore ton armé
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMar 17 Nov - 22:42

Et ba ça sa va vraiment m'aider, le post est pour m'aider à l'amélioré et toi tu me dis de me d......... tout seul. C'est sympa, non je m'enerve pas mais sa ne m'aide pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 30
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMar 17 Nov - 22:55

Contre le Kult' of Speed, la meilleure arme reste la crisis avec la config Lance-missiles jumelés, Lance-flamme.
Pour les chariots de guerre, le hammerhead sera mieux, car les broadsides ne pourront ensuite pas se convertir en anti-troupailles.
Revenir en haut Aller en bas
shasla-killian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
shasla-killian


Nombre de messages : 82
Age : 26
Humeur : Vive le Bien Suprême !
Date d'inscription : 13/11/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMar 17 Nov - 23:51

pourtant , je suis sur que les broadsides sont efficace
quand je joue au jeux ( vidéo ) il sont très éfficace

mais sur la table il en faut au moin 2 battre le KoS Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 9:58

il te faut de quoi les ralentir à distance par un barrage de feu important. sniper ok, pas trop. joue plus sur les broadside (3 c'est bien hein!), un hammerhead si tu en as un et ton skyray. Ensuite, pour bloquer l'offensive, utilise des pertes tolérables genre kroot+chiens kroots. pour apporter un coup de poing sérieux en CAC (c'est pas tau mais bon), option crisis à retenir lance flamme c'est pas mal, lance missile aussi.

a+ aun
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 14:46

Shas'la Kilian, il faut comparer ce qui est comparable, et Dawn of War n'est pas comparable avec le jeu de plateau. Certes ça s'en approche mais ça reste un jeu vidéo, c'est très différent de 40k.
Sinon tout comme titiwane et comme je te l'ai dit pas plus tard qu'hier il me semble, inutile de posté pour répondre "ok, tu dois l'améliorer". Si tu ne précises pas comment il pourrait l'améliorer quelle utilité à ton post pour lui ?

N'y vois pas la de l'acharnement sur toi, mais fait juste attention à poster quand c'est nécessaire.
Quand à toi Titiwane, désolé mais ce post n'a qu'une visée de modération, je n'ai hélas jamais jouer contre les orks et ne pense pas pouvoir t'aider efficacement sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 16:12

OK merci quand même Syria.

Sinon Aun les ralentir avec des kroots même accompagné de chien sa serait pour un tour au maximum et en plus si ils sont en truc le temps que je me rapproche il me contourne. Sinon le sky ray j'ai déjà essayé mais premièrement tirer 1 missile sur un truk je ne sais pas mais si il est détruit c'est découvert donc les boyz ^peuvent sortir et avec 3 motards + nobz avec pince ils auront repidement percé mes lignes et attaqué mon sky ray au Cac avec une pince enérgétique c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
shas'el naten gonka
Krootox
Krootox
shas'el naten gonka


Nombre de messages : 48
Age : 29
Humeur : peut facilement avoir envie de te casser la figure pour un oui ou pour un non
Date d'inscription : 15/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 18:03

moi j'aime bien jouer l'etherée en unité sacrifiable ( a l'autre bout de mes unités de tirs et à côté de mes kroots et de façon à ce que le plus de tau puisse le voir, histoire de bénéficier quand même de la règle charisme, et que ton adversaire pense que l'etheré joue un rôle prépondérant dans ton armée). l'ennemi va chercher a l'abattre, aller vers lui et hop, pour 60 points, tu gagne la règle revers de la médaille. et donc ennemis jurés et lui a perdu un voire plusieurs tours. ( bon après un test de moral de tous tes tau. mais ca peut être marrant)

sinon killian, arrête le monoligne ou/et les paroles qui servent à rien. c'est comme ça qu'on pourrit l'ambiance sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 18:38

C'est vrai que c'est jouable.

J'ai vu une liste d'armée basé uniquement sur ça, avec Aun'Va dedans, toutes les unités avaient des couteau rituel, il le fesait sprinter vers l'adversaire et le fesait charger des dreadnougth ou des trucs comme ça par contre faut pas avoir de chance car si aun'va ne crève pas tu ne gagnes pas la règle spécial.

Sinon vous avez pas d'idées pour battre le kulte of speed ?
Revenir en haut Aller en bas
shas'el naten gonka
Krootox
Krootox
shas'el naten gonka


Nombre de messages : 48
Age : 29
Humeur : peut facilement avoir envie de te casser la figure pour un oui ou pour un non
Date d'inscription : 15/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 18:55

non mais pas aun'va, il est trop cher. un éthéré tout simple quoi.
avec lance de duel. au pire tu lui met une garde d'honneur et un devilfish et tu laisse ton éthéré crever et tes shas'ui partir dans le devilfish.

sinon je n'ai pas d'autre idées pour affronter les orks autres que les règles normales.

ah si, farsight.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 19:13

Comme d’habitude avec les Tau la solution ne viendras pas d’une seule unité qui roxe mais d’une synergie que tu sauras créer entre plusieurs unités. Deux petits exemples pour affronter un KoS :

- Pack de stealth infiltrées pour ouvrir les truck + crisis flamer jumelé en FeP pour rôtir se qui en sort.
- Gdf + Cibleur sur les motos pour saturer et faire sauter la save de couvert.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 21:29

Je suis d'accord avec le GDf + cibleur car j'avoue que la SVG 5+ de couvert est super chiante, la crisis flamer (sa sert pas à dire flamer jumelés car flamer c'est obliger jumelés) je suis d'accord aussi pour contre la SVG de couvert des motos mais contre les trucs je prefere la broadside.
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 21:41

titiwane a écrit:
OK merci quand même Syria.

Sinon Aun les ralentir avec des kroots même accompagné de chien sa serait pour un tour au maximum et en plus si ils sont en truc le temps que je me rapproche il me contourne. Sinon le sky ray j'ai déjà essayé mais premièrement tirer 1 missile sur un truk je ne sais pas mais si il est détruit c'est découvert donc les boyz ^peuvent sortir et avec 3 motards + nobz avec pince ils auront repidement percé mes lignes et attaqué mon sky ray au Cac avec une pince enérgétique c'est fini.

re,

les kroots, utilisent les comme appât et pour bloquer la ligne d'accès à tes troupes "lourdes" c'est à dire à ta ligne de feu. Les kroots sont bon parce qu'ils permettent d'enliser. uses du terrain, fais en sorte que la mobilité de ton adversaire soit réduit (terrain difficile / terrain forestier pour les kroots c'est royal...s'il en est!). Comprends tu?

Sur tes chars, mets tout ce qu'il faut pour éviter d'être pris en tir (nacelle de brouillage) puis au CAC (cribleur).

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Comme d’habitude avec les Tau la solution ne viendras pas d’une seule unité qui roxe mais d’une synergie que tu sauras créer entre plusieurs unités. Deux petits exemples pour affronter un KoS :

- Pack de stealth infiltrées pour ouvrir les truck + crisis flamer jumelé en FeP pour rôtir se qui en sort.
- Gdf + Cibleur sur les motos pour saturer et faire sauter la save de couvert.

Very Happy

ça c'est bon aussi!

Beaucoup de gens jouent tau pour ce que vale l'unité à elle seule mais ni en synergie ni en complémentarité du terrain. Il faut savoir tirer avantage de tout, car c'est un TOUT.

a+ aun


Dernière édition par aun le Mer 18 Nov - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 21:45

Pour les chars ok mais pour les kroots :

-Tu dis les kroots vont bloquer l'ennemi, l'enliser, pour un tour car 10 kroots + 6 chien vs 30 noyz ils tiennet un tour et l'adversaire gagne un mouvement de consolidation.

-Tu dis qu'ils vont attiré les ork mais pourquoi les ork les suiveraient-il ? Pas parceque ils leurs font peur au tir pas parce-que c'est une menace, alors à quoi sa sert d'aller se cacher dans une foret?

Je ne suis pas fane des kroots et encore moins contre le KoS cela dit contre d'autres armée de tir comme la GI ils sont plus que efficace.
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 21:56

re,

parce que dans mon cas, les deux parties jouaient contre les orks, je les ai remporté (annihilation et prise d'obj). Pour l'instant, je n'ai perdu que contre les spaces wolf (1 partie).

Pourquoi les orks contre les kroots : parce que de manière générale la force d'un kroots est supérieure à l'endurance d'un simple ork, et ça c'est déjà un bon point de dépat. Ensuite, chien+kroots ça aide pas mal aussi pour freiner un peu tes ennemis...A toi de suggérer à ton adversaire le plan qu'il va choisir....

Tu laisse un passage pour aller vers la ligne de feu, et zou, les Z'orks s'y engouffrent ou tu fais en sorte que ta ligne de kroots soit un lieu de passage obligatoire pour tes z'orks.

Tout dépend de ta table...je suggère du principe, applique le dans la forme. Comme je disais, faut jouer selon le terrain et faire u tour en synergie avec tes unités.

a+ aun
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 22:04

Désolé mais la force d'un kroots n'est pas supérieur à l'endurance d'un ork, relit le codex F4 et E4. Après 30 boyz = 120 attaques et 15 kroots + 6 chiens = 33 attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 22:31

titiwane a écrit:
la crisis flamer (sa sert pas à dire flamer jumelés car flamer c'est obliger jumelés)

Pas du tout, si tu ouvre ton codex à la page 25 tu verras que tu à accés au flamer pour 4pts et au flamer jumelé pour 6pts (le jumelage du flamer te permettant de relancer les jet pour blesser.)



titiwane a écrit:
contre les trucs je prefere la broadside.

Utiliser les railgun des broadsides contre des truck blindage10 et découvert tu ne trouve pas que c'est du gachis? Wink Le truck ça s'ouvre trés bien au canon/fusils à impulsion.... Very Happy


titiwane a écrit:
15 kroots + 6 chiens = 33 attaques.

J'ais bien peur que tu ne te sois trompé dans tes calcul. Kroots et chien on 2A de base chacun, donc 15 kroots + 6chien on 42 attaques si ils se font charger et 63 attaque si ils chargent...

Et puis de toutes façon j'entend déja Wendigo nous expliquer que les Kroots c'est bien pour la saturation de tir F4 Wink et pas pour le close (et il à bien raison... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyMer 18 Nov - 23:13

Y'a eu de telle imbecilité sortie sur ce post que ca en devient desesperant. J'ai écrit un post plein d'acerbité avant de me dire que ca me ferai encore passer pour un méchant, donc je vais être tout gentil.

L'armée Tau n'est pas une armée pour débuter. Les gens qui débutent avec une armée Tau et qui se font ratiboiser, c'est normal. L'armée tau et devient au fur et a mesure des codex une armée technique, ou la synergie de nos troupes très fragiles, de nos elites et soutien en béton et de nos attaque rapide couteau suisse est indispensable. Utiliser le terrain, jouer sur les distances pour foutre l'adversaire dans le vent a 1/2 ps de toi; utiliser pression et appat. Quand on a compris toutes les subtilités de l'armée, alors on est capable d'affronter un adversaire qui en avancant tout droit pourrait nous battre.

Les Kroots sont excellent contre les Orks. La masse de tir F4 permet d'en retirer beaucoup, tout en pouvant encaisser une charge et faire des morts avant de fuir/résister héroiquement. Contrairement a des Guerrier Tau qui feront le même nombre de tir avant de mourir sans faire de mort au close.

Charger avec une grosse unité de Kroot ( type 17 Kroot dont Mentor) est néanmoins une bonne solution pour casser de l'Ork, puisqu'on tape avant lui. L'assurance d'une égalité face a du pistolboyz ou de gagner et de quasi annihiler une escouade de flingboyz est alléchante. Mais l'optique prioritaire du kroot est le tir.

Maintenant, les Broadside sont très bonne pour tuer du Truk. C'est l'assurance de péter le char ou de le rendre inutile a quasi cout sur, donc être quasi sur de pouvoir tirer sur l'escouade qui va en sortir.

On parle d'un KoS. En 500 pts c'est très dur a affronter, en 2000 pts beaucoup plus simple. Les grosse escouades de Motonobz sont une saloperie, mais généralement contre ce genre de liste on a quasi 4-6 Broadside minimum. Le reste est fragile, facilement fuyard ( les Boyz suffit de les descend a 7 ( facile) avant de les pilonner et esperer leur fuite a la fin de la phase), les truks en carton, les Chariot de guerre facilement prenable de flanc par des Crisis LM.

Franchement, je m'inquiete bien plus face a du 5*30 Boyz + 3x15 Pillards sous CFK.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyJeu 19 Nov - 0:03

Wendigo a écrit:

Franchement, je m'inquiete bien plus face a du 5*30 Boyz + 3x15 Pillards sous CFK.

Yep, je plussoie! Et de manière général je trouve le populeux plus difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
aun
Krootox
Krootox
aun


Nombre de messages : 33
Age : 44
Humeur : serein, comme d'hab!
Date d'inscription : 13/03/2009

battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS EmptyJeu 19 Nov - 11:42

Bonjour!

Wendigo, ce que tu dis n'est pas totalement contradictoire avec ce que j'ai mentionné...

faut de toute façon jouer en synergie avec les tau, sans quoi en unité isolé on arrive à rien.

a+ aun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battre le KoS Empty
MessageSujet: Re: battre le KoS   battre le KoS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
battre le KoS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Shas'la prêt à se battre pour le Bien Suprême !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: