Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 de la bonne composition d'une equipe stealth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 19:47

alors voilà:
je me demandais a combien, et a quel equipement, les stealths étaient le plus efficace. d'après shas'o kassad, le nombre optimal (ou minimal, chaisplus) c'est 4. Pourquoi pas par 6 ?

ensuite, par 6, il y a differentes manières d'etre precis:
Assistance de tir pour tout le monde:
Ct4 au tir. La precision est toujours la même. Etant donné que les stealths sont isolés du reste de l'armée, il est peu probable qu'ils auront une touche de Dl a portée de main
2 drones de marquage (quasi meme prix): Statistiquement, on tire aussi bien qu'avec l'assistance, mais on peut tirer avec ct5 (touches DL) ou Ct3 si on rate toutes ses touches. Et contre un gros adversaire, pan MGL dans sa gueule.

après, une escouade stealth full equipée et parfaite serait 6 stealth assistance + 2 drones de marquage (statistiquement, Ct5 au tir, et les touches en trop c'est pour des missiles guidage laser. Un peu de Pa3 en plus des canons a impulsion ca peut pas faire de mal). Mais une telle formation est très chère en points.
Par 3, c'est de la micro-saturation. Ca revient moins cher en assistances de tir, mais pour de la saturation c'est sans plus.

d'ou ma question:
comment bien equiper une equipe stealth, de façon a ce qu'elle puisse renverser le cours des choses sans couter plus cher qu'une escouade QG ?

j'attends particulièrement l'avis de wendigo sur la question, etant donné qu'il semble la maitriser.

_________________
You Communist.

de la bonne composition d'une equipe stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 21:18

Arh Arh, on m'invoque. Tombe bien, la section tactique est ma préférée a la base, tant que les gens y sortent pas des banalités.

Le SoK ( Shas'O Kassad) surement plus grand joueurs Tau connu de france, et un des meilleurs d'Europe, déclare qu'en V4, le nombre optimal pour des Stealth est par 4. 120 pts, c'est une escouade peu chère, qui prend pas trop de place, qui perd pas trop de potentiel a chaque tir, et qui fait pas de trou dans le budget. Par 4, l'adversaire va hésiter a tirer dessus. Il va peut être gacher des tir a cause de la vision nocturne. Et si ca passe, c'est quand même dur a tuer ces petites bêtes. Tout ca pour supprimer quoi ? 12 tir de F5.

Au Dessus de 4, ca commence a devenir sac a point. 5 c'est encore faisable. 6, c'est vraiment beaucoup. Les équiper les rend encore plus sac a point. Faut pas oublier que c'est de la saturation, et que si l'adversaire veut vraiment, c'est très, trop fragile. Une telle formation va necessité de la place, et pour utiliser les propulseurs en ce mettanta couvert,, ca commence a être dur.

Une des autre utilisation de la Stealth, c'est en Cibleur deluxe.
Parce que la V5, ca a apporté la règle implacable au Stealth, et ca permet donc cette config :

3 Stealth
Chef d'equipe, désignateur laser, 2 drone de marquage, et Fuseur ?

Ici, on a 3 designateur laser ct3. C'est un peu cher payé pour 167 pts, mais ca a ces avantages : Vous restez a + de 36ps de l'adversaire, tout le temps, si possible, grace a vos propulseurs. Vous êtes donc virtuellement indestructibles. Dans l'optique ou on ne veut pas de cibleurs fixe, c'est génial. le fuseur permet de degommer "au passage" le pod qui feperait dans la zone, pour 2 pts, c'est souvent rentable. Ca necessite du doigté, seul c'est rarement efficace, mais ca renforce ennormement la synergie de l'armée. Son cout assez fort necessite nénanmoins des parties a 2000 pts, en dessous ca fait cher.

3ieme configuration des Stealth, c'est ainsi :
Stealth + 2 drone d'attaque entre 3 et 5
Bon,la, clairement, c'est cher. Néanmoins, il est plus rentable de prendre des drones en plus, plutot que des Stealth en plus. Pour 150 pts, vous avez 6 drone et 3 stealth, l'equivalent au tir de 5 Stealth, mais un chouilla plus precise, plus resistante a la saturation. Par contre, niveau discretion, on repassera. Les touches de designateurs lasers leur profite beaucoup plus aussi ( Miam la Ct3-4 jumdes drones ^^)

Maintenant, faut pas se voiler la face. L'armée tausx n'est pas la plus dure, dans une optique de milieu dur, les Stealth ne sont plus jouée, bien qu'elles le furent un temps en V4. Dans une optique mi dur elles sont deja plus vue, et très utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 21:25

moi ma preferée c'est "regles faites maison"

ouaip je connais les fameuses stealth-cibleurs. Comme solution de remplacement, ca me parait un peu cher.

pour les drones, j'y avais pensé. Comme ils coutent 10pts et non 12, on economise en plus de leur offrir des brouilleurs, ca me plait bien.

mais heu, wendig', 4 stealths, c'est plus efficace que 5 si ca a des assistances ?
et toi, tu les jouerais avec quoi, en imaginant que tu joue avec une liste d'armée qui compte beaucoup sur les stealth sans en dependre ?
les assistances, et les drones, c'est quoi le plus rentable ? Parce que tirer sur 4+, bouh.

_________________
You Communist.

de la bonne composition d'une equipe stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 21:39

SHas'o Kassad disait il me semble, que si on voulez rajouter une assitance de tir à chacun, il vallait mieu prendre une autre Stealth car c'est statistiquement plus efficace, et forcément ca fait plus de pv pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 21:40

C'est un peu cher, les Sealth cibleur, mais faut les essayer. Au final, on les adoptes.

4 Stealth avec assistance c'est 160 pts, pour 8 touche. Donc 20 pts la touche.
5 Stealth, c'est 7.5 touche, pour 150 pts, donc 20 pts la touche.
Donc c'est pareil Wink

Je prefererai toujours les Stealth sans assistance, parce que c'est plus resistant au tir, parce que c'est plus ameliorable a la designation ( tu peux leur donner un +2 ct).

A une epoque je jouais

2 Equipe de Stealth designatrice, mais avec un drone de moins
1 equipe de 4 stealth non équipée.

BOn, maintenant ma liste est un ovni chez les Tausx, donc je ne pourrait vraiment dire. 4 Stealth ca me semble vraiment bien. 3 Stealth 6 drone ca me charme vraiment comme unité egalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 21:47

Wendigo a écrit:

BOn, maintenant ma liste est un ovni chez les Tausx, donc je ne pourrait vraiment dire.

vraiment ? Toi aussi ? (j'ai pas postée la mienne, c'est vrai...)


Wendigo a écrit:

Je prefererai toujours les Stealth sans
assistance, parce que c'est plus resistant au tir, parce que c'est plus
ameliorable a la designation ( tu peux leur donner un +2 ct).

ouais, mais en même temps, ils sont plus dependant des touches de Dl. Donc ils peuvent difficilement opérer en solo. Donc, c'est plus desavantageux qu'autre chose. Nan ?

que dirais-tu d'une escouade 5 stealths + 1 drone marquage ? 185pts ?

_________________
You Communist.

de la bonne composition d'une equipe stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 21:57

J'aime pas trop ta config. L'interet, justement, de config lowcost sans designateur multinode dans l'escouade, c'est de pouvoir utiliser les touches si on veut, exemple :

Avec 3 Stealth + 6 Drone

Tour 1, tu tire normalement, tu garde tes touches pour péter les transports avec d'autre truc. Tu fait donc 4.5 touche et 3.33 touche Pilonnante.
Tour 2, tu a besoin de vite en finir, avec, par exemple, des Berserker. Hop, tu utilise deux touche, tu passe ct5 et 4 pour les drones. Hop, 7.5 touche + 5.33 touche. Tu va faire 8-9 blessures, asez pour avoir une chance de saturer le gantelet qui fait peur. Et causer 3 mort généralement.

Bien sur, il faut accès sa liste autour des cibleurs. 2 escouade de 5 sont souvent suffisante. En général, tu a des escouade low cost qui sont pas mauvaise. Bon, c'est pas le nirvana, mais ca fait son petit bonhomme de chemin. Les Assistances sont bien plus chère, comme les drones de marquages, parce que tu es plus effiace, mais au final moins polyvalent dans ta synergie d'armée. C'est pour ca qu'on ne peux pas vraiment parler de cas généraux. C'est a voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 22:03

ouais mais je veux dire
pour une escouade independante ?

mes stealth n'auront jamais accès a la moindre touche de Dl causée par une unité quelconque autre que l'unité en question.

je compte les garder totalement independant, et discrets.

_________________
You Communist.

de la bonne composition d'une equipe stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 22:07

L'armée tau est une armée qui necessite une certaines synergie. Interdire cette synergie au Stealth les rend forcement moins efficace. néanmoins, discrete et independante, 4 Stealth ou 3 stealth 6 drone ( bien que moins discret) reste relativement efficace, si on veut pas donner un rein pour les avoir. Le Drone de m'arquage est vraiment très peu efficace dans cet optique d'ameliorer l'escouade en particulier, comme les assitances de tir qui sont hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 22:12

attend, j'pige que dalle a ce que tu raconte:
-c'est quoi que tu appelle synergie,
-low cost Suspect

perso je jouerai 4 stealth avec 3 controleur de drone et un verrou ( dont le 'vre avec dl...)
donc voila...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyJeu 6 Aoû - 23:13

Shas'o Dal'yth Kais a écrit:

perso je jouerai 4 stealth avec 3 controleur de drone et un verrou ( dont le 'vre avec dl...)
donc voila...)

sans drone ?
impossible.
tu prends un controleur, tu dois prendre drone avec.
de plus, le chef peut avoir son verrou integré

_________________
You Communist.

de la bonne composition d'une equipe stealth Admin210
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyDim 16 Aoû - 14:38

Salut tout le monde.

Simple question; est-ce que les stealth peuvent utiliser leur désignateur laser après s'être déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyDim 16 Aoû - 14:43

Oui ce sont de l'infanterie autoporté, elle bénéficie donc de la règle implacable, et peuvent donc se déplacer et utiliser une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
pt6d
Krootox
Krootox
pt6d


Nombre de messages : 37
Age : 32
Humeur : Cool Calm and Relax
Date d'inscription : 05/06/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyDim 16 Aoû - 15:33

D'accord pour les stealth.

Les crisis suivent la règle des propulseurs, en particulier elles deviennent implacable à la différence qu'elle"demeurent immobile pour tirer avec une arme lourde" (p27 du codex).

Ai-je raison ?

EDIT: Cette règle est en fait inutile puisque les crisis n'ont de toute façon aucun choix d'armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyLun 17 Aoû - 11:29

ok j'ai oublier les drone drunken
pour les stealth, ... peut-être un défense pour la résistance et un d'attaque pour pilonné quand il est près et pour sauvé des MI
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth EmptyLun 17 Aoû - 13:32

Et cette règle date d'avant la V5 car à l'époquer les infaterie autorportée n'était pas implacable, donc elle n'a plu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la bonne composition d'une equipe stealth Empty
MessageSujet: Re: de la bonne composition d'une equipe stealth   de la bonne composition d'une equipe stealth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la bonne composition d'une equipe stealth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stealth drones et champ stealth
» [Alliance] Composition de son armée
» Composition d'armée / équipement
» Une équipe de guerriers de feu
» L'équipe araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: