Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 au secours: saves de couvert et saves tout court

Aller en bas 
+2
Aun'vava
Shas'O Mont'ka !
6 participants

à votre avis: la sauvegarde de couvert:
est additionnelle
au secours: saves de couvert et saves tout court Votele1015%au secours: saves de couvert et saves tout court Voteri10
 15% [ 2 ]
est au choix: ca ou save tout court
au secours: saves de couvert et saves tout court Votele1077%au secours: saves de couvert et saves tout court Voteri10
 77% [ 10 ]
chaispas, je m'arrange avec l'autre
au secours: saves de couvert et saves tout court Votele108%au secours: saves de couvert et saves tout court Voteri10
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 16:09

recemment, j'ai fait une partie, contre quelqu'un, a mon magasin GeuWeu

c'etait quelqu'un qui connaissait à peine les regles. Donc, je devais souvent le corriger, des trucs du genre "ah, si, avec la galette y'a une deviation"

en revanche, à un moment, il a tiré sur mes Gdfs, mais n'a pas voulu me laisser faire ma save de couvert
il a demandé aux vendeurs, qui m'on sorti une horreur pale

le pire, c'est que j'ai un horrible doute, j'ai pas le Gbn pour verifier, donc...
c'est peut-etre faux de leur part, ils sont resté un peu V4, mais j'ai peur que ca soit vrai
en tout cas, depuis qu'ils m'ont dit ca, je dors plus. pale

ils m'ont sorti: On choisit entre la sauvegarde de Couvert et la Sauvegarde d'Armure.

en gros, la save de couvert ne serait utile que si on se fait faucher par des armes à basse Pa Shocked . Et si les Gdfs sont à couvert, ils font soit leur couvert (4+ dans 60% des cas) soit leur save d'armure (4+, qui n'es pas annulée dans 60% des cas) Shocked . Et qu'on n'a pas les deux saves en même temps. Shocked

je n'ai pas le Gbn sous la main. La dernière fois, j'ai jeté un coup d'oeil, et la seule chose qu'ils ont dit à ce qujet c'est que "on a toujours droit à sa save de couvert quant on est à couvert".
et d'ailleurs, se mettre à couvert, si on devait choisir, n'aurait aucun interet: Les marines n'ont pas besoin de se cacher, et même s'ils le faisaient, ils sont aussi bien protegés que sans...

donc, j'aimerais votre avis sur la question. Parce que là, ca m'a vraiment choqué ce qu'il m'a dit Shocked Alors, save de couvert = Additionnel ou de remplacement ?

la reponse me parait evidente, mais j'ai un horrible doute. Le GBN ne precise pas. Et j'aimerais vraiment qu'on me confirme que c'est additionnel, ou qu'on enfonce le clou en m'assurant que ca fait office d'invu

_________________
You Communist.

au secours: saves de couvert et saves tout court Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 17:13

Je crois qu'ils ont raison, tu choisis soit la save de couvert, soit celle d'armure.

Ca doit etre ça, car sinon tu retranches dans des ruines des terminators et c'est bon, aucun ne crève quasiment. Pour les marines ca sert le couvert car si on leur tire par exemple au fusil a plasma dessus, et qu'ils sont pas a couvert, ils n'ont pas de sauvegarde d'armure puisque elle est annulée alors que si ils étaient a couverts a ce moment la, il aurait quand meme une sauvegarde: celle du couvert.

Donc c'est toi qui choisit: couvert ou armure.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 17:36

bin ouais mais justement:
t'as une mega-armure indestructible. Tu te cache derrière un mur, t'es encore plus chaud a degommer
et en gros, foutre a couvert des Gdfs, ca sert a que dalle.

après, si on essaie de traduire fluffiquement, ca fait bizarre: T'es derrière un mur tu te prends des tirs: soit t'enleve ton armure et c'est le mur qui se prend les tirs, soit tu la remets et le mur te protege pas
ou encore: tu te prends un tir qui traverse ton armure comme du beurre, c'est le mur qui te sauve ok. L'ennemi te tire dessus avec un pistolet laser, tu peux choisir qu'il traverse ton armure comme du beurre mais tu te planque

surtout que le GBN dit que quand on est a couvert, on a toujours une save de couvert. Même quand on fait sa save d'armure, donc.

et perso, je trouve ca con: les meilleurs couverts (hors bunker, qui sont assez rare) et les plus répandus (pas bunker, donc) offrent une save 4+. En gros, foutre a couvert ses Gdfs sert à que dalle si on se fait tirer dessus par ddes GImps: ils sont aussi protegés que s'ils étaient en plein milieu d'un bon dieu de champ. Et après, ca sert a que dalle de faire tout un cinéma pour se planquer derrière un mur en ruine le plus vite possible ca fait aucune différence

qu'on ne vienne pas me dire: couvert ou armure c'est comme ca
j'aimerais une justification complete, avec la ligne du GBN

_________________
You Communist.

au secours: saves de couvert et saves tout court Admin210
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 18:26

Bon t'as de la chance que je sois dans un bon jour et que j'ai jeté un coup d'œil à mon livre des règles ( V5 bien sur ), il est dit dans la partie parlant des sauvegarde de couvert et plus précisément dans la partie "figurines disposant de plusieurs sauvegardes" une figurine qui dispose d'une svg d'armure et d'une svg de couvert ou même d'une svg invunérable, n'a le droit qu'à un seul jet de sauvegarde, le seul bénéfice est donc de pouvoir choisir la plus avantageuse.

Au début çà ma rebuté mais en faite c'est mieux comme ça sinon il y aurait des figurine immortel.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 18:49

Pas mieux, p24 du GBN, "figurines ayant plusieurs sauvegardes"Rolling Eyes

Bon et je vais faire mine de ne pas avoir vu tes tentatives de justificatif pseudo flluffique de ton erreur car je vais m'énerver!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 20:15

Ouais bah moi j'y connais rien ...
Voix critique : Oui, a on était au courant ...
... mais je suis fluffiquemment d'accord avec Shas'El , c'est complêtement logique d'avoir la protéction du mur et de son armure ....

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 20:21

et pour les vehicules en profil bas ? On fait 4+ et le Bl. on s'en fout ? <===en mode "cynique et de mauvaise foi"

merci lizard ^^

bah c'est con, quand même. L'invu je veux bien, mais là... Bon, bah je ferai encore des nuits blanches.

_________________
You Communist.

au secours: saves de couvert et saves tout court Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 20:24

Citation :
je ferai encore des nuits blanches.

Je fais que sa ! ^^
Demandez à lizardII ^^

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 21:06

Oula y'a besoin d'un rappel des règles.
Mettre des GDf (avec une sauvegarde d'armure de 4+ donc) dans un couvert qui confère une sauvegarde de couvert de 4+ c'est loin d'être inutile !
Tout simplement parsque les sauvegarde de couvert sont invulnérables, il ne faudrait pas l'oublier. Cette sauvegarde est donc utile contre les armes à basse PA.
Par exemple des Marines dans un bunker, ils ont la meme svg que celle donné par le bunker. En revanche un tir de plasma à PA 2 ou un tir de fusil sniper à PA 3 annule leurs sauvegarde d'armure. Mais heursement ils sont dans un bunker, ils bénéficie donc de leurs sauvegarde de couvert qui compte comme une invu à 3+ !
Qu'on ne viennent pas me dire que les Marines n'ont pas l'utilité de se mettre à couvert, ils ont beau avoir trois plus, il suffit qu'un vindicator arrive et si ils n'ont pas de couvert, ils sont réduit en bouillie.
Pour l'anecdote j'ai reussi à sauver une escouade entière de marines grace à la sauvegarde de couvert que me donné un barbelé, c'est à dire 6. Je n'ai fait que des 6 et miracle, comme c'est de l'invu, ca les sauve !

Bien entendu on ne peut utiliser que la sauvegarde d'armure ou que la sauvegarde de couvert, on ne peut pas cumuler les deux. Il n'y a que à battle qu'on cumule la svg d'armure avec la svg invu !

Pour le profil bas c'est simple, ca confèr une sauvegarde invu à 4+. Donc si ton véhicule est touché à profil bas, tu jette d'abord le dés à 4+, et si tu le rate, ton adversaire jette le jet de dégat.
Ca représente le fait que le tir se soit pris l'élement de couvert qui dissimule en parti ton véhicule, au lieu de ce dernier.

Ravi d'avoir pu vous expliquer les règles ^^ Demandez si jamais vous n'avez pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 21:11

roh mais je deconnais syria
de toute façon, même si ca se cumulait, ca ne changerait rien: la save de couvert est invu, l'autre est annulée

et pour le profil bas, je suis stupide, mais je ne suis pas con non plus ^^

pour la petite anecdote, une fois je jouais Tau contre Tau (lutte fratricide. j'avais personne d'autre contre qui jouer, donc je jouais contre un autre joueur Tau)
Mes stealths ont fait bien 11-14 blessures contre des kroots (pour eux, ca change pas grand-chose, cumulable ou pas toute façon) qui étaient dans un couvert de 4+
l'autre en face n'en a raté qu'une seule.

_________________
You Communist.

au secours: saves de couvert et saves tout court Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 21:36

Shas'el Mont'ka a écrit:
et pour les vehicules en profil bas ? On fait 4+ et le Bl. on s'en fout ? <===en mode "cynique et de mauvaise foi"

Dit moi, le BL, on le compare pas à la force de l'arme? Genre, comme un jet de blessure....

Après on peut tourner le truc dans tout les sens, chacun a sa logique donc la faire intervenir quand on parle des règles d'un jeu c'est inutile, ça ne résous rien la preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 21:49

roh ca va, je deconnais
pas d'humour, decidement

"mode récite sa leçon"
pour les jets de pénétration de blindage, c'est 1D6 + F. Les armes à fusion qui tirent à 6ps, les créatures monstrueuses, et les machins énergetiques qui font de la lumière font 2D6 + F

quand F+D6 > Bl. cela fait un dégât lourd
quand F+D6 = Bl. cela fait un dégât superficiel
quand F+D6 < Bl. ca fait que dalle

certaines armes changent un peu le Blindage. Comme les Lances de Lumière MKLL (de memoire) qui considèrent le Blindage qu'ils touchent comme étant de 12 (ou 13 chaisplus) (sauf s'il est inférieur)

non, parce que bon, pour les couverts je savais âs, et j'ai pas le GBN, mais je suis pas une brèle non plus. Si vous voulez, je vous ressors le tableau des dommages et les modificateurs ? <==retour du mode "cynique"

_________________
You Communist.

au secours: saves de couvert et saves tout court Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptyMer 24 Juin - 23:08

Ne te vexe pas, je suis un peu expéditif dans mes réponse mais je ne m'énerve pas t'inquiète. Very Happy
M'enfin c'est lourd des fois de lire des truc du genre "oui mes c'est pas logique..." par ce que rien n'est logique dans ce jeu... pis c'est normal c'est un jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court EmptySam 27 Juin - 11:36

Bon ce sujet est bien embrouillé mais c'est pas grave Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours: saves de couvert et saves tout court Empty
MessageSujet: Re: au secours: saves de couvert et saves tout court   au secours: saves de couvert et saves tout court Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours: saves de couvert et saves tout court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne de vue, Storm et couvert de fig
» couvert face au désignateur ?
» sauvegarde de couvert et désignateur laser
» Nacelle de brouillage et couvert des piranhas
» Appui feu, ligne de vue et couvert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: