Tau'Va Tsua'm
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 Pitititit problème ...

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MessageSujet: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyDim 17 Mai - 21:18

Hello,
Premier de topic de Lizardman dans une rubrique qui parle de règles !
Voix critique : Attendez vous au pire ...

Voilà c'est un sujet surement posté et reposté mais je voulais quand même vous posez la question !

Je n'ai jamais joué de parties avec des Tau's (et très peu avec des SW) ^^ je dois en avoir même pas 6 à mon actif Very Happy

Mais j'en viens au problème :
Je vais très bientôt recevoir ma première XV-8 (allélouhia !cheers cheers )

Et je n'ai absolument aucune idée de comment je vas l'équiper !!!!!
Je vais jouer contre de l'ULTRA et peut-être bientôt contre du Black Templar (éh oui un autre pote nous a rejoint (moi et lizard II))

lol A quand un lizard III ....
Je déconne ça n'arrivera pas
Voix critique : ouffff......

Donc si vous pouviez me conseiller sur les différents rôles que pourrait tenir ma (mes) crisis et de la façon de les équiper !!


Merci
A+
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Thaur
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyDim 17 Mai - 21:40

SM======> Fireknife (plasma-STM-lance missile Tau)

C'est une exellente combinaison: Le plasma supprime la svg d'armure de tout le monde et a une bonne force et le lance missile te permet de faire des dégats de loin et de killer du blindé léger genre dreadnought (houlà l'orthographe désolé) ou petit-machin-volant-que-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle.

En gros, c'est la combinaison contre des SM
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 9:07

ouais
mais fireknife c'est banal a pleurer, j'en ai marre de le voir dans les listes d'armées.

bourrin au possible contre necron/sm mais faut avoir des tripes: Plasma-Fuseur

sinon, y'a la classique Deathrain, LM jumelé. Tu bouge, tu tire, tu bouge. Si l'ennemi s'approche, tu lui tire dessus en te cassant a 12ps.

après, tout depend de ce que tu veux en faire
j'ai entendu parler d'une config, "Burning Eye", plasma jumelé et un autre truc en plus. Parfait contre les cibles isolées lourdes, chaudement recommandé contre les necrons.

j'avais pensé, pour un shasv're (plus pour un shas'el je dirais) ou un Commandeur: LM jumelé, plasma, stm integré, verrouillage integré.
ca te permet de tabasser et killer des sm juste a coté, et quand même faire sauter le char rhino a deux Km.
ca se rapproche du fireknife, mais bon, c'est plus bourrin, et au moins c'est original.

j'utilise aussi, mais ai jamais pu le tester correctement, un shasv're en escorte, avec Lance-flamme jumelé, plasma. Tu crame les sm a fond, et les survivants, tu les acheve en tir rapide. Boum.

sinon, y'a la crisis arlequin (voir, shas'artol) mais c'est peut-etre pas ton style de jeu
mon commandeur utilie plasmafuseur, c'est pas une lopette qui tire a 36ps au moins. C'est un Tau, un vrai

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 9:18

Bon, ben tout est dit : contre les SM : Fireknife.
Ensuite tu peux tester autre chose, mais ça reste la combo anti SM.
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 14:05

Citation :
mais fireknife c'est banal a pleurer
à faire pleurer ton adversaire, tu veux dire?
D'accord c'est pas original mais ça a le mérite d'être efficace. Wink

Thaur
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 16:01

Bon ben ya pas à tortiller du fion, le meilleur rapport prix/efficacité c'est la fireknife (plasma/missile). La Helios (plasma/fuseur) je l'ai beaucoup joué, elle était pas mal en V4, car facilement planquable, mais avec les LDV réel c'est du one-shot donc.... bof (et ça fait un kill-point facile pour l'adversaire). Aprés les variante sont tréééés nombreuse (on essaye d'en faire une liste exaustive en ce moment chez les gars d'en face et c'est pas gangé). La PlasmaJ/Flamer est une de mes idées, je l'ai pas encore tester mais elle est trés cher pour une porté efficace plutôt courte.

Le mieux, en fait, c'est de pas coller les armes! Ainsi tu peu moduler à souhait!

A+
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 17:08

a priori, avec le bô mutant fireknifedeathrain proposé (en Shas'el uniquement, sinon bof efficace) tu peux faire du sharkage en face

ce qui me stresse surtout avec la fireknife, c'est qu'avec le plasma tu ne peux pas t'empecher d'avancer pour tir-rapider, et là, c'est dommage d'avoir un truc a 36ps si c'est pour tirer a 12ps. Bon, tu tire, l'ennemi fait sa save, c'est pratique, et si t'es trop loin tu tire quand même. Mais moi ca me stresse un peu

tant qu'a faire, si t'es a 12ps, un peu de one-shot, t'en rpofite au fuseur, c'est tout aussi bien.
et oui, fireknife, c'est efficace mais je prefere largement Helios+flammesJ/plasma appuyé par une deathrain qui agace l'ennemi.

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 20:00

Citation :
sinon, y'a la crisis arlequin (voir, shas'artol) mais c'est peut-etre pas ton style de jeu

lol!
J'ai pas de style de jeu ...

Mais merci de vos réponses sa ma un peu avancé !
Sinon je pense effectivemment que je vais utilisé des aimants !

Petite question : Dans une unité de deux CRISIS puis-je en équiper une fireknife et une helios ou doivent-elles toutess posséder le même équipement ?

Encore merci

A+
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 20:04

Leur équipement peut être différent au sain d'une même unitée. Wink
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 20:08

j'encourage d'ailleurs ce genre de formation.
dobeule fireknife, non seulement c'est monotone, mais y'a possibilité de les rendre plus fort pour moins cher:
un avec LM jumelé plasma, un autre avec plasma jumelé LM. Soit tu tire tout près trèstrès bien, soit tu tire loin trètrès bien, sans STM, et chaque crisis a sa specialité. Et tu economise les STM.

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 20:40

Citation :
sain

Enfin je reprend Thaur sur son orthographe !! on diy au SEIN d'une même unité ! Mouahahahaahahahahahah Twisted Evil Twisted Evil

Merci de vos conseils !

A+
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 20:46

RRRRRRRRRRRHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je me suis fais avoir!!!!
Pitié pardonnez moi j'essaierais de plus recommencer promis!

C'est vrai que les formations mixes sont très intéressantes, je n'y avait jamais pensé à plasma jumelé+assistance de tir avec une autre LM jumelé+assistance de tir.
Sad pitié, pardonnez-moi,
Thaur
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 20:49

La grosse différence entre l'helios et la fireknife c'est que cette derrière peu tirer dés le premier tour, grace à sa porté 36ps, la ou, la plus part du temps, le fuseur n'auras la possibilité de tirer qu'une seul fois avant de se faire (presque toujours) bouffer au càc.
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 18 Mai - 21:23

y'a aussi une crisis
stomsurge, il me semble
(canon a impulsion, fuseur, stm)

y parait que c'est bien, sauf en assaut direct.
jamais pu la tester

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 25 Mai - 11:20

Shas'el Mont'ka a écrit:
y'a aussi une crisis
stomsurge, il me semble
(canon a impulsion, fuseur, stm)

J'y avait jamais pensé à cette compo, et je le regrette pas... Razz
J'ai du mal à lui trouver un intérêt, on ne peu pas dire que tu sature (4 tir...bof) et pour du char ya mieux comme compo.
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 25 Mai - 17:46

ca depend
comme crisis pas cher qui fout le boxon dans les lignes ennemies...
typiquement le genre de truc, qui a si peu d'interet pour l'ennemi qu'il l'ignore, et qu'il regrette immédiatement après avoir perdu un meurizne atrocement

et qui empeche de charger les stealths, bloque les lignes de vue, s'occupe d'aller chercher des objos dans le coin de la carte, en virant le petit sergent scout survivant d'une phase de tir, trop peu digne d'interet pour y mobiliser toute une puissance de feu.

moi, j'ai pas encore trop le niveau tactique pour la jouer
mais elle m'a l'air epine dans le pied de l'adversaire
en remplacant le stm par une assistance tir peut-etre ?

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 25 Mai - 18:14

Citation :
pitié, pardonnez-moi, Thaur

Non on te pardonne pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Citation :
en remplacant le stm par une assistance tir peut-etre ?

D'un coté ca peut etre bien parce que l'on touches plus , mais d'un autre coté on tire moins Rolling Eyes A tester !!
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyJeu 28 Mai - 22:24

Hello,
Je relance ce topic parce que si je fais un new topic chaque fois que j'ai un problème pour équiper mes figs : Eh ba on est pas arrivés ...

Donc voilà le blem : Comment j'équipe mon Hammerhead ??

Sachant que lizardII joue des marines ! Je pensais mettre un Canon Rail mais j'ai ouïe dire que le canon ionique pouvait se reveler très éfficace contre l'infanterie lourde ...

Et aussi, est-ce que je lui met des missiles à guidage laser, etc ....

Qu'en pensez vous ?

A+
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyJeu 28 Mai - 22:41

Bah... Le gros désavantage du canon ionique, c'est que t'as de la peine a buter certain blindé... Contre les terminator, en general, tu tire 3x, t'en bute 2, c'est plutot rentable ^^
Avec le canon magnétique (oui, le canon rail fonctionne par magnétisme) tu peux toujours faire tout peter, mais les PA s'envolent. Ou alors, tu peux tirer au coup par coup sur une escouade tactique, et au bout de 12 tour tu les a tous eu Razz

YA aussi une question de points, mais sinon, si t'as déja de l'anti char comme une broadside, prend le canon a ions...
Ou si il utilise pas mal de troupe faible en sauvegarde (style +3 +4) prend le canon rail, ils vont peter sous la grosse explosion.

Si LizardII est un adepte du CaC, prend un cribleur, toujours utile ^^
N'oublie pas la nacelle de brouillage, et ajoute assistance de tir et système de stabilisation, c'est toujours utile.

Le missile, si t'as des cibleurs ou un pointeur et pas de tank moins prioritaire pour l'ennemi, oui, prend en un, ca te désinguera son QG ou un dreadnought.

Mis a part ca, j'espere que je me broutte pas dans les regles, mais comme il est pas question des distance a parcourire ou de l'eperonnage (oui je sais, je suis tétu) ^^
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyJeu 28 Mai - 23:07

alors, le Hammerhead:
perso, je l'equipe Rail + Nacelle (obligigatoire) + Lance-missile à tête chercheuse (sympa pour te debarasser des planqués derrière un mur avec leur fuseur et PEM) + Verrouillage de cible (parce que tirer au rail sur une cible a 24ps juste pour pouvoir continuer avec les LMTC c'est pas biien) + stabilisateur d'arme

pour 200pts. Je peux me tromper, mais a force d'utiliser le même equipement, je garde en mémoire le prix global du char avec son matos.
pour l'instant, même contre SM et nécron, sans ionique il a fait ses preuves. Lors d'une partie, un tier des pertes étaient dû a lui.

après, y'en a qui vont nous sortir que le ionique c'est mieux. Perso, entre 5 touches en sous-munitions, dont 4 blessures, 2morts, et 3tirs, 2 touches, 2morts, le premier cas a plus de potentiel de poutrage.
et contre les chars, bah c'est seulement pour les chars legers, donc tu devra compenser avec une broad. L'avantage, c'est qu'avec tu peux compenser l'absence d'eventuels drones sniper ou cibleurrails.

avec rail: tranquille pour les touches
avec ionique: tranquille pour les saves.

si tu joue contre SM, je te conseillerai des LMTC au lieu des canons a impulsion: deux tirs en moins, mais à 24ps sans ligne de vue. Ce qui est un avantage contre les SM.

nacelle de brouillage: obligigatoire.

stabilisateur: Bah s'il essaie de courir après ton hammerhead avec ses meuriznes d'assaut, ca va etre comique.

cribleur: certe, contre les orks, ca pourrait etre pas mal, vu leur peu de save et combien ils sont, je ne connais pas très bien, mais a priori contre 5 marines, y'en a 2 qui s'en prennent, et si tu as un peu de chance, un qui saute.

missile a guidage laser: souvenir ému d'un temps lointain ou mon HH n'avait plus de rail, plus de LMTC, au sixième et dernier tour. Et que la victoire semblait assurée pour le tout dernier destroyer necron qui attendait sur son objo.
si l'autre joueur n'avait pas reussi sa save 5+, ce petit missile m'aurait sauvé la mise.
je les prefere sur le devil, même si j'en met sur le HH, qui a ce sujet est cause d phobie pour l'autre joueur quand il est suréquipé. Souvenir ému d'un temps lointain ou absolument tous les destroyers necrons et scarabées se jetaient en attaque suicide pour faire un dégât "equipage sonné"...

les contre-mesures: chaispas, jamai essayé.

moi, je soutiens le Rail, polypolyvalent et boumboum contre tout. Après, y'en a qui soutiennent que c'est trop facile d'aimer les F10 Pa1 sur les guerriers necrons pour s'assurer quils ne se releveront plus

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyVen 29 Mai - 9:45

Oki !
Une fois de plus merci ! Very Happy
Je sens que je vais bien m'amuser a faire une liste avec vous ! cheers

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyVen 29 Mai - 16:35

je te conseille la meme chose que shas, mais pour le cribbleur, cela peut etre intéréssant, dans ma derniere partie une escouade terminator de 5 m'ont chargé mon pirhana seul 2 sont arrivé a l'engin Very Happy, le pirhana ne sera pas mort seul
je vous enverai le rapport de bataille et les photos après ce week end Very Happy
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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyLun 1 Juin - 12:15

a ce sujet
si tu tombe sur des héros meuriznes bien lourds à 4Pv et save2+ et tout et tout, un conseil: va-y en munitions solides au rail. Il aura l'air bien con avec ses 4Pv qui sautent et sa save invu

des fois, je suis bourrin je sais, mais je me sers du canon rail comme sniper. Ca marche et ca blesse tout le monde sur 2+

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MessageSujet: Re: Pitititit problème ...   Pitititit problème ... EmptyMar 3 Nov - 21:38

Bon on va ressortir le sujet du placard (j'adooooooooore !!! Twisted Evil ).

Perso j'utilise un commandeur Tau Shas'o arlequin (QG) et deux Crisis Chefs d'équipe en électrons libres (Elite).

Elles ont toutes Lance-plasma, mais le commandeur a un ioniseur cyclique tandis que les Crisis ont chacune un Lance-flamme jumelé.

Les trois avancent de concert en mitraillant au plasma et au ioniseur mais en calculant la portée de charge pour charger sans se faire charger, l'arlequin verrouille l'unité au CaC tandis que les deux autres Crisis partent de chaque côté pour tout flamber avec des gabarits croisés.

Marche aussi très bien en embuscade.

En cas de problème, désengagement et chacun repart de son côté, ce qui permet de faire choisir à l'unité adverse qui elle poursuit en subissant les attaques des deux autres.

Voici le détail :

QG :

Commandeur Tau Shas’o :
- Rétrofusées vectorielles
- Injecteur de stimulants
- Contrôleur de drones intégré
- 2 Drones de Défense
- Verrouillage de cibles intégré
- Système de Tirs Multiples intégré
- Fusil à plasma
- Ioniseur cyclique
170 pts

ELITE :

2 Crisis Shas’ui Chef d’équipe avec chacune :
- Contrôleur de drones intégré
- 2 Drones de Défense
- Verrouillage de cibles intégré
- Système de Tirs Multiples intégré
- Fusil à plasma
- Lance-flammes jumelé
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