| Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) | |
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+4Shas'O Mont'ka ! razou poluxone erandorn 8 participants |
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Auteur | Message |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mar 12 Mai - 19:12 | |
| Le problème la c'est que tu soufre d'un sérieux manque d'anti-infanterie lourde ou éliteuse et c'est pas l'unique tir de tes 4 railgun qui vont te sauver. Et puis faut arrêter, le railgun du HH n'est pas si ultime surtout vu sont prix, c'est pour rien que la plupart des joueur de haut niveau ne le joues pas. Le Ion a l’avantage d’ètre peu chère, d’avoir une PA3 et une F7 qui en fait un parfait chasseur de char léger/infanterie lourde/gronyde/destroyer…etc. | |
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erandorn Krootox
Nombre de messages : 28 Age : 47 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mar 12 Mai - 19:49 | |
| Ok je te prend au mot.
admettons le truc porc du moment je veux parler de 5 terminators bouclier tempete et marteau tonnerre.
4 tirs dont 2 jumelés ca fait 3 réussite, 2+ pour blesser, ca donne 3 sauvegarde a 3+ invu a faire, et potentiellement 1 a 2 mort. Les cibleurs juste avant avait tiré dessus, on va dire 2 reussites sur 5, donc -2 au moral. si je cumule avec mes autres cibleur je peux aller à -4 au moral, ca leur ferai donc un test a 5 ... pas besoin d'en tuer beaucoup, suffit de gerer ...
Pour les rhinos, truk, raiders, sentinelle etc je compte saturer avec la portée de 30 des GdF
Pour les blindage plus lourd (12+) j'ai le lance missile du chef couteau suisse, son fusil à plasma.
Faut pas oublier que la majorité des véhicules ont 10 de blindage de dos, suffit de FeP les drones derrière un véhicule et tu rentabilise vite l'escouade. Mais ce n'est que mon avis. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mar 12 Mai - 20:40 | |
| euh dites, un rappel en passant la baisse de Cd occasionnée par des touches de désignateurs, ne concerne QUE les tests de pilonnage.
on peut fluffer a ce sujet en disant que ca ajoute de la precision et ca pilonne plus fort et ca fait peur. Baisser la Cd pour les tests de moral eventuels, 25pour cent de pertes, etc... Ca marche pas fluffiquement, ca fait le totor qui dit: On est des boss et on va pas reculer -clac, deux morts- aaahh auscours, y'a des points rouges sur mon armure! Fuyez, au Nom de l'Empereur!!
non, parenthese en passant les joueurs ont tendance a l'oublier.... mais j'ai peut-etre pas bien compris _________________ You Communist. | |
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erandorn Krootox
Nombre de messages : 28 Age : 47 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mar 12 Mai - 20:44 | |
| Ok j'avais mal lut. En effet ca fonctionne pas du coup, ben j'aviserai la saturation avec GdF fonctionne aussi contre eux | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mar 12 Mai - 21:59 | |
| quant aux drones, contre les vehicules, en FeP, c'est pas le graal non plus : Ils ne sont pas faits pour faire beaucoup de touches (bien que 8 drones avec armes jumelées, fassent mieux qu'avec 8 GdFs, statistiquement.) leur boulot est de faire, certes deux-trois touches, mais eux c'est du harcelement, et du bloquage... _________________ You Communist. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mer 13 Mai - 9:30 | |
| Pour jouer les drones en kamikaze il ne faut pas en mettre trop, dans l'idéal 4 pour 48pts suffise. Seulement avec leur F5 il suffit que la FeP devit pour qu'il se retrouve face au blindage latérale et la.... ça fait plouf! Dans ce genre de rôle la crisis fuseur-jumelé-assisté et bien plus efficace pour 53pts (de mémoire).
Pour en revenir aux totor avec bouclier, le plus efficace c'est la saturation (gdf, stealh, kroots) et puis bon dans ton exemple tu mobilise deux HHrail+2broad, soit environ 500pts d'armée, pour coucher 2 totor... | |
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erandorn Krootox
Nombre de messages : 28 Age : 47 Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mer 13 Mai - 11:22 | |
| Faut pas oublier que j'ai des devilfish de cibleurs, et que je peux relancé le dé de dispersion de mes FeP en ligne de vue | |
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Syria Shas'la
Nombre de messages : 496 Age : 32 Humeur : Je vous en pose des questions moi ?! Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mer 13 Mai - 14:38 | |
| Pour information, les drones tant qu'ils sont rattacher au devilfish (ou tout autre véhicule), compte comme une arme défensive, et ne peuvent donc pas tirer si le véhicule se déplace de plus de 6 pas. Si vous ne me croyez pas lisez les FAQ faites par le Grand Walibi, c'est précisé. Car des petit malins pensaient que les drones pouvait toujours tirer ^^ (moi le premier, avant de le lire). Idem pour les résultat équipages sonné, les drones eux aussi ne peuvent pas tirer. Quand on y réfléchit c'est logique, un véhicule qui se déplace vite ne tire pas car il ne peut pas viser, idem pour les drones qui sont dessu. Et un véhicule qui se fait secouer comme un prunier par une explosion, l'équipage ne peut pas viser, et les drones non plu, certes ce sont des machines, mais se faire secouer comme ca, ca aide pas les système du drone à viser | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mer 13 Mai - 15:00 | |
| - Syria a écrit:
- Pour information, les drones tant qu'ils sont rattacher au devilfish (ou tout autre véhicule), compte comme une arme défensive, et ne peuvent donc pas tirer si le véhicule se déplace de plus de 6 pas.
Ha je ne suis pas tout à fait d’accords, la faq ne dit pas que les drones sont des armes défensive mais que le DF doit pouvoir utiliser au moins une arme pour que les drone puisse tirer. La nuance vous parez peut être minime mais elle change tout, si le DF peut utiliser sont canon à impulsion (qu’il n’est donc pas sonné, secoué ou ne c’est pas déplacé de plus de 6ps) alors les drones peuvent également faire feu. | |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mer 13 Mai - 15:02 | |
| donc si un DF est equipé d'un stabilisateur il peut donc tirer avec les drones et le canon a impulsion tiens, on m'avait dit qu'ils n pouvaient pas, quand j'ai fait ma liste. Marrant.
selon le codex, En Plus de toutes les autres armes, c'est En Plus. En gros, un peu comme tu l'as dit, si le DF est en bonne santé pour tirer avec son canon a impulsion, les drones en profitent pour pilonner ensuite
ptiiin ils sont penibles chez GeuWeu! S'ils rédigeaient leur codex clairement et sans contredire ce qu'ils vont mettre en Faq ensuite, y'aurait pas tout ce blabla pour interpreter des nuances. Et en plus c'est traduit de l'anglais! a chaque fois que je joue contre quelqu'un, on passe un quart d'heure a definir ce qu'y a droit ou pas droit. _________________ You Communist. | |
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Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Liste 1500 points parties amicales (polyvalente) Mer 13 Mai - 15:15 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
- donc
si un DF est equipé d'un stabilisateur il peut donc tirer avec les drones et le canon a impulsion tiens, on m'avait dit qu'ils n pouvaient pas, quand j'ai fait ma liste. Marrant.
C’est moi qui t’ais dit ça mais la remarque de Syria ma pousser à relire la FaQ et je me suis rendus compte de mon erreur. Désolé . Du coup effectivement un DF avec stab et drones d’attaque peut bouger de 12ps et faire feu avec le canon et les drones. En fait en lisant tout les bout de règle et de FaQ au sujet des drones montés sur véhicule, je me rend compte qu’il faut quasiment les considérer comme des passager normaux à l’exception qu’il est impossible de les faire réembarqué. Seulement voila, les concepteurs sont trop c.., aime trop la bière ou fume trop pour se rendre compte de ça et plutôt que de nous dire une bonne fois pour toutes « c’est des passager normaux, sauf qu’il ne peuvent pas réembarquer » ben il nous ponde un nouveau bout de règle à chacune de nos question ! | |
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