Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 préparation à la peinture

Aller en bas 
+4
O'N'oghri
Aun'vava
Lizardman
Shui'ui vo
8 participants
AuteurMessage
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 1:03

Bonjours ou bonsoir,
J'ai une question pour la préparation à la peinture: j'aimerais savoir si il est préférable de peinturé les pièce des différentes figurines séparément ou plutôt painturer la figurine en un bloc unit avec de la colle.

merci d'avance pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 9:41

Hello,
Personellement (je parle pour des Gdf eh oui je n'ai que sa pour l'instant
Sad Sad )
Je colle d'abord le buste au jambe, je sous couche tout individuellement, je peint tout individuellement, je fais le socle individuellement, et je colle tout peint.

Attention si tu utilises des peintures PRINCE AUGUST évite au maximum de mettre de la colle plastique GW sur de la peinture deja faite (cela peut la dissoudre légèrement.
Et quand tu ne le sais pas la première fois c'est RAGEANT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Crois en mon éxperience personelle Exclamation
lol!

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 11:22

Pour l'infanterie, pareil que lizardman je peinds tout séparément (bras,jambes,torses,tete,arme....)puis je colle le tout.

Pour les tanks, comme le dévilfish, je colle le tank puis je le peinds après car dans les tanks il n'y a pas d'endroits innaccessibles contrairement a l'infanterie farao
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 12:38

Personnellement cela dépend mais en général je colle tout et je peints tout après avoir sous-couché car la colle forte (quelque soit la marque) altère la peinture en général. Par contre à l'inverse d'Aun'va, je peints les tank en deux phase, d'abord l'intérieur, puis je colle et enfin je peints l'extérieur.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 14:21

là, ca depend
pour, par exemple les stealths, les points de la figurine qui vont supporter son poids (genre, taille), coller avant sous-couche.
parce que sinon ca tient pas. Et on a l'air con, lors d'une bataille, dexposer juste des jambes sur un socle.

pour les positions un peu spéciales, qui rendent des points inaccessibles. Eh bien, heu... Je colle après avoir peint. Et si j'ai la flemme de sous-coucher des tas de petites pieces, je monte avant, et j'avise.

quand a celles, spectaculaires ou dynamiques, je souscouche puis colle ensuite

_________________
You Communist.

préparation à la peinture Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 15:07

PAS POSSIBLE ! O'N'oghri ! affraid

Tu peinds l'intérieur des tanks ?? Moi je me soual pas ce qu'on voit pas je le peinds pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 17:35

bah heu
les devilfishs !

j'ai pas envie que mes GdFs se reposent dans un vehicule que sous-couché ! C'est pas bon pour eux, et après je rate tous mes tests de moral !
un peu de respect, pour ces pauvres tau de la Caste du Feu !

_________________
You Communist.

préparation à la peinture Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 17:40

Car à mon avis O'N'oghri ne doit pas coller la porte. Pour ma part je l'ai coller car je n'ai pas le temps de la bidouiller pour qu'elle puisse se refermer et ouvir à volontée...
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 18:07

Moi je sous-couche et je peints les figurines démontées sur la grappe (sauf les figurines métal parce qu'elles ont pas de grappe Very Happy ) Et pour éviter les problème qu'évoque Shas'el Mont'ka, je gratte la peinture des endroit où va la colle avec mon couteau de modélisme.
En général, je termine la figurine quand elle est montée (éclaircissements, finitions, ...)
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 23:25

J'ai non seulement peints l'interieur de mon tank qui est un hammerhead mais j'ai aussi fait un systéme pour mon devilfish pour que les petites portes latérales puissent s'ouvrir, mais ça c'est une autre histoire, parce que je ne l'ai pas encore peints, et j'ai fait pas mal de modfifications dessus. Mais pour l'instant j'ai vraiment pas la foi de le peindre.
Je suis d'accord avec toi Shas'el Mont'ka, nos petits Tau mérite du bon matos!!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyMer 22 Avr - 23:59

je peint et je colle tout apré c'est vraiment bien pour les zone qu'on arrive pas a accéder
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyJeu 23 Avr - 3:19

merci les gars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyJeu 23 Avr - 15:09

juste une question à O'N'oghri, comment ça fait pour les gdf??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyJeu 23 Avr - 15:12

Dis moi O'N'oghri est-ce que tu pourrait envoyer une ou deux tofos de ton système de devilfish (a moi que tu ne veuilles garder le copyright de ton projet $Cool$ )
Ce serait cool Exclamation

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyJeu 23 Avr - 17:59

c'est a dire comment ça fait pour les gdf ?
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyJeu 23 Avr - 20:13

Pour te répondre Shas'ui'vo, mes Gdf je les convertis, colle, socle avant, puis les souscouche et les peints tout monté. Aprés c'est un choix d'avoir plus de difficultés à atteindre les zones difficiles d'accés, mais j'aime avoir un rendu d'ensemble de la figurine avant de la peindre. Mais aprés tout dépend de ta manière de peindre, tes techniques, ta vision d'une figurine etc...

Ensuite Lizardman, je pourrais faire quelque photos, mais j'ai souscouché l'engin, donc le bricolage effectué ne se verra pas trop. En gros, j'ai fait des trous dans les armature des petites portes sur les flanc du devilfish, ensuite j'ai percé le bas de la porte elle même puis passé une tige de fer dans le trou et ensuite je l'ai posé sur le flanc de façon a ce que la tige de métal se cale de part et d'autre de l'armature. Puis enfin j'ai utilisé de la green stuff pour faire la anse enfermant la tige de métal. J'essayerais de poster des photos.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyJeu 23 Avr - 23:24

la peinture je parlait lorsque tu colle tout.
Merci.
Et pour les sous-couches?

+++ O'N'oghri en mode modérateur+++

J'ai édité ton message, car les double (triple dans ton cas) posts sont à exclure. Mais comme tu t'es inscrit récement je pardonne. Mais ne récidive pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyVen 24 Avr - 11:04

Hello,
Ok O'N'Oghri ce sera avec plaisir

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyVen 24 Avr - 12:19

Shui'ui vo même si je ne suis pas modérateur je me permet de te dire de ne pas faire de TRIPLE ou DOUBLE post d'affiler ésaie de bien tout dire dans un seul post t'en dit que la tu fait du mot par mot et si les modo te voient ne vont pas être très très content donc corrige vite se petit défaut voila
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture EmptyVen 24 Avr - 13:30

J'ai corrigé le Triple post. Pour éviter cela Shas'ui vo, il y a la fonction Edit en haut à droite de ton message, qui te permet à toi (et les modo) de réécrire ton message, corriger les fautes d'orthographe, rajouter quelque chose que tu aurais oublié etc...

Je vais poster les photos mais dans un autre topic car celui ci dérive un peu.

Sinon pour te répondre Shas'ui vo, je sous couche à la bombe noire GW (excellent par ailleurs) la figurine une fois que celle ci est totalement monté, convertie, soclée.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation à la peinture Empty
MessageSujet: Re: préparation à la peinture   préparation à la peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation à la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Harmmerhead tau preparation
» Préparation armée Tau
» Mon armée Tau : Mise à jour Commander
» Help Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: