Tau'Va Tsua'm
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 empire arachnéens

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Shas'o vior'la shova kais
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MessageSujet: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMar 7 Avr - 23:24

je prépare des arachnides (inspiré de starship trooper)
du cotés historique
les arachnides ont fait alliance avec les tau pour survivre
la liste des insectes prévus sont:
-guerrier
-tanker
-insecte anti-aérien(peut détruire une frégate d'un tir mais très fragiles)
-mosquito(guerrier ailés)

pas de cerveau car ce sont des éléments trop important pour être envoyer au front.
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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMer 8 Avr - 13:19

ok
on attend plus de détails

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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMer 8 Avr - 13:24

Je suis pour. ça pourrait être intéressant. Ensuite, il va falloir gérer question équilibrage des règles... et au niveau création de la fig? quelles proportions? Comme dans le film par rapport aux humains?
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https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMer 8 Avr - 14:03

Guerrier type: infanterie
essaim de 3 a 12 Guerrier
CC CT F E PV I A Cd Svg
5 0 4 5 4 6 3 10 4+
Règles spéciales:
tunnel:les guerrier peuvent utiliser la règle frappe en profondeur
course

Je pense faire comme dans le film ou utiliser des figurines de l'ancien jeu starship trooper


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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMer 8 Avr - 18:00

euh, attends

CC CT F E PV I A Cd
4 0 4 5 2 6 3 10

pas de save darmure ? Il a deux PV, et neuf guerriers tiendront pas longtemps face a, par exemple, des GdFs (a defaut de connaitre bien les autres).
12GdF en tir rapide= 24 bang. 14 touches en moyenne. Soit 7 guerriers dans la mouise. En moyenne, 5 vont perdre un pv, un va perir atrocement.
donc pour un essaim de 9 guerriers, 5 vont etre salement abimés, et ils ne seront plus que 8
solide, les bougres.

mais j'ai pas trop compris ton truc, enragé, là. Si je tire et touche deux fois, pour toi, ca fait 1D6 et on voit dessus ? Pour deux touches, en moyenne tu perds un PV, alors que sans la regle, un simple guerrier du feu, save 4+ endu 3 peut facilement survivre à deux touches F5 ? Bon, d'accord, F5, c'est un peu beaucoup. Les bolters sm font F4 en moyenne. Surtout que sans save, tu va pas tenir longtemps
et avec cette regle, si j'ai bien compris, l'endu ne te sers pas plus. Je pourrais tirer dessus avec des broadsides, deux touches de canons rails, le resultat serait le même que si je prenais un harpon aigle chasseur F3

et si tu enleve la regle, oui, pas de save mais endu a 5, c'est un peu bizarre. Mets au moins 5+, quelque chose qui te sers au moins de filet de securité si tu te prend une rouste au jet pour blesser

mais en fait, tu compte t'en servir pour quoi ? C'est quoi leur rôle ? Vu l'I, c'est la vitesse, mais ils ont peu d'attaque. Si tu veux les mettre en assaut, au moins CT de 1, (même les tyty orientés CC n'ont pas 0), et inspire toi des tytys pour l'arme de tir, qui compte comme pistolet (+1 A). Et plus de A.
je te conseillerai, si ce sont des unités d'assaut rapide, de leur donner la regle course

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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMer 8 Avr - 20:38

lol! lol!

Tu leur met Cd:10 alors que tu dis qu'il n'ont pas de cerveau Laughing

Change ca: Met Cd 6 ou 7 pas plus
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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyMer 8 Avr - 21:44

nan, il voulait dire par là que les bestiaux arachnides qui servent de cervô (genre, creature synapse tyty) n'étaient pas au front.

a la place, j'en aurai mis a l'arrière et qui servent a des trucs.

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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyJeu 9 Avr - 11:37

Mosquito
essaim de 2 à 20 mosquito
type: infanterie autoportée
Cc Ct F E Pv I A Cd Svg
5 4 3 4 2 5 3 10 5+

équipement:
Lance-épine 20 ps F4 PA5 pistolet
note:le lance-épine compte comme une arme empoisonnés au corps a corps
et blesse sur 2+

règles spéciales
infiltrateurs
course


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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyJeu 9 Avr - 13:54

oh, là stop
ca coute combien tes mosquitos ?

Endu de 4. Sinon, c'est un tank ton mosquito, pas un moustique. C'est censé etre de la vitesse, non ? 4PV, c'est beaucoup trop bourrin ! Je sais pas quelle arme est le lance-epine, mais s'il fait 20pts, tes mosquitos coutent très très cher l'unité (et vu les caracteristiques, plus cheres qu'une crisis). Autant reduire le nombre de mosquitos dans l'escouade, personne n'en prendra jamais 20 !!!

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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyJeu 9 Avr - 14:43

Les mosquitos sont bourrins dard+ mâchoires+ailes qui peuvent décapiter un soldat+vitesse rapide+griffes + pattes
mais contre les tank
j'ai oublié les mosquitos ne sont pas cohérents ils n'ont pas besoin d'être a 2 ps des autres membres de l'unité
il n'en aura pas plus de 20 sur un champs de bataille

le tanker et le plasma bug seront pour apocalypse
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MessageSujet: Re: empire arachnéens   empire arachnéens EmptyJeu 9 Avr - 15:07

dans ce cas, ils comptent comme des "personnages independants" chacuns. Et limités a 3 exemplaires (selon si tu les mets en "elite", attaque rapide, ou soutien") et plus si en troupes.
sinon, si tu les regroupes en une seule escouade et que tu tiens quand même a ecrire une regle selon laquelle il n'y a pas de coherence, ca va faire bizarre si on t'inflige 25pourcent de pertes. Y'aura des incoherences.

de toute façon, vu le gros bourrinisme, ils vont couter très cher en pts. Endu 5, 4 PV et svg3+, pas acceptable. En apocalypse, ok, si tu paie le prix. Mais là... Même tous mes GdFs dessus arriveront pas a en degommer un, 5attaques par 20, en charge et avec le pistolet, ca fait 140attaques, a ce stade c'est plus puissant qu'un hammerhead.
ce n'est pas jouable. Faut etre raisonnable. C'est bien d'ecrire les regles de ces personnages, mais faut qu'ils ne soient pas chuck norris non plus. A ta place, pour les mosquitos, en attaque rapide, je baisserai l'endu a 3 (ce qui oblige a s'en servir pour les attaques rapides, et pas comme rouleau compresseur), 2 PV (mais vraiment parce que c'est toi, et svg 4+. cd a 8, 4 en CC c'est largement suffisant vu le nombre d'attaque..

Parce que sinon ce n'est pas jouable. Deux de ces bestioles peuvent massacrer un Avatar du Dieu de la Guerre Immortel Kaela Mensha Khaine, le Seigneur a la Main Sanglante, en un seul tour. Alors que c'est deja pas marrant de le voir en face, même si on a un hammerhead.
et contre les tank, vu que c'est de l'infanterie autoportée, tu va derrière un tank, Bl10, en 140 attaques, CC5 F4, tu fais au moins 30 dommages superficiels, et avec le jet de dés, tu obtient "explosion du vehicule" ou "destruction du vehicule" au moins 22fois !!!!!! Et viens me dire que contre les tanks c'est rien !!!

donc, si tu veux t'en servir pour faire comme dans starship les bestioles qui se jettent sur l'infanterie, les massacrent un bon coup, faut changer deux-trois trucs. je te donne mon avis. C'est limite plus fort qu'un Grand Knarloc (qui, disons-le, est un pro du Depiautage de Masse). parce que pour l'instant ca me parait injouable, même s'il etait chez les sm

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