En gros voici les points forts/faibles des différentes combinaisons évoquées par Detch:
LM/plasma: Très polyvalente, efficace contre l'infanterie lourde et les véhicules légers (blindage 11 ou moins, 12 c'est plus dur, exemple les rhinos, land speeders, truks orks...), peut servir sur de l'infanterie légère et nombreuse même s'il y a mieux pour ce faire. Bonne portée. C'est surement l'une des configurations les plus utilisées en tournoi, car elle peut être efficace contre à peu près n'importe quel adversaire (mais pour certaines taches d'autres combinaisons peuvent être meilleures).
LM/ canon impulsions: Efficace contre l'infanterie légère nombreuse. Garde une certaine polyvalence en pouvant s'attaquer aux véhicules légers.
Lm jumelée: Efficace contre les véhicules légers, précise, mais une seule arme du coup donc moins de tirs. Bonne portée.
Plasma/ioniseur sur commandeur: Surtout utilisée pour chasser l'infanterie lourde ou très lourde (par exemple les terminators). Comme l'a dit Detch, il faut toujours mettre le ioniseur ou sur un Shas'O, ou sur un Shas'El avec assistance de tir, pour avoir CT 5, le but étant alors de miser sur le nombre de tir pour sortir un 6 pour blesser. Peut également chasser l'infanterie légère avec endurance faible grâce aux 5 tirs du ioniseur.
Fuseur jumelé: Crisis antichar, bonne précision, peu chère en points. Mais peu polyvalente, portée réduite, ce qui conduit à l'exposer dangereusement à une charge adverse. On peut l'utiliser pour frapper en profondeur près d'un char, mais c'est souvent une mission suicide pour la crisis.
Fuseur/ lance-flamme: pareil que la précédente, en moins précise mais plus polyvalente car elle peut utiliser le lance-flamme sur l'infanterie. Portée réduite.
Contre les Tyrannides, certains joueurs prennent des crisis plasma/canon impulsion, pour pouvoir attaquer à la fois les foules grouilleuses et les grosses bestioles qui caractérisent cette armée.
PS: pour les kroots, je te déconseille l'armure à 6+, c'est vraiment inutile vu que les armes sans PA sont vraiment très rares, sauf à la limite si tu affrontes la garde impériale et ses fusils lasers. Mais même comme ça, une chance sur 6 de sauver le kroot, c'est assez anecdotique... Mieux vaut utiliser tes points ailleurs.
Les drones snipers sont redoutables sur les spaces marines, mais il vaut mieux en mettre au moins deux escadrons pour rentabiliser le slot de soutien que ça te prend. Car pour rappel, tu peux en mettre jusqu'à 3 escadrons pour un seul slot de soutien.
Pour l'équipement des véhicules, je plussoie pour la nacelle de brouillage, c'est vraiment un must-have. Sur le hammerhead, le stabilisateur d'armes est pas mal pour plus de mobilité.