Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment vaicre les ORC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 4 Avr - 12:30

bonjour combattant du bien suprême dans 2 semaines je vais affronter de l'orc et a vrais dire j'ai un peut peur Neutral parce que je n'est jamais jouer contre eux et on me dit qu'il sont vraiment chient a buter car il font du sur nombre donc svp dite moi quoi faire sa serai vraiment simpas Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 4 Avr - 12:54

Salut, j'ai lu le Codex Ork et je dois admettre qu'il y a de quoi avoir les boules, expliquations:

Pendant un seul tour de la partie, ils peuvent crier WAAAAGH !!! à plein poumons, ils ont donc la règle course pendant ce tour.

Ainsi que "l'union fé la force !!!", qui fait que, tant que les Orcs sont au moins 10 dans une éscouade, ils comptent comme étant "sans peur", après, s'ils arrivent à 9, CD de 9, 8, CD de 8, 7 CD de 7 mais comme à la base, ils ont CD de 7, si ils sont 6, ils ont leurs CD de 7.

Je sais, c'est presque instopable ^^

Mais bon , faut faire avec, mais je peux pas te dire grand chose pour le moment car j'ai jouais une seul fois contre eux et ça avait finis par une égalité

Je pense que du monde pourra t'aider, mais part du principe qu'avec sces 2 règles là, ça part mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 4 Avr - 13:31

oui on m'avais expliquer c'est règle la c'est pour sa que je demande comment faire pour les stopper car je ne voie pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 4 Avr - 17:06

alors, les orKs:
pas de plasma, de grosgroscanons, parce que ca sert a rien, même avec des armes de base tu serais capable de provoquer des MI

equipe-toi bien en lance-flammes, canons a impulsions, armes qui tirent beaucoup. Le lanceur de charges machin et l'ioniseur sont parfait. Un HH avec Rail, peut tirer en gabarits, ca fait très mal pour eux. Tous ceux en-dessous sautent littéralement

avec eux, faut aussi se la jouer mobile. Les orKs (pas orc, on est dans W40k, malheureux) foncent dans le tas, et le tir c'est pas leur truc. Profite-en pour leur echapper sans arret, ou alors, si tu joue statique, mets-y le paquet en tirs. Les cibleurs peuvent bien t'aider si tu joue en saturation

enfin, les orks, c'est la charge, et la saturation. Fauit pas qu'ils approchent, et pas trop nombreux. Pour resumer, l'armée ork, c'est le nombre et la charge qui comptent
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 4 Avr - 17:57

merci Shas'el Mont'ka pour ton conseille qui me sera bien présieux donc en faite je doit équiper met troupe avec des arme qui tirent beaucoup (canons a impulsions 3 tire) et des arme a gabarits ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 4 Avr - 21:19

en fait, equipe tes armées le plus possible avec des gabarits (pour la deviation, même si tu obtiens une distance de 12ps, ne t'inquiete pas, en partie avec beaucoup de points y'a que des orks sur la table, donc quitte a massacrer le centre de l'offensive ou les flancs...)
les canons a impulsions, oui, mais pas exagerer: en donner aux crisis serait bof. En orks, pour eux, mieux vaut mettre a profit leur mobilité pour des lance-flammes jumelés (relancer les jets pour blesser, surtout en F4, puissance d'un bolter simple, tu peux faie de Tres gros Ravage. Ou même en deathrain, avec lance-missile jumelés et harcelement a distance)

si tu as des stealths, il serait pas mal de jouer, genre des cibleurs. Avec une equipe stealths au complet, canons a impu, et deux touches de designateurs, tu peux faire 18tirs sur 2+, ca fait mal.

en gros, un tir touché= en moyenne, un ork en moins.
pour les vehicules, no panic, c'est pas un blindage de 10 a l'avant qui va te faire peur, mais s'il aligne des Boit'Kitu, reste mefiant. Enfin, je connais pas très bien leur vehicules, mais voilà quoi

contre les orks, leur strategie est prévisible, profite-en pour te preparer aux eventualités, genre: je les ai pas massacrés ils sont sur mes GdFs
donc, si tu en a un, un devilfish tout près, pour embarquer tes GdF et s'enfuir en cas de pepin. (a 6ps, comme ca, lorsque les orks sont trop près, tu te deplace d'un peu de distance en plus)

a part ca, de rien. je n'ai pas joué souvent contre les orks, donc je ne sais pas si mon avis est pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyDim 5 Avr - 10:28

ok bin je vous remercie de tout ces conseille que vous me donnez je me suis fait déjà un plan de bataille je pense mètre met gdf au fond de table avec un dévil fish juste a coter si sa deviens vraiment dangereux comme ma dit Shas'el Mont'ka apré je pense utiliser met stealh et mes crisis comme unité de harcèlement je te tire dessus je recule je te tire je recule ensuite met kroots je vais les utiliser pour bloquer pour prendre le temps de reculer met gdf ensuite ma braodside je vais l'utiliser que pour les VÉHICULE mon hammer bin je vais l'utiliser avec la grande galette et sa va faire très mal au petit ork met drone d'attaque je vais les utiliser pareille que les stealh du harcèlement je te tire dessus je recule je te tire dessus je recule (en + c'est jumeler et sa peut pilloner ) voila ma stratégie met le problème c'est que je ne c'est pas comment utiliser mon général ni met cibleur voila qu'en penser vous merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyDim 5 Avr - 13:15

les cibleur ?
faciile !
si tu joue tes drones en escouades, les cibleurs baissent la Cd des orks (sans peur, ca compte pas pour les tests pilonnage, je crois). Et vu que leur escouades sont bien fournies, si tu touche, ca fait quand même 30orks qui ne pourront pas charger. Enfin, si ton ennemi joue orks traditionnel.

voilà, ton plan de bataille est pas mal
tes cibleurs, sinon, tu augmente la Ct de tes troupes. tirs sur 3+ et pas 4+, ca fait (pour 12GdF) environ 6 tirs (en tir rapide) qui touchent supplémentaires. soit 5 orks en moins. et je ne parle pas du 2+.

après ta broadside, essaie aussi contre le big boss. Il peut etre très casse-pied sinon. S'il est avec les boys (troufions de base), ca lui fait un reservoir a PV, et il est pas nul au corps a corps ou au tir. Mefiance.

ton commandeur, bah, il peu etre pratique contre les dreds. Je ne sais pas ce qu'il a comme config, mais si c'est plasma ou autre, il peut etre penible contre l'elite ork. Ou intercepteur. Avec Ct de 4 ou 5, il est pas dependant des cibleurs, et avec plasma, lm ou fuseur, ou autre, ca fait des pertes, forcement, même si tu n'as pas bcoup de chances au dé

a part ca, j'espere t'avoir ete utile
et bonne chance
tu nous diras si tu as reussi ?
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyDim 5 Avr - 14:56

merci de m'avoir dit comment utiliser les cibleur et pour info Shas'el Mont'ka mon commandeur et équiper générateur de bouclier système a tir multiple implanter lanceur de charge a dispersion et fusil a plasma et oui tu ma été très utile et oui aussi je vous dirais si j'ai réussis a vaincre c'est ork pour le bien supréme (la bataille eura lieu dans 2 semaine )
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyLun 6 Avr - 18:51

Quoique l'on en dise sur ce forum, c'est tout de même chaud de ne pas se faire engluer contre les orks lorsque tu joues sur de petites surfaces.

Personnellement, pour avoir joué longtemps contre de l'ork, je te conseillerais, en sus des conseils donnés ci-dessus, d'employer également une parenté de 20 kroots en forestiers avec mentor.

Les kroots, contre les orks, je te fais cela en 2 points:

- de un, ça peut être vachement marrant. D'autant plus que quoi que l'on en dise, les kroots résistent quand même pas mal contre les orks.

- de deux, les uns ont F4 E3 tandis que les autres ont F3 E4 ..hé hé..

Nan franchement, j'en ai toujours joué contre des orks et je n'ai jamais regretté, c'est vachement fun!
Et puis, tu peux vraiment employer tout leur potentiel en les sortant d'un bois pour ralentir des orks qui, autrement, t'engageraient au cac (bon, par contre, il n'en reste généralement pas beaucoup à la fin des batailles...de kroots je veux dire, les miens ne survivaient pas souvent en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyLun 6 Avr - 20:15

c'est justement comme sa que je compter utiliser les kroots Smile
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyJeu 16 Avr - 19:18

bon bin je poste se mésage pour dire que la grande bataille contre les ork aura lieu demain soir je vous dirais se que sa a donner se week-end je pense =D voila
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyVen 17 Avr - 16:17

Ton premier objectif doit être de détruire ses transports, n'hésite pas à tirer au fusil impulsion sur ses truk, F5 sur Bl10 sa passe. Pour l'éventuel chariot de guerre tu as le railgun. Ensuite vise les motos (pense a utiliser les cibleur pour réduire leur save de couvert). Partir de la tu ne devrai plus avoir que des piéton devant toi, donc tu devrai t'en sortir! Wink

Bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyVen 17 Avr - 16:23

les motos avec un lance missile tau je peut les détruire ?met jai un doute je c'est pas quoi mètre comme deuxième arme a mon commandeur je les équiper lanceur de charge générateur de boulier et système de tir multiple intégré met je c'est pas si je lui met un lance flammes ou un lance missile si je lui met un lance missile je le joue fond de table et je canarde les véhicule léger en attendent que les ork soit a porter de mon lanceur de charge ou alors si je joue lance flammes je le joue comme met crisis je te tire dessus je recul quel est la meilleur stratégie ??
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyVen 17 Avr - 16:33

Pour ton QG je te conseil un Shari’a avec lanceur de charge, missile jumelé et système de tir multiples (n'oublie pas 1/2 drone pour le protéger). Tu le joue fond de cour au début, puis plus offensif dés que les ork approches. Pour tes crisis le combo missile/flammer ou missile/CI j'hésite.... CI/flammer si ta du cran mais c'est risqué, tu auras du mal à les rentabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyVen 17 Avr - 16:36

met crisis sont équiper pour se soir lance flammes canon a impulsion tu trouve sa intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptyVen 17 Avr - 17:22

Niarf je sais pas... faut dire que moi sans lance missile sur mes crisis j'me sans tout nus alors... disons qu'elles ont un rayon d'action très court donc tu va devoir t'approcher pour les utiliser dans les premiers tour, donc tu vas rapprocher le moment fatidique ou tu vas te faire charger.

Ya pas 36000 solutions, pour savoir si sa marche faut tester! Wink
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC EmptySam 18 Avr - 1:52

bon bin cher amie tau j'ai perdu la bataille vers la fin il ont réussis a me charger :'( il faut dire que le terrain n'été pas placer comme je le voulais donc aucune possibilité de fuite et il ma encercler dont voila met bon faut dire que avent qui arrive o CAC il a manger du tire et c'est ORK je les et bien fait danser xD met bon ce qui lui rester été suffisant et il ma fait danser met tau au CAC et il faut dire que je n'est vraiment pas été chanceux avec mon hammer il a strictement rien fait de la parti la chance de dés bref sinon je me suis bien défendu voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vaicre les ORC Empty
MessageSujet: Re: comment vaicre les ORC   comment vaicre les ORC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vaicre les ORC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment equiper les XV9
» Comment utiliser un sky ray ?
» Comment gérer du démon ???
» Comment améliorer ?
» [BFG] Comment débuté BATTLEFLEET_GOTHIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: