Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)

Aller en bas 
+2
Syria
Toma06
6 participants
AuteurMessage
Toma06
Chien Kroot
Chien Kroot
Toma06


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyDim 8 Fév - 22:51

J'ai commencé les Tau il y a moins d'une semaine, et je voulais savoir si mon armée était bonne (c'est à dire si j'ai pas mit trop d'options d'armes ou autre)

105 points
Devilfish à 80 pts : 2 drones d’attaques, canon à impulsion, train d’atterrissage.
- Missile guidage laser +10
- Assistance de tir +5
- Cribleurs +10

162 points
Guerriers de feu (12) à 120 pts : 7 fusils à impulsion, 5 carabines à impulsion
- 2 drones d’attaque +20
- Shas’ui +10
- 4 grenades P.E.M +12

84 points
Kroots (12) à 84 pts : 12 fusils kroot

127 points
Exo armure Stealth XV25 (3) à 92 pts : 2 canons à impulsion, 1 fuseur tau
- Shas’vre +10
- Drone de défense +15

75 points
Exo armure Crisis XV8 à 25 pts : fusil à plasma, système de tir multiple, lance missile
- Shas’vre +10
- Plaques d’iridium +20
- 2 drones d’attaque +20
Total : 553 points
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyLun 9 Fév - 17:06

Alors, le missile sur le devil ne sert à rien car tu n'a aucun cibleurs pour pouvoir le lancer. Les cribleurs sont inutile sauf à la limite si tu te bat contre du Tyrranide. A ta place je mettrai une nacelle de brouillage (A 12 pas ou plus de celui qui lui tire dessu tu compte comme à profil bas). Aprés si tu lui met assistance de tir, autant lui mettre stabilisateur d'arme pour rentabiliser l'assistance. Mais en meme temps quelle est l'utilitée qu'un devilfish puisse faire tirer son unique canon à impulsion ? Sur le mien je met simplement a nacelle de brouillage, et parfois un missile mais il faut encore avoir des cibleur.

Ensuite pour tes guerriers de feu je me demande l'utlitée des Carabine, si ils doivent tirer en fond de table autant prendre que des fusil (portée de 30 pas) et si tu les met dans le devil. Autant leurs mettre des fusil aussi, pourquoi ? Parsque à 12 pas oumoins ca fait deux tirs force 5, au lieu de 1 tir pour la carabine. Certes si il se déplace il ne peuvent tirer qu'a 12 pas, mais si tu les met dans le devil il suffit de les débarquer à environ 12 pas de l'ennemie. Une rafale de tir à courte portée est bien plus efficace q'une rafale de carabine, de toute façon tes Guerriers de feu se gont générallement charcuter au corps a corps une fois qu'ils ont tiré à courte portée. Le Shas'ui c'est bien mais il lui faut absolument un couteau rituel (permet à l'unité de se rallier meme à moins de 50% de l'effectif). Ensuite les grenade P.E.M c'est soit à toute l'escouade, soit à personne. Et puis ca ne sert à rien..il faut les envoyer au corps à corps pour les utiliser, les GDF et le corps à corps ca fait 2.
Pour les kroot rien de spécial à dire.
Pour les Stealth autant leurs mettre que des canon à impulsion selon moi, le fuseur est surtout utile contre les véhicule. Et si tu tire sur un véhicule alors les 6 tirs de canon à impulsion des 2 autres stealth seront gacher.
Enfin ta Crisis inutile de la mettre Shas'vre, ca te donne que des bonu de profil qui ne servent à rien pour le tir, et de plus les plaques d'iridium t'empeche d'utiliser le pelin potentiel de tes propulseur. Souvent il vaut mieu une crisis caché qu'une crisis découverte avec 2+ de sauvegarde. D'autant que des tirs d'armes à Pa 2 ou moins, exploseraient et ta crisis, et tes drones comme des vulgaires chaussette.

En espérant avoir put t'aider et etre lisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 1:29

A défaut de cibleurs, prends deux désignateurs lasers au choix parmi tes shas'ui Guerriers de Feu ou shas'vre Stealth, histoire de rentabiliser tes missiles à guidage laser.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 7:45

il y a un designateur laser multi-node sur le drone de marquage des exo armures stealth, c'est pas un drone de defense ^^

Defense: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Alaric_-_Tau_-_Drones_Defense_-_Small
Marquage: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Marker_drone

et sinon ca ressemble a quoi un cribleur?
Revenir en haut Aller en bas
Toma06
Chien Kroot
Chien Kroot
Toma06


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 21:43

Merci à tous pour vos réponses !

Syria : merci pour tes conseils, je vais voir comment je peux modifier mon armée en fonction de ce que tu m'a dis, mais le problème c'est que j'ai déjà assemblé :/ (c'est quoi profil bas pour un véhicule, et les propulseurs sur un exo armure ?)

Romuldog : Ok, merci pour l'info, mais c'est cher en point un désignateur laser non ?

Shas'ui Bork'an Alac : Ah oui quel con j'vais pas remarqué ^^
En fait dans le codex c'est pas bien expliqué à quoi sert le drone de défense : ils disent juste qu'il a le même svg et E que son maître mais rien d'autre, et ils donnent pas d'équipement. Et pour le drone de marquage, il suffit qu'il soit dans l'armée pour pouvoir utiliser le missile ou faut qu'il soit proche, ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 22:39

Je ne te conseillerez qu'une chose : lit le codex Empire Tau! Les réponses a toutes tes questions si trouvent! Wink
Ensuite poste nous une liste complète avec les couts et option et enfin dit nous comment tu veut jouer (statique, motorisé...etc). Ce seras alors plus simple de t'aider à peaufiner une armée que tu prendras plaisir a jouer!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 23:09

Je vais peut être paraitre bête (je le suis déjà vous me direr Razz Razz )

Mais je pense que la crysis du détachement tu peut la mettre en QG ,moi jai fait ça, bon c'est sûr elle resemblera pas exactement à un vrai commandeur en exo armure mais bon , ca t'évite de payer 25 € obligatoirement avant de faire tes premières parties.

Vive la beau gosse attitude Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 23:15

Oui, moi j'ai aussi fait ca (mais je l'ai mon shas'o maintenant ^^).
Ensuite, je te conseil de lire le codex et le livre des regles...
Et enfin, ya rien de special concernant le missile laser. Une cible touchée par le designateur laser peut-etre attaquée par le missile, peux-importe ou le tank se trouve (mais faut bien evidement qu'il soit encore en etat de tirer). le designateur laser multinode permet juste de tirer avant les stealth pour que ces dernieres beneficient du laser.
Et le drone de defence, bah Svg et E tu apprendra dans le livre des regles, et ils ne servent qu'as se faire butter a la place des unités qui sont defendue par le drone...

(C'est fou le nombre de gens qui essayent de jouer a warhammer sans connaitre les regles XD)
Revenir en haut Aller en bas
Toma06
Chien Kroot
Chien Kroot
Toma06


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 23:33

Ok merci je crois que je mettrais l'armée toute bien avec les points ce week end, j'ai pas le temps cette semaine ! Donc en attendant je peux considérer mon Exo armure comme un commandeur Tau pour économiser 25 euros c'est ça ?^^

(j'avoue je connais pas les règles^^, je connais que celles de bases, mais bon y a toujours un début non ? On a pas la science infuse "warhammer" on connait toutes les règles a peine on commence, surtout que j'avais pas envie de m'acheter le livre de règle bien cher à 50 balles :/)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMar 10 Fév - 23:37

ce que tu peux faire, c'est chercher un exemplaire en pdf sur internet ou alors demander a un ami de te le preter (c'est ce que j'ai fait, et je l'ai lu en entier (partie regles^^) Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Toma06
Chien Kroot
Chien Kroot
Toma06


Nombre de messages : 18
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMer 11 Fév - 0:00

Ouais moi j'ai télécharger juste les règles de bases (les 3 phases et les tableaux de E>F)
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMer 11 Fév - 9:49

bah si tu veux jouer avec toutes tes untié, faudra savoir bien plus (comme par exemple les regles des unité autoportée et du blindage, ou les types de vehicules...)
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) EmptyMer 11 Fév - 13:41

Ouai ! Ta crysis tu peut la compter en commandeur et économiser 25 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty
MessageSujet: Re: Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)   Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Tau (pas de QG, c'est le détachement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte de détachement Tau. Ahah.
» Detachement tau
» Détachement du Cadre de Chasse N°3 [750pts] - Dur
» Liste Détachement 500 pts v6
» Début d'une big liste test avec le nouveau détachement TAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: