Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 je debute en peintureuh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMar 3 Fév - 21:17

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/03/img-190524i0mf6.jpg.html

bon je viens de me presenter alors je met mes premieres figs maintenant

je sais c' est pas des tau mais ca va venir ( j' espere )

un terminator, j' en suis assez content Very Happy
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/03/img-190940h18v2.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/03/img-190940h18v2.jpg.html
un dreadnought
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/03/img-191154ks4y4.jpg.html
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/03/img-191232xr7ws.jpg.html
my captain
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/02/03/img-191424vy7zk.jpg.html

voili voilou je sais les photos st nulles mais bon avec la camera de mon ordi c' est pas facile Sad

sinon completement a part j' aimerais savoir comment obtenir un blanc pur a partir d' une sous couche noire car j' ai la fleme de repasser les rainures en noir( un desastre est vite arrivé) Neutral

merci Ringo
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMar 3 Fév - 21:59

pourquoi des sm ont envahi notre forum ^^??
Revenir en haut Aller en bas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMar 3 Fév - 22:12

comme je l' ai dit pour l' instant j' ai que des spaces et des oks mais je vais me faire des tau aussi voila
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMar 3 Fév - 22:16

AHHHHH et tu fais koi de tes Spaces marines alors tu gardes toutt ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMar 3 Fév - 22:55

c'est vrai que les photos sont un peu flou mais bon

pour ce que j'en ai vue, il y a beaucoup de bonnes choses, c'est un exellent début Very Happy mais j'ai quand même quelques conseils

je pense que tu ne dilue pas, ou pas assez, ta peinture.il faut prendre a peut prés pour commencer 1 dose de peinture pour 4 à 5 doses d'eau et ne pas hésiter a mettre plusieurs couches. Si tu fais ça, tu vas voir que ça fait moins "gras", que la peinture ne couvre pas les détails et surtout que la peinture ne couvriras pas le noir : la sous-couche doit donc être blanche. Ainsi la couleur sera marquée sans gommer les détails.Avec la sous-couche blanche, le blanc sera plus facile a appliquer, ce qui répond a ta question.

j'espère répondre a tes espérances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 11:04

ok la sous couche blanche c'est surement la meilleure solution mais
(je dis peut etre une betise) je dois forcement sous coucher a la bombe ? (je deteste ça...) car j' ai vu quelque part quelqu' un qui n' arrivait pas à sous coucher en blanc a partir d' un pot de blanc.

Par contre, j' avais également vu sur un forum:
sous couche noire => fondation astronomical grey =>blanc

en diluant la peinture ca le ferait peut etre ???
je sais ça a l' air complètement idiot de vouloir peindre le blanc par dessus le noir mais vraiment je me sens pas (mas c'est ce que je veux) de repasser toutes les rainures entre les plaques d' armure... ah la la
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 11:13

Ben soucouche en gris! Les rainures seront tout aussi visibles et tu auras moins de mal à recouvrir en blanc! Mais bon dans tout les cas avec le blanc il va te falloir de la patience et plusieurs couche de peinture (mais il me semble qu’il y à déjà un topique qui en parle de ce problème avec le blanc !)
afro
Revenir en haut Aller en bas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 11:46

MAIS c' est une excellente idée ! cheers mais heuu on peut sous coucher en gris fondation ? Suspect moi qui croyais qu' il ne fallait utiliser que du noir chaos ou du blanc crane ? confused sinon en effet j' ai bien trouver la premier topic j' irai la bas maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 12:46

ben tu peu soucoucher de n'importe quel couleur, le but c'est simplement d'avoir une base de couleur uniforme pour la suite! Je te conseil de soucoucher à la bombe d'ailleurs, toujours pour l'uniformité...
afro
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 15:09

le blanc est la meilleur sou couche que tu puisse faire
le noir tu sera obligé de faire plusieurss couche pour une couleur clair pour atteindre une couleur que tu noré u qu'à passé une fois sur une sous couche blanche
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 17:47

Lord Justice a écrit:
le blanc est la meilleur sou couche que tu puisse faire
le noir tu sera obligé de faire plusieurss couche pour une couleur clair pour atteindre une couleur que tu noré u qu'à passé une fois sur une sous couche blanche

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Commencer par du blanc est "plus simple" mais ce n'est pas la meilleure solution AMHA. Surtout que tu devras alors utiliser de l'encre pour faire ressortir les rainures et sur du blanc le rendu de l'encre n'est pas nette (je trouve). Moi j'utiliserai une soucouche grise, suivit de plusieurs brossage de gris de plus en plus clair, en finissant pas un lavit de blanc (peinture extrêmement dilué, genre 1 volume de peinture pour 10 d'eau) pour "lisser" l'ensemble. Après il existe de nombreuse autre façon de faire.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 19:26

Ok ben pour info j'utilise pas dencre, tu dilu ta peinture noire pour les rainures afin kel aille que dans les rainures c très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 20:07

la sous-couche est toujours sujet a débat Twisted Evil

si je peut faire un résumé ça donne
noir=facile et rapide, mais résultat moyen
blanc=compliqué et prend de temps, mais très bon résultat au final Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 20:44

Rhoooooo mais ya pas que le noir et le blanc dans la vie! La couleur de la sous-couche influe sur la teinte final de la figs, pourquoi se limiter à ces deux couleur? Soyons original voyons!

Pour en revenir à l'encre (ou de la peinture noir dilué, c'est pareil) elle convient très bien pour ombré des vêtement, ou faire ressortir de jolie biceps.... mais pour les surfaces lissent avec des rainures (comme nos exo, nos chars....) je trouve que ce n'est pas la meilleure méthode car l'encre a tendance à « rester sur place » plutôt que de « couler dans les creux » sur ce genre de surface et donc au premier faux mouvement voilà une bien vilaine tache de noir sur ta plaque d'armure! Je préfère donc sous couché plus foncé et m'appliquer pour ne pas déborder!

afro
Revenir en haut Aller en bas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 20:48

moui j' pense que t' a raison car une tache d' encre noire sur une armure blanche imaculée... No
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyMer 4 Fév - 23:11

j'vai ENCORE fair mon casse C... mais sa serait sympas de mettre les "gurines" non tau dans la galerie concerner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Lord Justice
Shas'la
Shas'la
Lord Justice


Nombre de messages : 308
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyJeu 5 Fév - 14:03

^^ oui c'est bien ce que je disai Razz
Revenir en haut Aller en bas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyJeu 12 Fév - 21:01

ben a vrai dire je savais pas qu' il yavait en endroit pour les non tau

je mexcuse voila
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh EmptyVen 13 Fév - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Contenu sponsorisé





je debute en peintureuh Empty
MessageSujet: Re: je debute en peintureuh   je debute en peintureuh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je debute en peintureuh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BFG] Comment débuté BATTLEFLEET_GOTHIC
» je débute tau et j' ai besoins de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: