Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1 500 points de Tau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O NightBlade
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 17:21

QG

Shas'El Nightblade, fusil à plasma, lance-missiles, assistance de tir, STM intégré. 97 points.

ELITE

1 Crisis, fusil à plasma, lance-missiles, STM. 62 points.

1 Crisis, fusil à plasma, lance-missiles, STM. 62 points.

1 Crisis, fusil à plasma, lance-missiles, STM. 62 points.

TROUPES

10 Guerriers de Feu, Shas'ui. 110 points.

10 Guerriers de Feu, Shas'ui. 110 points.

6 Guerriers de Feu.. 60 points.

6 Guerriers de Feu. 60 points.

6 Guerriers de Feu, carabine à impulsion. 60 points.

ATTAQUE RAPIDE

8 Cibleurs avec Devilfish (Nacelle de brouillage et contre-mesures). 186 points.

1 Piranha, Assistance de tir. 65 points.

SOUTIEN

2 Broadsides, gyrostabilisateur. 160 points.

3 Equipes de Drones Snipers. 240 Points.

1 Hammerhead, canon rail, canons à impulsion, stabilisateur d'arme, contre-mesures. 165 points.





Voila, le tout donne une force polyvalente dans le sens ou elle est capable d'affronter des hordes comme des sapces marines.

En voici les principales tactiques.

Le QG et les exo-armures agissent de concert en détruisant dans un premier temps tout ce qui a un blindage de 10.

Pendant ce temps, les équipes de 6 GdF avec fusil prennent une formation en créneaux comme ceci _-- et marchent sur un des objectifs. Attention, ne déplacez qu'une seule équipe par tour, l'autre se chargeant de la couvrir en tirant à 30 pas.

L'autre équipe avec carabine sert à faire diversion ou est placée à côté des GdF à 6 avec fusils de façon à bloquer d'éventuelles unités d'assaut visant à hacher menu ceux avec fusil.

Les deux équipes à 10 sont statiques et opèrent de concert avec les cibleurs de façon à délivrer 20 tirs touchant sur 2+ par tour. (40 à courte portée XD )

Pour les cibleurs, placez les loin de l'ennemi mais à portée pour les désignateurs. Le devilfish doit rester en permanence devant eux pour que l'ennemi face un test de cible prioritaire pour leur tirer dessus.

Les Guerriers de Feu tirent en grande partie sur des unités dont ils annulent les sauvegardes d'armures. Si aucune unité de ce genre n'est à portée, concentrez tous les tirs jusqu'à éradication totale de la cible ayant le moins d'armure.

Le Piranha, surtout, ne l'exposez pas avant le sixième tour, l'armée étant assez statique, son déplacement de 24 pas lui permettra de prendre un objectif. Si toutefois il peut se déplacer pour faire diversion ou utiliser son canon à impulsion sur une unité avec des armes force 3, foncez. Prenez garde à le placer de façon à ce qu'il ne soit pas à portée d'un gros calibre.

Les Broadsides, dans 50 ans auront toujours le même role, tirer sur tout ce qui a un blindage égal ou supérieur à 12.

Les Snipers restent statiques et tirent sur des unités avec svg de 3+ ou contre les unités d'assaut.

Le hammerhead fait office de chasseur de char et de soutien avec les sous-munition contre les grosses unités avec 4+ de svg.

MAis avant toute chose, le plus important, massez vos troupes au maximum afin d'éviter une attaque de flanc qui remonterait toute votre armée et tirez tout ce que vous avez, ce que vous pouvez, du railgun à la botte de la combinaison sur les unités d'assaut. N'ayez de répit que lorsqu'elle seront toutes sous 24 mètres de terre suite aux explosions qui les accompagneront dans la tombe. Vous pouvez même aller jusqu'à les traiter de tous les noms, et c'est la seule fois ou vous pourrez utiliser des mots hérétiques devant des xenos et le général gue'la ennemi. Les serviteurs du Bien Suprême sont civilisés, ne l'oubliez pas, je ne veux pas que l'on traite le peuple Tau de sauvages.

Lorsque vous êtes sûr qu'elles ne reviendront pas, vous pouvez retrouver votre calme et vous excuser auprès de votre adversaire pour avoir tiré avec un railgun sur son personnage favoris alors que vous visiez ses unités d'assaut, provoquant sa mort immédiate.
Je ne peux malheureusement pas, pour des raisons de temps et de place, vous décrire la tête d'un général gue'la devant ce spectacle, deux ans n'y suffirait pas pour dénoncer avec exactitude ses sentiments et la joie ressentie devant son desespoir... S'il s'effondre en pleurant, vous avez gagné la partie, bravo!!!


Voila, dites moi ce que vous en pensez et si vous enlèveriez ou ajouteriez des choses. Je suis preneur de tous les conseils possibles et imaginables afin de répendre le Bien Suprême partout dans la Galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 19:23

Je n'ai rien à rajouter, je ne joue 40k que depuis trop peu de temps. Mais ton message et tout simplement génial, ça me donne vraiment envie de me faire une armée optimisée !! (Pour info : mon Shas'o à LF, Ioniseur cyclique, STM, plaques d'iridium et rétro fusées !)

Juste un truc :
Citation :
Pendant ce temps, les équipes de 6 GdF avec fusil prennent une formation en créneaux comme ceci _-- et marchent sur un des objectifs. Attention, ne déplacez qu'une seule équipe par tour, l'autre se chargeant de la couvrir en tirant à 30 pas.
Tu peux m'expliquer l'utilité d'une telle formation ? Merci !

Khaj' - Envie de casser de l'ork maintenant ...

EDIT : Depuis combien de temps joues-tu pour établir une telle tactique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Shas'O NightBlade
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 19:59

La formation n'est pas voulue, comme tu ne fais avancer qu'une seule équipe à la fois, tu en aura toujours une devant l'autre 1 tour sur 2. Le reste du temps elle seront en ligne droite.

Cela permet de faire avancer une partie (6 guerriers) de 6 pas, et d'avoir une autre partie qui fait feu pour protéger celle qui avance... alors que si tu fait avancer 12 gars, il n'y aura aucun tir qui ne sera à portée dès le départ.

Voila pour l'intérêt de cette formation.


Ensuite, si tu veux optimiser ton shas'o, enlève les plaques d'iridium et les rétro-fusées.

C'est un personnage indépendant, ce qui signifie qu'il ne peut pas etre pris pour cible s'il est à moins de 6 pas d'une unité amie. Donc la sauvegarde améliorée ne sert pas. Garde tes 6 pas de mouvement pendant la phase d'assaut. Une tactique de lache mais tres efficace consiste à cacher ton commandeur derrière des GdF. Lors de la phase de mouvement tu le décale sur le côté, pour pas géner les GdF, le met pas devant eux! Puis tu tireset tu retournes derrière tes GdF pendant la phase d'assaut. Les plaques d'iridium diminuent la mobilité d'une exo-armure, à éviter à tout prix donc.

Partant du principe qu'un commandeur est le plus souvent seul et que les unités d'assaut effectuent des dizaines d'attaques, on peut en déduire qu'un commandeur au corps à corps ne passe pas le tour No , les rétro-fusées sont donc des points gachés je pense.

Après sur l'armement, les statistiques sont formelles, pour toutes les crisis et les commandeurs, l'équipement le plus rentable est sans aucun doute: Fusil à plasma, lance-missile, STM.

Si tu joue optimisé, le meilleur QG possible est je pense le mien, car pour 25 points de plus, un shas'o a +1 en cd (ce qui ne sert à rien puisque il ne doit surtout pas rejoindre une unité sous peine de perdre sa mobilité), +1 PV (ne sert à rien puisqu'il ne doit pas être chargé - facilement évitable grâce aux valeureux GdF - et que les tirs qui lui seront adressés seront de force 8 ou plus pour faire des morts instantannées), +1 attaque (pas de càc pour lui, donc inutile), +1 en CC (même chose que pour l'attaque supplémentaire).

Donc, si tu met une assistance de tir (10 points) sur un shas'el, tu obtiens ce que tu paye 25 sur un shas'o. Bon je pense que j'ai tout dit.


Pour la dernière question, j'ai acheté la boite en 2002, je ne trouvais personne pour jouer, et mes parents n'avaient pas le temps de m'amener à un club. Bref, j'ai fait 2 mois et puis fini (le temps pour moi d'acheter le codex eldar et un grand prophète). J'ai replongé à la sortie du codex Tau (l'ancien), j'ai acheté une boite de régiment et une de GdF mais la aussi, aucune possibilité de jeu. Donc j'ai potassé les règles et le codex à fond. La peinture aussi, j'ai peint, repeint, rerepeint, rererepeint au fur et à mesure que je progressais en peinture mais tout ça sur les 10 spaces marines de la boite de 2002, j'osais pas encore peindre les Tau car je ne savais pas quel schéma de couleur prendre. Au bout d'un moment j'ai commencé à en avoir marre de rien pouvoir faire alors j'ai arrêté. Je viens de reprendre il y a un mois, au début des vacances. J'ai alors acheté le nouveau codex tau, et je vais pas tarder à prendre le nouveau livre de règles. J'ai construit mes 24 GdF, 12 Kroot, 12 Drones d'attaques et 3 Exo-armures. Puis là, je viens de finir mes 6 premiers GdF et j'entame ma première exo-armure. La possibilité d'aller dans un club maintenant me motive Smile. Et pour avoir des tactiques de ce genre, je potasse les codex, ainsi que tous les tacticas que je peux trouver sur le net.

Il y a un truc qui va peut-etre t'étonner mais je n'ai encore jamais fait une seule partie de warhammer 40.000. A ce jour, j'ai seulement fait trois partie de Warhammer Battle de 2000 points avec un ami allergique à toute allusion au 40ème millénaire, les nains (son armée) ne supportent pas le progrès que voulez vous... C'est d'ailleurs ce qui leur a valu de se faire écraser par trois fois, mes haut elfes n'ont ensuite plus quitté leur malette de rangement, le joueur nain refusant de rejouer (parait-il que j'ai trop de chance confused j'ai quand même réussi à faire quatre 1 lorsqu'il m'a fallu blesser son seigneur sur 2+ - une seule blessure l'aurait tué car j'annulais les svg-, résultat : mon prince ne survécu pas à la riposte Sad ).

Mais dès que j'ai 500 points de Tau, je fonce au club et ceux qui refuseront de se soumettre à l'empire Tau et d'embrasser le Bien Suprême apprendront à craindre le fusil à impulsion. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 20:35

Merci pour tes conseils, je ne compte pas optimiser mon Shas'o (il est optimisé fluffiquement Laughing ) mais je pense que je vais me faire un Shas'el comme tu me l'a indiqué, comme ça j'aurais quelques chance de ne pas me faire exploser l'orifice nasal ...

A ce que tu dis, tu connais la théorie, mais pas la pratique ... Moi, les seules parties que j'ai faites, c'était 3 motos un 1 landspeeder White Scars contre une poignée de Space Wolves ! Je m'y connais plus en Seigneur des Anneaux.

Je n'aime pas trop les armée optimisées, c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste pas ma liste (les optimisateurs feraient une crise cardiaque), je préfère quand l'armée a une sorte d'âme, un véritable fond fluff. Je ne sais pas si c'est possible avec une armée optimisée, mais l'idée que des Shas'vre qui ont développé une personalité portent tous LP et LM !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Shas'el'Kaor
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el'Kaor


Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 11/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 20:56

pour la liste:
puisque tu prend un shas'ui à tes guerriers, mets lui au moins un couteau!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=78
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 20:58

Comment tu sais que je met des Shas'ui ???

Et le couteau, ça sert à quoi ?

Khaj'

Edit : Ouh pinaise ! Je vous ai confondu, o'nightblade et el'kaor !


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Shas'el'Kaor
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el'Kaor


Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 11/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 21:50

je disait ça a night blade.
le couteau sert à reformer meme si on perd 50% de ses effectifs
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=78
Shas'O NightBlade
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 22:07

Je prend les shas'ui uniquement pour le +1 en cd, mais je trouve que le couteau rituel ne sert pas à grand chose, faut dejà être en fuite pour en avoir l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'el'Kaor
Chien Kroot
Chien Kroot
Shas'el'Kaor


Nombre de messages : 23
Age : 31
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 11/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 22:22

Avec un cd de 8 il est rare de ne jamais fuire
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=78
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. EmptyDim 13 Aoû - 22:49

pour le couteau sa peut être utile mais je pense que c'est vraiment utile seulement avec de grosses troupes ou des stealth à 30 pts pièce sinon pour ton hammerhead prend un système d'acquisition de cible comme ça tu tire sur les troupes pilonnant tes guerriers, souvant au fond de table, avec ton railgun et sur les ambitieuse troupes s'approchant un peus trop de toi avec tes canons à impulsions pour les contres mesures je préfer ne pas me prononcer car je ne les est jamais tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 500 points de Tau. Empty
MessageSujet: Re: 1 500 points de Tau.   1 500 points de Tau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 500 points de Tau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exo-Skeleex Armée 500 points (1000 points pour plus tard...)
» 750 points > direction les 1000 points
» 1000 points - V9
» ma listes 750 points
» 750 points débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: