Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Drone furtif & Tapis dans l'ombre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptySam 11 Fév - 20:10

Bonjour !
J'ai un souci de lecture/compréhension pour la ghostkeel et pour un strata CG :

Drone furtif :
"Générateur de champ furtif : cette unité ne peux pas être choisie comme cible pour les attaques de tir à moins d'etre la cible éligible la plus proche de la figurine qui tire ou si la figurine qui tire est à 18" ".

Tapis dans l'ombre chez les Cultes Genestealers :
"Au début de la phase de tir... . Jusqu'à la fin de la phase, chaque fois qu'une figurine ennemie tire, si cette unité n'est pas la cible éligible la plus proche ou n'est pas à 12" de cette figurine ennemie, alors jusqu'à ce que ce tir soit résolu, cette figurine ennemie ne peut pas cibler cette unité. ..."

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à comprendre, comme si c'était un ou inclusif ou exclusif, et/ou... :s  je peux lire ça de plusieurs manières différentes cyclops  :
"l'une des conditions est remplie, donc cette figurine peut être c(r)iblée"
"l'une des conditions n'est pas remplie, donc cette figurine ne peut pas être ciblée" (oui je vais pas faire le même jeu de mots à chaque fois).
"les deux conditions sont remplies, donc cette figurine peut être ciblée"
"les deux conditions sont remplies, donc cette figurine ne peut pas être ciblée".
"les deux conditions ne sont pas remplies, donc cette figurine peut être ciblée"
"les deux conditions ne sont pas remplies, donc cette figurine ne peut pas être ciblée".

Gneeeeh Very Happy

Quelle est la bonne façon de lire ça ?

Exemple : J'ai  ma Ghostkeel à 21", et une unité de Stealths à 20". L'unité ennemie peut tirer à 22". Elle n'est pas à 18" de la GK. du coup elle ne peut tirer que sur les stealths ?
Autres ex : Meme Ghostkeel mais à 20" et les stealths à 21", la GK est l'unité la plus proche éligible. Est-ce que l'ennemi peut tirer dessus malgré le fait qu'elle est à plus de 18"?

2ieme exemple au tour suivant, le reste de mon armée veut tirer sur cette fameuse unité ennemie du culte genestealers. Tout est à portée de tir, je n'ai pas vraiment besoin de bouger. Phase de tir, hop, il utilise son strata.
C'est la seule unité visible (toutes les autres sont en renforts, sous-terre, embuscade, etc...), est-ce que je peux lui tirer dessus ou bien je dois être à 12" de lui ?

:atomic:
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptyLun 13 Fév - 1:33

Hello

Pour moi, j'ai toujours lu cette règles comme un doublon:
Pour cibler l'unité, il ne faut pas être à plus de 18 ou 12 d'elle ET il faut que ce soit la cible la plus proche.

"à moins d’être la cible éligible la plus proche de la figurine qui tire ou si la figurine qui tire est à 18"

Pour que la phrase soit plus compréhensible il devrait être écrit "et" à la place du "ou"

Si une seule des 2 règles s'applique comme dans tes exemples ça devient un casse-tête death
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptyLun 13 Fév - 3:15

Salut,
Pour jouer assez souvent soit une soit 2 ghostkeel , je prend la règle des drones de cette manière :

Si la GK est à plus de 18" , pour pouvoir la toucher il faut que ca soit la cible visible la plus proche .

Autrement si elle est à moins de 18" , ton adversaire peut tout à fait la cibler , même si ce n'est pas l'unité la plus proche.

Ainsi si je reprend tes exemples :
Citation :
J'ai  ma Ghostkeel à 21", et une unité de Stealths à 20". L'unité ennemie peut tirer à 22". Elle n'est pas à 18" de la GK. du coup elle ne peut tirer que sur les stealths ?

Pour celui ci c'est exactement ça , la GK n'est pas la plus proche , donc pas ciblable.

Citation :
Meme Ghostkeel mais à 20" et les stealths à 21", la GK est l'unité la plus proche éligible. Est-ce que l'ennemi peut tirer dessus malgré le fait qu'elle est à plus de 18

Pour celui la , la GK étant l'unité la plus proche , même si elle est à plus de 18" ton adversaire peut la cibler.


Citation :
au tour suivant, le reste de mon armée veut tirer sur cette fameuse unité ennemie du culte genestealers. Tout est à portée de tir, je n'ai pas vraiment besoin de bouger. Phase de tir, hop, il utilise son strata.
C'est la seule unité visible (toutes les autres sont en renforts, sous-terre, embuscade, etc...), est-ce que je peux lui tirer dessus ou bien je dois être à 12" de lui ?

Pour celui la même principe que ton deuxième exemple pour la GK , si c'est la cible éligible la plus proche , quelle soit à 12" ou à 72" tu peut la cibler .
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptyLun 13 Fév - 14:09

Merci beaucoup pour vos réponses ! C'est plus clair pour moi Smile @Nøbelium 2 GK ! C'est beaucoup ça non ? T'as un petit exemple de liste ? En Borkan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptyLun 13 Fév - 16:19

Pas de problème , voilà un petit exemple, mais rien de contractuel , c'est ce que j'ai tendance à utiliser quand je joue à 2000 points .



++ Arks of Omen Detachment (T'au Empire) [94 PL, 4CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Arks of Omen Compulsory Type: Elites

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment Command Cost

Game Type: 5. Chapter Approved: Arks of Omen

Sept Choice: Bork'an Sept

+ HQ +

Commander in Coldstar Battlesuit [8 PL, -2CP, 200pts]: 1. Precision of the Hunter, Missile Pod, Missile Pod, Plasma Rifle, Plasma Rifle, Solid-image Projection Unit, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, Warlord
. 2x Shield Drone: 2x Shield Generator

+ Elites +

Crisis Battlesuits [21 PL, 510pts]
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
. Crisis Shas'ui: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
. Crisis Shas'vre: Burst Cannon, Cyclic Ion Blaster, Shield Generator, T'au Flamer
. 6x Shield Drone: 6x Shield Generator

Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 185pts]: 2x Fusion Blaster, Cyclic Ion Raker, Flare Launcher

Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 185pts]: 2x Fusion Blaster, Cyclic Ion Raker, Flare Launcher

Stealth Battlesuits [9 PL, 185pts]: Homing Beacon
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 3x Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: 3x Burst Cannon
. 2x Stealth Shas'ui w/ Fusion Blaster: 2x Fusion Blaster
. Stealth Shas'vre: Burst Cannon

Stealth Battlesuits [9 PL, 185pts]: Homing Beacon
. 2x Marker Drone: 2x Markerlight
. 3x Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: 3x Burst Cannon
. 2x Stealth Shas'ui w/ Fusion Blaster: 2x Fusion Blaster
. Stealth Shas'vre: Burst Cannon

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [7 PL, 110pts]: Pulse Accelerator Drone
. Marker Drone
. 9x Pathfinder: 9x Markerlight, 9x Pulse Carbine, 9x Pulse Pistol
. Pathfinder Shas'ui

+ Heavy Support +

Broadside Battlesuits [6 PL, 130pts]
. Broadside Shas'vre: Heavy Rail Rifle, Stabilised Optics, Twin Smart Missile System
. 2x Shield Drone: 2x Shield Generator

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun

Hammerhead Gunship [8 PL, 155pts]: 2x Accelerator Burst Cannon, Railgun

++ Total: [94 PL, 4CP, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptyLun 13 Fév - 17:55

Je vois je vois ! Les missiles pods sont pas devenus un peu moins bons avec Arks of Omen?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre EmptyLun 13 Fév - 18:22

La liste la est faite avec ark of omen , après j'ai pour habitude de jouer assez mou , et avec pas mal d'arme histoire et pouvoir répondre à un peu toute les menaces . Donc j'ai pas forcément encore fait attention si ils avaient été nerf. Mais c'est complètement remplaçable par d'autre armes , même sur les crisis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty
MessageSujet: Re: Drone furtif & Tapis dans l'ombre   Drone furtif & Tapis dans l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drone furtif & Tapis dans l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif
» [Achat] Tapis de bataille citadelle
» Drone de marquage
» contrôleur de drone
» drone controler v8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: