Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 13:19

Voila une petite liste que je souhaiterai tester prochainement (je ne sait pas encore contre qui et encore moins quand).
J'aime bien les liste à thème, j'aime déjà tester avec succé le full méca et le full exo (Farsight). Depuis un moment je me tâte à faire une liste furtive en exploitant au maximum nos équipement et unitées nous donnant les règles discretion et dissimulation. Je sait très bien que contre certains adversaires cela n'aura aucun impacte (SMC, Tyranides, Chaos), mais contre d'autre comme les Nécrons je pense qu'elle peut être plutôt gênante.

De ce fait, le Seigneur de guerre est tout désigné, Shadow Sun et son brouilleur optique. Ce serra également l'occasion de sortir mes Abeilles très peu présentes dans nos listes.

Trèves de blabla voila la liste (désolé pour la présentation, l'exportation ne fonctionne pas avec mon IE du bouleau...)[spoiler="Liste V1.0.0"]

Liste V1.0.0:

Liste V1.1.0:

QG
COMMANDEUR SHADOWSUN
Drone de défense MV52 (2)
175pts

Elite
EQUIPE STEALTH (6)
Système de ciblage avancé
198pts

EQUIPE DE CRISIS XV8 (3)
Verrouillage de cible (2), Eclateur à fusion (4)
Shas'vre : Node C2, Puce Engrammatique de Puretide, Senseurs multispectre
196pts

Troupes
PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (20)
Balles de sniper
Cavalier Krootox (3)
215pts

PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (12)
Chiens Kroots
77pts

PARENTE DE CARNIVORES KROOTS (12)
Chiens Kroots
77pts

Attaque rapide
ESCADRON D'ANTIGRAV LEGER PIRANHA (3)
Eclateur à fusion (2), Nacelle de brouillage
Drone d'attaque (6)
185pts

FRELONS VESPIDES (6)
108pts

Soutien
CHAR SKYRAY
Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
131pts

CHAR SKYRAY
Missiles autodirecteurs jumelés, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur
131pts

Total
1493 points - 78 Figurines - 10 escouades

En gros la stratégie:
- Je déploie les 3 2 Chars en fond de cours avec un cordon de Kroot sniper et Krootox devant eux. Les Vespide seront posé en apats, leur rapidité me permettra si nécessaire de les déplacer ou il faut quand il faut. Les Skay Ray pour gérer les volant et donner quelques touches de DL par la suite (même si insinifiant vu le faible nombre...), si pas de volant en face, alfa strike pour le premier sang (classique quoi...). Le HH pour gérer les BL léger/moyen (BL10 à 13) tel que les transport.
- Les Piranha feront débarque leur drones dès le premier tour et irons chasser les BL gênant et autre transports de troupe. Les Drones iront quand à eux harceler un flanc appuyé par les Vespides.
- Shadow Sun rejoint les 3 crisis pour leur faire profité du brouileur, et le Vre pour donner teur de char/monstre jumelé ignore les couvert (je préfère le 'Vre mancho plutôt le le 'O); cela en AdF pour gérer en prioritée le char lourd (BL13+), possibilitée d'en faire sauter 3 grâce au verrou et au mancho. Et hop, je me cache avec les 3D6 ps de répulseur dans un joli couvert.
- Les 6 Stealth en AdF aussi, harcelement et chasseur de perso gênant (criptek, arme lourde SM...) grâce au système de visée (sur 24 tirs il sort quelques 6 en général...)
- El les Kroot restant en AdF aussi (ben oui, j'aime bien ça l'AdF, surtout quand on peut "choisir" le côté ou on arrive) fiabilisé par les chiens pour chercher les objo en fin de partie.

J'aurai bien aimer caser les Drones Sniper aussi, mais plus de place, si extention de la liste à 2000pts (en fonction de l'adversair) je les ajouterai avec un Ethéré et des Kroot supp (voire également une ou deux unitée de ciblage).

Je pense tenir qqch de correcte, mais il y a surement moyen d'optimiser un peu. Je ne vise pas le super dure ne jouant qu'en milieu amical, mais mes adversaire ne sont pas spécialement tendre bien qu'ils ne fassent pas non plus du dure qui tache...

Voila, à vos cailloux...


Dernière édition par Ren'O le Ven 14 Fév - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 14:03

Géwé vient d'appeler, il faut leur rendre leurs exemplaires uniques de Vespids  lol! 

Optimisons :

- Vespids
- Longstrike
+ Drone Sniper
+ Piranha (pour unité anti BL13-14)
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 14:31

A mon avis, il y a mieux à faire, si tu veux jouer la carte de l'infiltration :

- pas de char
- Alliés FE
- tu Switches tes XV8 élite en troupe alliées
- DarkStrider QG allié (scout/outflank, on reste dans l'idée)
- 2 unités de 6 Stealth additionnelles dans le détachement Tau
- 1 unité de 6 Stealth additionnelle dans l'allié FE

Et là tu peux parler d'armée furtive Infiltrée avec un I majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 14:50

N'Dras a écrit:
Géwé vient d'appeler, il faut leur rendre leurs exemplaires uniques de Vespids  lol! 
 Laughing Laughing Laughing 
Et oui, il existe des gens qui ont osé acheter cette unitée, a mes début je trouvait leur arme trop trop forte (et c'est le cas en faite, F5PA3 contre du Necron ou du SM ça peut servir) mais n'avait pas vu le coté molasson de leur résistance.
Mon but dans cette liste est justement de les dépoussiérer un peu... Il n'en sortiront donc probablement pas.
Concernant la suppréssion du HH au profit de qq piranha, je vais regarder ce que ça donne. Je trouvait que le HH Longstrike semblait plus approprié pour ouvrir du transport BL12-, BL13 maxi, au dela cela devient bien trop aléatoire. Sans plonger dans les stat, je l'ai jouer 2x, et il n'a jamais rien fait mais je l'ai toujours utilisé contre du BL13+ jusque là, fichu tir unique...

Toku, mon but n'est pas de jouer la carte infiltration. Par furtif je voyait plutôt le côté "je suis là mais tu ne me voi pas...", d'ou la profusion d'unitée ayant les règle discretion et/ou dissimulation. Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi concernant les modif proposé pour un style infiltrateur. Je n'avait pas encore songé à ce thème de liste, mais c'est une piste que j'étudirai ultérieurement (ça sent le rachat de Stealth supp).
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 15:19

Ah, d'accord. Excuse-moi, j'avais mal compris le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
N'Dras
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 29/09/2010

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 16:01

Mon avis n'est pas du tout objectif sur les piranhas. Je considère cette unité comme la meilleure du codex v6 Tau grâce aux nouvelles règles des drones.

50 pts avec un fuseur mais 28 points cadeau en détachant les drones à ton T1 ça fait le fuseur antigrav rapide a 22 pts. J'adore.

C'est encore mieux si tu peux fiabiliser le tir par un peu de désignations (ce que tu peux faire avec tes skyrays).
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif EmptyVen 14 Fév - 16:42

Edition de la liste dans mon premier poste.
Suppression du HH Longstrike au profit de 3 piranha nacelles de brouillage dont 2 avec EF.
Je suis presque d'accord avec toi N'Dras, le Pirhana a grandement gagner en force avec le codex V6 du faite de pouvoir générer un grand escadron de drones, mais de là à dire que c'est la meilleur unitée du codex, faut pas poussé mémé dans les ortis...

J'ai hésiter à intégrer R'Alai à la place des Pipi (sont sytème de brouilleur qui améliore son invu à plus de 12ps rentre bien dans l'idée de la liste), il apporterai deux DL à CT5 et une arme qui sait tout faire (anti-char tout BL; Anti CM; Anti Infanterie lourde, Anti planqué...), mais du coup mes Sky Ray se retrouverai bien seul avec leur blindage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty
MessageSujet: Re: [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif   [ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ET - 1500pts]Liste fun à thème: Furtif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'environs 1000 pt Thème " Armée équilibrée "
» Ma liste de 1500pts
» ma liste en 1500pts
» 1500pts Liste Classique
» premiére liste à 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: