Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devilfish/Skyray/Hammerhead

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyMer 4 Jan - 16:47

Salut !
J'ai vu des posts / pinterest / etc... avec des conversions qui permettent de faire un véhicule qui peut faire les 3 véhicules.
Est-ce que c'est toujours faisable ? Et si oui, comment s'y prendre ?

Ho, et.... bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyMer 4 Jan - 23:32

Salut , bonne année à toi aussi ^^

Pour ta question, tout dépend de quel véhicule tu parle. Mais à mon avis tu parle des devilfish/hammerhead/skyray qui ont le même châssis de base.
Tu peut effectivement les aimanter pour pouvoir jouer un des trois avec le même châssis, mais ça veut dire acheter ou imprimer les bits nécessaire qui ne sont pas dans la boite que tu aura prise (pas de canon de hammerhead dans la boite du devilfish par exemple.

Par contre si tu parle de jouer les 3 types de tanks en même temps sur le même châssis, désolé mais ce n'est pas possible au vue des règles qui n'existent pas.

Ce serait plus simple si tu nous mettais une petite photo ou deux pour voir et comprendre ce dont tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyJeu 5 Jan - 10:13

Alors oui oui c'était dans le titre mais c'est bien de ces 3 véhicules là dont je parle. Et je me suis peut-être mal exprimé. Mon but c'est de ne pas acheter 3 boites, mais une seule et peut-être trouver ou imprimer ce qui manque, et d'aimanter pour pouvoir switcher de l'un à l'autre, afin de faire des économies...

Si je prends une boite de devilfish par exemple, je n'aurai pas les bits des autres véhicules, et inversement. Du coup, quel véhicule prendre de base, en espérant trouver/imprimer le reste ailleurs ? Est-ce que c'est plus facile de trouver des pieces de devilfish, ou des pièces de skyray ou d'hammerhead?

MAIS, d'un autre point de vue, est-ce que c'est vraiment utile de faire ça. Sachant que des devilfishs j'en aurai de toute façon besoin, genre 1 par unité de breachers, et heuuu l'Hammerhead vaut-il vraiment son pesant de cacahouètes ou bien vaut-il mieux 2 broadsides pour ce coût là...
Quant au Skyray... ça m'a l'air pas mal sur le papier...

Du coup voilà je suis un peu perdu/perplexe, est-ce que ca vaut vraiment la peine de se casser la tête ? Tant que je joue à "petit" format, ça me permet de pas faire des gros achats, mais à un moment donné faudra quand même passer par la caisse...

L'autre truc à considérer aussi, c'est la méta qui change, peut-être que maintenant le Hammerhead n'est pas si bien que ça, mais dans 6 mois - 1 an, BAM il redevient le fer de lance de toute bonne liste.

Le truc avec l'aimantage c'est que ca permet aussi de tester certaines listes tout en restant wysiwyg...

Donc voilà, désolé si je parle beaucoup pour rien dire Very Happy mais au final la question demeure, si je voulais faire un projet comme ça, le mieux ce serait de partir sur quelle boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyJeu 5 Jan - 12:46

Ma faute pour le titre , j'ai pas lu Laughing .

Et oui si tu prend une boîte de devilfish tu n'aura pas les bits pour assembler un hammerhead ou un skyray.

Mais si tu doit absolument choisir une des trois boîtes pour commencer , je te conseille de partir pour un hammerhead .
Personnellement j'ai aimanter la plateforme du dessus et le canon qui va avec . Ainsi si tu met les 2drones en mitrailleuse , tu peut te contenter de mettre uniquement la plateforme et de ne pas mettre le canon . Comme ca avec la même coque tu peut jouer un hammerhead ou un devilfish .
Tu ne peut pas faire ça avec un skyray puisqu'il n'y a que la plateforme de missile dans la boîte et pas de plateforme de remplacement .


Honnêtement aimanter le hammerhead c'est pratique tant pour le transport que pour les différentes armes que tu compte utiliser .

Personnellement (mais c'est mon style de jeu) je ne joue pas de devilfish ni de breachers , uniquement un hammerhead. Et vu la puissance de son canon Rail , je trouve que c'est un must have pour chasser du super lourd comme des chars ou des montres .

Après aimanter une même coque pour jouer les 3options , ca peut être pratique déjà pour le budget (3 chars max au lieu de 5 ou 6) mais aussi au niveau peinture , ca fait beaucoup moins à peindre.


Pour trouver les bits manquant de ta boîte , tu trouvera quasiment toujours des pièces , et en impression 3d ca revient même moins cher , mais attention à trouver quelqu'un qui imprimé avec de la résine de bonne qualité pour plus de solidité .

Aussi au niveau utilité d'un skyray , sur le papier il n'a que 6 missiles seeker , ce qui me semble bien trop juste par rapport aux dégâts qu'ils font et à ce que tu compte chasser avec . C'est pour cela que je lui préfère un hammerhead qui est à mon sens bien plus fort et plus viable .
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyVen 6 Jan - 15:59

Hello

Pour ajouter quelques précisions.

Dans la boite du hammerhead il y a la plateforme pour jouer les 2 canons et l'écoutille du devlifish plus la plateforme du skyray et des drones d'armes supplémentaires. Du coup, depuis que j'ai un hammerhead je me suis toujours demandé à quoi ça servait d'acheter la boite du devilfish qui à juste le canon à induction à l'avant...

Enfin bref perso j'ai collé aucune tourelle ni écoutille sur mes 2 véhicules comme ça je peux jouer soi 2 tanks soi 2 transports ^^

Le skyray est extrêmement utile en anti-aérien et dans la version actuelle ses réserves de missiles sont infinies(et puis ça rajoute 2 désignateurs gratuits). Mais perso je ne l'ai pas monté pour des raison de kit, pour monter le sky il faut coller sous la tourelle un support pour maintenir la tourelle sur le châssis(sinon elle est déséquilibrée et tombe tout le temps)et n'ayant pas encore mes aimants bas je l'ai toujours pas bricolé Laughing Donc j'ai collé le canon à ion sur la tourelle du sky.




Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyVen 6 Jan - 18:50

Merci pour les détails , j'était quasi sur que les boîtes étaient toutes séparées. Et concernant la règle pour le site au, j'ai du la rater donc my and.
Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptyVen 6 Jan - 21:57

Ah merci beaucoup Xanadar c'est exactement ça que je cherchais comme info ! Smile

Alors dernière question, si c'est pour acheter un Hammerhead, est-ce tu crois qu'on peut acheter Longstrike qui aura les mêmes bits que tu viens de dire ou vaut mieux pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptySam 7 Jan - 0:04

De rien les gars^^

Je crois que j'ai posté l'exemple du canon à ion sur mon sujet. Au pire je remet juste là(précision supplémentaire; les 2 drones lances missiles ont des pods collés à l'arrache car j'ai claqué la pièce pour les accrocher sur les 2 canons à inductions)

Devilfish/Skyray/Hammerhead Img_2108
Devilfish/Skyray/Hammerhead Img_2109
Devilfish/Skyray/Hammerhead Img_2110




Alors Longstrike est pour moi vendu séparément, c'est juste une petite fig que tu colle sur ta tourelle. Donc payer 26euros pour ça... à toi de voir perso je joue juste la règle Basketball

https://jeuxx-gratuit.fr/rust-telecharger-gratuit-jeu-ou-pc/

Revenir en haut Aller en bas
Linithe
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2022

Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead EmptySam 7 Jan - 3:26

Haha ok Very Happy J'avoue que j'aime bien le wysiwyg mais de là a payer 26 boules juste pour un demi-corps moche... ok bah du coup je sais sur quoi je vais partir alors Smile Merci bien Smile

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty
MessageSujet: Re: Devilfish/Skyray/Hammerhead   Devilfish/Skyray/Hammerhead Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devilfish/Skyray/Hammerhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Hammerhead /Skyray
» Cherche Devilfish, Piranha, Exo Broadside, skyray
» [Achat] devilfish skyray et autres chassis
» Skyray V8
» Skyray et ses missiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: