AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Skyray et ses missiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Skyray et ses missiles   Ven 06 Déc 2013, 20:41

Salut à tous, j'espère que je ne vais pas me faire flageller :

Le skyray possède 6 missiles mais comment sont-ils considérés?

-1 missile conte-t-il comme une seule arme?
-En cas d''arme détruite" sont-ce les 6 missiles grillés d'un coup?
-Les désignateurs multinodes peuvent-ils être détruits par un résultat "arme détruite?

Pardon mais c'est mon premier skyray (non, ne riez pas) et faut avouer que c'est quand même un char avec un équipement particulier!
Revenir en haut Aller en bas
melvindu74
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 18
Humeur : toujours heureux
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Ven 06 Déc 2013, 20:46

oui mais est ce que c'est t a première fig ?
sinon je suis pas sur car je n est pas de skiray mais un copain l'a et je crois que sa ne grille pas de missiles et oui les missiles sont utiliser comme si c’était des armes.
Et puis pas de raison de rire moi ossi j ai commencer comme toi avec un seul char (sauf que c'était un Hammeread)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melvindu74
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 18
Humeur : toujours heureux
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Ven 06 Déc 2013, 20:53

par contre pour les multinodes je ne sais pas dutout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/08/2011

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Ven 06 Déc 2013, 21:06

Tu disposes de six missiles, chacun étant à usage unique, ainsi que de deux désignateurs multinodes, pour un total de huit armes différentes au total. En cas d'arme détruite, il faut donc déterminer aléatoirement laquelle de ces nuits est effectivement détruite.


Arnar, apporter des réponses, c'est bien quand on est sur de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Ven 06 Déc 2013, 21:36

Merci pour ta réponse Arnar.

melvin je ne t'ai pas répondu pour plusieurs raisons :

-la première, c'est que tu ne maîtrise pas du tout le sujet, donc ta réponse est incomplète et ne me sert pas à grand chose...

-la deuxième, c'est que tu fais un double-post monoligne pour souligner ton incompétence sur le sujet.

Je te suggère à l'avenir d'éditer tes posts et de répondre différemment, peut-être sur des sujets où tu te sentira plus à l'aise.

Sans rancunes.
Revenir en haut Aller en bas
melvindu74
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 18
Humeur : toujours heureux
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Ven 06 Déc 2013, 22:39

Pas grave mais je debute je viens de cree mon conte aujourd hui mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 00:02

passe te présenter dans la section appropriée au passage Wink

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melvindu74
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 18
Humeur : toujours heureux
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 09:50

Ok merci mais comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 10:06

tu ouvres un nouveau sujet dans la section présentation où tu dis bonjour et tu nous parles un peu de toi

Désolé pour ce HS total mais c'est pour le bien de la communauté

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melvindu74
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 18
Humeur : toujours heureux
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 10:19

Cool je vais aussi presenter quelque drone d attaque et vous me direz ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altorane
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 322
Age : 19
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 10:27

[HS :on]

Non, le but est de te présenter, depuis combien de temps tu joue, qu'est-ce que tu joue, etc.

exemple :

Bonjour, je suis Altorane, j'ai quinze ans et je joue à warhammer 40k depuis environ 5 ans. Je ne joue que les tau, je suis ici pour apprendre les différentes utilisation des tau, dont le sky ray car je vais m'en procurer un.

Bien sûr, c'est à titre d'exemple. Est-ce le premier forum que tu fréquente ?

[HS off]

Donc, le sky ray, Merci d'avoir poser cette question. Je pense que la seule question que j'ai en tête, je me ferait lapider car elle est évidente et je n'ai cas rechercher. Donc, je vas en poser une autre :

Est-ce que si un SR à le machin qui permet de tirer en ÉdA et tire avec ses designateurs, peut-il envoyer un missile ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melvindu74
Krootox
Krootox
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 18
Humeur : toujours heureux
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 10:33

aaaaaaaaaaah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 894
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2011

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 11:16

oui, il peut envoyer un missile, par contre j'ai un doute sur la CT du missile (je dirais 5 car le codex donne un modificateur fixe mais le GBV en donne un autre :/)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1148
Age : 35
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Sam 07 Déc 2013, 12:02

Non, pas de CT5 pour le missile justement car c'est un modificateur fixe, et donc il ne prend pas le dessus sûr le GBN, cf la FAQ.
Donc pas grand interret en soit de tirer un missile, par contre une autre unité peu utiliser la touche de DL pour amélioré sa CT suivant les règle des DL dans notre codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 10:50

Salut à tous! J'ai pas mal de doutes sur l'utilisation du Skyray également!
Beaucoup de gens le trouve génial, moi j'ai jamais vu l’intérêt de le jouer. La curiosité me pousse à l’essayer quand même alors je me permet de me mêler de ce sujet en creusant un peut avec un exemple:

Un skyray vient de ce déplacer de moins de 6 ps.
-à la phase de tir il peut donc tirer avec un seul DL à CT4 ou un missile.
-et tous le reste au jugé (les missiles étant considérés comme des armes individuels comme dis plus haut). Donc il peut envoyer des missiles CT1...
-s'il fait mouche avec un des DL il pourra balancer un missile CT5 ignore les couvert. en utilisant cette touche.
- si des cibleurs ont réussis à cibler la même unité que celle sur laquelle le Skyray tir il pourra balancer autant de missiles que de touche de DL à CT5 ignore les couverts MÊME si ça DÉPASSE les 4 missiles autorisés par phase de tir pour un véhicule...
-si le Skyray n'a aucune cible en vue et ne tir pas. il peut utiliser les touches de cibleurs pour envoyer des missiles CT5 ignore les couverts sur une unité hors de ligne de vue. A condition de ne pas avoir tirer sur autre chose!

Selon moi ça fonctionne comme ça....Et ce que ces juste???



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 11:02

Un Skyray ça bouge? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
avatar

Nombre de messages : 184
Age : 40
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 11:18

Donc, si un sky-ray ne bouge pas, aucun intérêt de lui mettre une nacelle de brouillage. Donc il est très vulnérable. En comparaison d'un HH à ion, je trouve plus de qualités et d'impact au second. Par contre une doublette voir une triplette de SR, avec une tripotée de marqueurs, ça peut faire bobo je pense. Mais si c'est par un seul véhicule, je lui préfère le HH.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 11:22

Si..tu le mets dans son décor et il bouge plus. La Nacelle pas besoin de bouger donc tu le planques et pouf 3+ / 4+ dans le pire des cas.

D'toute façon si c'est pour ne mettre qu'un véhicule..autant mettre des Broadsides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
morgenstern
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
avatar

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 05/08/2013

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 12:23

Oui c'est sur que l'exemple met bien en évidence qu'il vaut mieux que le skyray reste parfaitement statique! du moins temps qu'il a des missiles!
Du coup, il y a intérêt d'avoir des cibleurs, pck s'il n'a pas de ligne de vue pck caché!!!
En tous cas je reste très sceptique sur son utilité! je pense peut être le sortir pour un combat urbain en 750 pts quoique 2 xv88 reste plus intéressantes vue que dans les 2 cas on oubli la mobilité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 12:38

Je ne vais pas aussi loin pour décider de son efficacité ou non. Juste le fait de savoir que le SR est moins cher qu'un HH et qu'il est AA me suffit largement.

Après sans bouger il peut faire deux touches de multinode et balancer 6 missiles...il est juste balaise l'bestio!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 12:39

Le But du Skyray c'est de te donner un "Alpha Strike" avant que l'adversaire ne puisse poser une menace et de nettoyer UNE cible importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
avatar

Nombre de messages : 650
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2006

Feuille de personnage
Nom du Personnage: Zatkreg Korgt
Expérience:
50/1000  (50/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 12:56

+1 pour kissing
Juste pour ma part je ne pense pas l'utiliser à sa juste valeur. Quels genre de cible lui associes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 27
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Dim 08 Déc 2013, 13:32

Ce qui menace ma PROPRE puissance de feu.
Que ce soit par le rush ou par la portée je précise, tout dépend de la table, de l'adversaire, de sa manière de jouer etc, y a pas de réponse exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lairder1
Shas'la
Shas'la
avatar

Nombre de messages : 331
Humeur : C'est quoi un cac ?
Date d'inscription : 19/05/2013

Feuille de personnage
Nom du Personnage:
Expérience:
1000/1000  (1000/1000)
PV:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   Lun 09 Déc 2013, 16:04

Un peu comme Kissing mes Skyray ont 4 rôles :
- alpha strike tour 1 sur une cible dangereuse (rush, tank dangereux, CM, escouade type deathstar)
- Anti aerien "je t’abats en 1 tour" : le skyray va tourner jusqu'à l'arrivé du volant dangereux pour l'annihiler en une fois
- Désignateur laser : en soutien de mes riptides souvent
- Mur protecteur : une fois le skyray déchargé de ses missiles il me sert à bloquer les lignes de vue à donner un couvert etc

Le skyray reste l'une des meilleures entrée du codex et des plus synergiques possible (mais bon la version de base est moche)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skyray et ses missiles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Skyray et ses missiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skyray et ses missiles
» Et le Skyray, alors ?
» Position des missiles à guidage laser
» Missiles à guidages laser?
» Razorwing ou Voidraven c'est quoi les meilleurs missiles selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: