Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour le bien supême selon Flonflon05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flonflon05
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Humeur : Toujours la bonne
Date d'inscription : 23/01/2021

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptySam 23 Jan - 14:06

Hello à tous.

Je suis tout débutant dans ce hobby. Après avoir réfléchi et lu beaucoup de choses, j'ai opté pour le bien suprême. Malgré la (petite) taille des guerriers de feu, j'ai tout de suite adoré cette armée.

Actuellement, je suis qu'à la phase de choix pour mes soldats et surtout à celle des couleurs que je vais choisir. Je ne veux commencer à peindre que si je suis sur que cela va me plaire à long terme. Ce n'est pas facile de choisir quelque chose d'harmonieux et de guerrier avec mon niveau de peinture. Grace à ce forum, j'ai déjà pu prendre des idées ainsi que des conseils. Internet en général aide bien.

J'aime beaucoup le blanc glacial et j'ai essayé de faire ca sur mes armures mais le rendu était moche. Bref.

Sinon, j'ai 37 ans et j'habite en Suisse, du côté du Lausanne pour ceux qui connaissent.

Je me réjoui de pouvoir de discuter de tout ça avec vous.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyDim 24 Jan - 12:14

Salut à toi et bienvenu parmi le Bien Suprême.

Est ce que tu aurais des photos de tes premières peintures ?

Si tu débutes, ne te complexe pas, tu n'arriveras pas à obtenir le rendu des figurines que tu peux voir sur internet. Il faut de la pratique. Tu trouveras plein d'astuces sur youtube.

Pour ma part, je pense que quelque soit les conseils que tu auras, tu ne pourras te décider sur un schéma de peinture qui te correspond qu'après avoir fait plusieurs essais. Mais je ne suis pas bien placé pour cela car à force de faire des essais, mon unité est souvent déjà peintes et bariolées avant que je n'ai pu me décider Wink

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyDim 24 Jan - 22:20

Bienvenue à bord cheers

Félicitation pour avoir choisis le bien suprême bounce

Ne t'en fais pas pour un ton futur schéma de couleur!comme l'a dis D'yanoi, les premières figurines sont souvent immondes XD

Perso j'adore le bleu et le rouge mais je suis toujours partagé pour faire un schéma forestier(vive les stealths pour sauver la mise^^.

Bonne continuation sur le forum.

Hâte de voir ton premier sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Flonflon05
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Humeur : Toujours la bonne
Date d'inscription : 23/01/2021

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyLun 25 Jan - 21:02

J'ai enfin choisi! Very Happy Je vais faire un bleu clair pour les armures et concernant le reste, je vais faire selon les schémas standards.
Je n'ai pas encore peint mais dès que cela est fait, je posterais une photo!

J'ai fait quelques tests de couleurs un peu sympa (bleu glace, noir de jais) mais vu la taille, c'est compliqué. Je me lâcherais peut-être plus sur des exo-armes.
Revenir en haut Aller en bas
Flonflon05
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Humeur : Toujours la bonne
Date d'inscription : 23/01/2021

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyVen 29 Jan - 13:59

Voilà, j'ai fait mes 4 premières figurines. le chef n'est pas top. Normal car j'ai repeint dessus. Donc un peu plus épais.
Dites-moi ce que je pourrais améliorer Pour le bien supême selon Flonflon05  20210110Pour le bien supême selon Flonflon05  20210110

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flonflon05
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Humeur : Toujours la bonne
Date d'inscription : 23/01/2021

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyVen 29 Jan - 14:02

Pour le bien supême selon Flonflon05  20210111
Revenir en haut Aller en bas
D'yanoi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
D'yanoi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/06/2015

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyVen 29 Jan - 14:32

Concernant la peinture déjà existante, c'est une assez mauvaise idée de repeindre par dessus. Le mieux est de décaper les figurines avant. Pour ma part, j'utilise de l'alcool à brûler et ça fonctionne très bien sur le plastique et le métal (attention à la résine). Ensuite, je laisserai les autres te conseiller car je ne suis pas un expert, mais je peux au moins noter que tu peux réaliser des éclaircissements sur les aretes de la crisis. Et je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais pense à bien diluer ta peinture.
Bon courage pour la suite.

Malthus, Gallak et Flonflon05 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyVen 29 Jan - 19:16

idem!

Je sais pas si c'est du a la peinture non diluée ou le repassage par dessus l'ancienne peinture mais ça a un rendu très pâteux...un peu comme sur mes premières figs XD

Attention aux produits décapants toxiques pour les figs et surtout pour toi^^

Flonflon05 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  EmptyMer 3 Mar - 21:36

Bienvenue chez le bien suprême!

Pour tes figs il te faut travailler ta précision sur les linings, avec des traits plus fins et qui sont positionnés directement sur l'arrête que tu souhaites faire ressort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty
MessageSujet: Re: Pour le bien supême selon Flonflon05    Pour le bien supême selon Flonflon05  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le bien supême selon Flonflon05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour Mun-su un Grand pour le Bien supréme
» Pour le bien suprême , bien sur ...
» Pour le bien... Euh... Pour manger !
» Pour le bien suprème.
» Un de plus pour le Bien suprême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Présentation-
Sauter vers: