Tau'Va Tsua'm
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 besoin d’être éclairé pour les armes

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2 participants
AuteurMessage
Adranis84
Chien Kroot
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MessageSujet: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyDim 8 Mar - 19:26

bonjour a tous j’espère que vous allez bien.

je peaufine mon codex des T'au et j'ai aussi était éclaire par Gallak par MP.

donc pour faire au mieux voici ou je ne comprend pas bien: nous avons le tableau des armes en descriptif sous chaque unité ok

Missile Seeker porté 72" Lourde 1

F PA D
8 -2 D6

ou Nacelle de missiles à haut rendement

F PA D Lourde 4 porté 36"
7 -1 D3

je remarque que dans le D6 et D3 que dans certains cas il est mentionné (D: 1,2,3)

pouvez vous m’éclairé? excusé moi si la question parait un peut bête...Rolling Eyes

merci par avance de vos réponses
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Enishi
Carnivore Kroot
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyLun 9 Mar - 10:13

"D3" ou "D6" c'est pour t'indiquer que tu dois jeter un dés 3 ou un dés 6 popur connaitre les dégats de cet arme. pour un dés 3, un 1-2 égale 1 dégat, 3-4 égale 2 dégats, 5-6 égale 3 dégats. Mais quand il n'y a pas de "D" devant le chiffre en dessous de la rangée dégat, c'est que c'est une valeur fixe.
En espérant avoir pu t'aider
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Adranis84
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyLun 9 Mar - 12:52

Enishi a écrit:
"D3" ou "D6" c'est pour t'indiquer que tu dois jeter un dés 3 ou un dés 6 pour connaitre les dégâts de cet arme. pour un dés 3, un 1-2 égale 1 dégat, 3-4 égale 2 dégats, 5-6 égale 3 dégats. Mais quand il n'y a pas de "D" devant le chiffre en dessous de la rangée dégat, c'est que c'est une valeur fixe.
En espérant avoir pu t'aider


OK je te remercie de ta réponse donc: Lourde 4 porté 36"

F PA D
7 -1 D3

je lance 4 dés et je lance un D3 pour voir combien de dégâts je fait avec l'arme en question

merci beaucoup je comprend bien mieux le fonctionnement cheers
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Enishi
Carnivore Kroot
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyLun 9 Mar - 13:10

Non, pas tout a fait.
Tu fais tes 4 lancer pour toucher. ensuite, tu fais relance ce qui a toucher pour savoir ce qui blesse.
Et seulement après que l'adversaire ai fait ces lancer de sauvegarde, tu fais un lancer de dés 3 pour chaque jet de blessure non sauvegarder.
Exemple:
tu as un commander, 4 fuseur.
commandeur touche sur 2+ et fuseur force 8 pa -4 dégats D6
tu tire sur un leman russ. endurance 8 sauvegarde 3+

tu lance donc 4 dés et tu obtient 1 - 2- 5 -6
le 1 ne touche pas et les trois autre touchent.
ensuite, tu lance les blessures : force 8 contre endurance 8, tu blesse sur 4+
la encore tu jette 3 dés ( les trois qui ont toucher) et tu fais 3- 4- 6
Tu blesse donc deux fois l'adversaire.
Ton adversaire, lui, avec sa sauvegarde de 3+ et ta PA -4 a une sauvegarde de 7+ donc pas de sauvegarde possible.
Maintenant, tu lance un dés 6 par blessure reussie ( ici deux) et tu fais un 3 - 4
tu enlèves donc 7 Pv au leman russ de ton adversaire.
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Enishi
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyLun 9 Mar - 17:38

De plus, petite règle spécial avec le fuseur :
Quand tu es a mi porté ou moins de la cible ( c'est a dire 9" ou moins car fuseur a une porté de 18")
tu peux jeter 2 D6 par blessure réussie et non sauvegarder, et choisir le meilleur résultat.
Voila, j'espere avoir pu t'aider un peu.
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Adranis84
Chien Kroot
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyMer 11 Mar - 20:28

Merci pour ta réponse dsl si c'est un peut confu dans ma tête cela fait un bail que je n'est pas jouer donc.... 🙄 M'a question est la on parle de véhicule mais quand est t'il sur les troupes on repartie les blessures ?
Mon fils joue un tyrannofex il es équiper d'un canon briseur 48" lourde 3 force 10 PA - 3 D6
A la suite d'un tir de sa part sur mes troupes je les repartie en fonction du résultat de son D6 sur mes troupes du coup ?
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Enishi
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyJeu 12 Mar - 10:00

Non, les blessures se gère autrement.
un jet de blessure réussi et non sauvegardé équivaut a une figurine de l'unité qui perd des pv.
si deux jet de blessure réussi et non sauvegardé équivaut a une figurine blessé, et si pas tuer a la premiere blessure, achever par la deuxieme. et si tuer par la premiere, une autre figurine de l'unite pour le deuxieme coup.
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Enishi
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyJeu 12 Mar - 10:05

Exemple: son Tyrannofex tire sur une troupe de 5 strikes

Il fait trois tir (car lourde trois), imaginons qu'il en rate une. Les deux autre blessent ton unité et du coup, a PA -3, tu n'as pas de sauvegarde. Donc ils lance ses dés de dégats, mais ici , vu que chaque figurine de l'unité n'a que 1PV, il fera deux mort d'office. Même si il fait un 5 et un 6 au jet de dégat. Car C'est deux tires qui touchent.
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Enishi
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MessageSujet: Re: besoin d’être éclairé pour les armes   besoin d’être éclairé pour les armes EmptyJeu 12 Mar - 10:11

Exemple deux : son Tyrannofex tire sur des primaris( figurine a 2PV)
Pareil, il rate une touche sur trois, mais les deux blessures réussissent.
Les primaris rate leur sauvegardent. Il te faut alor jeter les dés de dégats un par un.
Pourquoi, parce que si ton premier jet de dégat fais 1, alors il va le prendre sur un primaris qui ne va pas en mourrir car 2 PV. Puis ton deuxieme jet de dégat fais 5. Mais ça ne change rien car il devra d'abord finir de prendre les pv sur la figurine entamer. Par contre, si ton premier jet avait été un 2+ tu aurait tuer le premier primaris et ton deuxieme jet de dégat aurait entamé voir tuer une deuxieme figurine de l'unité.
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