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 Les combinaison d'armes pour XV-84

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O'N'oghri
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MessageSujet: Les combinaison d'armes pour XV-84   Lun 1 Juin - 14:21

Voici une petite liste des combinaisons d'armes pour exo armure XV-84 Crisis

Fireknife (couteau de feu): Vral'nam Suam : De loin la plus prisée des configurations, cette forme de combat a été conçu par un Shas'O dans les contrées sud de l'Empire près de Bor'kan et de Fal'shia contre les Ultramarines. Cette technique implique un fusil à plama, un lance missile et un systeme de tirs multiples au minimum. Elle est recommandé comme configuration général quand un commandeur ne sait pas ce qu'il a en face de lui.

Deathrain (pluie de mort): Mont'Po'Ka : Lance missiles jumelés avec un assortiment de verrouillage de cible, lance flamme ou générateur de bouclier. Cette Technique est principalement utilisée dans la destruction de véhicules légers et moyennement blindés, alliant le tir à longue porté et la mobilité des armures Crisis. Elle permet au pilote de tirer et de se désengager rapidement. Cela se révèle particulièrement efficace pour des assaults de convois en conjonction des modèles Stealth plus petits et des équipes de cibleurs.

Helios : Shas'ka : Fusil à plasma, fuseur Tau et systeme de tirs multiples. Conçue spécifiquement pour contrer les véhicules et l'élite de l'Imperium, cette configuration a été prévu pour opérer en zone de guerre urbaine. L'experience prouve qu'elle se rentabilise bien de concert avec des Crisis "deathrain".

Burning Eye (oeil brulant) Suam'sho'ka : Fusils à plama jumelés avec une combinaison de verrouillage de cible, lance flamme ou bouclier. C'est une technique élaborée spécifiquement pour l'infanterie lourde isolée. A caus de sa spécificité, elle est souvent ignorée par de nombreux commandeurs vétérans qui lui préfèrent la polyvalence d'autres modèles. Pourtant, depuis que les nécrons/Mont'ray ont été rencontré, cette technique a été chaudement recommandé.

Bladestorm (tempête de lames) Nan'Shi'po'sha : Fusil à plamsa, canon à impulsion, système de tirs multiples. Surement la deuxième configuration la plus appréciée. Elle a été conçue pour contrer la menace tyranide/Y'he.

Sunforge (forge du soleil) : Suam Cal'ur'ken : Fuseur Tau jumelés avec un combo de verrouillage de cible, lance flamme ou générateur. C'est une technique entièrement élaboré contre les cibles lourdement blindées au sol.

Sunfire (soleil de feu) : Suam'Shas'ka : Fusil à plasma, lance missiles et fuseur Tau. Depuis le nouveau codex, un système de tirs multiples ou un verrouillage de cible est recommandé. Très certainement le combo le plus polyvalent (Ndt: Mais est ce vraiment le plus efficace?)

Stormsurge ( Tempête déferlante) : Shi'po'sha He 'an'o : Fuseur Tau, canon à impulsion, système de tirs multiples. Populaire contre les Gue'la (Ndt les humains, sous entendu la garde impériale piétonne) mais déconseillée en assault direct.

FireStorm (Tempête de feu) : Suam'he'an'o : Lance missile, canon à impulsion et système de tirs multiples.

Lightening Storm (Tempête lumineuse) :Se'Hen He'An'O : Lance missiles et ioniseur cyclique avec un système de tirs multiples cablé ou non et éventuellement d'autres systèmes de soutien. C'est une excellente configuration pour un Shas'O ou un Shas'El contre une masse d'infanteries légères ou moyennes et des véhicules légers si le besoin s'en fait sentir.

Falling Blade (Lame tombante) : M'Yen'Ka Nan : Canon à impulsion et lanceur de charges à dispersion avec système de tirs multiples. Excellent contre des nués d'infantries légères comme les orks et les tyranides. Excelle également en combat urbain.

EDIT MONTKA : Hop, petite Maj rapide :
ThunderStorm : Lance-Missile, Canon a impulsion et un système de tirs multiples. Par unités remplies, c'est une configuration très violente, aussi bien contre l'infanterie lourde que les unités légères.

Heatwaves : Lance Flamme Jumelé et une troisieme arme ou un choix soutien. Appreciées en Frappe en profondeur avec un amplificateur de lumière pour le slot libre, en raison de leur faible coût.

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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mer 3 Juin - 10:58

Et que dire du combo plasma et Ioniseur cyclique ? Ça ciblerait principalement les 2+ avec je pense plus de blessures potentielles que plasma jumelés (en fait je dis ça mais j'ai pas calculé Razz).
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mer 3 Juin - 13:56

oh, ca..
pour un commandeur, je preferait largement plasmaJ + Ioniseur. Mais l'ioniseur m'a l'air d'etre un piege a con, en pratique (selon les probas, pas tant que ca pourtant)

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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mer 3 Juin - 14:00

Pourquoi un piège à con ! Non je pense que pour chasser les 2+ c'est plutôt pas mal ! Et c'est toujours très valable pour la chasse aux 4+ même si moins efficace qu'ioniseur cyclique + lance-missile.
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O'Shaslan
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Ven 25 Juin - 5:48

L'ioniseur est bien mais sur une partie à plus de 2000 pts ne jouera pas tant que ça parce que restreint sauf si on a des XV9
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tau/TAU-BATTLESUITS-AND-DRONES/XV9-HAZARD-CLOSE-SUPPORT-ARMOUR.html
C'est LA SUPRÈME parmi les armures celle là
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Karaiq
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Sam 10 Juil - 14:07

A propos des exo-armures XV-8, quand on veut adjoindre un garde du corps à son commandeur, le garde du corps peut lui aussi prendre un prototype ? Donc on peut avoir un commandeur avec un ioniseur, et son garde du corps avec un LCD ? Ca me paraît un peu fou, non ? j'ai du mal comprendre un truc je pense...
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Sam 10 Juil - 14:50

Non non tu as bien lu tu peux mettre même des prototypes a tes shas'vre chef d'equipe.
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Karaiq
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Sam 10 Juil - 14:52

Destructeur ! Merci pour ta réponse Shas'o Puretide ! Je m'en vais donc installer mon adoré LCD à mon garde du corps... C'est une bonne idée, au moins ? Bien sûr il faudra donner plusieurs drônes de défenses...
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Sam 10 Juil - 16:04

shas'o puretide a écrit:
Non non tu as bien lu tu peux mettre même des prototypes a tes shas'vre chef d'equipe.

Non malheureusement les Proto' armement ne sont accessible qu'au Shas'vre d'escorte, pas au Shas'vre et chef d'equipe choisi en Elite. (pour plus de détail je te laisse faire une recherche sur le fofo, le sujet à déjà était traité plusieurs fois.)
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Sam 10 Juil - 16:41

Ah dans le matos prototype, les armes ne sont pas comprise, c'est ça?
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Dim 11 Juil - 15:39

shas'o puretide a écrit:
Ah dans le matos prototype, les armes ne sont pas comprise, c'est ça?

C'est exactement ça! Very Happy
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shas'o puretide
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mar 13 Juil - 18:37

En fait en checkant mon dex je vois:
Que sois aucune crisis ne peut recevoir de prototypes car meme pour le commandeur je cite:
Citation :

Le Commandeur est equipé d'une exo armure xv8, et doit selectionner 3 systeme d'armes ou de soutien d'exo armure. Il peut recevoir du materiel d'exo armure y compris des prototypes.
Donc la les prototypes nommés sont ceux du matos.
Donc les sous entendus sont ceux de l'armement car ils ne sont pas mis ici.

Cependant pour les crisis même shas'ui le discours est similaire:
Citation :
Chaque shas'ui est équipé d'une exo armure crisis et doit choisir trois systèmes d'armes ou de soutien.

Un shas'ui par equipe peut devenir chef d'equipe pour +5 points et recevoir du materiel d'exo armure. Un chef d'equipe shs'ui peut devenir un shas'vrre pour +5 points. Il a alors accès au prototypes issus de la liste du materiel des exo armures.

Ceci prouve qu'il faut etre shas'vre pour avoir du matos prototypes mais je pense a la lumiere de ces comparaisons que meme une crisis shas'ui peut avoir des prototypes si ce sont des armes.

Vous pouvez aussi faire la comparaison avec les gardes crisis.
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Galaad
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mar 13 Juil - 20:25

Je pense aussi que le mot matériel est ici un terme général, et qu'il désigne aussi les armes, même si la règle est peu claire. A partir du moment où on est jugé digne de recevoir des objets expérimentaux, il serait absurde d'exclure les armes je trouve, d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mar 13 Juil - 21:03

y'a une liste ecrite materiel, c'st celle la qui est prise en compte niveau reglo sinon ils auraient ete plus clairs

EDIT en relisant ton poste, je me rends compte: oui c'est ce que je disais, mais ils reçoivent des armes expérimentales avant les bidules expérimentaux
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Mar 20 Juil - 10:26

Plop’

Désolé du temps d’attente mais le débat datant de quelque année maintenant, j’avais plus tout les argument en tête. Il ma donc fallut farfouiller un peu sur le net et poser quelques questions de-ci de-là pour remettre les chose au claire. Very Happy

Alors, Puretide nous a cité la règle et il a bien fait :

Citation :

Le Commandeur est équipé d'une exo armure xv8, et doit sélectionner 3 systèmes d'armes ou de soutien d'exo armure. Il peut recevoir du matériel d'exo armure y compris des prototypes.

Citation :
Chaque shas'ui est équipé d'une exo armure crisis et doit choisir trois systèmes d'armes ou de soutien.

Un shas'ui par équipe peut devenir chef d'équipe pour +5 points et recevoir du matériel d'exo armure. Un chef d'équipe shs'ui peut devenir un shas'vrre pour +5 points. Il a alors accès aux prototypes issus de la liste du matériel des exo armures.

En lecture mot à mot, personne n’a droit aux prototypes autres que matériel !!

C’est débile et la règle est mal écrite ? Oui, mais malheureusement c’est comme ça…. Razz

Cependant le but étant de jouer hein, il nous revient de trouver un compromis (comme très souvent avec GW, d’où l’existence de si nombreuses convention…).

Plusieurs solutions on était proposées et aucune n’est meilleure que l’autre étant donné que toutes font appel à notre interprétation personnelle des règles.

Malgré tout, la solution la plus couramment rencontrée veut que l’on autorise l’utilisation de prototypes d’armement au QG et à sont Escorte mais pas aux Elites et ce pour plusieurs raison :

-La règle est très explicite pour les Elites « prototypes issus de la liste du matériel », elle l’est moins pour les QG « y compris des prototypes » (faut il comprendre « et des prototypes ?).

-On coupe la poire en deux entre les fanatiques du RAW qui interdisent le port des armes proto’ à tous et les fanatiques du RAI qui les autorises pour tous…

Voila, après à chacun de faire comme il l’entend mais sachez tout de même qu’en tournoi, dans la grande majorité des cas, (et je ne parle pas des tournoi organisé par GW hein…) le port des armes prototypes ne sera autorisé qu’au seul QG et sont Escorte…. Wink

A plush’

Bou’Jo


Edit : Pour enfoncer le clou, il semblerait que la VO des règles soit beaucoup plus claire à ce sujet :
-Les Shas’o/el et Shas’vre d’escorte on accès a tous les proto’.
-Les Shas’vre d’élite uniquement aux proto matériel.
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O'N'oghri
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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Ven 4 Nov - 10:39

Voici un bon petit lien qui comporte toutes les combinaisons donné par Malthus, in english mais c'est pas trop compliqué même pour un niveau médiocre. Il faut cliquer sur le premier lien et ça téléchargera un fichier PDF. Si vous ne voulez pas le télécharger, il y a toujours le 2ème lien, mais c'est écrit plus petit...

crisis names and patterns

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MessageSujet: Re: Les combinaison d'armes pour XV-84   Ven 4 Nov - 21:59

Je l'ai téléchargé merci^^!ça va m'être utile quand je voudrais faire le gars qui a des escouades spéciales et qui s'y croit trop^^!

*Escouade helios lance un assaut (tir) sur tes totors
Escadron thunderstorm occupez vous des GI*
XD
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