Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 EmptyMer 26 Fév - 19:20

Salut les méroux !

J'ouvre ce topic pour discuter autour de la liste que je suis entrain de peaufiner et qui va partir en tournois 2v2 d'ici peu en allié avec un IH fond de cours à grosse dominance antichar.

La réflexion de base était "je veux partir avec du tau sur ce fameux format 169pts que je ne connaît pas tellement".
Du coup après rapide listing de ce qui peux rentrer on est vite limité par rapport à ce que je sors d'habitude (exit les broad parce qu'une seule c'est trop léger, pas de riptide et un seul char...). Mon choix c'est donc tourné sur les stealth, commander, ghostkeel et... les crisis ! Leur équipement faisant très vite monter l'addition, restait une des options les moins coûteuses : le cannon à induction. Qu'à cela ne tienne, on va faire une liste thématique autour de ça !

Le rôle de ma liste ? = saturer le plus possible à la F5 pa-1 en étant le plus mobile possible.
Que de la FEP potentielle, du vol, de l’infiltration et du mouvement d'avant garde pour aller chercher les points au bon endroit au bon moment.

La liste :
Spoiler:

On sature et on le fait bien avec 32 canons à induction.

Peu de PC, c'est volontaire, mais avec les restrictions du format 169 on ira chercher majoritairement les bonus à la désignation (compte +1, 1d3 et le compte 5) soit 4 PC. Pas beaucoup de marge de manoeuvre de ce côté là mais cela devrait être suffisant.

Les deux packs de crisis tanquent à 2+ avec l'iridium, ignorent les PA-1 et -2 et tentent de faire passer les trop gros tirs sur les drones de déf. A moi de bien gérer mes placements et de ne pas trop exposer mes drones.

+4'' à la portée des CàI (et des ldcd) soit 22'' ce qui me mets confortable en fep ou autre face aux charges de l'infanterie traditionnelle ou pas trop boostée.

Stealth et Ghostkeel en infiltration pour commencer à prendre le terrain selon la situation et le mur de miroirs pour redéployer les XV25 en cordon sur les objos au besoin.

7 DL de cibleurs et les strats pour fiabiliser ce qui devrait pouvoir assurer les 5 marqueurs au moins un tour ou deux.

Les deux questions que je me posent sont :
- Hybridised Weaponry pour le bonus de portée ou Turbo-jets pour plus de moove ? J'opte pour la portée pour mes premiers tests, on verra si c'est concluant.
- Doubles Contre-mesures réactives ? Tant que cela n'est pas faqé on est legit mais si jamais le vent tourne d'ici le tournois je passerais sur les Networked markerlight pour que les cibleurs bougent et tirent sans malus.


Ce qui me paraît le plus difficile à placer finalement c'est le kauyon. Nécessite d'être en place depuis le tour précédent, à portée et non closé. Vu ma range relativement courte je pense que sauf erreur ou craquage des adversaires il passera jamais. Je me rabattrais donc certainement sur le mont'ka qui au bon moment peut faire le taf et octroyer des points. Ca serait un point suplémentaire en faveur du turbo-jets mais le manque de PC pour relancer le jet d'advance et l'interdiction de courir lors d'un désengagement limite pas mal l'affaire.

La parole et les cailloux sont à vous !

.


Dernière édition par Pardus le Jeu 27 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 EmptyJeu 27 Fév - 3:11

Salut,

Vu l'heure tardive je me permets de faire une simple remarque règlementaire (promis je lis ton pavé demain ^^): Dans ce format on parle de 169 pts max par entrées et non par unité il me semble, donc la doublette de Crisis ne rentre pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 EmptyJeu 27 Fév - 10:43

C'est pour ça que la première est issue d'une datasheet xv8 crisis "classique" et que la seconde provient de la datasheet crisis Bodyguard.
Ceux sont bien deux entrées différentes du codex normalement ça passe non ?

D’ailleurs petite erreur lors du copié/collé : l'équipe de bodyguards est à 163pts et non 154 comme les crisis.
Ta confusion venait peut-être de là. Post initial édité.


.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 EmptyJeu 27 Fév - 12:09

Bonjour,
Il me semble aussi, que pour pouvoir mettre, la dévastation par l'harmonie et 2 systèmes d'armes, ca te coute 3PC et non 1 ? A faire confirmer.
Par contre, ta liste satire bien et me semble équilibré.
Ton associé, il joue quoi ? Ca sera quoi sa liste ?
Ceux-ci afin de savoir si vous 2, vous vous complétez.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 EmptyJeu 27 Fév - 12:20

Yo !

Les prototypes de PA 5 bouffent le slot de la RELIQUE pas du TSG, du coup ça ne me coûte "que" 1 PC (20% du pool quand même ^^).

La liste a été poncée pour s'intégrer avec l'allié IH :
Lieutenant
TechM
Coteaz

Intercessors stalker
Scout sniper/cape
Scout cape BL

Vénérable lacan
Speeder typhoon
Thunderfire
Predator lascan
Whirlwind

4 lascans, 2 LM et 4 autocanons-like avec les RR en natif, de la blague avec l'inqui et du tir sans LOS le tout fond de cours évidemment pour garder nos objos.

.


Dernière édition par Pardus le Jeu 27 Fév - 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 EmptyJeu 27 Fév - 15:17

Oui, autant pour moi, j'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2   [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Format 169 pour tournois 2v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000pts pour petit tournois Mi-dur (ou mi-mou)
» Liste 1000pts tournois en 2v2
» Liste 1000pts [Tournois]
» 1000pts - Tournois is back
» Liste d'armé 1000pts Tournois : Champion Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: