Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1000pts - Tournois is back

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

1000pts - Tournois is back Empty
MessageSujet: 1000pts - Tournois is back   1000pts - Tournois is back EmptyMer 14 Déc - 18:56

Salut à tous,

Le 27 décembre, le GW de ma ville organise un tournois en individuel à 1000pts. N'ayant que mes Tau qui seront prêt ce jour là, je les ai donc choisi pour participer.
Qui dit tournois dit WYSIWYG, voilà donc la liste des figurines que j'ai à disposition. Aucun achat ne sera effectué d'ici là !

Spoiler:

Avec ceci, voilà ce que je propose comme liste, je dois la remettre avant le 24/12 alors j'espère que vos commentaires viendront rapidement ^^

Ta - Tournois 1000 (Tau) : 996 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (50/78 pts)
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé
    • 1x Assistance de tir

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (50/106 pts)
    • 2x Lance-missile Tau Jumelé
    • 2x Assistance de tir
  • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (25/47 pts)
    • 1x Fuseur Tau Jumelé, 1x Lance flamme
  • 4x Stealth Shas'ui (120 pts)

Troupes

  • Escouade Troupes (12 unités / 130 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
  • Escouade Troupes (13 unités / 215 pts)
    • 11x Guerriers de feu Shas'la (110 pts)
    • Guerriers de feu Shas'ui (20 pts)
    • VAB Devilfish (80/85 pts)
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 170 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (70/80 pts)
      • 1x Gyrostabilisateurs
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe) (75/90 pts)
      • 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible
  • Hammerhead (90/130 pts)
    • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
    • 1x Nacelle de brouillage , 1x Stabilisateur d'arme


-Le commandant campe avec les Deathrain et allume tous les véhicules de transport. Ils servent de couvert aux XV88 mais d'assez loin pour pas prendre la même galette.
-Le Hammerhead, toujours en mouvement, fait aussi parler son Canon à Ion pour démolir les chars légers et l'infanterie lourde / les CM
-Les XV88 font leur boulot habituel
-Les GdF joue aux campeurs tandis que ceux avec Devilfish vont chercher un objectif avec technique du FoF au programme (rassurez moi, j'ai bien le droit de monter mon Devilfish sur une tige de drone pour qu'il soit plus haut et ainsi permettre à mes GdF de voir en dessous ?)
-La Crisis suicide s'occupera des LR / monolithe et de la masse quand y'a plus de boulot, soit en FeP si je le sens bien, sinon en commando qui avance en se cachant.

A vos remarques constructives Smile Merci d'avance (la liste peut changer de A à Z si il faut, je veux poutrer un minimum Twisted Evil )


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Mer 14 Déc - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

1000pts - Tournois is back Empty
MessageSujet: Re: 1000pts - Tournois is back   1000pts - Tournois is back EmptyMer 14 Déc - 19:09

Je joue pas souvent en 1000 points donc mes commentaires seront pas ultimes...

Je comprend pas l'intérêt du Shas'ui dans les escouades de GdF, en général je le met juste pour le Couteau.
Ensuite le verrouillage de cible sur la team de 2 broad je suis pas fan, statistiquement c'est beaucoup plus safe deux tirs de Rail pour détruire un véhicule (4+ relançable, la pénétration qui dépend du blindage et un 3+ pour la destruction en dégât lourd).
Ptetre virer le Ionhead pour mécaniser la seconde escouade de GdF, j'aime pas non plus les GdF à paluche.

Sinon les Crisis j'aime, les Stealths aussi, quoi que j'en aurais bien rajouté une si tu trouve les points.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

1000pts - Tournois is back Empty
MessageSujet: Re: 1000pts - Tournois is back   1000pts - Tournois is back EmptyMer 14 Déc - 19:57

Les Shas'Ui sur les GdFs, bof... C'est pas le bonus au Cd qui leur empêcheront de se faire dessouder au tir.

Si tu peux racler des points pour mettre 2 drones de défenses aux XV-88, je te le conseille. Elle seront réellement plus solide dans ce cas là. Et le verrou, bof. Faut souvent 2 tir de Railgun pour être efficace.

Je suis pas fan des ATs sur les DeathRain, ça augmente sérieusement leur coût sans un si énorme gain en puissance de feu. Limite des ampli. de lumière pour l'éventuel scénario de nuit; ca te fera même gagner des point pour remplacer l'AT de ton Shas'El en Relai Géotactique.

Pourquoi le relai ? Car ta crisis Sunforge risque d'arriver trop tard dans la partie. Au moins, tu t'assure une arrivée précoce. Par contre une SunForge sans devilfish des cibleurs, c'est dangereux. Tu seras le plus souvent hors de portée des 2d6 de pénétration du fuseur à cause de la déviation.

Si ton équipe de GdF mécanisée est là pour capturer un objo (et le relai aidera à venir tard dans la partie), passe l'équipe à 6 membres. Ca sera suffisant.

10 kroots en infiltrateurs en bouclier anti-scout, ça sera vraiment pratique en contexte de tournoi. Mais où trouver les points ? Remplacer les Stealths par une 3ème Deathrain et des kroots peut être une bonne option. (dans ce cas là, mets un verrou sur ton Shas'el, et un couteau à un chef d'équipe, histoire de...)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

1000pts - Tournois is back Empty
MessageSujet: Re: 1000pts - Tournois is back   1000pts - Tournois is back EmptyMer 14 Déc - 20:38

Renarion a écrit:
Les Shas'Ui sur les GdFs, bof... C'est pas le bonus au Cd qui leur empêcheront de se faire dessouder au tir.
+1, je les ai mit comme si c'était automatique mais en fait là ... osef xD Allez hop, poubelle !

Renarion a écrit:
Si tu peux racler des points pour mettre 2 drones de défenses aux XV-88, je te le conseille. Elle seront réellement plus solide dans ce cas là. Et le verrou, bof. Faut souvent 2 tir de Railgun pour être efficace.
Drones de Défense ? J'en ai paaaaas Neutral
Pour le verrou', dans ce cas je sépare carrément l'escouade en 2. Comme ça j'ai l'effet du verrouillage et la possibilité de faire soit 1 tir sur chaque cible soit 2 tirs sur la même. Et c'est moins cher Razz Et j'échange les gyro par des AT, pour ne pas avoir à demander trop de DL

Renarion a écrit:
Je suis pas fan des ATs sur les DeathRain, ça augmente sérieusement leur coût sans un si énorme gain en puissance de feu. Limite des ampli. de lumière pour l'éventuel scénario de nuit; ca te fera même gagner des point pour remplacer l'AT de ton Shas'El en Relai Géotactique.
89% de chance de toucher avec l'AT contre 75% sans l'AT, je préfère la garder sauf si j'ai vraiment besoin de points quelque part. (La malchance quand tu nous tiens ...)

Renarion a écrit:
Pourquoi (pas ?) le relai ? Car ta crisis Sunforge risque d'arriver trop tard dans la partie. Au moins, tu t'assure une arrivée précoce. Par contre une SunForge sans devilfish des cibleurs, c'est dangereux. Tu seras le plus souvent hors de portée des 2d6 de pénétration du fuseur à cause de la déviation.
C'est vrai, c'est juste que comme j'ai ajouté ma sunforge en dernier, j'ai plus pensé à l'équipement du commandant xD

Renarion a écrit:
Si ton équipe de GdF mécanisée est là pour capturer un objo (et le relai aidera à venir tard dans la partie), passe l'équipe à 6 membres. Ca sera suffisant.
C'est plus une unité FoF qu'une unité capture d'objo. On reste donc à 12.

Renarion a écrit:
10 kroots en infiltrateurs en bouclier anti-scout, ça sera vraiment pratique en contexte de tournoi. Mais où trouver les points ? Remplacer les Stealths par une 3ème Deathrain et des kroots peut être une bonne option. (dans ce cas là, mets un verrou sur ton Shas'el, et un couteau à un chef d'équipe, histoire de...)
Les stealth peuvent déjà assurer le rôle de bouclier anti-scout, même si l'escouade est moins imposante en taille. Mais au final j'ai réussi à caser les deux What a Face

Voilà ce que ça me donne au final :

Spoiler:

Donc les GdF empruntent le Devilfish des cibleurs, les XV88 sont aux 2 bouts de la table pour couvrir le plus grand arc de tir possible, les Crisis se baladent où elles veulent et les infiltrateurs ... font ch*** l'ennemi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000pts - Tournois is back Empty
MessageSujet: Re: 1000pts - Tournois is back   1000pts - Tournois is back Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000pts - Tournois is back
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000pts tournois en 2v2
» Liste 1000pts [Tournois]
» 1000pts pour petit tournois Mi-dur (ou mi-mou)
» [1000pts] Format 169 pour tournois 2v2
» Liste d'armé 1000pts Tournois : Champion Eternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: